Je rappelle donc qu'un avant-poste n'est pas une zone territoriale à proprement parler, mais juste un batiment avec une foreuse... C'est pas une maison, pas une ville, pas une contrée. C'est très loin du principe par ex. des spires.
La seule chose que je vois dans un OP, c'est un trépan, ou un arbre-vrille.
Qu'on vienne me poser l'argument "on vient pour équilibrer les choses", j'accepte
Qu'on vienne me dire "c'est pour défendre un territoire (sauf que ça n'en est pas hein, les dirigeants s'en contre-foutent)" je tique, dsl...
Hrp déclaration de guerre
Re: Hrp déclaration de guerre
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
oui la diplomatie existe.. enfin... donc comme tu le dis toi-même, entre joueurs, non plus entre persos. C'est un point négatif pour moi.Et la diplomatie qui existe - car il y en a - oui, elle se fait en cercles fermés, entre guildes qui se respectent et qui respectent le BG des autres. Et il y a à l'heure actuelle ceux qui se tapent dessus parce qu'ils ont envie de taper, et ceux qui se tapent dessus mais parce qu'ils ont une bonne raison - j'entends, moins simpliste que le "t'es pas mon copain t'as un signe bleu/jaune (rayez la mention inutile) sur ta tête". Si ta guilde n'en fait pas partie, tu as peut-être quelques questions à te poser.
Quand à se taper dessus pour se taper dessus...
Durant le pvp d'op de la dernière soirée, j'ai eu la possibilité de m'écarter du conflit pour un duel de principe avec Ysuma sans qu'on me fragge (même si j'avoue je sentais très mal les yeux qui apparaissaient au-dessus des persos en rouge ), puis, toujours pendant le conflit, de piquer un brin de causette avec des fyros... Parce que oui, mon perso étant plutôt faiblard (entendez par là qu'il n'est pas fait pour du pvp comparé à beaucoup d'autre), il préfère discuter plutôt que se mettre sur la tronche de qqn.
Encore une fois, les séances de pvp m'exténuent, je préfèrerai largement autre chose, et je ne vois plus le continent Matis vivre comme il l'était... Davae s'est vidée, Yrkanis se vide aussi, Natae presque morte, et même les régions plus de "pex" sont vides... Donc, la richesse du RP là-dedans, tu m'excuseras si j'ai dû mal à la dicerner lorsqu'on n'est que 10 dans le Jardin Majestueux (quoique... parler à des pnj dans un MMO, ça doit être fun...).
Et ce n'est pas se contenter de suivre à la lettre son BG qui me donne l'impression d'une richesse RP. Juste d'une stagnation. D'un autre côté, je fréquente que peu les autres régions que les Sommets.
leur description ne laisse pourtant aucun doute sur leur multi fonctions.frednh wrote:Je rappelle donc qu'un avant-poste n'est pas une zone territoriale à proprement parler, mais juste un batiment avec une foreuse... C'est pas une maison, pas une ville, pas une contrée. C'est très loin du principe par ex. des spires.
La seule chose que je vois dans un OP, c'est un trépan, ou un arbre-vrille.
Qu'on vienne me poser l'argument "on vient pour équilibrer les choses", j'accepte
Qu'on vienne me dire "c'est pour défendre un territoire (sauf que ça n'en est pas hein, les dirigeants s'en contre-foutent)" je tique, dsl...
tiré d'encyclopatys:
Poste frontière Ouest de la Combustion
Fondé en 2490 et abandonné en 2494
Lieu: Oasis d'Oflovak
Construit sur un nexus localisé aux frontières de la Forêt Enflammée, cet avant-poste a été utilisé pour maintenir une surveillance constante des brasiers de la forêt, afin d'éviter qu'ils ne s'étendent à la région des oasis. Les soldats de l'empire considéraient comme un honneur l'affectation au Poste Frontière Ouest.
Forteresse des Bois calcifiés
Fondé en 2491 et abandonné en 2494
Lieu : La Forêt Enflammée
Avant-poste qui devint une place fortifiée sur ordre de la Régente Leanon. Il protégeait la Forêt Enflammée des pillards et des ennemis de l'empire. Pendant toute la durée de son activité, la garnison qui le défendait dut affronter régulièrement la tribu des Ecorcheurs, des magiciens qui convoitaient les sources de feu enchanté
waailfir wrote:leur description ne laisse pourtant aucun doute sur leur multi fonctions.
tiré d'encyclopatys:
Poste frontière Ouest de la Combustion
Fondé en 2490 et abandonné en 2494
Lieu: Oasis d'Oflovak
Construit sur un nexus localisé aux frontières de la Forêt Enflammée, cet avant-poste a été utilisé pour maintenir une surveillance constante des brasiers de la forêt, afin d'éviter qu'ils ne s'étendent à la région des oasis. Les soldats de l'empire considéraient comme un honneur l'affectation au Poste Frontière Ouest.
Forteresse des Bois calcifiés
Fondé en 2491 et abandonné en 2494
Lieu : La Forêt Enflammée
Avant-poste qui devint une place fortifiée sur ordre de la Régente Leanon. Il protégeait la Forêt Enflammée des pillards et des ennemis de l'empire. Pendant toute la durée de son activité, la garnison qui le défendait dut affronter régulièrement la tribu des Ecorcheurs, des magiciens qui convoitaient les sources de feu enchanté
Tous les avant-poste ont été abandonnés, va savoir pourquoi... Rappelle-moi en quelle année nous sommes sur Atys aujourd'hui?
Rappelle-moi pourquoi on devait les reprendre?
Rapelle-moi qui ensuite a pris le relais pour exhorter les homins a se battre pour eux?
bah justement, j aimerai bien le savoir , pourquoi ils ont ete abandonné..moi je pensais naivement que c etait parce que nevrax a mis un sacré moment a les sortir ces avant postesfrednh wrote:Tous les avant-poste ont été abandonnés, va savoir pourquoi... Rappelle-moi en quelle année nous sommes sur Atys aujourd'hui?
Rappelle-moi pourquoi on devait les reprendre?
Rapelle-moi qui ensuite a pris le relais pour exhorter les homins a se battre pour eux?
on devait les reprendre pour pas que les maraudeurs fassent n'importe quoi avec.
les factions, bien sur. mais dis moi, pourquoi les civ s en desinterresseraient? les civ ne sont pas plus betes que nos persos, si on y voit un interet, elles doivent voir le meme
mais rappelle moi ce qu on protege dans la foret enflammée?
allez, un caramel mou a celui qui trouve..
a vue de nez , j aurai dit le feu magique.. mais voila, le truc de base qu'on devrait savoir, on ne le sait pas
EDIT : si on le sait, c est marqué dans la description que j ai donné.. ahahah enfin ca reste pas tres accessible comme info importante quand meme
hmmmmais rappelle moi ce qu on protege dans la foret enflammée?
pourquoi on "protégeait"
C'est ce genre de chose que je trouve particulièrement navrantes. On tombe dans le bon vieux "si tu joues un membre de faction t'es qu'un pauvre du rp".wismie wrote:Comme l'a soulevé Edge, Nicho a explicitement suggéré aux homins neutres et trytoniens d'équilibrer les forces. Alors peut-être en effet que Kaithlin peut considérer que les Libres ou Harmonie ne sont pas de vrais neutres, et peut les suspecter d'être trytoniens, mais je ne vois pas comment le joueur derrière peut juger de leur rp sous prétexte qu'ils ont 1/ un OP et 2/ une foreuse K/K dessus.
Maintenant, connaissant le rp des Libres, cela ne m'étonne pas du tout de les voir présents sur un OP du désert en mains étrangères, dans la mesure où les grandes guildes du désert avaient considéré que cela représentait une menace pour la stabilité de leur territoire.
Si c'est une explication rp, suivant une ligne de conduite rp de longue durée, non seulement des Libres mais d'autres guildes connues, qui ne te convient pas, c'est ton choix, mais tu te mets volontairement des oeillères sur le peu de richesse rp que certains joueurs tentent de maintenir - car oui il y en a encore. C'est navrant de voir qu'en tant que représentant/e d'une guilde rp karavanière, tu ne puisses pas faire la distinction.
Et la diplomatie qui existe - car il y en a - oui, elle se fait en cercles fermés, entre guildes qui se respectent et qui respectent le BG des autres. Et il y a à l'heure actuelle ceux qui se tapent dessus parce qu'ils ont envie de taper, et ceux qui se tapent dessus mais parce qu'ils ont une bonne raison - j'entends, moins simpliste que le "t'es pas mon copain t'as un signe bleu/jaune (rayez la mention inutile) sur ta tête". Si ta guilde n'en fait pas partie, tu as peut-être quelques questions à te poser.
Déjà je rappelle que les op ne sont pas anodins. Si tu décides d'y poser une foreuse, tu aides directement une des factions, point. Car je rappelle juste ceci "celui qui contrôlera les nexus contrôlera atys tout entière", rajoute que chaque faction se "sert" quand tu extrais des matières via une machines qu'ils te propose, et çà transforme les op en objectifs religieux.
De plus, les op ne sont pas teriitoriaux. Les dirigeants ont demandé à ce que la menace "rôdeurs" soit écartée, rien d'autre. On ne défend pas le pays via les op, on défend les interets d'une faction et les interets des guildes possédant un op. Les ( rares ) interventions des dirigeants et de leur représentants vont toutes dans ce sens, ce qui fait que fvf et gvg sont liés dans le "jeu op".
A propos, concernant Nicho, je rappelle que lui avait demander aux "neutres" de ne PAS poser de foreuses, et c'est suite aux râlages de ces même "neutres" disant qu'alors çà ne leur rapporterai rien qu'il faudrait alors au moins "équilibrer".
Je ne quote pas les paroles des joueurs n'ayant pas le temps et la force de demander à chaque participant son avis.Nicho dit : Je vous conseille de ne pas installer de foreuse sur les avant-postes conquis...
Nicho dit : Ils donnent une partie des matériaux forés aux Kami et à la Karavan, qui peuvent les utiliser pour leurs machinations belliqueuses.
Nicho dit : Si vous ne résistez pas à l'envie de construire une foreuse, je ne peux vous offrir d'alternative aux arbres-vrilles ou aux grands trépans pour le moment
Nicho dit : mais tachez alors de les placer dans une manière permettant de garder un certain équilibre entre les Kami et la Karavan.
Et concernant ma guilde, elle aussi suit sa ligne de conduite. Jouer des matis, voilà son but, et dans cette logique elle "aide" ses alliés de la karavan, car les deux étant liés, si l'un devient plus fort çà sert les interets de l'autre. Je rajouterai que cette même guilde serait la première poignarder la karavan dans le dos si çà permettait aux matis d'être les "dominants" dans cette alliance matis/karavan.
Et oui, on a essayé de faire jouer de la diplomatie, de faire tourner le "jeu op" differement pour tenter vainement de lui donner plus de "profondeur" que ce soit entre karavaniers ou avec des kamistes, mais vu comme çà a tourné, c'est dégoutée que j'ai arrêté de jouer pour le moment.
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Je n'ai jamais dit ça. Mais nier l'existence d'autres possibilités de jeu est anti-rp, oui.achale wrote:C'est ce genre de chose que je trouve particulièrement navrantes. On tombe dans le bon vieux "si tu joues un membre de faction t'es qu'un pauvre du rp".
Puisque tu cites Nicho, je me permet de faire de même, qui est à la suite du texte que tu mentionnes :
A ma connaissance, il y a deux OP neutres/trytoniens (je peux me tromper) l'un a un arbre vrille et l'autre un Trépan.Nicho wrote: Si vous ne résistez pas à l'envie de construire une foreuse, je ne peux vous offrir d'alternative aux arbres-vrilles ou aux grands trépans pour le moment, mais tachez alors de les placer dans une manière permettant de garder un certain équilibre entre les Kamis et la Karavan.
Très bien, but honorable que je n'ai jamais contesté, que je sache.Achale wrote:Et concernant ma guilde, elle aussi suit sa ligne de conduite. Jouer des matis, voilà son but, et dans cette logique elle "aide" ses alliés de la karavan, car les deux étant liés, si l'un devient plus fort çà sert les interets de l'autre. Je rajouterai que cette même guilde serait la première poignarder la karavan dans le dos si çà permettait aux matis d'être les "dominants" dans cette alliance matis/karavan.
Tant mieux si cela a été fait.Je réagissais aux propos de frednh qui sous-entendait que rien que d'en émettre l'idée, cela faisait bondir les âmes sensibles, et que donc cette voie-là n'allait pas être explorée.Achale wrote:Et oui, on a essayé de faire jouer de la diplomatie, de faire tourner le "jeu op" differement pour tenter vainement de lui donner plus de "profondeur" (...)
Administratrice de l'EncyclopAtys
Tu tires beaucoup de conclusions sur ce que tu veux lire, mais non de ce que j'écris. C'est mal ^^. Car je n'ai pas dit "donc, cette voie ne sera pas explorée". Je ne me donnerais pas la peine de pointer qq chose du doigt si je savais qu'il n'y avait strictement rien à faire.Tant mieux si cela a été fait.Je réagissais aux propos de frednh qui sous-entendait que rien que d'en émettre l'idée, cela faisait bondir les âmes sensibles, et que donc cette voie-là n'allait pas être explorée.
Par contre ^^
Puisque tu cites Nicho, je me permet de faire de même, qui est à la suite du texte que tu mentionnes :
c'est dans son quote ^^ mais bon