Ce que pourrais être la graine de vie !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Seriez-vous d'accord pour cette notion de "mort" ?

Poll ended at Fri Jul 21, 2006 11:26 am

Oui, cela serait beaucoup plus RP et intéressant
27
26%
Non, t'es ouf toi, veux pouvoir courir la tête baissée et m'en fiche de crever !!
21
20%
Obin Wan Kenobi
56
54%

Total votes: 104

monwalker

Re: Ce que pourrais être la graine de vie !

Post by monwalker »

Et les yubos alors ? ça ne t'embête pas que des graphistes élitistes t'ont IMPOSE leurs créations ? Quel manque de liberté pour ceux qui auraient préféré des limaces de style manga !!!

Chaque jeu propose des règles, et les joueurs qui jouent à ce jeu le font parce que ça leur convient. Rien de plus normal, non ? Si tu n'aimes pas le Tarot, diras-tu que les concepteurs du jeu de tarots sont des égoïstes qui t'imposent leur vision des cartes ? Non... Tu iras jouer à la belotte, ou au poker, ou à n'importe quel jeu de cartes qui te plaît.

Un jeu (MMO) qui proposerait des features comme la vieillesse, la descendance, la mort permanente de l'avatar (comme ce devait être le cas de Ryzom, dixit DDC), ne te plait pas et tu n'aimerais pas jouer à un tel jeu. Parfait, c'est ton choix, il est tout à fait respectable. Alors quelle nécessité de dénigrer ceux qui, contrairement à toi, aimeraient de telles features ?

N'oublies pas que avant la realease, on croyait vraiment qu'il y aurait un système de vieillissement, de descendance et de mort permanente, parce que c'est ce qui était annoncé et prévu. On ne l'a pas inventé, ni tenté de l'imposer : c'est ce qui était prévu ! Et personnellement, c'est une des principales raisons de ma venue sur Ryzom.

Ras le bol d'entendre à chaque fois les attaques contre les RPers qui seraient des "élitistes égoïstes" etc. Tu dis que tu respectes le RP et les joueurs qui aiment le RP ? Alors stp, respecte aussi ça : nous sommes nombreux à être venus jouer à Ryzom parce que la MORT PERMANENTE ETAIT PREVUE, ANNONCEE ! Et je te me permets même de te faire remarquer (peut-être que je te l'apprends ?) que lorsqu'on a su que finalement la mort permananete n'était pas présente encore, ni la vieillesse et ni la descendance, il y avait eu à l'époque (la release) un vrai tollé sur le forum ! Tant et si bien, que Nevrax, par la voix de DCC himself, a annoncé que la mort permanente n'était pas "abandonnée", mais "pour plus tard". Bref, il n'a JAMAIS été clairement avoué que cette feture passait à la trappe, on nous a fait espérer un truc qui finalement n'est jamais venu... ON n'a rien inventé, rien voulu imposer : on attendait ce qui était prévu, annoncé et CONFIRME ! Alors si tu prends le temps de réfléchir à ce que les gens qui, comme moi, on vraiment cru aux promesses de Nevrax ont pu ressentir, tu comprendras peut-être aussi que c'est assez pénible de s'entendre dire maintenant que nous sommes des égoïstes, des élitistes, qui sont complètement à côté de la plaque et qui se foutent des autres !

Ensuite, maintenant, c'est sûr que Nevrax ne pourrait plus faire marche arrière et proposer à nouveau cette feature, on le voit bien, les joueurs d'aujourd'hui pour un bonne partie d'entre eux ils n'en veulent pas. Donc le problème n'est pas du tout que la mort permanente ne peut convenir à personne (il y a plein de joueurs que ça intéresserait), mais plutôt qu'on ne peut pas faire machine arrière désormais, puisque les joueurs actuels qui n'en veulent pas se sentiraient floués si on leur imposait ça aujourd'hui.
Last edited by monwalker on Sun Apr 23, 2006 2:39 pm, edited 1 time in total.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
asharan

Post by asharan »

**** wrote:Enfin perso je prends plutôt mal la phrase : "En faisant un minimum attention, vous conviendrez qu'un avatar peut rester en vie ad viternam... Sauf les boulets qui foncent tête baissés car ils se foutent de claquer actuellement ( tiens, on pourrez voir disparaitre les boulets d'atys.. cool )"
On est pas tous aussi grand beaux et forts que toi asharan. Tu veux nous voir dégager d'Atys ?
Tu ferais mieux d'éditer ton post, parce que ta définition de "boulet" est de très mauvais goût.

