renommé tribu ?? je comprend pas tout:)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ceolima

Re: renommé tribu ?? je comprend pas tout:)

Post by ceolima »

moi ce qui m etonne c est que vous soyez positifs d entrée dans les deux.. ca m etonnerai qu un perso neuf le soit.
quand le nouveau system est arrivé, votre perso avait deja un vécu, alors difficile de dire si cest logique vu que je ne sais pas les missions que vous avez pu faire avant

les chasseurs frahars sont lié aux fyros, pour avoir 23 en chasseurs, faut avoir aider les chasseurs ou les fyros..
et pour les ecarlates, je ne vous comprend pas, vous disiez dans votre premier post que la limite max etait -50 .. comment vous faites pour avoir ete positif un jour avec une limite max a -50 ?
mon perso est né matis, et je me souviens qu il etait négatif d'entrée avec les ecarlates avant patch. maintenant il est citoyen fyros.. son max c est -50 avec eux donc ca va pas s ameliorer
les fyros n ont jamais aimé les matis, karavanier ou non, ca n'a pas vraiment de rapport avec kami/kara, c'est la que vous vous trompez.. quand les fyros suivaient la Karavan, les matis et les fyros ne se faisaient pas des bisous pour autant. les trykers sont Karavaniers, ca n'a pas empeché les matis de les attaquer pour prendre une région des lacs
Lorsque je parlais de fame positive (enfin je sais plus si elle etait positive mais en tout cas il me shootait pas a vu) chez les ecarlates je parle de ça au debut ou j'ai commencé a jouer il n'y avait donc cette histoire de citoyenneté donc peut etre qu'en effet maintenant un nouveau perso est direct en negatif.
Ensuite pour les chasseurs ils suffit de faire une mission pour eux ,n'importe la quelle pour d'entrée de jeu voir sa fame a +32 (je viens de verifier).

Originally Posted by ceolima
Alors sur ce point , je suis d'accord que tous n'es pas blanc ou tout noir et que des nuances existent , mais pour reprendre l'exemple des corsaires ou la renommé max possible est 100!! excuse moi mais la , la nuance elle de gris la elle penche quand meme pas mal vers le blanc tres tres blanc la.
Hum. La plus grosse erreur à mon sens est de croire : "parce que ya un hote K/K => cette tribu est K/K".

Je rappelle de plus que ce sont bien souvent non pas des hôtes mais des ambassadeurs. Un ambassadeur n'est pas un prêtre. C'est un négociateur. Croyez-vous vraiment que l'agent Karavan dans le camp des contrebandiers dans la source soit là pour une question de religion ? Contrebandiers... Moi je vois la présence de l'agent plus une question de commerce qu'autre chose.

Je pense que c'est une erreur de croire que la présence d'un agent K/K est systématiquement une preuve de la religion de la tribu. Et raisonner comme je le fais, permet souvent de mieux comprendre ce qui semble au premier abord une erreur au niveau des renommées. C'est plutôt nous qui ne comprenons pas les raisons des K/K et le rôle des tribus.
Merci lifei de ne pas lire ma reponse a moitié j'ai quand meme ajouter ceci
Ah moins que comme je le dis , peut etre ne sont ils pas vraiment karavanier mais que le representant de cette faction est en simplement la pour surveiller les interet du peuple matis , afin que les ecarlates ne pillent pas de trop. Tous comme les kamis surveillent les corsaires et si les corsaires n'etaient pas vraiment kamistes ça relancerait le debat sur Styl Wyler qui en fait oui faisait partit des corsaires mais non n'etait pas kamiste.
merci

ASTRIDE
lilfei

Post by lilfei »

Autant pour moi :s
Dans ce cas, si tu as du temps à perdre et que la question t'intéresse :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20910
Un débat justement au sujet de ça : Rhiana femme de wyler est-elle kamiste ? Les Corsaires le sont-ils du fait d'avoir un kami chez eux etc. ?

Débat qui avait notamment, pour moi en tout cas, mis en évidence que les raisons des tribus et des factions n'étaient pas si simples et évidentes. Mais comme le dit Wong, on n'en restera toujours plus ou moins à l'état de suppositions en ce qui les concerne.
waailfir

Post by waailfir »

ceolima wrote:Lorsque je parlais de fame positive (enfin je sais plus si elle etait positive mais en tout cas il me shootait pas a vu) chez les ecarlates je parle de ça au debut ou j'ai commencé a jouer il n'y avait donc cette histoire de citoyenneté donc peut etre qu'en effet maintenant un nouveau perso est direct en negatif.
Ensuite pour les chasseurs ils suffit de faire une mission pour eux ,n'importe la quelle pour d'entrée de jeu voir sa fame a +32 (je viens de verifier).
euh , l agro a vue dans la version pre patch c etait -100 en renommée et par defaut les matis ont -66 avec les ecarlates donc pas de shoot a vue mais c est pas tres positif quand meme :)

pour ta vérification , pourrais tu etre plus precise, j ai du mal a comprendre ce que tu as bien pu vérifier si tu ne nous dis pas avec quel type de perso tu l'as faite.
tweelek

Post by tweelek »

lilfei wrote: Débat qui avait notamment, pour moi en tout cas, mis en évidence que les raisons des tribus et des factions n'étaient pas si simples et évidentes.
Pour que ce soit aussi simple que certains personnages (peut-être même certains joueurs) le pensent et l'affirme, il faudrait que les homins aient exactement les mêmes buts, les mêmes façon de voir que l'un ou l'autre K...
Il faudrait qu'il n'y aie que deux façons de voir - uniquement deux. Et quelles soient monolithique, sans possibilité d'altération...
Ce qui est méconnaitre les homins... mais présente pour certains la facilité de clarifier le monde.
Déjà qu'il suffit de créer un perso Tryker et de lire ce qui apparait quand on appuie sur le bouton "infos" (et qui est lisible sur le site off) pour se rendre compte que rien n'est simple ni évident...
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
Post Reply

Return to “Général”