Quelques suggestions

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ceners

Quelques suggestions

Post by ceners »

Bien, j'ai parcourus le forum, et lu la charte aussi et j'ai remarqué ces petits point qui moi me chagrinent.

Tout d'abord je suis trés étonné que les images soient désactivées au sein des signatures ce qui oblige à chaque post d'indiquer le code pour afficher sa sign donc si on pouvait avoir cette activation se serait appréciable comme sur tout forum que l'on rencontre sur internet...

En ce qui concerne le RP je trouve quelque peu déplacé la rubrique qui y est consacrée en bas de menu du forum au RP et de surcroit avec le mélange de toutes les langues. On dirait que le Rp est collé dans un coin et rien ne structure la rubrique bref si il y avait plus de post il serait difficille de s'y retrouver meme si on indique [race][type de post][langue]suivis du titre.

Il semblerait des plus logique que chaque communauté ait sa rubrique Rp qui pourrait etre déclinée en une section BG (histoire de son personnage), une section guilde (pour le BG de la guilde et avoir une trace écrite de ses events, de son histoire, il s'agirait ici d'info publiques pas de données propres aux guildes ayant leu propre forum) et enfin une derniére section permettant à tout à chacun de faire un post Rp sur un sujet général etc...

Je vois pas comment on peut développer un Rp à grande échelle sur le jeux si on ne posséde pas un lieu d'expression de qualité qui ni soit pas dédié.

voila je recolle ma sign
aspirit

Re: Quelques sugestions

Post by aspirit »

Je voudrais juste réagir sur les signatures, pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Effectivement dans la plupart des forum, il est possible de mettre une image comme signature, et dans une grande partie ça donne des signatures plus grosses que les posts eux même. Ca devient lourd (aussi bien pour l'affichage des page que pour la personne) de lire un topic composé de ce genre de choses. D'ailleurs regarde ta signature, elle représente un tiers du post total...
L'intéret d'un forum est de pouvoir communiquer, et non d'être une galerie d'image, d'ailleurs l'avatar est déjà fait pour ça.
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
ceners

Re: Quelques suggestions

Post by ceners »

pour ce qui est des signatures je te répondrais que pour ma pars c'est un moyen de communication au meme titre que le texte.
En ce qui concerne la longueur du texte par rapport à la signature je n'ai pas pour habitude de poster des phrases vides de sens et je suis désolé si certains ont cette pratique.
Mainteant la lisibilité d'un post est altérée par les signatures certes dans le cas du flood mais je pense que nos modérateurs y veillent, quand à la taille de la signature si celle ci est trop iportante les modérateur en général nous le signale et on rectifit.
enfin l'adsl devient la connection la plus classique alors je ne pense pas que l'on arrive à alourdir tant que cela les affichages.

Ps : l'avatar à une taille des plus réduite sur la pluspars des forum et c'est loin d'ete aussi interressant à travailler qu'une banniére pour ma pars.
zyzany

Post by zyzany »

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les bannieres, car c'est pour moi un moyen d'expression et un bon indicateur du personnage que l'on a en face de soi.

Pour ce qui est du "forum rp", je n'y met meme pas les pieds. Je me revendique rp, et je n'ai pas trop de mal avec les langues étrangeres, mais je trouve ca completement hallucinant de melanger les langues dans une rubrique ou la comprehension doit primer. Qui plus est, je trouve ca assez destabilisant de devoir chercher un post comprehensible dans un amas de langue aussi diverse que variée... ca facilite pas le dialogue a mon gout...
Et puis comme par magie, le bleu du ciel m'est tombé dessus. Mon corps a éclaté en mille morceaux... Il ne restait plus que mon coeur qui s'est envolé vers les cieux...

Gally, porte parole d'Horizon of Eternity
hivewasp

Post by hivewasp »

Ca bouffe en bande passante aussi et certaines personnes depassent allegrement les 100kb pour une sig... :D

http://unlife.com/graine/signatures/img/graine.png = 40kb generee par programme php et database mais pour DAOC, peu de compression.

