Patch : Demain est jour de patch !

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

essay

Re: Patch : Demain est jour de patch !

Post by essay »

frednh wrote:mille excuses pour ce qui va suivre....

<mode ouin ouin>
Les améliorations du gameplay, j'en ai rien à fouttre.... ça va faire presqu'un an et demi que je suis sur atys, j'ai appris à faire avec...
Mais.... rien à faire des patchs :/

Combien y-at'il eu d'events de GM chez les matis depuis le patch des op? Deux? OUAAAAAA!!!!!
</mode ouin ouin>
Parfaitement d'accord , plus les patch s'enchainent , plus je suis mort de rire !
Quand on pense que pour toutes ces corrections , ce ne sont que 2 lignes de commande a changer , une valeur par une autre ! A croire qu'ils mettent 2 semaines a chaque fois pour chercher ces lignes...

Ymael
khoufou1

Post by khoufou1 »

luciox wrote: Quand les serveurs sont (trop) souvent bloqués de 10h a 15h , on peut supposer que quelqu'un travaille chaque fois dessus pour l'installer et faire des tests pendant 5 heures non ?
Cela permet, surement, de faire une chtite sauvegarde des serveurs avant d'appliquer un patch, histoire d'éviter, si le patch ne s'installe pas correctement, encore plus de ouinouins.

Donc entre un chti ouinouin "m'en fout des patchs", un moyen ouinouin "duuuuur j'ai perdu 3h de mon abonnement soit 0.01 centime et un gros ouinouin "ha ben voila votre patch de 5 minutes il a planté le serveur", ben ils ont choisi le chti ouinouin, histoire de montrer que meme durant ses temps difficiles, ils peuvent faire quelque chose d'autre que le Ring et contenter quelques joueurs.

Va comprendre Charles.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
bourdu

Post by bourdu »

Au fait maintenant qu'on peut un peu plus espacer les noms de drapeaux, on a encore plus de chance d'avoir un nom de drapeau trop long de sorte que la distance en mètres sur le compas sorte du champ.

Ca a déja été proposé, mais n'y a-t-il pas moyen, sur le compas, de séparer l'info "titre du drapeau" de l'info "distance au drapeau", de sorte que celle-ci reste toujours visible ?

Ou moins dur, aligner le texte à droite au lieu de le centrer, ainsi la distance serait d'office visible ?

Ou aligner à gauche et mettre d'abord la distance suivie du nom ?

bises
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la [COLOR=Red]Fondation Mac'Vean-O'Fyler[/COLOR]
bquartz

Post by bquartz »

essay wrote: Quand on pense que pour toutes ces corrections , ce ne sont que 2 lignes de commande a changer , une valeur par une autre ! A croire qu'ils mettent 2 semaines a chaque fois pour chercher ces lignes...
Je peux t'assurer que l'ajout des caractères autorisés pour étiquetter les drapeaux est loin d'être si facile que ça à coder ! Mais bon, c'est tellement facile de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle...
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
arbraz

Post by arbraz »

bquartz wrote:Je peux t'assurer que l'ajout des caractères autorisés pour étiquetter les drapeaux est loin d'être si facile que ça à coder ! Mais bon, c'est tellement facile de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle...
mdr !

Ce doit être tout simplement une multiplicité de choses simples ; on a vu pire !

Pour les vrais amateurs de vraie complexité, voilà le site d'un guru

http://www-cs-faculty.stanford.edu/~knuth/

A vos Knuth !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
khoufou1

Post by khoufou1 »

bquartz wrote:Je peux t'assurer que l'ajout des caractères autorisés pour étiquetter les drapeaux est loin d'être si facile que ça à coder ! Mais bon, c'est tellement facile de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle...
Ne pas autoriser certains caractères:
[ -n "`echo "pas bon y'a un espace" | grep "[_ ]"`" ] && echo "mauvais caractere"
Ou l'inverse, n'autoriser que certains caractères:
[ -n "`echo "pas bon ya un %" | sed 's/[a-zA-Z0-9_ ]//g'`" ] && echo "mauvais caractere"

Dur effectivement....
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
keillec

Post by keillec »

et toi tu programme pour Ryzom ?

oui ? /respect :p
non ? /heu comment dire ... :p
arke1n

Post by arke1n »

Ca a rien à voir ton bout de code khoufou :>
frednh

Post by frednh »

heu

Allez, bon, au lieu de donner des leçons de dev, sortez-moi un jeu mieux que ryzom avec un code plus propre... c'est telllllllllllllllllleeeeemmmmment simple............

Quand une mise en prod même d'un patch, j'ai vu des boîtes bloquer tous un SI pendant une journée, juste pour une mise à jour mineur sur un serveur afin d'assurer la sauvegarde pré-patch en cas de difficulté, le patch et le passage à la continuité de service...

Enfin voila quoi... Les apprentis sorciers qui nous chient deux lignes de codes et qui se sentent plus forts que tout ce qui bouge... feraient mieux soit de rester humbles et se taire, soit de faire mieux, et de se taire aussi, monopolisés par le défi de "faire mieux"...

(oueee.... dsl, mais là, c'est une fois de trois que je vois ce genre de post à la "moi je sais moi je sais moi je sais..." (pas) )

edit: qui plus est il n'a jamais été dit que le rajout de caractères pour les flag ait pris 2 semaines... C'est juste une petite mise à jour... mais bon... encore une fois... que cela ait pris dix ans ou une demi-heure, m'en fous, ce que je voudrais c'est voir un serveur qui vit...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
khoufou1

Post by khoufou1 »

frednh wrote:Enfin voila quoi... Les apprentis sorciers qui nous chient deux lignes de codes et qui se sentent plus forts que tout ce qui bouge... feraient mieux soit de rester humbles et se taire, soit de faire mieux, et de se taire aussi, monopolisés par le défi de "faire mieux"...
Il y a peut etre un juste milieu entre ces 2 extrèmes :)
Loin de moi l'idée d'apprendre aux autres comment coder un MMORPG, pas mon rayon, mais moi pour ma part je pete les plombs quand je vois quelqu'un prétendre que de rajouter un contrôle de saisie à la con est une opération délicate. Auquel cas on pourrait légitimement se poser des questions quant aux implémentations un tant soit peu plus trapues.
Désolé que tu ais pris ça pour un étalage de science, mais ca vaut mieux qu'un long discours.
Post Reply

Return to “Feedback”