Hrp déclaration de guerre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
05081982

Re: Hrp déclaration de guerre

Post by 05081982 »

lilfei wrote: alors explique moi comment on peut en arriver à attaquer à des heures indues ? Alors que ca ne sert même pas à aider la bataille qui est au coeur de l'affaire. Sur le coup de la colère je veux bien le croire, mais ca devrait rentrer rapîdement dans l'ordre si c'est le cas.
je sais pas trop, tout ce que je sais c'est que les joueurs ,et dans le contexte les perso aillent les uns vers les autres ca peut donner autre choses que l'impersonalité strategique.

Ce que je sais parcontre c'est qu'au finals certaines erreurs sont pas si graves mais que dans la pratique ca peut aggraver la situation.

Ce que je vois c'est que les op sont de simples event du quotidien, ya pas d'event reelement avec des histoire et des enjeux immateriel.

Je donne un exemple comme j'en parler a un niveau entre divers guilde Fyros.

la légitimité de possédé un op et la légitimité de dépossédé un possesseur. Si certains revendiquent l'honneur (pour les fyros) de revendiquer un op logiquement il pourrait y avoir un rituel lié a ca qui donnerait un equilibre.

Meme dans ce contexte etant donner qu'il existe divers courant dans une meme peuple, une guilde devrait avoir la légitimité de refuser quit a ce qu'apres les bataille se face en alliance.

certaine guilde peuvent meme etre allié ephemere et donc faire pencher dans certains cas, trahison rp ou autre, exemple des guilde neutres qui change d'allié.
Ca fait une equilibre a un niveau joueur plutot qu'une grand eentente de "on control tout ensemble et certain auront presque rien" et ca donne des situation plus riche et plus itneressante.

c'est la meme choses qui peut se produirea un niveau de faction a faction.Si une guilde fyros menace et défit les Alkiane publiquement avec pour but de les incité a prouvé leur "droit divin" de detenir cette op.

Le faites que les Alkianes gagnent ou perdent pourra en etre la preuve. Contrairement a ce qu'on pense le pays matis serait pas dangereusement menacé, apeler son alliance voir sa faction devrait se faire en dernier recourt.Je trouve qu'il y aurait plus d'interet dans ce contexte et qu'il pourrait y avoir plein plus de richesse et de situations.

certaine alliance pourrait meme attendre que d'autre soit dans la merde pour négocié etc, quoi qu'il se passe je pense pas que meme en partit enemis ou concurent des matis laisserait le pays matis trop lontant occupé et qu'au pire des guilde tryker leir viendrait en aide , non?

D'un point de vue general le pvp dois pas non plus etre present systematiquement vis a vis du rp de maniere generale ou entre 2 guilde, mais dans certains cas ca offre des possibilité et on en profiterai tous mieux je pense.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
req04

Post by req04 »

Ce qui m'agace le plus, c'est le cote systematique de la chose : Mvg declare la guerre a un op, donc le special suqad d officier kara s'empresse de faire sa petite tournee des ops pour bloquer les autres guildes. Cela ne leur viendrait pas à l'idéee de contacter ses memes guildes pour savoir s'ils etaient concernee de pres ou de loin. Non il vaut mieux aplliquer la bonne vieille strategie, de toutes façons c'est connu, les kara sont tellement moins nombreux, ils n'ont pas d'autres choix.
Par ailleurs qu'on me sorte pas l'argument que je m'accroche a mon op : mon envie de connecter est proche de 0, le peu de motivation disparait un peu plus avec ce genre de declaration, donc posseder un op est vraiment le dernier de mes soucis.
Finaklement, je prefere largement 'l'IA programmée de certains RPG récents, leurs reactions étant moins prévisibles.
valgar

Post by valgar »

Et à déclarer vos attaques avec le delais le plus court possible de 24h dans le but précis de nous empecher de réagir et déclarer nos diversions sur le même créneau, bah faut peut être pas trop s'étonner si on prends les créneaux qui tombent juste aprés...
Valgar,
La Tribu Talodi.
frednh

Post by frednh »

kervala wrote:Perso, j'ai du mal à comprendre...

Waailfirin a fait exactement comme vous. Vous avez peur de perdre un avant-poste (qui plus est en territoire ennemi) donc vous souhaitez diviser les forces ennemis. Pourquoi on ne ferait pas pareil ? Donc on va utiliser votre méthode super intelligente et fairplay à l'avenir jusqu'à ce que vous ayez compris qu'on peut faire du alliance contre alliance (ou voire guilde contre guilde) sur 1 seul avant-poste.

