cube d'ambre wrote:Les Homins des Nouvelles Terres appellent ces créatures les Rois et ne semblent pas encore avoir réalisé quelles étaient des créatures contaminées, transformées par la Goo.
*prend de la goo et en met sur tous les mobs d'atys et attend... *
Voila le texte apres que j'ai reboucher des trous grace a la logique :
Melkiar,
Mon étude sur la Goo vient de s'achever, et je vais bientôt pouvoir rentrer sur nos Terres . Jai préféré réunir mes connaissances dans ce cube d'ambre. Jai décidé de le briser en dix fragments afin que nul autre que vous ne puisse lobtenir. - de - guerriers vous rapporteront neuf fragments, et je - le - du dernier. La Goo possède deux effets - . D'une part elle agit sur toutes les matières naturelles - en les décomposant de façon accélérée. Cet effet est - du - .
Il existe néanmoins dautres moyens de recycler les matières premières d'Atys plus rapidement quen utilisant de la (Goo ?). D'autre part elle agit sur tout ce qui est (Rapport ?) à la magie, de près ou de loin, de - très - , en particulier la magie des Kamis. Néanmoins, il semble - aveuglément; que la magie soit d'origine kamique - atysienne. - systématiquement le second effet qui s'exprime en - lieu. Le recyclage se fait beaucoup plus lentement, et - même - partiellement, et la Goo se disperse ensuite, - bout - beaucoup plus longtemps.
En cas de contact avec un animal , la Goo change immédiatement son comportement celui-ci peut devenir différent des autres, doté dune personnalité propre, comme ceux que nous avons pu côtoyer. Si la Goo était présente en quantitée excessive, il n'y survit pas. J'ai également remarqué qu'une apparition spontanée de Goo pouvait parfois avoir lieu - de - activités magiques intenses, mais jen ignore encore la raison.
- l'Ecorce, la Goo se propage très rapidement en utilisant les veines de sève. Il y a plusieurs - , elle utilise également utilisé les Arbres-Vrilles pour atteindre les - et - très rapidement via les veines qui y - reliées.
- la surface, elle semble plus limitée dans ses déplacements elle se répand dans lair et infecte une - très - . Pour se déplacer de façon plus rapide, elle contamine des animaux. Ces derniers servent de transporteurs, et- sont - tués par la toxicité de la Goo. leur comportement est néanmoins totalement modifié :ils sont plus agressifs - , forts - , totalement dominés par la Goo. Les Homins des Nouvelles Terres appellent ces créatures les Rois et ne semblent pas encore avoir réalisé quelles étaient des créatures contaminées, transformées par la Goo.
Les Homins ne sont pas contaminés par la Goo de la même manière. Les effets sur eux semblent se limiter à une souffrance de moins en moins supportable, puis à la folie. De plus, la magie des Homins peut très légèrement altérer la Goo juste avant - absorbe, - tout ce qui touche à la magie. - encore - raison de cette différence mais je pense que réside la l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les energies magiques en observant Marung, jai pu constater que ce dernier n'utilisait pas toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler les forces magiques . Lorsqu'il ne le faisait pas, une faible génération de Goo était spontanément générée et aucunement altérée par la magie. Au contraire, il utilisait des techniques plus homines, la génération de Goo navait lieu. Plus encore je lai - vu utiliser des sortilèges complexes sans s'épuiser, tandis que - la Goo apparaissait, puis la détruire devant mes yeux, puis d'autres ernergies magiques pour lesquels il devait investir de sa propre (magie ? énergie ?) . peut-être devriez vous le faire interroger, je pense - en plus - quil ne vous en dit.
Voici les éléments rassembles avec 9 cubes sur 10:
Cubes d'ambre wrote:
Melkiar,
Mon étude sur la - vient de s'achever, et je vais bientôt pouvoir rentrer - nos terres . J'ai préféré réunir mes connaissances dans ce - d'ambre. Mais j'ai décidé de le briser en dix - afin que nul autre que vous ne puisse lobtenir. - de mes guerriers vous rapporteront neuf fragments, et je - le porteur du dernier. La Goo possède deux effets - . D'une part , elle agit sur toutes les matières naturelles - en les décomposant de façon accélérée. Cet effet est - du recyclage .