Pourquoi tu as pas sauve la tienne en bmp? Beaucoup plus lourd encore :D
ceners

Post by ceners »

hivewasp je te signale tout d'abord que l'image ne pése que 139 Ko donc si on prend le temps de chargement du 56 ko/s il se réalise en deux chargements.
Au vue de la taille de l'image 700 pixels de larges et 136 de hauteur, ainsi que sa qualité au cas ou tu aurais pas remarqué ce point, elle est loin d'etre lourde.
Le format JPG ou le GIF sont des classiques d'internet maintenant si tu préféres utiliser d'autre formats libre à toi je ne t'en ferais pas le reproche.

Je ne te fais pas non plus remarqué que pour la création de baniére et la retouche d'image il vaut mieux travailler sous photoshop si tu préféres éviter le genre de résultat que tu me mets sous le nez. Sans vouloir t'offusquer le graphisme me fais penser aux consoles de génération 16 bits et encore on devait faire bien mieux à l'époque (je pense aux screen des phantasy star sur mégadrive ainsi que des rpg en général de la nitendo pour ceux qui ont connu ces prémices).

maintenant il me reste à te faire remarquer que les connections internet sont à l'ére de l'adsl et que si cette banniére est trop lourde il y a des modérateurs qui sont à meme de me le signifier pour qu'elle soit modifiée.

D'ailleurs si il était possible qu'un modérateur prenne un peu de temps pour simplement nous dire si il est possible que l'on voit des rubriques rp au sein des forums dédiés aux communautés se serait trés appréciable.
nehekara

Post by nehekara »

Tout le monde est loin d'avoir une ligne éligible à l'ADSL... Et 10 x 40kb, voir 10 x 100kb de signatures, ça devient vite longuet en comptant la page et les avatars. (Pour un 56K)

@Ceners : En plus, c'est difficilement lisible la signature :/
Nehekara al'Dormanor
sywyn

Post by sywyn »

nehekara wrote:Tout le monde est loin d'avoir une ligne éligible à l'ADSL... Et 10 x 40kb, voir 10 x 100kb de signatures, ça devient vite longuet en comptant la page et les avatars. (Pour un 56K)

@Ceners : En plus, c'est difficilement lisible la signature :/

Si tu passes par Internet Explorer, tu rencontreras souvent des problèmes au niveau de chargement de page web/forum !
Car celui ci a pour habitude de charger tout en même temps !

Alors que d'autre browser charge le document et ensuite les images .

L'image de Céner et facilement chargeable par un 56k .
(Modem 56K - Débit maximal (théorique) en réception 7 kilo-octets/seconde)

Les avatars ne sont pas dur a charger loin de la .
Il ne pèse a peine 6 à 25ko.

Les scripts du forum Vbulletin sont allégé de facon à éviter une certaines surcharge au niveau script/design et trafic .

@hivewasp :

Excuse moi mes ta bannière n'est vraiment pas du tout une référence au niveaux créativité .
Pas lourde en effet, mais sans aucun 'visuel accrocheur', banal .
(elle fait du 8bits par pixel pour infos.)

tu me parles de .png ? ("Portable Network Graphics")
Juste un format de compression supérieur a celui du .gif en limitant les pertes enfin ...

Pour la création d'images pour le web, il faut plutot viser le .jpeg ou .gif suivant la création, les tons, la trames etc ....

Une signature sert à faire passer un message !
Certain y montre leurs talents, une identification de leurs rôles dans un jeux/forum/prog etc ...
C'est une forme d'art, un design !
Celà permet de rendre un forum plus vivant, moin froid .

Un forum 'chaud' pour ma part et un forum ou l'internautes peut s'exprimer et avoir un espaces de créativités différentes des autres !
On repères des postes plus vite que d'autre grace a un avatar ! une bannière !
Qui nous attirent !
Celà permet de nous démarquer par rapport à d'autres .

Tous ceci reunis, permet de créer une ambience.
Une certaine chaleur si je puis dire .

Amicalement Sywyn.

