L'énigme des fragments de cube d'ambre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
elphilou

Re: L'énigme des fragments de cube d'ambre

Post by elphilou »

Les rois sont des animaux contaminés par la goo... Ne les chassez plus !!! :p
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
paaaf

Post by paaaf »

req04 wrote:Pour le nombre de fragments, je crois que nous sommes arrives à 9. Manquerait donc un (voire un et demi, si celui des matisagoo est incomplet).
Il manque celui de Tsurani aussi, en plus du doublon.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
93bibi

Post by 93bibi »

Allez hop je m'essaye au debut du cube maintenant :p .

Mon étude sur la goo vient de s'achever, et je vais bientôt pouvoir rentrer sur nos terres . j'ai préféré réunir mes connaissances dans ce cube d'ambre. j'ai décidé de le briser en dix morceaux afin que nul autre que vous ne puisse l’obtenir. L'ensemble de nos guerriers vous rapporteront neuf fragments, et je serai le porteur du dernier. La Goo possède deux effets differents . D'une part , elle agit sur toutes les matières naturelles atysiennes en les décomposant de façon accélérée. Cet effet est - du - .

Il existe néanmoins d’autres moyens de recycler les matières organiques d'Atys plus rapidement qu’en utilisant de la goo . D'autre part , elle agit sur tout ce qui est lié à la magie, de près ou de loin, de manière très forte , en particulier la magie des Kamis. Néanmoins, elle semble agir aveuglément; que la magie soit d'origine kamique ou atysienne. - systématiquement le second effet qui s'exprime en premier lieu. Le recyclage se fait beaucoup plus lentement, et parfois même juste partiellement, et la Goo se disperse ensuite, - bout - beaucoup plus longtemps.

En cas de contact avec un animal , la Goo change immédiatement son comportement celui-ci semble devenir differents des autres, doté d’une personnalité propre, comme ceux que nous avons pu côtoyer. Si la Goo était presente en quantite excessive, il n'y survit pas. J'ai également remarque qu'une formation spontanée de Goo pouvait parfois avoir lieu lors de certaines activités magiques intenses, mais j’en ignore encore la raison.

(Je vais faire aussi le mileu en fait :p )

Sous l'Ecorce, la Goo se propage très rapidement en utilisant les veines de sève. Il y a plusieurs années , elle a également utilisé les aarbres-vrilles pour atteindre les avants-postes et voyage très rapidement via les veines qui y sont reliées.

A la surface, elle semble plus limitée dans ses déplacements elle se répand dans l’air et infecte une zone très importante .Pour se déplacer de façon plus rapide, elle contamine les animaux. Ces derniers servent de transporteurs, et ils sont souvent tués par la toxicité de la Goo. Leur comportement est néanmmoins totalement modifié :ils sont plus agressifs - , plus forts , totalement dominés par la Goo. Les Homins des Nouvelles Terres appellent ces créatures les Rois et ils ne semblent pas avoir réalisé qu’elles étaient des créatures contaminées, transfomées par la Goo.

(je vais pomper un peu sur toi Xiombarg :D , sauf sur le coup des homins, ceux ci n'etant evoques qu'a la fin du texte)
Last edited by 93bibi on Wed Apr 12, 2006 2:19 pm, edited 1 time in total.
kervala

Post by kervala »

Ca va être plus facile maintenant :)

Allez hop, je propose ma version (vers la fin, j'ai laissé tombé, j'ai l'impression que des mots de sont pas dans le bon ordre :p ) :)

Mes propositions pour le 3e paragraphe semblent totalement fauses :p
Melkiar,

Mon étude sur la Goo vient de s'achever, et je vais bientôt pouvoir rentrer sur nos terres. J'ai préféré réunir mes connaissances dans ce cube d'ambre. Et ai décidé de le briser en dix fragments afin que nul autre que vous ne puisse l’obtenir. L'ensemble de nos guerriers vous rapporteront neuf fragments, et je suis le détenteur du dernier. La Goo possède deux effets opposés. D'une part, elle agit sur toutes les matières naturelles - en - décomposant de façon accélérée. Cet effet est - du - .

Il existe néanmoins d’autres moyens de recycler les matières premières d'Atys plus rapidement qu’en utilisant de la Goo. D'autre part, elle agit sur tout ce qui est lié à la magie, de près ou de loin, de manière très forte, en particulier la magie des Kamis. Néanmoins, elle semble réagir aveuglément; que la magie soit d'origine kamique ou atysienne. C'est systématiquement le second effet qui s'exprime en ce lieu. Le recyclage se fait beaucoup plus lentement, et - même - partiellement, et la Goo se disperse ensuite, - bout - beaucoup plus longtemps.

En cas de contact avec un Homin, la Goo change immédiatement son comportement celui-ci va devenir méfiant des autres, doté d’une personnalité propre, comme ceux que nous avons pu côtoyer. Si la Goo était concentrée en quantité excessive, il n'y survit pas. J'ai également constaté qu'une exposition spontanée de Goo pouvait parfois avoir lieu - de - activités magiques intenses, mais j’en ignore encore la raison.

Sous l'Ecorce, la Goo se propage très rapidement en utilisant les veines de sève. Il y a plusieurs années, elle a également utilisé les Arbres-Vrilles pour atteindre les avant-postes et circule très rapidement via les veines qui y sont reliées.

Sur la surface, elle semble plus limitée dans ses déplacements elle se répand dans l’air et infecte une zone très limitée. Pour se déplacer de façon plus rapide, elle contamine les animaux. Ces derniers servent de transporteurs, et ils sont souvent transformés par la toxicité de la Goo. Leur comportement est néanmmoins totalement modifié : ils sont plus agressifs - , forts - , totalement dominés par la Goo. Les Homins des Nouvelles Terres appellent ces créatures les Rois et ne semblent pas encore avoir réalisé qu’elles étaient des créatures contaminées, transformées par la Goo.

Les Homins ne sont pas contaminés par la Goo de la même manière. Les effets sur eux semblent se limiter à une souffrance de moins en moins supportable, conduisant à la folie. De plus, la magie des Homins peut très légèrement altérer la Goo juste avant - absorbe, comme tout ce qui touche à la magie. - encore - raison de cette différence mais je pense - réside - l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les - magiques - observant Marung, j’ai pu constater que ce - n'utilisait - toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler - forces - . Lorsqu'il ne le - pas, une faible - de - était spontanément générée - aucunement altérée par - magie. Au contraire, il utilisait des techniques plus homines, - génération - Goo n’avait lieu. - encore je l’ai - vu - des sortilèges complexes - s'épuiser, tandis que - la - apparaissait, puis la - devant mes yeux, - d'autres - magiques pour lesquels - devait investir de - propre - . Peut-être devriez-vous le - interroger, je pense - en plus - qu’il ne - en dit.

Votre dévoué, Délétère.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kervala

Post by kervala »

Bon ben, les Arbres-vrilles semblent attirer ou faire propager la Goo ^^

Est-ce que les Kamis sont au courant de ce phénomène ? ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
paaaf

Post by paaaf »

Vers la fin il manque 1/2 cube pour ça que ça parait plus dur à comprendre ;)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

Le recyclage se fait beaucoup plus lentement, et - même - partiellement, et la Goo se disperse ensuite,

Et en même temps partiellement ?

Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
93bibi

Post by 93bibi »

kervala wrote:Bon ben, les Arbres-vrilles semblent attirer ou faire propager la Goo ^^

Est-ce que les Kamis sont au courant de ce phénomène ? ^^
Ca explique sans doute la disparition des arbres vrilles a une epoque.
A lire le texte, je em rend compte que la goo est l'arme antikamis parfaite.
rprongue

Post by rprongue »

JE RISQUE POUR LA FIN
PAS SUR MAIS PROBABLE COIMME VERSION

Les Homins ne sont pas contaminés par la Goo de la même manière. Les effets sur eux semblent se limiter à une souffrance de moins en moins supportable, conduisant à la folie. De plus, la magie des Homins peut très légèrement altérer la Goo juste avant QU'ELLE absorbe, comme tout ce qui touche à la magie. PEUT-ETRE encore UNE raison de cette différence mais je pense QU'ELLE réside A l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les AFFLICTIONS magiques EN observant Marung, j’ai pu constater que ce DERNIER n'utilisait PAS toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler LES forces MAGIQUES . Lorsqu'il ne le POUVAIT pas, une faible AURA de GOO était spontanément générée MAIS aucunement altérée par LA magie. Au contraire, il utilisait des techniques plus homines, LA génération DE Goo n’avait lieu. QUOIQU' encore je l’ai SOUVENT vu LANCER des sortilèges complexes SANS s'épuiser, tandis que SPONTANéMENT la GOO apparaissait, puis la MELANGEAIT devant mes yeux, AVCE d'autres AFFLICTIONS magiques pour lesquels IL devait investir de SA propre SEVE. Peut-être devriez-vous le FAIRE interroger, je pense QU'IL en plus SAITqu’il ne NOUS en dit.

CA SEMBLE TENIR LA ROUTE....

juste une remarque ....
je trouve surprenant que le Délétère remarque cela car il utilisait lui meme des sorts magique amplifié par la goo ce serait donc que ce texte est ancien et c'est suite a cela que le délétère s'est mis a la magie de la goo...
elphilou

Post by elphilou »

93bibi wrote:Ca explique sans doute la disparition des arbres vrilles a une epoque.
A lire le texte, je em rend compte que la goo est l'arme antikamis parfaite.
Ca, ça n'a rien de nouveau en soit...
Maintenant, l'homin qui veut faire le tour des points où sont les kamis avec un pulvérisateur à goo risque tout de même d'avoir de mauvaises surprises :s

Pour les arbres vrilles, est ce que la répartition vient du fait qu'ils percent un trou dans des veines où circule la goo, ou qu'ils sont eux mêmes contaminés par celle ci ?
Celà dit, dans la deuxième solution, celà se verrait probablement très vite....
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
Post Reply

Return to “Général”