Ce que pourrais être la graine de vie !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Seriez-vous d'accord pour cette notion de "mort" ?

Poll ended at Fri Jul 21, 2006 11:26 am

Oui, cela serait beaucoup plus RP et intéressant
27
26%
Non, t'es ouf toi, veux pouvoir courir la tête baissée et m'en fiche de crever !!
21
20%
Obin Wan Kenobi
56
54%

Total votes: 104

asharan

Ce que pourrais être la graine de vie !

Post by asharan »

Bon, d'après ce que j'ai compris...
Chaque Homin possède une graine de vie...
C'est cette graine de vie que les kamis et les Karavans soignent lorsqu'un Homin est "tué" par une créature, ou par un autre Homin voir par une source qui boom !

Bref, les Kamis et les karavans ont du taff.. ca n'arrête pas de claquer un Homin....
Faut bien avouer que l'Homin, il se gêne pas pour claquer car il sait très bien que les Kamis et les karavans sont toujours là pour le retaper !!!

HRP...Bon, pis faut pas oublier que c'est un jeu, dont il faut s'acquitter mensuellement d'une certaine somme en euros, donc c'est normal que nos persos ne crèvent pas sinon on y jouerait plus

Idèe de ouf ( de moi ) pour le futur ( pour les dévs - c'est cadeau ;) ):

Et si on pouvez avoir une "réelle" notion de mort dans Atys?

Après tout, Ryzom se veut un JEU ORIGINAL grace à une FORTE notion de RP :)

En gros, les kamis et les karavans pourraient sauver la graine de vie d'un Homin sous certaines conditions et un Homin aurait un certain nombre de rez en "crédit"... Ce nombre pourrait être "remonter" et "augmenter" en faisant certaines missions spécifiques ou d'autres trucs comme des missions de forages ( recherche de MP mission... )...

Des conditions comme par exemple :

- La Fame [ Asharan obtient 60 en fame kami, hop son max de rez de sa graine de vie passe de 15 à 20 ]
- Le temps IG sans mourrir [ asharan ne crève pas durant 10 jours atysien, hop automatiquement il récupère +2 "points" de rez de sa graine de vie ]
- Le nombre de Kitins tués ;) [ Asharan a tué 5 Kidinak ( rigolez pas, j'peux les tuer.. j'suis balèze ), hop il obtient +2 "points" de rez de sa graine de vie ]
...

Et si Asharan fait vraiment n'importe quoi et qu'il lui reste que 2 points de crédit sur sa graine de vie, bin il a intérêt à faire de missions pour en récupérer sinon, il risque de disparaitre d'Atys :D
En faisant un minimum attention, vous conviendrez qu'un avatar peut rester en vie ad viternam... Sauf les boulets qui foncent tête baissés car ils se foutent de claquer actuellement :D ( tiens, on pourrez voir disparaitre les boulets d'atys.. cool )

Cette idée éviterait de voir en plus un Homin nous demander de le tuer afin qu'il rez ailleurs parce qu'il n'a plus le TP :D ( c'est pas très RP cette méthodologie
)

Quand pensez-vous chers Homins ?
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
mvgwars2

Re: Ce que pourrais être la graine de vie !

Post by mvgwars2 »

je suis dsl j'ai pas réussi a tenir devant le Obi-Wan Kenobi :) ) donc j'ai clic sa ihih

Pour l'idée, sa ne fait pas vraiment du Rp cela ,) sa fait du Full-Hrp ihih
Ah non attend je peux pas chasser, j'ai plus de rez ah ok bon je fait un reroll j'en ai marre -_-"

On risque de voir que cela :)

Mais il y a un concept de vie et de mort qui est la possibiliter d'avoir des enfants. Avec cela on peut choisir de mourir ou non grace aux Grandes Puissances mais les Devs de Nevrax attendent la sortie de Ryzom Ring pour implanter tout cela et le reste qui est demandé par les joueurs, car les Devs de Nevrax ils veulent nous donner ce que nous voulons pas vrai ? :p

Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
mattleo

Post by mattleo »

Désolé, Obiwan :) +50% :p

Plus sérieusement, les K/K ne peuvent pas soigner la Graine de Vie justement. Il peuvent ressussiter quelqu'un si la Graine de Vie n'est pas touchée. Si celle ci est endommagée, justement, c'est la mort.

Moi je serai plutot pour que les Homins meurrent de vieillesse... D'où mariage, famille, déscendance, vieillesse... Mais ça ct prévu dans le cahier des charges au début de ryzom...
Natheo, Mini Graine de Kami.
05081982

Post by 05081982 »

mvgwars2 wrote: car les Devs de Nevrax ils veulent nous donner ce que nous voulons pas vrai ? :p

j'espere

sinon moi je trouve que ca pourrais etre bien de mourir definitif dans un mmorpg, parcontre faudrais peut etre faire en sorte qu'on puisse gagner des lvl plus vite si ca exister dans Ryzom, sans que ca soit trop facil non plus

on passerai que du temps sur ca sinon et quand il creverai on aurait plus qu'a recomencer
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
asharan

Post by asharan »

TKT Myg... Je sais l'effet que produit "Obi Wan Kenobi" dans un sondage :)
J'en abuse moi-mëme ;)

L'idée avancée par Nevrax sur un concept de vie et de mort avec la possibiliter d'avoir des enfants me semble à la fois très intéressante et à la fois super inquiétante !

