[Hrp]Le nouveau traité

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
lawin

Re: [Hrp]Le nouveau traité

Post by lawin »

faro1 wrote:Pour les dates, juste un point :

QUand les CSR donne une date "terienne", les fanatiques du RP crie au scandale, c'est impossible, comment voulez vous faire de l'immersion et tout le tintouin.

Quand on met uen date illisible Atysienne, c'est pareil (puisque illisible).

Mais sur toutes les news que j'ai vu, ou les post Saga, il y a les 2 heures qui sont donnée (Atysienne et Terrienne).

Je pense que c'est la Bonne méthode, qu'il faut garder non ?

Faro

Euh Je suis désolé, mais y'a pas tout les RDV qui sont noté avec les 2 dates, je prend par exemple rien que le dernier post des rumeurs, tu peux le voir dans le forum Saga ;) ( moi je plaint pas, je sais comment faire). Mais je pense aux nouveau par exemple, qui voit un calendrier limite Revolutionnaire. Enfin bon ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

kervala

Post by kervala »

Pour le site : http://ryzom.kervala.net/time.php

J'ai mis le source bien en évidence donc tout le monde peut le prendre et l'utiliser à sa manière :) Il y a juste la valeur $origine à modifier si l'heure n'est plus synchronisée avec celle IG.

Pour la date, ça donne ce soir donc :)
Last edited by kervala on Tue Feb 16, 2010 7:05 pm, edited 1 time in total.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bourdu

Post by bourdu »

kervala wrote:Pour le site : http://ryzom.kervala.net/time.php

J'ai mis le source bien en évidence donc tout le monde peut le prendre et l'utiliser à sa manière :)
As-tu une source officielle pour cela ? Je demande ça car moi aussi j'ai mis au point une horloge atysienne que j'utilise sur le site de la fondation, et grosso modo on est d'accord sur tout, sauf une chose.

Pour moi, le cycle atysien commence par l'hiver. En ce moment, nous sommes donc pour moi en cycle 4 depuis le début de l'hiver dernier et non du printemps dernier.

C'est pour ca que je te demande sur ce point précis si tu es sur de ta source ou si tu as considéré que c'était du bon sens de commencer par le printemps.

Moi c'est aussi par bon sens que j'ai pris l'hiver, car ca ressemble a l'année irl (qui commence le 11e jour de l'hiver) et car d'après mes extrapolations, la release a commencé par l'hiver. (quelqu'un peut le confirmer ou l'infimer ? car je n'étais pas IG entre l'open beta et novembre) Sans cela, la release est en 2524 plutôt que le fameux 2525.

bises
Last edited by Guest on Tue Feb 16, 2010 7:22 pm, edited 1 time in total.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
cyrille5

Post by cyrille5 »

De mémoire, les premieres neiges que j'ai vu sur les lacs (et donc les premieres neiges de la release) ont eu lieu lorsque j'etais deja en train de forer hors de l'ile des debutants. Je devaient meme etre dans les lvl 50 a ce moment la. Je pencherais donc plus pour que la release ait débuté au printemps. Apres, la mémoire peut me jouer des tours, mais j'avais ete surpris de voir de la neige dans les lacs, ca m'avai marqué à l'époque :p
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
kervala

Post by kervala »

J'ai juste utilisé des formules basées sur les réponses de Nevrax sur un topic officiel et pour les autres infos j'ai pris celles de la page : http://fr.encyclopatys.org/index.php/Calendrier_Atysien

Donc, pour moi, l'année commence au printemps et les seuls moments que nous pouvons utiliser pour synchroniser tout ça, outre les formules données, sont les correspondances heure IRL <> IG lors des passages de saisons. Pour obtenir l'heure précise, on peut, par contre, comparer à l'heure IG.

Sinon, je n'ai aucune autre source officielle, mais chacun semble calculer l'heure dans son coin sans filer de source à la communauté (notamment tous les foreurs qui gardent leurs calculs bien précieusement pour eux) :)

Et d'ailleurs, j'ai appelé à l'aide la communauté sur un autre topic pour qu'on s'entraide afin de trouver ensemble un algorithme correct :)

Pour le décallage à calculer, il semble y avoir plusieurs causes :
- la charge CPU du serveur (responsable des léger décallages permaments)
- les coupures du serveur (responsable des gros décallages lors des patchs)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
bourdu

Post by bourdu »

J'avais pris comme base mes screenshots que j'ai en masse depuis novembre 2004, et j'ai extrapolé les saisons jusqu'au 16 septembre et il m'était apparu impossible que le printemps remonte si loin, il aurait manqué une saison. Maintenant, ca vaut ce que ca vaut...

De toute facon, ce qu'il nous faudrait c'est une réponse officielle pour tomber d'accord :)
Prysma O'Fyler
kervala

Post by kervala »

Ben, conformément au post : http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=13909 on voit que l'heure devait s'afficher IG (voir image http://www.ryzom.com/images/cm/glimpse/ ... _small.jpg )

Maintenant, je ne sais pas si c'est toujour à l'ordre du jour mais ça permettra de savoir si la date est correcte ou pas :)

En attendant, même si les dates ne sont pas correctes, ça permet tout de même de renforcer le réalisme RP (il suffit d'utiliser la même formule pour calculer l'heure IRL) ^^
bourdu

Post by bourdu »

Oui, on ne sait pas pourquoi ils ne l'ont jamais fait. Il semble que c'etait sur l'ATS. On veut la date IG ! On veut, on veut !

:)
Prysma O'Fyler
kervala

Post by kervala »

bourdu wrote:Oui, on ne sait pas pourquoi ils ne l'ont jamais fait. Il semble que c'etait sur l'ATS. On veut la date IG ! On veut, on veut !

:)
Moi aussi, il me semble que c'était sur l'ATS :)

Pareil que toi :p On veut ! On veut !!!

Je ne sais pas, mais perso, n'importe qui doit savoir l'heure qu'il est sur Atys :p C'est vraiment n'importe quoi de ne pas vouloir l'afficher...
eleon0r

Post by eleon0r »

Conclusion : tant que c'est pas implémenter IG je trouve abusé de ne pas mettre la date IRL pour un event !
Post Reply

Return to “Général”