les attaques sur les villes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arduous

les attaques sur les villes

Post by arduous »

Ces temps les attaques sur Yrkanis semblent particulièrement à la mode. Enfin, pas une attaque sur la ville, mais sur les joueurs flaggués qui s'y trouvent. Une horde de kamistes énervés ça ne passe pas inaperçu, sauf pour la garde et c'est bien regrettable. Les villes sont les seuls endroits sécurisés d'Atys, il y a des gardes. On peut y admettre qu'il y arrive un assassinat isolé, mais une guerre de tranchées telle qu'elle s'y passe actuellement n'est pas envisageable sans intervention des gardes.

Le scénario est toujours le mêmes. Les kamistes arrivent teamés et en tenue pvp au tp, ils rushent l'étable, et y tuent plus ou moins tout le monde, les gents sont en général en tenue de forage, voir chasse, mais pas pvp. De plus, pas besoin d'être teamé pour crafté. Tout ce petit monde se fait gentillement dézinguer, mais les renforts arrivent vite depuis le tp, et malgré le bug de team plus gênant du côté défenseur car il faut relever les morts, les kamistes se ramassent invariablement dans les dents. Comme de leur côté, les renforts n'arrivent pas en masse, ils doivent rez et le font... au tp à 50 m de là. Et départ pour un deuxième assaut, troisième, etc. Vos défaites n'ont aucune conséquence. Au bout d'un moment ça nous lasse, alors on vous campe au tp et shoot tout ce qui dépasse de la zone de sécurité(oui vous pouvez poster vos screens, pas de prob j'assume). A ce moment-là on nous dit qu'on assume pas notre flag, au contraire on se bat, on vous met la rouste et on vous empêche de revenir dans Yrkanis. A vous de tirez les conséquences de votre défaite, barrez-vous.

Maintenant, quelques pistes pour améliorer la situation:

Certains aimeraient être cohérants, et subir les assauts de la garde, mais descendre une fame à -50 ne les enchantent pas du tout:
- tuer un citoyen dans une ville dont il est citoyen, -1 de fame (oui les Trykers kamistes......., je sais, mais c'est une idée cadre)
- pouvoir ouvertement se déclarer ennemi d'une nation. Je gifle l'ambassadeur Matis à Pyr, hop, -51 de fame matis.

Déplacer le tp kami d'yrk au Monticule des Psykoplas, à côté de l'horrible ruine du temple kamiste. Une trotte de 3 minutes ferait peut être réfléchir...

Certains argumentent que c'est pvp pour le plaisir, et ce dans les 2 camps, ça n'a donc rien de rp, donc amusez-vous entre ceux qui veulent de ce pvp:
-réparer l'arène matis
-organisez des joutes k-k (pas rp, mais juste pour faire les équipes) juste à coté d'un vortex (venez à notre op, vortex du gouffre, tp kara et kamis pas loin...)
-introduction d'un 2ème flag: pvp "rp" et pvp "sport" ou "défouloir"

Supprimer les gardes et les patrouilles, comme ça on est au clair, une ville n'est pas un endroit sécurisé.

Je parle dans mon post d'Yrkanis, car je ne sais pas ce qui se passe ailleurs (FH un peu, mais ça me semble moins courant).
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
tagdus

Re: les attaques sur les villes

Post by tagdus »

+1,elle a raison...
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
frednh

Post by frednh »

Bah, le pvp est difficilement gérable dans un jeu.... et je ne peux pas vraiment dire que j'attends avec hâte les spires (c'est pas grave hein, si ça ça arrive dans 3 ans... on pourrait peut-être zapper cette mega superbe splendide feature dans la storyline et continuer d'avancer non? :p )

Mais si le pvp pouvait au moins prendre en compte la fame des persos tuer, comme déjà proposé par Achale entre autres, ce serait chouette.
et ce, proportionnellement à la fame pour les pj. par ex:
0-30 -> -0 de fame de civ (me souviens plus combien il faut pour être citoyen, donc, je mets 30 de façon assez arbitraire...)
30-50 + rite de civ -> -1 de fame
51-75 + rite de civ -> -2 de fame
76-99 + rite de civ -> -3 de fame
100 + rite de civ -> -4 de fame.
Et ce, uniquement dans les zones des villes si possible

ça valoriserait déjà ceux qui sont à 100 en fame matis... parce que c'est vrai qu'à part gagner un peu plus de dappers à la revente chez les pnj, avoir 100 en fame de civ, cela n'a que peu d'intérêt :(
ensuite, ça permettrait de se dire: "cette fois tu m'as tué... certes, mais tu n'y reviendras pas non plus à trois fois...."
etc...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
failo

Post by failo »

Il y a peut-etre plus simple, c'est de dire à Yrkanis:

"Tu ne fiches rien pour nous proteger? Eh bien d'accord on déménage tous à Avalae et ta capitale tu la gardes tout seu!"

