News : Expérience du Nouveau Joueur (NPE)
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: News : Expérience du Nouveau Joueur (NPE)
Oui sauf que j'imagine mal pourquoi comme par hasard l'acces au nouvelles terres serait au centre geographique de chaque ecosysteme
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Pour les Nouveaux Joueurs ça à l'air vraiment TOP !!!
Espérons que cela attirera des NJ, je pense que c'est le but recherché
Maintenant reste plus qu'à trouver une solution pour faire rester les anciens
Espérons que cela attirera des NJ, je pense que c'est le but recherché
Maintenant reste plus qu'à trouver une solution pour faire rester les anciens
- Zyoun, Membre de la Cohorte d'Yrkanis-
EPEISTE LOURD MAITRE
- Ex Chef des Veilleurs de Nuit -
<< Pro Karavan - Diplomate >>
J'ai un avis assez mitigé sur tout ça. C'est pas un mal d'améliorer les premiers pas des nouveaux joueurs en les rassemblants sur une même ile etc. Mais bon, n'aurait il été pas mieu d'aménager une des villes (pas forcement la capitale) de chaque continent ainsi que sa faune environante pour accueillir les joueurs ? comme ça ils auraient put directement rentrer en contact avec tout joueurs sur le continent. De plus rassembler les 4 peuples pour les noob, je ne sais pas si ça serra vraiment bon d'un point de vue "rp" si je puis dire, ils vont débuter ensemble, simpatiser etc (pas un mal ) et risque de vouloir continuer par la suite à jouer ensemble (pas un mal non plus), mais ça risque de former des groupes assez heteroclites.
Sinon pour les quetes et recompense c'est bien mais ne les abituer pas trop a des truc qu'ils ne retrouveront jamais sur le continent, sauf si vaus faites en même temps les même modif dessus.
Et le canal univers ... pas une mauvaise idée, mais ça risque de flooder je sens.
Sinon pour les quetes et recompense c'est bien mais ne les abituer pas trop a des truc qu'ils ne retrouveront jamais sur le continent, sauf si vaus faites en même temps les même modif dessus.
Et le canal univers ... pas une mauvaise idée, mais ça risque de flooder je sens.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
Les groupes sont déja largement hétéroclites Caska. quasiment aucune guilde ne regroupe des joueurs de la meme civilisation, ou uniquement les 2 races de la faction appropirée.
Par contre concernant les objets :
Je cite (de mémoire) : vous pourrez obtenir des objets avec des caractéristiques non accessibles en craft.
Ca veut dire que les noob vont etre habitué des l'ile a porter du matos "supreme boosté" ?
Vous pensez pas que cest un peu tot pour cela, et qu'il serait pas mal que le matos reste difficilement accessible ?
j'imagine déja :
Noob : "qu'est ce que c'est que cette parrure Q70 ? elle me donne meme pas + 50 dans toutes les résistance ? mais ma parrure de l'ile est mieux !!! quoi ? on peut pas crafter mieux que ca ? cest déja du full supreme boosté ?" c'est quoi le supreme ?"
et avoir le meme genre de réaction qu'il y a eu apres l'event des temples ou tout le monde a acheté son bouclier faction, puis pleins (eux non pas pleins c'était deja pas masse) artisans ont pris leur retraite dégouté de la concurrence déloyale des factions.
Bah vi, Elle a un stock infini de MP supreme qui n'existe pas sur Atys et permettent de faire des bouclier irréalisables pour un Homin sans beaucoup de MP de Roi difficile a trouver, et de la rubbarn a disposition.
Par contre concernant les objets :
Je cite (de mémoire) : vous pourrez obtenir des objets avec des caractéristiques non accessibles en craft.
Ca veut dire que les noob vont etre habitué des l'ile a porter du matos "supreme boosté" ?
Vous pensez pas que cest un peu tot pour cela, et qu'il serait pas mal que le matos reste difficilement accessible ?
j'imagine déja :
Noob : "qu'est ce que c'est que cette parrure Q70 ? elle me donne meme pas + 50 dans toutes les résistance ? mais ma parrure de l'ile est mieux !!! quoi ? on peut pas crafter mieux que ca ? cest déja du full supreme boosté ?" c'est quoi le supreme ?"
et avoir le meme genre de réaction qu'il y a eu apres l'event des temples ou tout le monde a acheté son bouclier faction, puis pleins (eux non pas pleins c'était deja pas masse) artisans ont pris leur retraite dégouté de la concurrence déloyale des factions.
Bah vi, Elle a un stock infini de MP supreme qui n'existe pas sur Atys et permettent de faire des bouclier irréalisables pour un Homin sans beaucoup de MP de Roi difficile a trouver, et de la rubbarn a disposition.
Ce qui me gêne un peu, voir beaucoup, c'est que les 4 races soient melangées depuis le debut, et pour plusieurs raisons:
- Raison pratique: un Fyros par exemple peut se teleporter ensuite à Fairhaven quand il veut rejoindre le continent?
- Raison RP + moins de découverte pour les debutants: La semaine derniere encore j'ai accompagné des debutants pour aller faire des expeditions sur les autres continents. Ils etaient fascinés par ce qu'ils decouvraient ... etc. Tous les anciens connaissent ça, surtout que ça a été plus dur pour nous . Je pense que cet aspect qui est presque le plus attirant dans le jeu va être perdu rapidement. Les debutants connaitront un peu trop de choses des le debut. Il ne reste plus qu'une petit entrée aux primes
- Raison de Tryker: déjà quand je vois le nombre de Trykers exilés pour une raison X ou Y, je crois qu'avec ce système c'est la mort des trykers, ils vont tous aller commencer dans les autres continents plus faciles à vivre et où les guildes sont plus attirantes par leurs services commerciaux
- Raison pratique: un Fyros par exemple peut se teleporter ensuite à Fairhaven quand il veut rejoindre le continent?