Très intéressant, car voir évoluer son personnage au fil des années ( grandir.... ) est très stimulant de voir son avatar changer physiquement et pouvoir élever un enfant ( j'aime beaucoup l'idée mais faudrait pouvoir contrôler un second perso IG en meme temps pour être plus fun )...

Bon maintenant, faudrait que Nevrax parvienne à faire "grandir" la taille IG des Homins au fil des années IG
PS : Et aussi à installer une horloge IG plus complète ( le truc que bcp demande depuis longtemps et qui nous indiquerait l'année, le mois et le jour.. Connaitre la saison et l'heure c'est sympa mais pas suffisant :D Je suis né il y a 28 printemps à 6H05 du mat ).

Très inquiétant, car on pourrait voir beaucoup d'Homins "solitaires" disparaitre définitivement de la surface d'Atys faute de trouver une Homine pour partager leur existence :D

J'imagine fort bien la situation :
"Asharan, errait sans but dans les rues de Pyr.... Voilà des années qu'il n'avait plsu de sève reproductice en lui pour perpétuer son nom... Aucune Homine, n'avait voulut de lui...
Désormais, il ne lui restait plus qu'à partir au plus profond du désert... afin de mourir dignement en combattant les Kitins envahisseur...
Dans la sève, il était né, et dans la sève il retournerait...
"

Bon, soit.. certains Homin pourrait volontairement choisir de manière RP d'être solitaire et de ne pas avoir d'enfant.... Mais pas tous peut être...

Pis, faudra être rapide pour trouver une Homine :) car 1 année IG correspond à 2 mois IRL... donc 6 années IG correspondent à 12 mois IRL ( 1 année IRL )... Euh, moi je suis super long à draguer :) 1 année c'est pas assez pour moi :D J'suis très timide :)
Notez que j'espère pouvoir jouer à Ryzom très longtemps :D

et puis, c'est quoi la durée de vie max d'un Homin ?
40ans ? 50ans ? 60ans ?

Et on sait comment qu'un Homin arrive en fin de vie ?
Y aurait un compteur aléatoire ou fixe qui dirait "boo, t'es mort" ?

Bref, on en reparlera après le RING, dans 5 ans :)
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
mattleo

Post by mattleo »

asharan wrote:Très inquiétant, car on pourrait voir beaucoup d'Homins "solitaires" disparaitre définitivement de la surface d'Atys faute de trouver une Homine pour partager leur existence :D
Oui pis vu le nombre de homine par homin, risque d'y avoir beaucoup de célibataires ! =) Surtout que la moitié de ces homines n'aime pas les homins... Enfin j'me comprend =)
asharan wrote:et puis, c'est quoi la durée de vie max d'un Homin ?
40ans ? 50ans ? 60ans ?
Si on le savait... En tout cas le mien commence à se faire vieux =)

Je crois qu'à l'époque, il avait été dit que les enfants hériteraient des talents de leurs parents, d'une certaine façon. On pourrai imaginer qu'un gosse d'avatar de la destruction pexerai plus vite en off ;)
Natheo, Mini Graine de Kami.
asharan

Post by asharan »

mattleo wrote:Oui pis vu le nombre de homine par homin, risque d'y avoir beaucoup de célibataires ! =) Surtout que la moitié de ces homines n'aime pas les homins... Enfin j'me comprend =)

Ouais.... En schématisant un brin, on dire qu'il y a 2 homines pour 1 homin.... sur l'écorce... et 2 homines sur 6 qui n'aiment pas les Homins....
On va être très mal....

Sauf, si on pourra avoir une banque du S... et une banque d'O.... ou une agence d'adoption pour les Homins / Homines célibataires forcé(e)s :(
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

faro1

Post by faro1 »

Je suis pour, les Légions Fyros pourront enfin mangé des bébés Matis gameplay parlant ...

nan, toujours pas, c'est pas prévu ?

Parrait que la graine de vie d'un bébé Matis elle croustille pourtant ...

BOn, très de plaisanterie (ah ... zut :P ), je suis assez pour cette idée, qui rajoute un gameplay. C'est encore flou la comme idée, mais je trouve cela bien ...

Lurtz
tianfeng

Post by tianfeng »

Vive obi wan kenobi
Pangtong des Lames d'Aeden
hitachi

Post by hitachi »

Totalement contre.
Y en a qui ont envi de jouer totalement hrp, faut le respecter aussi.

Perso j aime bien le rp mais j peux aussi avoir envi de foncer ds un groupe de caprinis a poil pour aller res ailleurs.
Pour l'instant on a la possibilité de le faire ou pas.
Avec ce systeme on l'a plus. Et ca, ca va pas du tout plaire a tout le monde...
Au pire ceux qui veulent peuvent se l'imposer eux memes : Si je meurs plus de 3 fois ce soir, alors j vais au lit recharger ma graine. ;)
L imposer ds un systeme de jeu serait une erreur a mon humble avis...
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
Post Reply

Return to “Général”