Certes c'est irrespectueux, mais au moins ça amenera le calme à Yrkanis :)
hitachi

Post by hitachi »

+1 Ardua, c est vrai que le systeme actuel est pas tres logique.

Mais ca serait pas plus simple que les gardes tirent a vue les personnages tagués du camp adverse s'ils entrent en ville "enemie"?

Exemple :
Un kamiste tagué arrive a Yrkanis, les gardes lui saute dessus... Il res et enleve son tag car il l'avait oublié et voulait juste visiter.
La plus de probleme les gardes le laissent passer.
S'il retague (hou le fourbe) au fin fond de la ville. Les patrouilles le considerent a nouveau comme un enemi et le tapent.
Pareil dans toutes les villes, capitales ou non.

Ca eviterait les ptites attaques en petits groupes, en tous cas ca les limiterait beaucoup.
Et ca donnerait pt etre lieu a de vrais attaques comme ce qu on peut voir sur les op. Comme une ptite invasion quoi, tout en laissant un peu de temps aux adversaires pour se mobiliser, du a la resistance des gardes (et leur repop).

2eme option : vous faites l'amour pas la guerre et tout le monde se fait des bisouuuux ! :p
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
billie21

Post by billie21 »

bon résumé de la situation actuelle...

A Pyr c'est encore pire, puisque ca shoote à travers les murs et le sol allégrement.

par contre, que tous els taggés soient tués a vue, je vois pas trop l'interet, et encore moins la coherence.. tu peux etre adepte des kamis ou de la Karavan sans etre un ennemi du pays X ou Y... Le tag est lié a la religion oubliez pas, il est pas lié aux civilisations..

Moi ce qui me derange encore plus que la passivité des gardes, c'est que, comme le souligne ardua, c'est meme pas une attaque sur une ville, meme pas une attaque sur les réfugiés d'une ville.. non juste des attaques de taggés.. J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a deux categories de joueurs sur le serveur: les taggés et les non taggés, et qu'ils jouent sur le meme serveur, mais qu'ils jouent pas ensemble... on pourrait séparer le serveur en deux serveurs distincts, et foutre les uns sur le premier, les autres sur le second, ca serait presque pareil.. le gameplay aide vriament pas, la dessus :/

Bref l'idée de baisser la fame quand on descend quelqu'un est pas neuve, elle doit avoir dans les 1 an 1 an et demi grand minimum sur ces forums... A quand un tag pvp neutre: je peux shooter tous les taggés de toute sorte et me faire shooter par les taggés de toute sorte?

enfin c'est pas demain la veille que le pvp de ryzom ressemblera a quelque chose :(
faro1

Post by faro1 »

Je sais pas si c'est pareil, mais je vais raconter une soirée PvP ou moi perso, je me suis bien marré, alors que rien n'étais organisé, et malgré tout les défauts annoncé.

Point 1, Bouiboui et quelques potes font un méga rush dans Pr (le méchant :P ). Appel Kamiste, on a du répondant, on tue bouiboui (dit comme ca ca a l'air facile mais pas du tout en fait :P ).

De la, on se doute que le rez Kara dehors de Pyr va servir, on se place donc rapidement au entrée de Pyr, et on surveille. Il rentre encore, mais on les intercepte encore plus vite.

Ensuite, nous arrivont enfin à les repousser hors de Pyr,, une petite bataille de tranché sur la coline a l'étable sud de Pyr pendant 20 minutes, mais nous tennons bien.

Nous restons relativement loin du TP (sauf quand on s'emporte lors des assaut, mais on recule toujours très vite).

Alors oui, il manque de conséquence, mais d'un autre coté, on c'est super bien marré cette soirée la ;)

Déplacement des TPs ... mouais, je pense pas que cela marche, mais pourquoi pas.

La Fame, c'est une vielle idée ...

Faro
holkan

Post by holkan »

Si ils reviennent en boucle c'est clair que ca doit être lourd

Perso quand j'attaque un camp Kara et que je me fais tuer, je me TP et ne revient pas avant longtemps.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
selendra

Post by selendra »

Les villes ne peuvent elles pas avoir le meme systeme que les avants postes.
dès qu'on s'en approche, une fenetre nous demande, en fonction du Tag, d'être neutre ou de pouvoir attaquer.
Ainsi, ce qui veullent juste s'y ballader taggué, sont libres, en sureté, et ne risque pas de faire du mal.

pour repérer, l'ennemi, il suffit d'indiquer une couleur différente sur la boussole, comme pour les attaque / défense d'avant poste.

Ainsi, l'attaquant taggué, devra ruser pour éviter les gardes et les autres joueurs taggués.
Mes bijoux sont éternels
Selendra - Bijoutière
http://lesentierdesartisans.free.fr
req04

Post by req04 »

arduous wrote:....
Tu peux toujours detag, cela ne prend que quelques secondes et cela t'évitera de generaliser à l'ensemble des joueurs de la faction kamistes, les actes de certains.
Post Reply

Return to “Général”