Comme tu a dit toi-même, c'est MA définition du boulet :D dont j'éditerais pas.. si tu te reconnais dedans, bin tu as le courage de le l'avouer haut et fort ( et en cela je te respecte :) ).

Quand je fore à thesos et que je vois débarquer devant moi un Homin, qui me dit "Peux-tu me TUER* pour que je puisser "rezer" à Pyr ?"...
Bin, je trouve cela BOULET...

Quand je vois des Homins qui foncent partout s'en faire gaffe aux aggros parce qu'ils savent que s'ils "crèvent" bin ils rezzeront au vortex de leur choix, je trouve cela BOULET...

La semaine dernière j'ai fait tout seul des petites expéditions TP Kami en terres Trykers ( parce que je les avais pas prit les nouveaux tP actifs ) ....
Bin, j'avançais prudemment, j'évitais le maximum d'aggro, je combattais quand je n'avais pas le choix....
Je prenais du plaisir à le faire.... Et je voulais éviter de crever à tout prit....
C'est à l'opposé de certaines expéditions auxquelles j'ai particpé et VOLONTAIREMENT tous le groupe foncait dans tous les aggros qu'ils croisait :)

Maintenant, Grand je ne suis pas... Enfin si plus grand qu'un Tryker et plus petit qu'un zorai je suis...
Beau, bin faut croire que non vu qu'aucune Homine ne me drague ;)

Voir disparaitre les boulets, humm j'espère plutôt que les "boulets" deviendraient responsables et cesseraient d'êux-même de réagir ainsi... Maintenant, s'il veulent partir, bin perso je courerais pas derrière eux pour les retenir :D

Pour finir, je dirais ceci ON PEUT TRES BIEN JOUER A RYZOM SANS RPter ET EN RESPECTANT UN MINIMUM DE PETITS TRUCS COMME ESSAYER DE PASSER 1 JOUR IRL SANS CREVER UNE SEULE FOIS !
( enfin, c'est mon avis perso :) )

La dessus.... je go....

* En fait, la notion de tuer n'existe pas sur Atys puisque les Kamis et Karavans nous rez à l'infini :D
D'ailleurs à ce propos, des fois moi-même je réagis en "Boulet" puisque j'aime bien faire pêter les plombs à mon perso et participer à des commandos suicides de 3-4 Homins sur un nid de kitin, et "crever" 8-35 fois de suite...
Après tout on s'en fout, on crève pas vraiment et puis la DP, bin avec le service ma-duk proposé aux TP kami c'est FINGERS IN THE NOSE :D
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
asharan

Post by asharan »

100% d'accord avec Oscar... :)

Nevrax dés le début à annoncé clairement le point fort de ryzom !!!

L'importance du B.G et du RP, original à ATYS

alors, maintenant, si ceux qui veulent faire du RP et surtout fair de RYZOM est JEU vraiment DIFFERENT et ORIGINAL se font traiter de tous les noms par ceux qui veulent pas faire du RP, bin NEVRAX peut arrêter de faire des events et autres trucs RP... :D
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
laurent0

Post by laurent0 »

asharan wrote:* En fait, la notion de tuer n'existe pas sur Atys puisque les Kamis et Karavans nous rez à l'infini :D
Euh... faudrait bosser la lore hein avant d'écrire des trucs pareils... Ca aiderait peut-être à faire un débat intéressant sur le concept de mort sur atys...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
asharan

Post by asharan »

laurent0 wrote:Euh... faudrait bosser la lore hein avant d'écrire des trucs pareils... Ca aiderait peut-être à faire un débat intéressant sur le concept de mort sur atys...
Entre la Lore et la vie sur atys, y a un monde de différence :D

Celui de jena peut être :D
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

netto

Post by netto »

Oh un vote !

Nan mais ca me passionne pas cette idée. Je preferais celle de la prison quand on fait des conneries :b

Non mais imaginez un peu l'event :
"Pyr est envahie par les kitins ... venez defendre votre Kapitaleuh !"
En permier ligne 2 pjns et derrière ... rien.

A bah pour du RP vous allez retrouver 3000 homins dans Pyr entrain de pleurer "ouin j'ai peur je veux pas sortir" et les hors RP "m'en fout je viens de passer 6 mois à monter mon truc je vais pas risqué de tout perdre. J'y vais pô !".

