Q&A Réponses Aux Questions Du Forum - 03-04-2006

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

laurent0

Re: Q&A Réponses Aux Questions Du Forum - 03-04-2006

Post by laurent0 »

kervala wrote:Bah, en général, pour faire un event RP, pas besoin d'être exigeant :)

Il suffit qu'on ait accès à une map et des PNJs :)

Rien que le fait de pouvoir créer plusieurs PNJs et de pouvoir les faire parler, ça devrait suffire pour la plupart des events ^^ Selon moi, les mobs c'est vraiment accessoire.

Certains râlent de ne pas avoir accès à tout, mais ça ressemble beaucoup à ce que les débutants font avec d'autres éditeurs (je parle des maps totalement débiles avec des centaines de boss au mètre carré et autres ^^).
Le problème n'est pas de mettre des centaines de gros mobs au mètre carré (techniquement déjà, ça ne sera pas possible). La seule question qui m'intéresse c'est pouvoir faire les scénario que je souhaite. Exemple tout bête, un scénar sur la goo, même "rp", doit pouvoir autoriser de mettre des mobs infectés. Et si on doit avoir 40 000 RP pour avoir ces mobs, on met un yubo normal à la place des mobs infectés par la goo?

Tout donner ou restreindre des parties ne changera rien à la production de scénario en soi. Il y aura tjs les scénars mauvais et les bons. C'est même le seul fonctionnement d'un éditeur et son succès: une masse de "mauvais" scénar et quelques perles. Donc pourquoi restreindre?

Quant à l'attribution des ring points en soi, du moment qu'elle est basée sur des lvl, le temps d'un compte, etc, elle sera toujours à côté de la plaque. Attribuer une chose sur des critères étrangers au sujet qu'elle est supposée récompenser... j'arrive pas à comprendre... enfin bref... faudra sûrement faire avec même si je serais pour faire carrèment sans...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
elphilou

Post by elphilou »

Dans un sens, je pense comprendre l'idée derrière le "pexage de cartes".
En règle générale, le simple fait d'éditer une carte potable avec u nouvel outil demande un certain "pex" de l'éditeur de toute manière, sauf que c'est nous qui prennons les niveau (note pour plus tard: aller en cure de dégeekisation).
Alors limiter les trucs à mettre dès le départ évitera les 140 carte d'essai avec Ma-Duk en string...
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
kervala

Post by kervala »

Oui je suis d'accord que le niveau d'un perso, c'est pas terrible comme critère pris en compte :( J'aurais plutôt vu l'implication du perso dans le jeu.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
thgemini

Post by thgemini »

kervala wrote:Oui je suis d'accord que le niveau d'un perso, c'est pas terrible comme critère pris en compte :( J'aurais plutôt vu l'implication du perso dans le jeu.

Tout à fait d'accord. Mais ça me semble bien plus facile à dire qu'à faire.

Ce qui nous ammène à la question : comment mesurer l'implication d'un personnage dans le jeu ?

Et là je trouve pas de solution acceptable à proposer.

L'XP ?

=> Bof. Ca ne représente que l'implication dans le poutrage de mob' où la couture de 12301239534934 paires de bottes etc ...

L'implication RP ?

=> Pourquoi pas mais Ryzom ne se limite pas qu'au RP (même si en ce qui me concerne, si ou presque :-P ). Et de plus, comment mesurer ce RP ? Cela demande un suivit bien trop long. Infaisable au vu du nombre de joueurs présents sur le serveur.

L'idéal serait un mix des deux, mais vu que l'un des deux est déjà inquantifiable ... on est mal parti.

Mais étant Fyros faut pas trop me demander de réfléchir. Au boulot les Zozos ! Trouvez-nous des idées
Elesya
Les ombres atysiennes
Sofitya
X
kervala

Post by kervala »

Les Fyros sont des "Guerriers du Savoir" aussi :)

Je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait un mix des deux, par contre, j'ai aucune idée pour comment le mesurer ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
jerkaz

Post by jerkaz »

pourcoi pas les temp de connection sur les creation de carte?
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
elphilou

Post by elphilou »

Parce qu'il suffirait de s'y mettre AFK pour pexer à mort sans doutes
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
05081982

Post by 05081982 »

de toute maniere j'ai plus d'espoir, je peux pas militer contre les ring point en sachant que Nevrax a besoin de ca dose de Crack avant que le jeu s'eteigne definitivement.

Je considere que c'est un jeu qui pas tenu ses promesses comme il l'aurait du et j'aurai mis du temps a penser ca et a comprendre que ca servirait a rien. Je pourrais tjr continuer a m'amuser d'ailleur mais esperer ce que j'esperais non c'est finit...

comme d'autre je jouerai en attendant d'autre sortie et en esperant que ToA soit vachement cool...

C'est indirectement un message addressé a Nevrax, le dernier de ce genre la . finit de pleurer en esperant une ligne que je peux pas et dois pas imposer.

Je considere meme que si ca change ca serait un miracle.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
laurent0

Post by laurent0 »

elphilou wrote:Dans un sens, je pense comprendre l'idée derrière le "pexage de cartes".
En règle générale, le simple fait d'éditer une carte potable avec u nouvel outil demande un certain "pex" de l'éditeur de toute manière, sauf que c'est nous qui prennons les niveau (note pour plus tard: aller en cure de dégeekisation).
Alors limiter les trucs à mettre dès le départ évitera les 140 carte d'essai avec Ma-Duk en string...

Franchement, je ne vois pas en quoi ca va éviter ça. Ceux qui souhaitent faire du "Ma-Duk en string" en feront quelque soit les éléments dispo. Par contre ceux qui veulent faire des scénars complexes, ils devront pexer le ring.

Je doute fortement de la raison invoquée "le plaisir de l'effort récompensé" ou "empêcher les maps grand nawak". Quand je regarde le développement de ryzom, je vois juste un moyen d'augmenter la durée de vie du ring en évitant de se donner une charge supplémentaire de travail en devant produire du contenu. Je me trompe peut-être hein, mais je le vois comme ça.

Juger de la capacité d'un MJ à créer un map de qualité ça se juge sur des critères qui portent sur ça, en rapport avec l'outil, pas sur autre chose comme les idées actuelles le proposent. Perso, il me faut beaucoup de temps pour faire une map. Ca veut dire que je mérite plus de ring points? Moins car je passe beaucoup de temps pour produire quelque chose? J'en doute fort. Pour moi, si on conserve ce système de RP que je ne comrpends pas, il n'y a que deux solutions: soit une vérification des maps et une notation de nevrax, soit on prend la fréquentation. Ca ne régle pas le problème en soi mais au moins ce sont des critères en rapport avec le ring, pas avec l'autre jeu, ryzom...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
Post Reply

Return to “Feedback”