Un tract parmi tant d'autre semble abandonner sur le comptoir de la taverne. Fair Haven brille ce matin d'un frais soleil... L'écriture bleue a quelque chose d'hypnotique ondulant sur le parchemin verdâtre.
"Chers homins,
Il ne s'agit point de chercher qurelle entre faction, les faits colportés ne sont que la cause d'un incident que l'on doit qualifier de... familiale. Avant d'aller plus loin, je trouve dommage que la mort et la violence est encore une fois eclaboussées les portes de Fair Haven, d'un sang innocent et sans raison... bien établie.
Une certaine Dame Kinna, dans une folie meutrière sans borne a agressé une trykette enceinte ET désarmée: Abeegael la ménerstrelle. Elle l'a attaqué car Abeegael a répondu oui à la question posée par la ... Dame : Etes vous ami avec Lao Shan?
Nombreux sont ceux qui se sont interposés pour défendre la ménestrelle ou ... étant ami de Lao Shan. Nous les remercions encore et pleurons leur blessure.
Selon nous Dame Kinna a mal agi, semble t'elle avoir été bercée par les paroles d'une certaine Kahmina. Mettre à mort plus faible que soi..il n'y a aucun mérite ni honneur à cela mais soit...pourquoi pas Mais de là à manquer de respect à la vie même et mettre en danger deux vies par un coup bien portés, là je ne peux me taire...je trouve cela triste et choquant.
Des homins dont je tairais le nom ont eu la grâce de la soigner, nous les remercions, eux aussi. Abeegael doit maintenant se reposer et la vie qu'elle porte.... est à l'abri de tout danger.
J'aspire tout de même à ce que Dame Kinna ne s'approche plus de notre ménestrelle... les lacs pourraient bouillir de colère si une autre agression survenait, nous ne voulons pas d'excuse non plus, il ne faudrait simplement pas qu'une affaire familiale déborde sur les lacs, les guildes et les factions.
Enfin Kahmina je vous tiens personnellement pour responsable de ce déchainement de violence, je vous invite à fuir car votre langue a de toute évidence empoisonné nos eaux et causé la mort de bien des homins... Je n'ai aucune idée de ce que vous etes allée raconter pour ainsi rendre folle furieuse une homine... Sachez qu'Abeegael est connu pour sa gentillesse et son honnêteté, rien ne mérite qu'elle soit ainsi puni... mais vous en répondrez devant mon frère, et les amis d'Abeegael....
Voilà je suis profondément attristée de ce bain de sang tout cela aurait du rester dans la famille... Nous ne portons même pas rancune à Dame Kinna nous nous interrogeons simplement sur ce qui a pu lui etre dit pour la rendre si mauvaise.
Encore merci à tous ceux qui ont portés secours d'une manière ou d'une autre. Prenez grand soin de vos vies.
Ondeene, fille des eaux mêlées, soeur de Lao Shan"
encore de la violence...sur une homine enceinte
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: encore de la violence...sur une homine enceinte
*ayant eu connaissance des évènements après qu'ils aient eu lieu gràce aux paroles d'Ondeene, Ender vit de plus le tract au bar de Fairhaven*
Cette agression est vraiment intolérable...
Je n'avais pas compris toute la portée de cet acte, mais bien que ce soient des raisons dites "familiales", cela a dépassé les limites de l'acceptable.
Une homine enceinte frappée, des amis la soutenant mis à mal...
Je connais personnelement Abeegael, la ménestrelle des lacs, et je peux assurer qu'elle ne ferait pas de mal à un Cray, ni à un Yubo !
Bon, ce n'est pas tout ça, mais il faut maintenant réparer les dégats engendrés...
*décide de retourner voir son amie alitée*
Cette agression est vraiment intolérable...
Je n'avais pas compris toute la portée de cet acte, mais bien que ce soient des raisons dites "familiales", cela a dépassé les limites de l'acceptable.
Une homine enceinte frappée, des amis la soutenant mis à mal...
Je connais personnelement Abeegael, la ménestrelle des lacs, et je peux assurer qu'elle ne ferait pas de mal à un Cray, ni à un Yubo !
Bon, ce n'est pas tout ça, mais il faut maintenant réparer les dégats engendrés...
*décide de retourner voir son amie alitée*
Schtroumpf !
Re: encore de la violence...sur une homine enceinte
Passant droite et fière devant le comptoir comme cherchant quelqu'un, Ses yeux tombèrent sur le tract, entaché d'alcool et graisseux. Elle reconnut l'écriture et lut avidemment son visage prenant toutes sortes d'expressions. Elle reposa le tract. Fit un signe négatif au verre tendu par Ba 'Naer. *et le visage fermé et dur sorti sa plume, son encre et un large parchemin. S'étalant sur le comptoir malgré les regards courroucés de l'illustre barman, elle fixa avec de la sève le tract sur le nouveau support, et d'une grande écriture ronde et saine écrivit un message rapide.
Rangeant proprement elle fit une autre boule de sève, l'appliqua consciensieusement sur l'un des portant du bar, et fixa dessus la nouvelle affiche.
Elle se recula et se relut en souriant:
"Merci Ondeene, merci à tous, je suis en vie je suis debout je vais bien, et la graine que je porte est intacte, je vais donc vivre et sourire.... et me remettre à écrire et être la ménestrelle. "
Rangeant proprement elle fit une autre boule de sève, l'appliqua consciensieusement sur l'un des portant du bar, et fixa dessus la nouvelle affiche.
Elle se recula et se relut en souriant:
"Merci Ondeene, merci à tous, je suis en vie je suis debout je vais bien, et la graine que je porte est intacte, je vais donc vivre et sourire.... et me remettre à écrire et être la ménestrelle. "