C'est vous qui avez eu l'idée après tout. On va se rabaisser à votre niveau.

Je ne mets pas tous les joueurs dans le même panier mais uniquement ceux qui prennent ces décisions.

Je rappelle que ce n'est qu'un jeu et que si vous perdez un avant-poste, vous continuez à vivre... Pas besoin de vous mettre dans cet état.

T'es gentil ... :)
Mais les attaques et contre-attaques initiales étaient de 20h à 22h.... pas de 0h à 2h...

Quand aux reproches de se tourner vers le fvf, y'a un truc que je n'ai pas vu citer dans ce thread...
Guilde Fyros, Guilde Zorai, Guilde Kamistes, Hoministes et Fidèles d’Elias, le Désert Ardent a besoin de vous !

donc... oue oue oue.... c'était peut-être pas du FvF à la base effectivement, c'est tout le monde sur la tronche des karavaniers ^^'

Donc, l'autre a fait exactement comme nous... à quelle heure?
Et en sortant un truc comme ça:
d ailleurs je vais faire un petit tour du monde, j ai des millions a depenser... j espere que vous aimez vous coucher tard.

qui, dsl, mais a le don de m'énerver en le lisant, et encore là en le relisant...

Ensuite...
@tous:
De toute facon, que croyez vous que je vais faire avec ma über guilde de 1 ?

Donc, bien d'accord, c'est juste fait pour se venger d'une contre-attaque qui, il me semble pourtant, me parait légitime, que ce soit concernant une réponse au message affiché par MVG (le thread RP), que pour les joueurs, attaquants comme défenseurs, vu l'heure...
Il y a eu des attaques déclarées de 0h à 2H sur des OP fyros ou zorais ce soir mardi 4 avril ? Si c'est le cas je n'étais pas au courant. Mais que ca soit d'un bord comme de l'autre je n'approuve pas.

Idem.
Certes, il n'y a pas de limite sur l'horaire, mais tout le monde sait bien, enfin bon, suffit de réfléchir deux secondes, que des attaques de 0h à 2h vont en gêner certains, un peu comme les attaques le soir d'un réveillon.......

Quand aux réflexions sur la ferme du marécage, Waailfirin, d'une je ne vois pas où tu veux en venir. De deux, certes, elle n'est pas attaquée pour le moment. Mais si tu l'avais attaquée de 0h à 2h, tu aurais eu sûrement lles joueurs du Sentier, des Marcheurs et de l'Etoile sur le dos, parce que c'est un op que l'on gère ensemble, donc, qu'on défendra ensemble. De trois, il y a des choses assez anciennes sur le serveur comme par ex. que l'Etoile depuis sa création s'est appuyée sur Al Kiane et tente de lui rendre. Donc, je serai là de 0h à 2h du mat. pour te recevoir. Et il n'est pas sûr que le sens du mot "fair-play" soit encore très clair dans mon esprit à cette heure-là.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
clyser

Post by clyser »

kervala wrote:L'avant-poste n'appartient plus aux Brothers of Coriolis, il me semble. Mvg voulait quel genre d'attaque ? du FvF aussi ?

oui l'op a etait prit par nous, apres les boc on lancé une attaque pour le reprendre mais ca a pas marcher.

pour mvg, dans son texte rp , il appelle tout le monde a venir, si tout les kamis repondent a son appel, c'est evidentque c'est du FvF.

apres il aurait peut etre du demander a d'autre guilde et voir si il pouvait lancer une attaque, puisque des reactions sur d'autre op decoulent de chaque attaque.
si les autres guildes ne voulait pas, mvg aurait fait du GvG ou pas d'attaque.
clyser
aelintaur
frednh

Post by frednh »

L'avant-poste n'appartient plus aux Brothers of Coriolis, il me semble. Mvg voulait quel genre d'attaque ? du FvF aussi ?
Oui et plus même. Relisez un peu le thread RP
req04

Post by req04 »

clyser wrote:oui l'op a etait prit par nous, apres les boc on lancé une attaque pour le reprendre mais ca a pas marcher.

pour mvg, dans son texte rp , il appelle tout le monde a venir, si tout les kamis repondent a son appel, c'est evidentque c'est du FvF.

apres il aurait peut etre du demander a d'autre guilde et voir si il pouvait lancer une attaque, puisque des reactions sur d'autre op decoulent de chaque attaque.
si les autres guildes ne voulait pas, mvg aurait fait du GvG ou pas d'attaque.
le truc, c'est qu'au final, c'eszts la faction kara qui provoque le FvF generalise sur l'ensemble du serveur par vos declarations multipples. Enfin bref...
licena

Post by licena »

Que de palabres pour rien.