Appelons poésie une création par l'image et le rêve.
[\Jules Renard/]

hivewasp

Post by hivewasp »

ceners wrote:hivewasp je te signale tout d'abord que l'image ne pése que 139 Ko donc si on prend le temps de chargement du 56 ko/s il se réalise en deux chargements.
Qq1 qui melange kilobits et kilobytes... y a un facteur de 8x, de plus c'est un forum, si tu as 10 personnes avec des signatures de cette taille sur la page ca fait deja une page de 1.5 mb a charger.

Au vue de la taille de l'image 700 pixels de larges et 136 de hauteur, ainsi que sa qualité au cas ou tu aurais pas remarqué ce point, elle est loin d'etre lourde.
Elle l'est... lourde et la qualite c'est subjectif dans ce cas; petit test d'obervation,... quelles sont les differences? Si ce n'est que la seconde prend 3x moins de place.

Le format JPG ou le GIF sont des classiques d'internet maintenant si tu préféres utiliser d'autre formats libre à toi je ne t'en ferais pas le reproche.
PNG est la nouvelle generation... nettement plus interessant, ... enfin nouvelle, date de 1996 mais approuvee par le w3c depuis octobre 2003 comme remplacant du gif/jpg pour presentation web: c'est portable, gere les alpha, et a une compression sans perte etc.
Je ne te fais pas non plus remarqué que pour la création de baniére et la retouche d'image il vaut mieux travailler sous photoshop si tu préféres éviter le genre de résultat que tu me mets sous le nez.
Faudra que tu me dises comment Photoshop peut gerer les 45000 signatures du serveur DAOC ou je joue, ces images sont creees dynamiquement; et je me vois mal stoquer 40.000x 150kb; ca ferait pres de 5 gigs de signatures.

A titre d'information, je suis photographe... les sites genre http://www.photosig.com acceptent rarement des images de plus de 360kb (la limite sur Sig), mais on parle pas de signatures la... mais de PHOTOS, donc autrement plus grand, avec plus de variations tonales, et de details a rendre...

genre, qui fait que 30-40kb de plus que ta sig:

maintenant il me reste à te faire remarquer que les connections internet sont à l'ére de l'adsl et que si cette banniére est trop lourde il y a des modérateurs qui sont à meme de me le signifier pour qu'elle soit modifiée.
A elle seule non, mais si il y a 20 posts par thread avec chacun une signature de ce poids ca va faire lourd... sans compter que bon l'adsl c'est bien, mais certains providers mettent un quota de download... si tout le monde doit downloader 3 megs par page de forum a chaque changement de page... tu vois l'idee ou pas encore? Sans compter que la lisibilite du forum en prend un coup.
hivewasp

Post by hivewasp »

sywyn wrote: Excuse moi mes ta bannière n'est vraiment pas du tout une référence au niveaux créativité .

C'est du code.... de la programmation... pas du graphisme. Je vais pas m'amuser a recreer toutes les signatures manuellement sous photoshop chaque fois qu'un gars passe de level ou gagne un realm point. :p
Pas lourde en effet, mais sans aucun 'visuel accrocheur', banal .
(elle fait du 8bits par pixel pour infos.)
Je sais... le but n'est pas d'avoir une belle signature artistique, mais d'avoir les informations sur les persos attaches a la signature et mis a jour par le serveur en permanence :)
Juste un format de compression supérieur a celui du .gif en limitant les pertes enfin ...
Pour la création d'images pour le web, il faut plutot viser le .jpeg ou .gif suivant la création, les tons, la trames etc ....
http://www.w3.org/Press/PNG-PR.en.html <- si tu bosses dans le web tu devrais connaitre.

Une signature sert à faire passer un message !
Ou a le noyer quand il y a exageration.

PS: si ce n'est la resolution qui prend un peu de place, ta signature reste dans des limites raisonnables de poids; 3x moins lourde que l'autre. La taille de la signature n'est genante que si elle est plus encombrante que tes posts; mais le poids faut se le farcir a chaque chargement: pour rien.
Last edited by hivewasp on Fri Oct 15, 2004 11:43 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”