Il existe néanmoins dautres moyens de recycler - matières naturelles d'Atys plus rapidement quen utilisant de la - . D'autre part , elle agit sur tout ce qui est - à la magie, de près ou de loin, de - très violente , en particulier la magie des Kamis. Néanmoins, - semble agir aveuglément; que la magie soit d'origine kamique - atysienne. C'est systématiquement le second effet qui s'exprime en - lieu. Le recyclage se fait beaucoup plus lentement, et - même seulement partiellement, et la Goo se disperse ensuite, - bout de beaucoup plus longtemps.
En cas de contact - un kami , la Goo change immédiatement son comportement celui-ci - devenir indépendant des autres, doté dune personnalité propre, comme - que nous avons pu côtoyer. Si la Goo était - en quantité excessive, il n'y survit pas. J'ai également - qu'une génération spontanée de Goo pouvait parfois avoir lieu - de certaines activités magiques intenses, mais jen ignore encore - raison.
Sous l'Ecorce, la Goo se propage très rapidement - utilisant les veines de sève. Il y a plusieurs - , elle a également utilisé les Arbres-Vrilles pour atteindre les - et circuler très rapidement via les veines qui y - reliées.
A la surface, elle semble plus limitée dans - déplacements elle se répand dans lair et infecte une - très réduite . pour se déplacer de façon plus rapide, - contamine certains animaux. Ces derniers servent de transporteurs, et - sont pas tués par la toxicité de la Goo. - comportement est néanmmoins totalement modifié :ils sont plus agressifs - , forts et , totalement dominés par la Goo. Les Homins - Nouvelles Terres appellent ces créatures les Rois et ne - pas encore avoir réalisé quelles étaient des créatures contaminées, - par la Goo.
Les Homins ne sont pas contaminés - la Goo de la même manière. Les effets sur - semblent se limiter à une souffrance de moins en - supportable, et à la folie. De plus, la magie - Homins semble très légèrement altérer la Goo juste avant - absorbe, comme tout ce qui touche à la magie. - encore la raison de cette différence mais je pense - réside dans l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les - magiques en observant Marung, jai pu constater que ce - n'utilisait pas toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler - forces magiques . Lorsqu'il ne le faisait pas, une faible - de Goo était spontanément générée et aucunement altérée par - magie. lorsqu'au contraire, il utilisait des techniques plus homines, - génération de Goo navait lieu. Plus encore je lai - vu combiner des sortilèges complexes sans s'épuiser, tandis que - la Goo apparaissait, puis la détruire devant mes yeux, - d'autres artifices magiques pour lesquels il devait investir de - propre force . peut-être devriez vous le faire interroger, je pense - en plus sait quil ne vous en dit.
"En cas de contact avec un kami , la Goo change immédiatement son comportement celui-ci va devenir indépendant des autres, doté dune personnalité propre, comme ceux que nous avons pu côtoyer."
On en a jamais vu des Kamis comme ça, non ? Apparemment sur les Anciennes Terres il y en avait...
La goo libère les Kamis ? Elle brise son lien avec Ma Duk ?
@elphilou & 93bibi: Moi j'ai compris qu'ils différenciaient la magie Kamique et la Magie Atysienne. Et c'est quoi la magie Atysienne ? -> la magie elementaire. Donc les Magies des peuples ont été découvertes par les Homins et non enseignées par les Kamis. En plus quand les Kamis nous aident, ils font un sort avec un oiseau de feu qui fait de la glace (cherchez pas lol) et enracinement. Donc la magie Kamique serait plus la Débilitante. Reste à savoir ce qu'est la cura et la neutra ... Mais moi jamais un Kami m'a soigné lol, excepté les rez
N'empèche qu'il faut trouver Marung et le faire parler ! Il a l'air d'en savoir tellement...
Je pense que la magie kamique est la magie telle que nous l'ont enseignée les Kamis (tu fais ces gestes, en te concentrant comme ça, et wouf le sort) par rapport à la magie "atysienne" qui est la généralisation.
Marung connaitrait la réponse oui, mais je pense pas qu'il ait envie de nous en dire plus, il n'a plus besoin de nous de toute manière.
Pour le passage que tu évoques, je pensais d'avantage à un animal.
C'est vrai que ça fait penser à l'interrogatoire du maraudeur dans les chroniques, mais dans ces mêmes chrnniques un sage de la compagnie de la'arbre éternel dit avoir vu de ses yeux un kami entrer en contact avec la goo... Et mourir.
Le battement du cur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?