Q&A Réponses Aux Questions Du Forum - 03-04-2006

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

jenbat

Re: Q&A Réponses Aux Questions Du Forum - 03-04-2006

Post by jenbat »

Il m'est venu une idée en pensant aux Ring Points. Je pense qu'on pourrait attribuer à chaque compte un certain nombre de points chaque mois, et que chaque joueur pourrait voter pour les scénarios en attribuant un certain nombre de ces points.

Ca permettrait de récompenser les bons scénaristes en leur permettant d'enrichir leur palette. Et aux scénaristes d'avoir un retour sur leurs créations.

En limitant le nombre de points attribuables par chaque joueur, on limite je pense les exploits.

Dans la lignée on peut aussi imaginer un TOP50 des scénarios mis à jour régulièrement en fonction du nombre de points obtenu par chacun.

Ce système ne fonctionnera qui si une petite partie des joueurs se consacre réellement au Ring (sans quoi chacun garde ses points pour lui)

A vos commentaires ....
elphilou

Post by elphilou »

Il y de l'idée...Mais on n'avait pas déjà parlé d'un système de votes pour les scénarii ?

Sinon, je vais dire un truc qui plaira pas forcément mais... Il n'y a pas que les rolistes sur le jeu. Certes, il y en a (je pense en être) mais il ne faut pas négliger les autres joueurs, qui s'ils n'ont pas la même vision du jeu que nous, ne sont pas pour autant des "sous joueurs" (voir des sous clients pour Nevrax).
Donc se mettre à pinailler parce que les plus anciens ne sont pas toujours de bon rolistes... faut quand même pas pousser.
Faudrait lputôt trouver un système qui récompense tout le monde sur un même pied d'égalité, sans discrimination.
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
05081982

Post by 05081982 »

mais pourquoi avoir un systeme de recompense et pas un system tout court qui serai la plus grande recompense pour Nevrax et la comunauté?
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
elphilou

Post by elphilou »

Je ne suis pas sur que les choses puissent vraiment avancer sans carotte...
Le saviez vous ?
05081982

Post by 05081982 »

vu le concept du jeu je dirais mieux vaut la qualité que la quantité

C'est le fait qu'il est une reele utilité qui donnera une esperance de vie a l'outil, pas le fait de le mériter.

Meme en ayant tout tout de suite on ne saura pas forcement l'utiliser au mieux ou on aura pas epuiser tout notre stock d'idéé

le ring par nature ca sert a materialiser des idées, et pas principalement a jouer avec...

Ce qui m'enerve avec les pack c'est qu'on va encore devoir passer du temps pour tout avoir et j'ai pas besoin de ca pour ne pas m'ennuyer, pour pas s'ennuyer faut des possibilité d'actions.

c'est ca qui me motive vis a vis du ring
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
nepherk

Post by nepherk »

elphilou wrote:Je ne suis pas sur que les choses puissent vraiment avancer sans carotte...
Bah, ceux qui sont la le sont quand meme et avant tout par motivation et gout pour le jeu. Pas pour une carotte (qui n'existe pas qui plus est).

Personnellement, ca me demotiverai plus qu'autre chose... Je crois que j'ai pris en grippe le pex, quelque soit sa forme.
Nepher K'aan.
khoufou1

Post by khoufou1 »

Je pense que l'idée d'un vote par la communauté est à étudier sérieusement par Nevrax. Déja évoqué ici (et surement ailleurs mais égoistement je ne me suis souvenu que de mon post :) ).

Il reste à connaitre le meilleur moyen pour implémenter ces votes. A vu de nez, on peut soit passer par les forums, soit par une interface IG.

Forums:
Avantages:
- rien à développer
Inconvénients:
- un suivi manuel des votes
- un report manuel IG dans les bases
-tout le monde ne viens pas forcément sur les forums officiels...

IG:
Avantages:
- IG tout est automatisé
- on touche la totalité des joueurs.
Inconvénients:
- évaluation des j/h nécessaires pour implémentation/tests
- quand afficher la demande de vote... à la déconnexion ? à la sortie de la zone ?

Par contre ce qui est à poscrire, c'est une distribution de points par scénario conçu... J'imagine aisément les dappers que vont pouvoir se faire les créateurs de bots si c'est le cas... *clic* hop! 100 scénarios -> 1M de points! A moi le uber kami_qui_fait_joli !

De toute manière, il semble facile à comprendre que meme pour Nevrax, il est compréhensible que seuls les "bons" scénarios doivent etre récompensés. Par "bons" scénarios, je ne suis pas restrictif, j'y englobe les events RP, les events HRP, les events "killall" etc.

Cela semble normal car ce sont les "bons" scénarios qui améneront du monde, donc des joueurs, donc de la notoriété, donc du revenu... (ouaih bon on peut rever hein...enfin c'est tout le mal que je leur souhaite).

Donc pour éviter au maximum l'exploit, il faut faire intervenir à mon humble avis, au niveau des ring points, et ce au maximum, des éléments en dehors d'un controle possible par le joueur.

Bon si après çà les ring points sont distribués en fct du niveau du joueur et non pas à la qualité du scénario pondu, je me mettrais au botting pour la Ring, vous pouvez déja affuter le ban...
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
kervala

Post by kervala »

Bah, en général, pour faire un event RP, pas besoin d'être exigeant :)

Il suffit qu'on ait accès à une map et des PNJs :)

Rien que le fait de pouvoir créer plusieurs PNJs et de pouvoir les faire parler, ça devrait suffire pour la plupart des events ^^ Selon moi, les mobs c'est vraiment accessoire.

Certains râlent de ne pas avoir accès à tout, mais ça ressemble beaucoup à ce que les débutants font avec d'autres éditeurs (je parle des maps totalement débiles avec des centaines de boss au mètre carré et autres ^^).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
elphilou

Post by elphilou »

+1, les maps avec des meutes de torkan ou celle où on brule le palais de dexton, je ne suis pas préssé d'en voir :s
Le saviez vous ?
khoufou1

Post by khoufou1 »

Ok mais je doute que le discours marketing de Nevrax va etre du style:

"Viendez chez moi! Fait du RP, pense RP, tape RP, meurs RP, mange RP!"

Mais plutot:

"Viendez chez moi! Fait du RP ou découpe du mob ou poutre ton prochain, tout est possible"

Tout en évitant (si possible) le :

"Viendez chez moi! Kill 'em all! BFG10 powaaaaa!" (m'enfin il y a un marché aussi pour ces tar...... euh... joueurs :) )

Donc si solution il y a, il faut nécessairemetn que cela soit viable pour le plus grand nombre.

Ps: moi c'est: découpe du mob, avec option Rambo. N'emp^eche que ce n'est pas incompatible avec avoir un cerveau.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
Post Reply

Return to “Feedback”