Hrp déclaration de guerre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wildman

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by wildman »

Juste une question en passant, s'il y avait une guidle apatride, principalement composée de Fyros et qui prêtait allégeance à la karavan, est-ce qu'elle serait considérée également comme ennemie au territoire Fyros ? (en partant du principe qu'elle arrive à prendre un avant-poste qui est quelque part sur le territoire fyros)
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
05081982

Post by 05081982 »

wildman wrote:Juste une question en passant, s'il y avait une guidle apatride, principalement composée de Fyros et qui prêtait allégeance à la karavan, est-ce qu'elle serait considérée également comme ennemie au territoire Fyros ? (en partant du principe qu'elle arrive à prendre un avant-poste qui est quelque part sur le territoire fyros)
"il pourrait se passé" des tas de choses... beaucoup moin si ya pas de comunication je pense et encore moin si on voit pas autre chose que du fvf

ils pourrait meme peut etre servir indirectement a faire chié des enemis du meme peuple (par exemple) donc ca veut pas dire que tout les fyros l'attaquerai forcement, car les joueur reflechissent au sujet entre eux mais en tout cas pour le moment il se ferait plutot chasser je pense et pas par tout les fyros forcement.

je considere desormais qu'un avant post ca m'etone pas que des fyros veulent le controler, mais de la a ce que juste eux et la légitimité de l'avoir c'est pas comme ca que ca devrait marcher je trouve (exemple l'avant post Zorai du desert ZOrai etait controlé par un fyros d'apres l'histoire)

maintenant ya aussi une question de légitimité de depossédé un possesseur et de pouvoir le faire, de decider de le faire
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
snark

Post by snark »

Je persiste et signe, les OP ne sont peut-être que des batiments, mais ils sont situés sur des territoires bien précis. S'en emparer alors qu'on est une guilde venant d'un autre territoire et en déclarant la guerre à une guilde implantée sur ce territoire ne pouvait être interprété par les Libres que comme une agression délibérée contre le désert et donc fort logiquement nous avons prété main forte à sa reprise.
Historiquement, comme cela a été rappelé les OP avaient des fonctions également bien précises. Le bg des Libres est lié entre autre à la défense du désert, nous avons revendiqué et défendu un OP dans cette perspective. Npus considérons cet OP comme étant un point de surveillance de ce qui se passe dans le Désert.
En ce qui concerne notre foreuse, là encore le bg des Libres précise une tendance kamiste modérée, alors quitte à avoir une foreuse autant avoir une foreuse kami sans compter que l'empire fyros est plutôt kamiste...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
frednh

Post by frednh »

ben signe que veux-tu que je te dise ^^
Tant qu'à poser une foreuse hein ^^
Puis, tant qu'à confondre lutte de puissances religieuses et lutte pour un territoire ^^
Je persiste et signe: la guilde dont vous avez dépossédée de l'op (quoique j'ai eu la surprise de ne pas vous voir réagir plus vite) était une guilde apatride. Vous pouviez donc, plutôt que d'y voir une fervente ennemi à l'Empire, en faire une guilde Fyros, assurant la "protection du désert".... ça, ça aurait apporté de la richesse RP...
Et je persiste et signe: les avant-postes ne semblent plus être des lieux stratégiques aujourd'hui, en dehors des ressources que celui puise pour la karavan ou les kamis. Enfin, "ne semblent", tout laisse à le penser. Y'a encore des bunkers en normandie. Y'a encore des tranchées à Verdun. Dsl de devoir vous faire un parallèle, mais visiblement, le message ne veut pas passer.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
snakke47

Post by snakke47 »

Elle a depossedé une guilde fyros en se faisant aider par des matis n'est ce pas une raison suffisante pour y voir un danger pour le desert ?
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
lilfei

Post by lilfei »

snark wrote:S'en emparer alors qu'on est une guilde venant d'un autre territoire et en déclarant la guerre à une guilde implantée sur ce territoire ne pouvait être interprété par les Libres que comme une agression délibérée contre le désert et donc fort logiquement nous avons prété main forte à sa reprise.
Aelintaur est une guilde apatride. Elle ne vient pas d'un autre territoire. C'est une guilde qui ne relève pas d'une citoyenneté donnée.