On a le droit d'attaquer à minuit en pleine semaine, donc ça se fait.

Jusqu'à présent les attaques avaient lieu pour que le plus de personnes puissent y participer

Maintenant les attaques se font au moment ou la plupart ne peuvent pas jouer

vous êtres surement capables de comprendre ça même si votre avatar est kamiste non?

C'est quoi ces histoires de c'est vous qui avez commencer avec des guerres mondiales? Mais c'est quoi ces paroles à trois francs? Les ops c'est pas fait pour que le plus de monde s'éclate? Le plus de monde c'est à 21heures ou à 2 heures du mat?

Arrêtez vos arguments minables sur la stratégie, ici il y a des attaques pour eliminer des joueurs via le facteur horraire irl. Très bien, que cela soit dit, si les kamistes suivent les attaques des nolifers de muncham et autres on saura à quoi s'en tenir. Mais n'importe quel joueur sensé trouvera ces attaques pendant la nuit complètement ridicules, mais on a le droit...
Licena, Lumière d'Atys
req04

Post by req04 »

licena wrote:Que de palabres pour rien.

On a le droit d'attaquer à minuit en pleine semaine, donc ça se fait.

Jusqu'à présent les attaques avaient lieu pour que le plus de personnes puissent y participer

Maintenant les attaques se font au moment ou la plupart ne peuvent pas jouer

C'est quoi ces histoires de c'est vous qui avez commencer avec des guerres mondiales? Mais c'est quoi ces paroles à trois francs? Les ops c'est pas fait pour que le plus de monde s'éclate? Le plus de monde c'est à 21heures ou à 2 heures du mat?

Arrêtez vos arguments minables sur la stratégie, ici il y a des attaques pour eliminer des joueurs via le facteur horraire irl. Très bien, que cela soit dit, si les kamistes suivent les attaques des nolifers de muncham et autres on saura à quoi s'en tenir. Mais n'importe quel joueur sensé trouvera ces attaques pendant la nuit complètement ridicules, mais on a le droit...
Merci de rester correct et d'eviter de nous faire la leçon.
frednh

Post by frednh »

req04 wrote:le truc, c'est qu'au final, c'eszts la faction kara qui provoque le FvF generalise sur l'ensemble du serveur par vos declarations multipples. Enfin bref...

Visiblement, puisqu'il semble impossible à certains de lire le thread RP en entier avant de polémiquer......... (et d'accuser tels ou tels de généraliser direct en FvF et blablabla....), voici l'affiche de Mvg:

Salutation Homins,

Je suis Mvg, Chef des Feu d’Atys.

Nous n’avons pas l’habitude d’attaquer d’Avant Poste mais aujourd’hui, Les Feu d’Atys déclare la Guerre à la Ferme des Hautes Tours détenu par la Guilde de Aelintaur, guilde ennemi sur le Désert Ardent. C’est une Guilde Karavanière qui a réussi à prendre le contrôle de cet Avant Poste jadis.

Ce Grand Trépan blesse l’Ame de notre Désert Ardent et pour cela, nous devons reprendre cet Avant Poste.

Un lourd combat qui a déjà fait bon nombre de blessés mais cette fois-ci nous l’aurons.

Je vous demande votre aide Peuple Fyros, nous devons sauver notre Désert Ardent en faisant tomber cet Avant Poste des mains de l’ennemi. Nous devons reprendre le contrôle des Tours Frahars et cela ne sera pas facile

Nous attaquerons au couché du soleil le Quarta, Mystia 16, 3e CA 2532 (JY) [Mardi 4 avril de 20h à 22h]

Je vous demande aussi votre aide vous Peuple Zorai, l’Alliance entre nos deux Peuples existe toujours et ceci ne ferra que la perpétuer. Nous devons reprendre cet Avant Poste des mains de nos ennemis Fidèles de Jena. Le Désert Ardent souffre jours après jours et cela n’a que plus duré.

Cette Guerre est sous le signe de l’Amitié, car après avoir repris le contrôle de cet Avant Poste, nous le redonnerons à l’ancien propriétaire, Les Brothers Of Coriolis.

Mais cette Guerre est aussi sous le signe de Représailles des récentes guerre sur notre Avant Poste.

Guilde Fyros, Guilde Zorai, Guilde Kamistes, Hoministes et Fidèles d’Elias, le Désert Ardent a besoin de vous !

*signature faite à l’épée* MVG
Post Reply

Return to “Général”