Effectivement plusieurs points parlent de lois. Je penses qu'il faut plutôt comprendre le mot Loi comme Us & Coutumes car effectivement si on prend en compte le mot Loi je ne vois pas à quels textes on fait référence.
C'est bien ca qui me chagrine justement, les Us et Coutume, c'est de voir des raid de faction sur les capitales... donc nos dirigeants sont d'accords ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
7. Les Homins doivent obéïr aux lois de leur Nation sans les remettre en question.
9. Les Homins qui résident ou sont de passage dans une Nation qui n'est pas la leur doivent obéïr aux lois de ladite Nation sans les remettre en question.
Moi je trouve que ça fait un poil totalitaire quand-même [sans les remettre en question] c'est assez figé.
Mais effectivement comment peut-on remettre en question une loi qui n'est pas écrite et connue de tous ?
Si si ça sent bien le ragus puant ! mais ça vient d'ou ça ?
Bah le soucis est bien ça , Bratakk. Les lois, on ne les connait pas.
Côté matis, on a les éléments de la lore (rubrique matis du site off) et les commandements. Ce sont les seuls éléments organisant les choses. Et ça nous dit "Ne jamais enfreindre les Lois de Jena.", "Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies".
Donc dur dur d'être matis tout en étant kamiste et en respectant la loi de sa nation.
Parler d'autres genres de lois comme ne pas voler, ne pas tuer, ne pas garer son mektoub en double file etc, c'est absurde, personne ne sait ce qu'il en est.
Ah voui ça parle de lois dans nos pays, ça risque d'être dur de respecter des lois qu'on ne connait pas. Tiens d'ailleurs je crois qu'une loi force les sujets Matis à verser 10000 dappers par jour à Arkueid
Edit: Mais peut etre que ça fait référence au respect de l'empereur Fyros quand on est dans le désert, à l'obéissance au roi Yrkanis, respect des 3 principes trykers etc... C'est pas bien précis mais peut on faire mieux que ça sans avoir les textes officiels de loi ?
Les lois des nations en fait, nan ? Vu que le traîté on peut dire qu'il a force de loi entre les parties qui le signent.
7. Les Homins doivent obéïr aux lois de leur Nation sans les remettre en question.
9. Les Homins qui résident ou sont de passage dans une Nation qui n'est pas la leur doivent obéïr aux lois de ladite Nation sans les remettre en question.
Reste pu qu'à connaître la législation locale
edit : grillé de 5 minutes x_x
Maximus IG
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !