*du FvF pur et dur, les foreuses sont là pour servir les divinités et approfondir notre culte?
*du GvG pur et dur, zone d'exploitation d'une guilde et de ses alliés pour un devellopement et une logistique croissante?
*du PvP territorial, qui ne concerne que les peuples?
*du PvP pour tous, Karavanier, kamiste, Trytonnien, citoyens, appatride, yubos... tous peuvent participer s'ils y trouvent un interet? (faire du pvp aprés une journée de taf n'est pas un interet

je pose cette question car j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'action qui sont menées avec des ambitions différentes (recemment "alliance de défense du desert" contre "karavanier")
ce que je sais c'est que, en tout cas dans les lacs, le gouvernement ne les considèrent pas comme des enjeux strategiques ou des possessions de zones territoriales... mais simplement des ateliers rebattis et utilisés/attaqués/défendus par les guildes en aucun cas le gouverneur ne demandera aux citoyens de le reprendre.
mon avis perso est que les op ont surtout pour but de faire du GvG, car faire du FvF dans ce cadre est heu ... comment dire... innadaptable et inadapté (tag fvf+ tag op = pas bon et vive le bordel) c'est possible biensur mais je ne trouve pas que le terrain ou plutot le champ de bataille d'un op soit fait pour le pvp de masse (60+/60+)