bonjour,
je me suis reco et j avais une interface comme au premier jour. on m a expliqué que quand ça plante a la deco ça arrive.
le soucis c'est que j ai pas de sauvegarde du fichier save recente, et que j ai quand meme remplacé le fichier interface Omaale bidule truc ben en reco c'etait pareil: ma carte toujours aussi vide et c'est tout revenu encore comme le 1er jour. je sais pas trop comment faire, on a essayé de m expliquer mais je suis si nulle en informatique. faut expliquer comme a quelqu un qui aurait jamais eu d ordi.
c'est tout de meme extrement embetant , car ceux qui sont pas bien doués en informatique ben c'est pas notre reflexe de sauvergarder regulieremenr le fichier save, et j ai du plaisir dans le forage que grace a la prospection, la ça a mis un sacré frein a mon envi d en refaire. tout mes reperes pour les courses de toub, tout les reperes pour traverser la loria en etant ps un gros level ainsi que les plages.
faudrait le preciser a un endroit bien visible et expliquer pourquoi et comment faire pour la manip
j explique donc ce que j ai :
j'ai bien un fichier save dans le dosssier ryzom : dedand j ai remplacé le fichier interface_omaale.icfg qui faisait 45 ko par: un autre qui date de je ne sais quand et qui lui faisait que 26 ko ( et en fait 44 apres avoir etre passé hier sur atys) mais y a rien qui a changé en faisant ça . faut il je remplace aussi le fichier keys omaale et aussi le string_client pack? mais la c'est pareil je sais pas de quand ils datent.
ça m 'est arrivé un paquet de fois de planter a la deco c'est la 1ere fois ça me fait ça
merci d avance a qui m aidera a trouver la solution miracle
*a peur de devoir juste tout reexplorer*
drapeaux perdus [Résolu]
Re: drapeaux perdus
si tu as un ancien répertoire Save, tu colle tous les fichiers qu'il y a dedans dans celui de ryzom, et tu lui autorise d'écraser tous les fichiers.
Si apres ça tu n'as toujours pas de repère, je crois qu'ils sont perdus sorry
Si apres ça tu n'as toujours pas de repère, je crois qu'ils sont perdus sorry
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
bon j ai essayé avec toutes les sauvergardes que j avais de coté ( c'est a dire deux ;p) et a chaque fois ça me remet une carte bien vide et les fenetres du bureau comme si je venais d arriver a noobisland.
je vais donc devoir tout reéxplorer et tout reprospecter..............
je vais pouvoir tous les refaire avec des espaces ce coup ci au moins , c'est le bon coté des choses. mais y a pas quelqu un qui aurait un truic magique a faire? vraiment pas? j ai sauvergardé avant d ecraser les fichiers ceux qui ont du etre abimés. y a aucun moyen de les reparer??????
je vais pouvoir tous les refaire avec des espaces ce coup ci au moins , c'est le bon coté des choses. mais y a pas quelqu un qui aurait un truic magique a faire? vraiment pas? j ai sauvergardé avant d ecraser les fichiers ceux qui ont du etre abimés. y a aucun moyen de les reparer??????
surtout met tes fichiers de côté, s'il y a une solution Enoril te le dira dès qu'il pourra. Patiente, demain lundi ça sera surement fait.
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Les Jardins d'Atys
Non malheureusement une fois que l'on se rend compte qu'on a perdu ses drapeaux, les données sont belles et bien effacéesannouch wrote:bon j ai essayé avec toutes les sauvergardes que j avais de coté ( c'est a dire deux ;p) et a chaque fois ça me remet une carte bien vide et les fenetres du bureau comme si je venais d arriver a noobisland.
Par contre si tu as, dans tes connaissances, un ami sympa tu peux tenter une solution "Mac Gyver" :
- va dans le répertoire save et recherche le fichier "interface_<nom de ton avatar en jeu>.icfg".
C'est ce fichier qui sauvegarde ta disposition des fenetres, couleur et drapeaux.
- renomme ce fichier "interface_<nom de ton avatar en jeu>.icfg" en "interface_save.icfg" (pour le cas où)
- procure-toi le fichier "interface_<nom de l'avatar de l'ami sympa>.icfg" de ton ami sympa (qu'il aura récupéré dans son propre répertoire save)
- copie ce fichier dans ton répertoire save.
- renomme le maintenant en "interface_<nom de ton avatar en jeu>.icfg"
- lance le jeu.
Normalement tu devrais avoir les drapeaux de ton ami sur ta carte (et aussi la même disposition des fenêtres, couleurs des canaux de discussion, etc..)
Contrairement à Mac Gyver je ne te certifie pas que cela marchera, mais sait-on jamais
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader
Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader
Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie
merci Enoril pour cette solution.je vais essayer.
mais je ne crois pas que quelqu un d autres ai noté les coffres qu il a vu, tout les totems, les portails, bref plein de choses que j ai croisé lors de mes arpentages, quel dommage que ça soit perdu.( car c'est surtout ces choses inutiles qui vont me manquer, mais c'est deja chouette si je peux recuperer quelques infos )
je vais bien tout sauvegarder dorenavant, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi meme en mettant une vieille sauvegarde je n ai recuperer aucun drapeaux ( meme si il y en avait peu il y en avait dessus), comment faire pour eviter que cela se reproduise?(c'etaientt des sauvegardes dans un autre dossier, est ce qu il faut que je sauvegarde caremement sur un cd?)
en tout cas merci a vous deux pour vos reponses
mais je ne crois pas que quelqu un d autres ai noté les coffres qu il a vu, tout les totems, les portails, bref plein de choses que j ai croisé lors de mes arpentages, quel dommage que ça soit perdu.( car c'est surtout ces choses inutiles qui vont me manquer, mais c'est deja chouette si je peux recuperer quelques infos )
je vais bien tout sauvegarder dorenavant, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi meme en mettant une vieille sauvegarde je n ai recuperer aucun drapeaux ( meme si il y en avait peu il y en avait dessus), comment faire pour eviter que cela se reproduise?(c'etaientt des sauvegardes dans un autre dossier, est ce qu il faut que je sauvegarde caremement sur un cd?)
en tout cas merci a vous deux pour vos reponses