Bon bien sur on lit le pavé avant de voter

Pourquoi pas un jeu de cartes sur Atys ?
J'explique un peu plus mon idée :
Chaque joueur pourrait se faire sa collection personelle de cartes a jouer ! Certaines cartes étant plus rares que d'autres, plus les cartes sont rares et plus elles sont puissantes !
Il s'agit d'un jeu donc on peut y jouer ( bé vi c'est un peu le but):
Au lieu de faire "engager le duel" avec votre adversaire kami/kara préfére (rayez la mention inutile) vous ferez "jouer aux cartes" !!!
A ce moment la un plateau de jeu virtuel apparait a l'écran et chaque joueur doit choisir les cartes qu'il va mettre en jeu (5 cartes par joueur par exemple)
Les joueurs doivent alors poser leur carte une par une et chacun leur tour sur le plateau de jeu:
A chaque fois que 2 cartes adverses se retrouvent l'une a coté de l'autre alors elles se battent l'un contre l'autre (combat tres rapide: une des 2 carte sera + forte que l'autre et on ajoute un caractére aléatoire pour savoir laquelle des 2 cartes gagne). La carte perdante change alors de couleur ! (le joueur 1 est bleu et l'autre rouge par exemple: si la carte bleue gagne alors celle qui était rouge devient bleue). Au final les 2 joueurs posent toutes leur carte tour a tour sur le plateau et celui qui a le + de carte de sa couleur gagne (ou bien ex aequo). Le gagnant de la partie a le droit de "voler" une des cartes du perdant ! Alors plus on a des cartes rares et plus on a des chances de gagner mais si on perd alors on risque de perdre une carte rare !
Plusieurs régle possible bien sur qui peuvent changer selon la region dans laquelle on se trouve! Et la possibilité de jouer contre des pnj autantque contre des pj !
(ce genre de jeu de cartes existe dans d'autres jeux, j'invente rien...)
Les cartes seraient donc plus ou moins puissantes !
Chaque carte aurait par exemple "une défense magique" plus ou moins élevée (de 0 a 9 par exemple), une attaque magique , une défense de mélée, une attaque de mélée, une attaque débilitante,de tir etc... (une attaque forage ? craft ? => pas obligé d'appeler ca "attaque"). Chaque carte aurait des stats définies !
Alors comment gagner des cartes ?
Il y aurait des cartes "monstres" : il suffit de tuer le monstre pour gagner la carte ! Au lieu de looter les mp on looterait une carte du monstre (ex : yubo allaitant)! la plupart du temps les mobs looteraient des mp et de temps en temps une carte !
Il y aurait donc des cartes de monstres classiques mais aussi des cartes de named et de rois !
Oh une carte de Madakoo !!! (genre la carte supere rare et tres puissante) !
Oh une carte de Fijoo !
Il y aurait des cartes de tribus et bandit (faire un rite ou une mission pour gagner la carte par exemple, des cartes de gardes des temples, de pnj, de maitre artisans etc qu'on gagnerait en faisant des missions/rites ou en tuant les pnj pour looter les cartes)
Des cartes de batiments : un op genererait une fois par semaine sa propre carte ! "allez vas y file moi ta carte de la forteresse du lagon de loria !"
Des cartes de joueurs !!!!
Les joueurs auraient la possibilité de générer des cartes a leur ephigie !
Plus le joueur est fort, et plus la carte est forte : si le joueur est equipé de son épée lorsqu'il génére la carte alors la carte sera forte en attaque de mélée et moins en attaque magique... Les joueurs auraient la possibilité de générer leur carte une fois de temps en temps !
Des cartes des leadeurs des peuples (Dexton, wyler....) des cartes kara et kami (hihi), des cartes de guilde (puissance calculée en fonction de la fame de la guilde !)
Bref tout plein de cartes a collectionner ! avec lesquelles on pourrait jouer ! on pourrait les revendre et les échanger ! Et admirer ses jolies cartes en faisant "infos": "oh le joli yubo", avec en + de la photo une description de l'animal / batiment /pnj / pj...
*Reve et s'imagine jouer aux cartes avec ses amis en attendant la regen...*
Bon je sais les devs sont occupés a faire plein d'autres trucs (le ring qu'ils appellent ca)

Mais bon on sait jamais...
Bon je parle de jeu de cartes mais on peut imaginer des mini jeux plus simple a faire proposés par des pnj....
bon je m'agare c'est ptetre pas ce que souhaiterait la communauté maismoi j'aimerais bien !
A vos votes !