Bonjour à tous/toutes

Moderators: Saphendar, Yumeroh

ashtone

Bonjour à tous/toutes

Post by ashtone »

Je viens d'activer le trial de 7 jours et le client fait la mise à jour en ce moment. J'en profite donc pour vous passer le bonjour ;)

J'ai une certaine expérience des MMORPG (CoX, SWG, R.O.S.E, E.V.E) mais comme le dit si bien laliume dans ce post, je préfère revêtir moi aussi mon costume de n00b et poser des questions à droite à gauche tout en feuilletant "Ryzom pour les nuls".

J'ai choisi Ryzom principalement pour le craft, trop peu présent / trop nerfé dans la majorité des titres online, mais aussi pour la maturité de sa communauté. Le "MMO" dans lequel je suis actuellement commence à me faire péter les plombs (ça devrait normalement être le contraire) à cause de la multiplication des kevins, roXXors à deux balles (j'ai pas la monnaie), le style sms, et l'esprit relativement puérile qui y règne.

On m'avait parlé de Ryzom auparavant, et pour conclure ce mini-roman, j'espère que je vais m'y plaire et me faire une place durable dans votre communauté ;)

A plus tard en ligne
vulcaino

Re: Bonjour à tous/toutes

Post by vulcaino »

Bienvenue dans notre communauté alors ;) , je suis sur que tu t'y plairas :) .
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
messent0

Post by messent0 »

Bonjour et soit le bienvenu :)

Donc oui, esite pas à poser tout pleins de questions et a lire la lore ainsi que les chroniques d'atys, ou à demender à quelqu'un de te raconter ce qui c'est dejà passé (si tu à la fleme de tout lire :p , ou sinon ça peut permettre un bon petit moment rp avec les "ancetres" ;) )

Bonne découverte et bon jeu !!(dixit MVG)
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
jerkaz

Post by jerkaz »

coucou!!

*erf je pence que tu aimera pas le cc kami :) *
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
lilfei

Post by lilfei »

Bienvenu sur Atys ^^
J'espère que tu te plairas parmi nous et surtout que tu paieras des coups chez Ba'Naer. Rendez-vous Bar de Fair Haven sans faute !!
tristan7

Post by tristan7 »

Fais un Zorai et je ferais de toi le maître du monde...(dés que R2 sortira ;) )
aiguma

Post by aiguma »

bienvenu a toi sur notre si belle écorce :) .
Ayamiee Enan.
Clan Doli
Aime les longues balade avec sa compagne cholle
cyrille5

Post by cyrille5 »

Bienvenu à toi alors. J'espere que tu te plairas parmis nous ;)

Sinon, kaz' chutt lui parle pas encore du CC kami, tu vas le faire fuir chez les démon de la karavan, surtout si on lui dit qu'un certain wong sévit dessus, et qu'il risque d'y trouver beaucoup de (trop) grand zorai et de pas beau fyros :p

*S'enfuit avant que l'on ne la martyrise*
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
endersfr

Post by endersfr »

Bienvenue, bonjour, salut, hi, heureux de te voir, ...

Bon, maintenant que l'on a fait connaissance, tu viens au bar, papi Fei et moi on attend nos conso que tu vas gentiment payer :)

Ah, et puis au fait n'oublie pas, les trykers, c'est la joie et le bon vivre, le rire et la boisson, les trykettes et l'eau claire !
Que du bon donc :)

Mais j'ai ouïe dire que certains autres peuples seraient aussi intéresants...

Bah, en fait, tant que tu paye les boissons, soit ce que tu veux, et pour les questions débiles, je serais toujours apte à répondre !

Tiens, je répond déja à la première que tu n'avais même pas encore eu idée de poser: 42 !
Schtroumpf !
ashtone

Post by ashtone »

Bon voilà, apres quelques soucis techniques je suis enfin online =) MAIS... j'ai consciencieusement effectué le tutorial (et je suis encore sur l'île de départ), et je suis un peu perdu dans tous les sorts concernant la branche harvest (escusez le noob). Pourtant j'ai bien lu ce que les pnj disaient.

Je ne saisis pas encore bien la différence entre les différentes manières de prospecter (j'ai été voir un trainer qui m'a proposé un catalogue de sorts/améliorations de ces derniers etc) et le pourquoi du comment de l'édition des actions. En gros, est-ce que quelqu'un peut me citer un ou deux passages de son "Harvesting for dummies" svp ? Merci d'avance ;)

___

PS : eeuhhh pour les consos, pas de soucis endersfr, entre trykers, j'imagine qu'on fait couler la cervoise, encore faut-il que :

[*] je ne tombe pas sur un mob que j'aggro et qui me transforme en steak haché (les 'spèces de <censored> d'arachnocrabes electriques)

[*] j'arrive à comprendre comment et ou trouver des m.p d'une qualité un poil supérieure à une cannette de soda rouillée afin de les vendre et de me faire un peu de dappers

[*] j'arrive à crafter deux ou trois objets afin de les vendre et de me (re) faire un peu de dappers

Une fois que le n00b sera un ti peu rôdé, j'fais péter la tournée générale quoi... promis :D (ahem.. c'est aussi un message caché qui ne l'est plus là d'ailleurs pour dire que j'ai vraiment du mal avec Ryzom pour l'instant, ça ne ressemble en rien aux mmo auxquels j'ai pu jouer auparavant)
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”