Hrp déclaration de guerre
Re: Hrp déclaration de guerre
* et pendant ce temps la, des trykers se font des roupettes en or en vendant des tickets à tour de bras*
Nepher K'aan.
C'est quoi l'or? Une plante?
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
req04 wrote:Ce qui m'agace le plus, c'est le cote systematique de la chose : Mvg declare la guerre a un op, donc le special suqad d officier kara s'empresse de faire sa petite tournee des ops pour bloquer les autres guildes. Cela ne leur viendrait pas à l'idéee de contacter ses memes guildes pour savoir s'ils etaient concernee de pres ou de loin. Non il vaut mieux aplliquer la bonne vieille strategie, de toutes façons c'est connu, les kara sont tellement moins nombreux, ils n'ont pas d'autres choix.
Ne sois pas si certaine, Req04, que les attaques multiples karavanieres étaient en réponse de l'attaque sur Aelintaur. Puisqu'il semble que ca ne soit pas le cas. Comme tu peux le lire juste au dessus, l'attaque était déjà multiple avant que les kara ne répliquent (résultat de début de soirée : Aelintaur et cabale attaqués de 20h a 22h).davidpro wrote:Va dire sa a la garde des kamis qui m'ont laissé 10 min de reflexion pour savoir ce que je doit faire bah j'ai pas reflechie j'ai attqué les op que les plus proche des tp en reponse
et ce qui veulent pas d'attque sur leur OP il tell leur attaquant pour negocier
Deed serviteur de Jenaya
Et encore ? Comment puis-je être sûr de ce que je viens d'avancer ? Je n'ai pas le don de vision pour savoir dans quel ordre ont été déclarées les attaques. Il y a toujours le délai pour que les informations arrivent jusqu'à moi.
Est-ce qu'avant la déclaration de la Garde des Kamis sur la Cabale il n'y avait pas des déclarations Kara ? Moi je n'en sais fichtrement rien. Quelqu'un a ses informations ?
Sinon j'en reviens à une idée parce que je suis d'accord que ces batailles générales c'est pas terrible du tout :
- Une guilde ayant déclarée la guerre ne devrait pouvoir participer à une bataille d'OP que sur son avant poste ou l'avant poste qu'elle attaque.
Cette simple limitation permettrait de réduire l'effet de guerre 'téléportée'.
-les attaques multiples c'est bien mieux que les batailles rangées 100vs100 qui eurent lieu avant la prise de l'OP des tours. Les kamistes manquent cruellement de solidarité et ont perdu un OP qu'il n'aurait jamais du perdre vu les effectifs présents ce soir là. J'avais cru que c'était par manque de communication mais les kamistes m'ont expliqué que c'était plutôt par manque de solidarité. Il est vrai que les dernières attaques multiples ont été lancé en contre-attaque de manière très désordonnée.
ces attaques incitent les jouers à jouer ensemble et à être organisés. On peut prévoir que les deux factions se mettent d'accord d'ailleurs, ce serait encore plus interessant
-les attaques pendant la nuit c'est mal. Cependant c'est une bonne stratégie pour prendre un OP, attaqué à 1heure45 du mat et prendre 3 ou 4 lvls c plus facile.
Mais c'est de l'incitation à ne pas jouer ensemble, chacun donnera sa petite attaque tout seul, la nuit le matin, à midi ou le jour de paques. bon eh bien je répète : c'est débile
Légitimer les attaques pendant la nuit à cause des attaques multiples c'est débile. Je ne comprends toujours pas comment on peut défendre cette thése et aucun contre-argument n'a d'ailleurs été exposé.
ces attaques incitent les jouers à jouer ensemble et à être organisés. On peut prévoir que les deux factions se mettent d'accord d'ailleurs, ce serait encore plus interessant
-les attaques pendant la nuit c'est mal. Cependant c'est une bonne stratégie pour prendre un OP, attaqué à 1heure45 du mat et prendre 3 ou 4 lvls c plus facile.
Mais c'est de l'incitation à ne pas jouer ensemble, chacun donnera sa petite attaque tout seul, la nuit le matin, à midi ou le jour de paques. bon eh bien je répète : c'est débile
Légitimer les attaques pendant la nuit à cause des attaques multiples c'est débile. Je ne comprends toujours pas comment on peut défendre cette thése et aucun contre-argument n'a d'ailleurs été exposé.
Licena, Lumière d'Atys
deja je voudrais préciser qu'une guilde qui a un op 250 au seuil 12 peut largement resister a une alliance si elle s'y prend bien (pas a une faction), que x petites guildes peuvent resister a x grande guilde etc au niveau des combinaison possible.licena wrote:-les attaques multiples c'est bien mieux que les batailles rangées 100vs100 qui eurent lieu avant la prise de l'OP des tours. Les kamistes manquent cruellement de solidarité et ont perdu un OP qu'il n'aurait jamais du perdre vu les effectifs présents ce soir là. J'avais cru que c'était par manque de communication mais les kamistes m'ont expliqué que c'était plutôt par manque de solidarité. Il est vrai que les dernières attaques multiples ont été lancé en contre-attaque de manière très désordonnée.
Donc pas besoin d'etre tjr a nombre egal d'ailleur perdre ne signifit pas forcement ne pas passer un bon moment mais ca peut signifier une issue dans l'histoire, ca peu etre interessant de se retrouvé a une guilde Vs 1 alliance quelconque aussi
En ce qui concerne l'organisation Kamiste et je suis bien placer pour le savoir, personnelement je m'en fou qu'un camp ou l'autre soit le plus puissant.
Ce que je sais c'est que recement encore quand mon pc marcher ( :p ) et qu'on etait un petit nombre motivé pas soulé du jeu, on avait la capacité de vous prendre plus de 3 op (lvl 200 minimum) sur une bataille de faction, par ailleur ca c'est jamais fait mais je sais que c'etait possible. Croyez moi ou pas c pareil pour moi.
La derniere chose qui me fait repondre a ca c'est l'organisation entre faction, si a un moment des reproche ont étéfait a l'un ou l'autre faction le point essentiel de tout ca c'est la binarité du conflit K/k
imaginé qu'il n'y ai plus de conflit kami Kara et qu'on soit tour des bisounours, bah je vous fait remarquer qu'au niveau des peuple et surtout des faction c'est plutot comme ca, pourtant nombre de personne aimerait se defaire de la facilité de s'allié au plus fort pour pouvoir s'epanouir et etrre un peu plus libre.
C'est carrement possible ca depend de chacuns. et comme je les dit ca m'etonerai que meme des enemis ne sache pas s'allié pour un but communs et au pire des cas il y a la faction en dernier ressort.
Last edited by 05081982 on Tue Apr 04, 2006 11:25 am, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Manque de solidarité parmi les "kamistes" (ouh que c'est réducteur comme terme), je ne pense pas. Parmi les "kamistes" du désert (je connais moins les alliances zorai), il y a plus de nuances que ce qu'il me semble voir parmi les "karavaniers" (mais je peux me tromper). Il y a deux alliances majeures, l'Alliance Fyros et la Coalition Impériale, qui ne partagent pas forcément les mêmes buts et qui ne vont pas systématiquement défendre les OP de l'autre et/ou participer aux attaques de l'autre. Il y a des neutres, qui souvent ne participent qu'en défense à ce que j'ai vu.
Attaquer systématiquement n'importe quel OP "kamiste", ça revient à nier le rp de ces alliances et cela prouve le manque d'information à ce sujet (des diplomates semblent ne pas faire leur travail dans certaines guildes). Si les BoCs ont perdu leur OP, c'est peut-être aussi et essentiellement parce qu'il ne faisaient partie d'aucune de ces alliances.
La tentative de reprise de l'OP d'Aelintaur la semaine dernière était essentiellement à ma connaissance une initiative de la Coalition Impériale, et pourtant des OPs Zorai et de l'Alliance (qui a mon avis, ne s'en seraient surtout pas mêlés) ont été attaqués en réponse, alors qu'ils n'avaient rien à voir avec la confiture, et même, étaient opposés à la chose pour certains.
Je ne sais pas sous quelle "forme" ces déclarations ont été faites, il y a sans doute des torts de part et d'autres, mais peut-être une règle à instaurer serait de favoriser un minimum de diplomatie (comprenez, rp) avant d'appuyer sur le bouton "attaquer" d'un OP adverse.
Attaquer systématiquement n'importe quel OP "kamiste", ça revient à nier le rp de ces alliances et cela prouve le manque d'information à ce sujet (des diplomates semblent ne pas faire leur travail dans certaines guildes). Si les BoCs ont perdu leur OP, c'est peut-être aussi et essentiellement parce qu'il ne faisaient partie d'aucune de ces alliances.
La tentative de reprise de l'OP d'Aelintaur la semaine dernière était essentiellement à ma connaissance une initiative de la Coalition Impériale, et pourtant des OPs Zorai et de l'Alliance (qui a mon avis, ne s'en seraient surtout pas mêlés) ont été attaqués en réponse, alors qu'ils n'avaient rien à voir avec la confiture, et même, étaient opposés à la chose pour certains.
Je ne sais pas sous quelle "forme" ces déclarations ont été faites, il y a sans doute des torts de part et d'autres, mais peut-être une règle à instaurer serait de favoriser un minimum de diplomatie (comprenez, rp) avant d'appuyer sur le bouton "attaquer" d'un OP adverse.