[edit]Néanmoins, il me semble tout comme snakke47 qu'Aelintaur pouvait déranger les Fyros :)
wismie

Post by wismie »

frednh wrote:Tu tires beaucoup de conclusions sur ce que tu veux lire, mais non de ce que j'écris. C'est mal ^^. Car je n'ai pas dit "donc, cette voie ne sera pas explorée". Je ne me donnerais pas la peine de pointer qq chose du doigt si je savais qu'il n'y avait strictement rien à faire.
J'ai effectivement interprété cela non seulement du sujet que je mentionnais mais aussi de tous les précédents (diplomatie "fermée", hrp, etc etc), mais bon, je ne vais pas te citer non plus, c'est pas une partie de ping pong.

Quand à l'objectivité de la lecture versus écriture, je crois que certes j'interprètes les choses comme je le veux, mais je peux te retourner le commentaire, qui d'ailleurs n'est pas spécialement constructif.
Par contre ^^

c'est dans son quote ^^ mais bon :p
C'est effectivement dans sa citation, au temps pour moi, mais ça n'enlève rien à mon argumentation, que je sache ?
Administratrice de l'EncyclopAtys
achale

Post by achale »

tu peux persister et signer ce que tu souhaites, les op n'ont absolument rien de territorial. Ils sont religieux, point. Toutes les infos "officielles" vont dans ce sens, et en particulier ce brave wyler qui annonce "c'est bien de les avoir repris aux maraudeurs, mais le reste c'est l'affaire des puissances, la fédération est pas concernée".
Alors à moins qu'on est ait un dirigeant qui vienne dire " les op çà fait partit de la défense du territoire", çà resterat comme çà, et c'est peut être bien aussi pour cette raison que les "civils" normaux et les officiels ne se mêlent pas des op : çà regarde pas le pays, c'est du conflit de guilde sur fond religieux.
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
waailfir

Post by waailfir »

achale wrote:tu peux persister et signer ce que tu souhaites, les op n'ont absolument rien de territorial. Ils sont religieux, point. Toutes les infos "officielles" vont dans ce sens, et en particulier ce brave wyler qui annonce "c'est bien de les avoir repris aux maraudeurs, mais le reste c'est l'affaire des puissances, la fédération est pas concernée".
Alors à moins qu'on est ait un dirigeant qui vienne dire " les op çà fait partit de la défense du territoire", çà resterat comme çà, et c'est peut être bien aussi pour cette raison que les "civils" normaux et les officiels ne se mêlent pas des op : çà regarde pas le pays, c'est du conflit de guilde sur fond religieux.
euh franchement, y a un thread avec 4 malheureux messages sur le forum off
, je n ai pas vu de gouvernement dire quoi que ce soit IG au debut des op.. j ai peut etre loupé un truc hein..
mais ce n'est pas avec ces 4 messages qu on peut juger que c est non territorial.

ensuite la reponse de Dussy au nom de Wyler, elle date de fin fevrier, soit 1 mois et demi apres la demande initiale du thread.
désolé, si c etait si evident que ca, la position des gouvernements, la reponse aurai du venir bien plus vite. d ailleurs, relisez la, la federation n y voit pas un interet, ok mais elle n a pas non plus _encore_ légiferé dessus, le fera t elle un jour ?..mais aussi elle pensait que le peuple ( les trykers) saurait bien gerer la chose.. mais si des zorai ou matis prenait les op ,le gouvernement ne dirait rien ? .. moi , en lisant le message, je ne sais pas.. la c est vous qui vous avancez a dire que non.

a moins que vous ayez des infos plus fiables venant directement de GMs....
frednh

Post by frednh »

Allez c'est bon ^^
On défend son peuple en défendant les OP ^^
Tout comme on défend Yrkanis quand un "raid de taggués" surgit ^^

Tu peux continuer à avancer avec tes si... Quoiqu'il en soit, j'ai pas vu Dexton demander aux Fyros d'aller "libérer" l'avant-poste du joug de l'envahisseur ^^. Ce sont juste des réfugiés qui en ont pris l'initiative, et je vois pas en quoi cela fait intervenir la moindre force politique d'un état de SoR. Et pourtant, les MJ ont eut le temps aussi (presqu'un mois il me semble). Enfin, avec des si, on mettra SoR en tête du hit-parade des MMO les plus fréquentés aussi ^^
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”