laurent0 wrote:
Le seul point intéressant, pour moi, serait de voir les guildes qui jouaient de façon "radicale" réagir à tout ça...
Ce n'est pas le seul point, mais c'est une réaction attendue, même si je la crains décevant au niveau rp...
Pour moi le traité a le mérite de remettre à sa place le monde et la "position officielle" du jeu... depuis quelques temps, certains affirmaient haut et fort que le but de ryzom était l'affrontement K/K et que tout le reste n'avait aucune importance...
Le traité bouscule un peu cette vision simplificatrice, et donne un peu de répodant pour par exemple les Karavaniers qui affirmaient qu'étant donné qu'il y avait un temple karavanier à Fairhaven, cela voulait dire que la région "appartenait" à la Karavan...
Bref une tentative de "recentrer" un peu le débat sur le fait que Atys est beaucoup plus complexe que K contre K...
Mais il est trop tard, je le crains. Les k/kistes continueront leur guerre, en pensant HRP que les autres sont des "bisounours", et le monde ne restera complexe qu'en théorie, pas dans le comportement de la majorité des joueurs...
En ce qui concerne le problème Matis... hihi... dans un univers normalement constitué, on peut penser qu'ils ont signé contraints et forcés, et de façon temporaire... on peut s'attendre à pas mal d'activité matis "anti traité" dans l'avenir, y compris de la part de PNJs... Le temps de reprendre leur force, et on devrait avoir une petite campagne de conquête, pardon de "remettre les peuples faibles dans le droit chemin". Ou du moins on devrait avoir ça dans un monde complexe et fonctionnel

Intrigues, coups en douce, préparation d'armées, assassinats et espionnage, raids et pillages, bref tout le train train habituel. Et il parait que c'est un traité bisounours, halala...