Administratrice de l'EncyclopAtys
Donc on est bien d'accord, il y a un manque de communication
D'un point de vue de perso matis (le seul que je connaisse en fait ), il est dommage de ne pas mieux connaitre ses ennemis pour pouvoir les diviser un peu plus. D'un autre côté, on va pas non plus trop mettre les pieds dans un coin jugé sauvage, primitif, habité par des animaux, à part qq rares execeptions (pdv de perso je répète). Si vous voulez communiquer sur les différents points diplomatiques qu'il vous plait d'aborder, faites-le
Chez les karavaniers, sisi, on en a/a eu des dissentions. Seulement, elles sont restées internes. Toujours du point de vue de ma matis... Ne pas être d'accord entre matis, c'est une chose. Se laisser diriger quoiqu'il en soit par un tryke,r ça fait tout de même mal. Ne pas être d'accord entre karavanier est une chose. Voir un arbre-vrille dans le monticule des psy. ça fait encore plus mal. Je crois que ça se résume à ça. Les différents ont plusieurs niveaux d'importances, on se donne les priorités qu'on veut. Mon perso s'est rarement déplacé sur un OP pour le chopper, mais pour voir l'influence de sa religion s'étendre, tout en donnant aux matis la possibilité de se montrer dans une possible victoire. Après, je peux vous assurer que ne serait-ce qu'entre matis, il y a eu, même si cela s'est relativement calmé, pas mal de dissensions
Enfin... voila
D'un point de vue de perso matis (le seul que je connaisse en fait ), il est dommage de ne pas mieux connaitre ses ennemis pour pouvoir les diviser un peu plus. D'un autre côté, on va pas non plus trop mettre les pieds dans un coin jugé sauvage, primitif, habité par des animaux, à part qq rares execeptions (pdv de perso je répète). Si vous voulez communiquer sur les différents points diplomatiques qu'il vous plait d'aborder, faites-le
Chez les karavaniers, sisi, on en a/a eu des dissentions. Seulement, elles sont restées internes. Toujours du point de vue de ma matis... Ne pas être d'accord entre matis, c'est une chose. Se laisser diriger quoiqu'il en soit par un tryke,r ça fait tout de même mal. Ne pas être d'accord entre karavanier est une chose. Voir un arbre-vrille dans le monticule des psy. ça fait encore plus mal. Je crois que ça se résume à ça. Les différents ont plusieurs niveaux d'importances, on se donne les priorités qu'on veut. Mon perso s'est rarement déplacé sur un OP pour le chopper, mais pour voir l'influence de sa religion s'étendre, tout en donnant aux matis la possibilité de se montrer dans une possible victoire. Après, je peux vous assurer que ne serait-ce qu'entre matis, il y a eu, même si cela s'est relativement calmé, pas mal de dissensions
Enfin... voila
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Je suis tout à fait d'accord avec Blaster et donc je ne vais pas la paraphraser...
Pourquoi quand un AP appartenant à une guilde Kamiste se fait attaquer, les autres Kamistes (voire neutres) devraient venir les aider ? Ce n'est pas une obligation... Certains peuvent très bien intervenir s'ils y voient un intérêt personnel là où d'autres aident systématiquement à défendre et/ou attaquer.
Enfin, il peut y avoir des mercenaires aussi qui seraient payés pour aider à défendre/attaquer un AP sans qu'ils soient liés à une faction Pourquoi pas une guilde pro-Kami dont le contrat serait de défendre un AP détenu par une guilde pro-Karavan ?
Mais apparemment, selon certains, le choix de la faction "oblige" de participer à ces attaques/défenses.
Pourquoi quand un AP appartenant à une guilde Kamiste se fait attaquer, les autres Kamistes (voire neutres) devraient venir les aider ? Ce n'est pas une obligation... Certains peuvent très bien intervenir s'ils y voient un intérêt personnel là où d'autres aident systématiquement à défendre et/ou attaquer.
Enfin, il peut y avoir des mercenaires aussi qui seraient payés pour aider à défendre/attaquer un AP sans qu'ils soient liés à une faction Pourquoi pas une guilde pro-Kami dont le contrat serait de défendre un AP détenu par une guilde pro-Karavan ?
Mais apparemment, selon certains, le choix de la faction "oblige" de participer à ces attaques/défenses.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Ce que tu dis est extrêmement intéressant mais tu ne peux pas en vouloir aux karavaniers parcequ'ils ignorent ces points. J'avais bien cru comprendre que les Brothers n'avaient pas disposé de l'appuie de certaines guildes kamistes ou même fyros. Je crois q'uon peut appeler cela un "manque de solidarité" même si tu as raison de nuancer.