- Raison RP + moins de découverte pour les debutants: La semaine derniere encore j'ai accompagné des debutants pour aller faire des expeditions sur les autres continents. Ils etaient fascinés par ce qu'ils decouvraient ... etc. Tous les anciens connaissent ça, surtout que ça a été plus dur pour nous . Je pense que cet aspect qui est presque le plus attirant dans le jeu va être perdu rapidement. Les debutants connaitront un peu trop de choses des le debut. Il ne reste plus qu'une petit entrée aux primes
- Raison de Tryker: déjà quand je vois le nombre de Trykers exilés pour une raison X ou Y, je crois qu'avec ce système c'est la mort des trykers, ils vont tous aller commencer dans les autres continents plus faciles à vivre et où les guildes sont plus attirantes par leurs services commerciaux
Très bon point ça !
Bon boulot, on veut plein de nouveaux !!! Bon, y'a effectivement des + et des moins, mais je pense que c le meilleur compromi pour les nouveaux.
Le tout c'est que chaque nouveau soit dirigé par les missions vers son peuple et sa faction "d'origine". Et surtout qu'il ne puisse pas TP autre part que dans la capitale de son propre peuple.
Bon boulot, on veut plein de nouveaux !!! Bon, y'a effectivement des + et des moins, mais je pense que c le meilleur compromi pour les nouveaux.
Le tout c'est que chaque nouveau soit dirigé par les missions vers son peuple et sa faction "d'origine". Et surtout qu'il ne puisse pas TP autre part que dans la capitale de son propre peuple.
Natheo, Mini Graine de Kami.
Certe, mais d'après ce que j'ai compris, si on veut apprendre le combat il faudra rendre visite aux fyros, l'artisanat aux matis, etc. Donc dès le départ on sera confronté à tous les peuples. Je suis pas sûr que ce soit une bonne chose car quand on est nouveau joueur, on a pas toujours le rp-infuse, et si tout le monde commence à partir à droite à gauche, je ne sais pas à quoi va tenir notre identité de civilisation... encore quelque chose qui va faire perdre de la cohérence au couple rp/lore selon moi.mattleo wrote:Le tout c'est que chaque nouveau soit dirigé par les missions vers son peuple et sa faction "d'origine".
Sinon, rien à voir, je repense au système que vous voulez faire pour le ring avec le contenu dispo en fonction du nombre de points de résurection... vous voulez pas donner l'accès aux iles newbie (nouvelle et anciennes, je rêve de pouvoir retourner là où j'ai fait mes premiers pas !) sur le même critère ??
oui, apres l'interface pour les nouveaux, voici la nouvelle ile pour les nouveaux.eomen77 wrote:Bonne initiative et pour les anciens toujours rien ?
je crois que nevrax a prit la direction de ne prendre soin que de ces future clients et non de ces clients actuel.
il n'y a pas assez de dev pour les stats ou faire des quetes pour les hauts lvl mais il y en a assez pour faire un truc bien pour les futures joueurs.
et oui toujours rien pour les anciens, ha si, la facture.
clyser
aelintaur
aelintaur
je trouve cette idée vraiment sympa .
Mais pensée aussi a nous sur le continent, nous aussi on attend avec impatience de nouvelle chose .
Un petit effort aprés l'ile du début, il ne vous reste plus que le continent courage vous y était presque
Mais pensée aussi a nous sur le continent, nous aussi on attend avec impatience de nouvelle chose .
Un petit effort aprés l'ile du début, il ne vous reste plus que le continent courage vous y était presque
Ayamiee Enan.
Clan Doli
Aime les longues balade avec sa compagne cholle
Clan Doli
Aime les longues balade avec sa compagne cholle
J'ai un avis assez mitigé aussi.
D'un coté revoi l'ile des debutant et surtout de la maniere dont c'est presenté est tres bien ( ca fait quand meme plus d'un an et demi qu'on le dit que le systeme d'ile actuel est... nul)
Mais plusieurs choses m'interpellent aussi ( et je suis pas le seul visiblement )
Les quetes sont une excellente idée mais comme il a ete souligné plus haut ils ne les retrouveront pas une fois arrivé sur le continent ( ca risque d'etre frustrant )
A l'issu de ces quetes le joueur decouvrent le bg des peuples et la je dis et nous ? ( oui je peux toujours faire un reroll pour aller voir mais bon...) Ou alors cela sera il simplement les infos que l'on a aujourd'hui ? ( sur le site et les chroniques)
Enfin Il est evident que Nevrax a besoin d'attirer des joueurs et a 6 mois pour ca donc il faut bien commencé par quelquechose ( et par le debut c'est deja pas mal )
D'un coté revoi l'ile des debutant et surtout de la maniere dont c'est presenté est tres bien ( ca fait quand meme plus d'un an et demi qu'on le dit que le systeme d'ile actuel est... nul)
Mais plusieurs choses m'interpellent aussi ( et je suis pas le seul visiblement )
Les quetes sont une excellente idée mais comme il a ete souligné plus haut ils ne les retrouveront pas une fois arrivé sur le continent ( ca risque d'etre frustrant )
A l'issu de ces quetes le joueur decouvrent le bg des peuples et la je dis et nous ? ( oui je peux toujours faire un reroll pour aller voir mais bon...) Ou alors cela sera il simplement les infos que l'on a aujourd'hui ? ( sur le site et les chroniques)
Enfin Il est evident que Nevrax a besoin d'attirer des joueurs et a 6 mois pour ca donc il faut bien commencé par quelquechose ( et par le debut c'est deja pas mal )
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix