thread réservé à ceux qui se battent en mago

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
portor

Re: thread réservé à ceux qui se battent en mago

Post by portor »

bin moi je suis 200+ dans toutes les branches de combats , et vous savez quoi ??
bin à chaque fois qu'il y à pvp de masse je fait comme tout le monde , je bouffe la pelouse plus souvent qu'à mon tour .
en duel ok ca vaut le coup de se prendre la tête à regler ses stanzas , pour le pvp de masse je voit po l interet de se faire chier pour voir 50 blairoyes t allumer la tronche en appuyant sur espace .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
albator6

Post by albator6 »

93bibi wrote:Juste qu'il serait bien de nuancer tes posts, d'y placer un embryon de modestie, car la j'en suis a chercher des anti-inflamatoires pour tes chevilles.

il n'y a pas que t'es cheville d'enflé chez toi :D . je donne juste mon avis et sur des faits qui ce sont du passés.
maintenant c'est pas ma faute si t'es un noob en pvp.
bon treve de betises a 2 dappers :D que tu aimes le pvp actuel tant mieux pour toi , perso je le trouve ultra simpliste et pas du tout original par rapport a l'ancien.

il reste très peu des quelques très bon joueurs de pvp de l'époque (beaucoup de kamiste d'ailleurs).

je reste sur ryzom pas pour le pvp que je trouve archi nul et inintéressant la ou le réglage des stanza, le placement, la complémentarité, les rôles (target/damage/protec...) avaient une énorme importance, bah maintenant il n'y a plus vraiment d'importance le choix des sorts de off c'est un peu la loterie, au mieux tu mets 4 sorts différents tu auras pas mal de chance de toucher mais en pvp de masse tu as pas le temps d'essayer toutes les combinaisons, en tank une attaque ciblé a la tete ça suffit pour les mages.

après si pour toi donner son avis c'est se la péter ben je m'en fou un peu :D
je pense qu'en matière de pvp les jardins n'ont rien a prouver.
Last edited by albator6 on Wed Apr 12, 2006 2:35 am, edited 1 time in total.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
beathnic

Post by beathnic »

La perpette manie de : " ha un jardin je le casse!!"... -_-
Et bah pour une fois je suis de l'avis de Elreis, l'ancien pvp était bien plus intéressant et enrichissant, ne serait ce que les duels a un contre un ou on pouvait voir des combats super.
Aujourd'hui, on se protège et on fonce dans le tas, c'est bien domage. Et pour les combats mage vs tank, c'est cuit, donc ça bouhhh!!!! ( je parle de duel ).
Alors aujourd'hui, les tactiques peuvent toujours avoir lieu mais bien moins interessante qu'avant. Je dirais même qu'aujourd'hui que les réputations de bon combattant n'ont plus lieux d'être, je me souviens par exemple de mutenroshi à l'époque.. l'un des meilleurs à mes yeux.. bah aujourd'hui tout ça c'est mort, le plaisir des duels etc.. c'est cuit, aujourd'hui on fonce dans le tas. Aujourd'hui si je veux rp , je dois demander si le kamiste est un tank et si c'est le cas, soit je me planque , soit je me tire, soit je me fais poutrer lamentablement.
Il manque encore un équilibre c'est sur.

Comment ça je suis encore a coté de la plaque?? :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
hitachi

Post by hitachi »

Ne faisant pas de pvp je suis pas tres au fait de ce decallage mais....

Du peu que j en ai vu les guerriers avec une bonne arme font presque autant de degats que les mago (une heresie....) et grace a leur armure sont bien plus endurants. Ajoutez a ca une parrure pvp et hop le role de magos en prends un sacré coup...
Apres evidement y a la debi/neutra... ok alors pour qu un mago puisse se battre d'egal a egal avec un guerrier il lui faudrait donc monter 2 competences mini (off et deb/neutra) contre une seule pour le guerrier? Je sais bien que leur cerveau est plus petit :p mais bon qd meme ca craint de l'ampli...
C est surement pas facile d equilibrer tout ca, c est vrai. J me souviens aussi de l epoque ou les guerriers pleuraient tellement les mages etaient au dessus.

Nerfer les parrures sur les protec/resist pk pas mais ca serait comme une punition pour les bijoutiers et ceux qui ont acheté la leur si cher.
Virer le malus de 20% sur les doubles missiles ou l abaisser ca pourrait etre sympa aussi.
OU (mais la je fais le fou) ajouter une competence aux magos qui serait utilisable qu en legere du genre "esquive améliorée" comme un aura... ou autre chose.

Bref c est vrai que c est un probleme epineu pour les pvpistes et qui peut blazer les amoureux de la magie. Ca serait bete de trouver plus que des guerriers et des healeurs qd meme non?
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
keikoku1

Post by keikoku1 »

Ben déjà j'ai toujours dis que les +20% de conso c'est de la connerie, un mage à la base ca consomme déjà plus qu'une vache en manque.

Un guerrier y peux te foutre 200 baffes avant de se vider, le meilleur des magots il fait 5 doucble, il enleve 2000 pv au type en face, il je prend un coup de hache et il meurt comme une merde.

En plus de ca suffit que l'autre tordu d'en face ai son aura de magie (la on va me dire de mettre mon aura de melee) , mais on s'en tamponne le haricot, pasque derriere ca on prend 15 coup de off a la seconde, ah et puis un petit fear au passage (c'est genial les enchant lvl 50, tu en met 70 sur ton épée et ca passe comme un enchant 250) Oh mince j'ai spoilé.

Tiens ca me fait penser aux gingo lvl 20 a yrkanis qui me coupe mes sort et m'aveugle, ils sont baleze quand meme, pasque moi au lvl 250 j'en chie pas mal a enlever un poil de vie a un roi 270, et, oh surprise, on ne peux pas couper les sort des rois.

Ah et pour pas oublier les tireur, le type il se met a 60m avec son petit pistolet de cow-boy et il coupe les sort du healeur en restant a l'abris (meme qu'il peux lui faire 300 de degat, wouaouw).

J'sais pas si on peux rattraper un pvp ou seul le nombre compte, la stratégie n'a pas a place sur ryzom, si ce n'est pour les OP. (enfin quand ca fini en fvf l'issue est connue de tous).

Bref le pvp est bidon? Bah oué, après tout c'est du pvp quoi, faut le prendre comme ca viens. Vous haissez les tanks pasqu'ils sont plus fort que vous? Ben pleurez pas, personne vous empeche d'enfiler une lourde.
lilfei

Post by lilfei »

Il y a pas mal de manières d'agir sur le pvp en fait. Et pas forcément en nerfant les tanks ou boostant les mages. Ca peut être par exemple en augmentant les capacités d'absorption de la stanza bouclier (Actuellement 375 degats max) ou en rendant son cooldown plus court. On assisterait peut etre alors à l'apparition de tank dédiés à la protection des mages.

Il faut bien avouer que depuis les changements des pv sur les armures et l'implémentation des armes à 2M, le nombre de manieur de haches/Masses à 2M a considérablement augmenté.

Augmenter la portée des magie afflictive (neutra/deb) ? C'est pourtant pas sorcier à changer ca et il me semble que leur faire gagner 5-10m ca serait pas un luxe.
levoleur

Post by levoleur »

Il faut arrêter de penser que le magicien offensif doit pouvoir faire face à un guerrier au corps à corps !

Imaginez vous en train de vous concentrez pour lancer un sort alors qu'un gros méchant vous balance des baffes à faire trois fois le tour de votre tenue légère sans toucher les élastiques !

Et bien soit vous ne cherchez pas à réflechir (beuuuuuuuuuuu) et vous restez à lancer vos sorts et vous mourrez. (faut changer de métier là !).
Soit vous arrétez et vous essayer d'esquiver les coups en attendant de l'aide (et là j'entend encore la douce voix de notre officier préférée hurler : b**** , les tanks, revenez !)
Soit vous vous sauvez avec le guerrier aux fesses tout en lançant vos sorts cristalisés (une honte pour le guerrier qui en ressort complétement frustré !)

Il est normal que le magicien peut importe lequel se fasse tuer en corps à corps car à la base il n'est pas fait pour faire du corps à corps, c'est le guerrier qui l'est !

J'ai l'impression que les magiciens veulent tout; et ben non !

A vous de vous organiser pour protéger les magiciens dans vos équipes. Généralement, je reste à l'arrière pour protéger les magiciens car j'ai un trés bon "ouvre boîte" (pique). De plus ça me permet de croiser ma petite fyros à couettes préférée et de lui prouver tout mon attachement.

