Crystal de sort et enchantement d'objet !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ukualai

Re: Crystal de sort et enchantement d'objet !

Post by ukualai »

Je tiens à dire que l'utilisation de la sève ou de vie d'un sort dépend de la fabrication du sort.

Mais si tu cristalise un sort qui utilise que des cout de temps et de distance tu te retroube avec un sort qui ne coutera que la charge en sève du baton et qui est instantané comme même.

Donc je pense que les enchantements sont un peu bugé, mais bon c'est juste ce que j'en pense
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
metabast

Post by metabast »

brucejdc wrote: Mais.... il y a un leger bug apparament et lancer ce sort ne fait pas apparaitre immediatement les cristaux de seve/les sorts crystalises. Apparament crafter un objet fait apparaitre les cristaux.
Bien le bonjour à vous chère Homins.
Après mettre plus ou moin battu avec mon crystal de sève, j'ai le plaisir de partager mes astuces à ce sujet.
Cette astuce consiste à toujours garder un crystal de seve dans son inventaire. A partir de là ils seront tjrs visible. J'espère que cela fonctionnera pour vous.
A bientot Homins

(La première création peu nécéssiter un déco/reco)
adriel

Post by adriel »

Le sort d'enchantement peut etre remplace, mais il me semble avoir constate que ce remplacement ne peut etre fait que lorsque l'objet est completement charge en seve... (a confirmer cependant...)

Par ailleurs, je souligne aussi que je ne comprends pas bien pourquoi la seve du caster est consommee au lancement du sort, au lieu d'etre prise sur celle de l'objet... est-ce un bug ? est-ce normal ?
Du coup, il faut etre un mage talentueux pour pouvoir utiliser les enchantements puissants d'un objet... bof...
Sachant que plus les armes sont puissantes, plus elles ont de charge de seve possible, je serait tenter de dire tout naturellement: "une grosse epee peut etre enchantee avec des gros sorts, et une petite avec des petits sorts". Soit... Seulement voila, pour porter la grosse epee, il faut etre un gros guerrier, et pour utiliser le gros enchantement, il faut etre un gros mage (donc pourquoi pas lancer le sort directement ? :) ). Alors bug ou pas bug ? est-il normal que ces armes puissament enchantees soit reservees a une caste mixte qui n'en n'a pas vraiment besoin ? j'avoue que je trouverais ca dommage...
adriel

Post by adriel »

Suite de mon post precedent :) :

Ou alors, si c'est normal, veillez a ce que les enchantements aient un max de credit en vie et stam, et peu en sap, pour le coup...

Quoi qu'il en soit, ca reste toujours un peu obscur pour moi... :)
Post Reply

Return to “Général”