Bon bah, je suis pas pour quoi !
asharan

Post by asharan »

netto wrote:Non mais imaginez un peu l'event :
"Pyr est envahie par les kitins ... venez defendre votre Kapitaleuh !"
En permier ligne 2 pjns et derrière ... rien.
A bah pour du RP vous allez retrouver 3000 homins dans Pyr entrain de pleurer "ouin j'ai peur je veux pas sortir" et les hors RP "m'en fout je viens de passer 6 mois à monter mon truc je vais pas risqué de tout perdre. J'y vais pô !".

Bon bah, je suis pas pour quoi !
Argument intéressant :D

NON retenu mosieur le juge :D

Comme pour les events, qd on crève on a pas de DP..... puisque c'est un event.. donc.. notre graine ne souffrirait pas puisqu'on serait en MISSIOn pour les kamis ou karavans :D
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

kervala

Post by kervala »

Ah bon ? en mission pour les Kamis ou la Karavan de défendre Pyr ? :)

Pour l'instant, leurs missions étaient plutôt du style à aller taper sur l'autre faction :p

Lorsque Pyr se fait attaquer par des Kitins, ce sont les Faces Brûlées et les Rangers d'Atys qui viennent organiser tout ça, je n'ai jamais vu un seul Kami ou messager des Kamis venir les aider :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ashitaka

Post by ashitaka »

monwalker wrote:Et les yubos alors ? ça ne t'embête pas que des graphistes élitistes t'ont IMPOSE leurs créations ? Quel manque de liberté pour ceux qui auraient préféré des limaces de style manga !!!

Chaque jeu propose des règles, et les joueurs qui jouent à ce jeu le font parce que ça leur convient. Rien de plus normal, non ? Si tu n'aimes pas le Tarot, diras-tu que les concepteurs du jeu de tarots sont des égoïstes qui t'imposent leur vision des cartes ? Non... Tu iras jouer à la belotte, ou au poker, ou à n'importe quel jeu de cartes qui te plaît.

Un jeu (MMO) qui proposerait des features comme la vieillesse, la descendance, la mort permanente de l'avatar (comme ce devait être le cas de Ryzom, dixit DDC), ne te plait pas et tu n'aimerais pas jouer à un tel jeu. Parfait, c'est ton choix, il est tout à fait respectable. Alors quelle nécessité de dénigrer ceux qui, contrairement à toi, aimeraient de telles features ?

N'oublies pas que avant la realease, on croyait vraiment qu'il y aurait un système de vieillissement, de descendance et de mort permanente, parce que c'est ce qui était annoncé et prévu. On ne l'a pas inventé, ni tenté de l'imposer : c'est ce qui était prévu ! Et personnellement, c'est une des principales raisons de ma venue sur Ryzom.

Ras le bol d'entendre à chaque fois les attaques contre les RPers qui seraient des "élitistes égoïstes" etc. Tu dis que tu respectes le RP et les joueurs qui aiment le RP ? Alors stp, respecte aussi ça : nous sommes nombreux à être venus jouer à Ryzom parce que la MORT PERMANENTE ETAIT PREVUE, ANNONCEE ! Et je te me permets même de te faire remarquer (peut-être que je te l'apprends ?) que lorsqu'on a su que finalement la mort permananete n'était pas présente encore, ni la vieillesse et ni la descendance, il y avait eu à l'époque (la release) un vrai tollé sur le forum ! Tant et si bien, que Nevrax, par la voix de DCC himself, a annoncé que la mort permanente n'était pas "abandonnée", mais "pour plus tard". Bref, il n'a JAMAIS été clairement avoué que cette feture passait à la trappe, on nous a fait espérer un truc qui finalement n'est jamais venu... ON n'a rien inventé, rien voulu imposer : on attendait ce qui était prévu, annoncé et CONFIRME ! Alors si tu prends le temps de réfléchir à ce que les gens qui, comme moi, on vraiment cru aux promesses de Nevrax ont pu ressentir, tu comprendras peut-être aussi que c'est assez pénible de s'entendre dire maintenant que nous sommes des égoïstes, des élitistes, qui sont complètement à côté de la plaque et qui se foutent des autres !

Ensuite, maintenant, c'est sûr que Nevrax ne pourrait plus faire marche arrière et proposer à nouveau cette feature, on le voit bien, les joueurs d'aujourd'hui pour un bonne partie d'entre eux ils n'en veulent pas. Donc le problème n'est pas du tout que la mort permanente ne peut convenir à personne (il y a plein de joueurs que ça intéresserait), mais plutôt qu'on ne peut pas faire machine arrière désormais, puisque les joueurs actuels qui n'en veulent pas se sentiraient floués si on leur imposait ça aujourd'hui.
mouais -0.5 à cause de la martyrisation du RPer.

Le débat sur la mort permanete a déjà eu lieu il y a longtemps sur SoR, et vous savez quoi, ben il a été décidé que non, elle ne serait pas imposé. Il a été évoqué la possibilité du mariage enclenchant le vieillissement et la mort permanente, et il incluait une transmission d'une partie des compétences. Pourquoi ? Parce qu'il faut sortir de sa petite bulle, dans SoR il y a plein de branches de compétences et elles ont toutes 250 niveaux. Donc c'est dès le début, quand on achète le jeu, qu'on décide d'y consacrer du temps qu'on décide si ça vaut la peine d'avoir une mort permanente. Parce qu'il faut vérifier que le monde est conçu pour.
Non parce que ça gêne personne qu'à la sortie d'Yrkanis il y ait en permanence une bande de gingos et de ragus qui dépèce tous les débutants, rendant le voyage entre les villes distantes de 200m une véritable expédition, alors qu'il y a des gardes à 20m. Ah ouais super la cohérence RP.

Non je ne fonce pas dans les aggros pendant les expé, je suis une des quelques personnes qui savent traverser Atys à pied (même quand il y avait les patrouilles kitins), et qui l'ont fait depuis la béta où il fallait rallier Yrkanis depuis Pyr au niveau 20. Et pourtant des boulettes ça arrive très vite. Des aggros de trop en chasse, être étourdi et ramener des mobs par inadvertance dans n'importe quelle situation, notamment quand on va dans la zone entre les deux TPs au Bosquet de la Confusion et qu'on doit traverser pour la Xième fois Jugulas, Ocyx ou Cuttlers, et que pour monter 2 niveaux de craft on en a ras la casquette de devoir faire attention comme si on devait traverser les Prime Roots non-PvP... toutes ces boulettes qui s'ajoutent à la frustration du "bah super je pouvais rien faire" quand un mob arrive de nul part et fonce droit sur vous, que des herbivores ramènent des carnivores quand vous forez, etc.
Alors la menace de mort permanente derrière tout ça ? les joueurs les plus patients pourrait être convaincus d'arrêter. C'est bon je suis pas là pour jouer à Diablo version Hardcore sous prétexte que c'est plus réaliste ou je sais pas quoi. La nanoseed s'use pas à chaque mort, c'est RP et ça gêne en rien le monde.

Le RP c'est pas refaire 15 fois un perso level 10, parce que le pex c'est mal et le RP est exempt de leveling. Jouer un général qui mène ses troupes au combat, c'est RP, et il vaut mieux avoir les niveaux qui suivent pour assumer son RP. Ces niveaux ont une signification RP, tu vas pas dire au multi 250 "Ah bah non RP parlant je suis plus fort que toi en fait il faut l'imaginer". Sinon tu vas RP sur IRC. Donc les levels 250 c'est pas le contraire du RP. Et pourtant, au nom du RP, tu présentes la mort comme "oubliez vos 250, vous les garderez pas, et d'ailleurs vous n'y reournerez pas". C'est déjà suffisemment ennuyeux de forer des heures pour monter 2 pauvres niveaux de craft (et encore, en utilisant les affreux catalyseurs), si en plus je dois rajouter des heures de missions anti-mort...
Je sais pas si on joue le même jeu, mais moi dans ma guilde j'en entends qui disent "ah non j'veux pas jouer à l'expédition dans un nid de kitin, pas envie de dp". Et il faut expliquer calmement que la dp c'est pas grand chose. Etrangement aussi, la dp s'en va avec le temps (qui peut même être accéléré). C'est peut-être que certains n'aiment pas trop le concept de "mort stupide, mais tu devras quand même passer des heures à pexer dans le vide avant de pouvoir véritablement jouer". Si c'est pour plus sortir des villes, déjà qu'il y a pas grand chose à faire, c'est bon merci aurevoir.

SoR a pas beaucoup de joueurs, des idées pour en réduire encore le nombre, dsl mais pas besoin. :/
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
tiapri

Post by tiapri »

elle est bonne l'idée :cool:
Post Reply

Return to “Général”