Bon, il m'arrive de m'égarer et de foncer tout droit dans le tas mais j'ai toujours la voix douce et délicieuse de notre officier préférée qui me rappelle à l'ordre : "b***, Tillyt, reviens !"

Voila mon avis :)

Tillyt
Artisant en ouvre boîte
93bibi

Post by 93bibi »

beathnic wrote: Alors aujourd'hui, les tactiques peuvent toujours avoir lieu mais bien moins interessante qu'avant. Je dirais même qu'aujourd'hui que les réputations de bon combattant n'ont plus lieux d'être, je me souviens par exemple de mutenroshi à l'époque.. l'un des meilleurs à mes yeux.. bah aujourd'hui tout ça c'est mort, le plaisir des duels etc..
Tu diras ca a ceux qui l'ont embetes au nexus, je suis pas sure qu'ils penseront la meme chose.
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais avec des sorts de heal a 7k et des sorts de off qui culimnent 1500 dmg (parlons meme pas des tanks et leur fameux 550), a partir du momment ou un groupe se mettait sur la defensive, ba ca devenait tres dure de l'abattre.
93bibi

Post by 93bibi »

keikoku1 wrote:Ben déjà j'ai toujours dis que les +20% de conso c'est de la connerie, un mage à la base ca consomme déjà plus qu'une vache en manque.

Un guerrier y peux te foutre 200 baffes avant de se vider, le meilleur des magots il fait 5 doucble, il enleve 2000 pv au type en face, il je prend un coup de hache et il meurt comme une merde.

En plus de ca suffit que l'autre tordu d'en face ai son aura de magie (la on va me dire de mettre mon aura de melee) , mais on s'en tamponne le haricot, pasque derriere ca on prend 15 coup de off a la seconde, ah et puis un petit fear au passage (c'est genial les enchant lvl 50, tu en met 70 sur ton épée et ca passe comme un enchant 250) Oh mince j'ai spoilé.

Tiens ca me fait penser aux gingo lvl 20 a yrkanis qui me coupe mes sort et m'aveugle, ils sont baleze quand meme, pasque moi au lvl 250 j'en chie pas mal a enlever un poil de vie a un roi 270, et, oh surprise, on ne peux pas couper les sort des rois.

Ah et pour pas oublier les tireur, le type il se met a 60m avec son petit pistolet de cow-boy et il coupe les sort du healeur en restant a l'abris (meme qu'il peux lui faire 300 de degat, wouaouw).

J'sais pas si on peux rattraper un pvp ou seul le nombre compte, la stratégie n'a pas a place sur ryzom, si ce n'est pour les OP. (enfin quand ca fini en fvf l'issue est connue de tous).

Bref le pvp est bidon? Bah oué, après tout c'est du pvp quoi, faut le prendre comme ca viens. Vous haissez les tanks pasqu'ils sont plus fort que vous? Ben pleurez pas, personne vous empeche d'enfiler une lourde.
L'interet principale du + 20% conso c'est qu'il permet de ralentir la cadence de tir des mages.
Le seul truc qui tire plus vite qu'un mage sans contrepartie temps c'est un pistolet full vitesse avec stanza tire 13.

Donc si on degage les 20% de contrepartie tu vas voir que tt de suite les mages seront beaucoup plus a l'aise au corps a corps.

En pvp y a francheemnt plus urgent que la magie off.
Y a deja des ajustements a faire en neutra debi , et y a aussi les guerriers une mains, qui n'attendent meme pas qu'on leur donne des stats d'esquive parade sur leurs armes, non non, il attendent juste qu'on les debride niveau vitesse, qu'il puisse tapper a 39 cp min ou 60 cp min et non pas a 35 comme aujourd'huit.

Ah oui autre chose, si vous voulez affaiblir les tanks degagez les aens, la vous verrez qu'un tank 250 en lourde ca pompe pas mal non plus.

A beat: J'ai rien du tout contre les jardins d'atys, le seul probleme c'est que des qu'on parle de pvp on a l'impression qu'Elreis est omniscient.

Ps: dsl d'avoir fait 2 post d'affile j'avais la flemme de faire un second quote dans le post.
kervala

Post by kervala »

Ok Xiom a un petit niveau en magie, mais n'empêche qu'au lieu de mettre une contrepartie de temps, elle préfère baisser légèrement la puissance du sort quitte à soigner moins/faire moins de dommages :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”