Concernant le manque de connaissance des karavaniers au moment des contre-attaque, je vais juste rappeler qu'avant d'utiliser les attaques sur plusieurs fronts, les combats OP rassemblaient toutes les guildes de la faction attaquée contre une partie des guildes de la faction attaquante. Quand les karavaniers venaient chez les fyros il y avait toutes les guildes kamistes + neutre fyros et quand les fyros venait chez les matis il y a avait toute les guildes karavans+neute matis. En fin de compte aucun OP ne pouvait être pris, toutes les attaques étaient vouées à l'échec par la présence massive de défenseurs.
Tu dis que il y a des alliances? mais si les brothers n'on pas été défendus c'est parceque d'autres guildes avaient été attaquées. Si seul l'op ds tours avait été attaqué -seul- alors toutes les alliances dont tu parles seraient venues.
Les karavaniers ont alors décidé de mener des attaques multiples, mais ont rechercher avant-tout l'affrontement et la présence des ennemis. Ils ont juste introduit des tactiques plus élaborées qui demandent plus de communication et de préparation. Certains s'en plaignent, mais je ne voit pas le mal.
Aujourd'hui certaines guildes tentent de prendre des ops en attaquant à des heures impossibles et refusent un affrontement régulier en jount sur des facteurs irl. J4attend de voir si les guildes kamistes vont profiter de cela.
J'attend de voir si on va entrer dans la logique que TOUT LE MONDE avait dénoncé avant la sortie des OPs : Attaques à des heures impossibles par des mercenaires, les mêmes que ceux qui vont les rois. Il faut juste savoir ce que l'on veut, mais si on accepte de jouer comme ça, les attaques seront toutes à 2 heures du mat, 6 heures du mat, midi ect...
A nous de voir.
Concernant le manque de connaissance des karavaniers au moment des contre-attaque, je vais juste rappeler qu'avant d'utiliser les attaques sur plusieurs fronts, les combats OP rassemblaient toutes les guildes de la faction attaquée contre une partie des guildes de la faction attaquante. Quand les karavaniers venaient chez les fyros il y avait toutes les guildes kamistes + neutre fyros et quand les fyros venait chez les matis il y a avait toute les guildes karavans+neute matis. En fin de compte aucun OP ne pouvait être pris, toutes les attaques étaient vouées à l'échec par la présence massive de défenseurs.
Tu dis que il y a des alliances? mais si les brothers n'on pas été défendus c'est parceque d'autres guildes avaient été attaquées. Si seul l'op ds tours avait été attaqué -seul- alors toutes les alliances dont tu parles seraient venues.
Les karavaniers ont alors décidé de mener des attaques multiples, mais ont rechercher avant-tout l'affrontement et la présence des ennemis. Ils ont juste introduit des tactiques plus élaborées qui demandent plus de communication et de préparation. Certains s'en plaignent, mais je ne voit pas le mal.
Aujourd'hui certaines guildes tentent de prendre des ops en attaquant à des heures impossibles et refusent un affrontement régulier en jount sur des facteurs irl. J4attend de voir si les guildes kamistes vont profiter de cela.
J'attend de voir si on va entrer dans la logique que TOUT LE MONDE avait dénoncé avant la sortie des OPs : Attaques à des heures impossibles par des mercenaires, les mêmes que ceux qui vont les rois. Il faut juste savoir ce que l'on veut, mais si on accepte de jouer comme ça, les attaques seront toutes à 2 heures du mat, 6 heures du mat, midi ect...
A nous de voir.
Licena, Lumière d'Atys
Et pourtant il me semble c'est justement là le travail d'un diplomate, connaitre les faiblesses d'un ennemi et pouvoir dire à sa guilde "ah non, on a rien à craindre de X, ils n'auront pas le soutien de Y".
Mais dans les prises d'OP actuelles, il n'y a strictement - et je dis bien strictement - aucun rp. Je ne dis pas du rp "ah toi kara moi kami toi méchant", mais aucune place pour les finesses. Et c'est à nous joueurs de mettre en oeuvre des finesses, le gameplay n'est pas responsable de ce manque, même s'il ne fait rien pour aider.
Tout le monde se plaint et probablement il y a des erreurs d'un côté et de l'autre, mais ce n'est pas en générant l'escalade et en généralisant "les K jouent pas dans les règles" qu'on va s'en sortir.
Mais dans les prises d'OP actuelles, il n'y a strictement - et je dis bien strictement - aucun rp. Je ne dis pas du rp "ah toi kara moi kami toi méchant", mais aucune place pour les finesses. Et c'est à nous joueurs de mettre en oeuvre des finesses, le gameplay n'est pas responsable de ce manque, même s'il ne fait rien pour aider.
Tout le monde se plaint et probablement il y a des erreurs d'un côté et de l'autre, mais ce n'est pas en générant l'escalade et en généralisant "les K jouent pas dans les règles" qu'on va s'en sortir.
Administratrice de l'EncyclopAtys