Les ring points seront distribués proportionnellement au niveau du personnage.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Les points seraient distribués proportionnellement au niveau du personnage.

Pour
10
8%
Contre
80
63%
Sans opinion
36
29%

Total votes: 126

jeoff

Re: Les ring points seront distribués proportionnellement au niveau du personnage.

Post by jeoff »

licena wrote:C'est une position idéologique, trop risquée pour nevrax en ce moment.
L'aurora toolset a un énorme succès et il n'a jamais été question de "mériter" des parties d'outils ou des morceaux de contenu. De là à dire que les créateurs de NWN ont opté pour une "position idéologique" ... gloups
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
oleron

Re: Les ring points seront distribués proportionnellement au niveau du personnage.

Post by oleron »

jeoff wrote:L'aurora toolset a un énorme succès et il n'a jamais été question de "mériter" des parties d'outils ou des morceaux de contenu. De là à dire que les créateurs de NWN ont opté pour une "position idéologique" ... gloups
Evitons les comparaisons foireuse svp :p , avec ce qu'on sait et ce qu'on a pu voir du ring pour l'instant le comparer à l'éditeur de bioware c'est comme comparer un Rafale et une lada :D
Oleronvaul, officier des jardins d'Atys.
sdante

Post by sdante »

oleron wrote:Evitons les comparaisons foireuse svp :p , avec ce qu'on sait et ce qu'on a pu voir du ring pour l'instant le comparer à l'éditeur de bioware c'est comme comparer un Rafale et une lada :D
laisse moi deviner la Lada c est le Ring :p

Pour le sujet je trouve que mettre des points dans des scenario rp ne ferrait qu'empirer l'état actuel des choses.
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
licena

Post by licena »

jeoff wrote:L'aurora toolset a un énorme succès et il n'a jamais été question de "mériter" des parties d'outils ou des morceaux de contenu. De là à dire que les créateurs de NWN ont opté pour une "position idéologique" ... gloups
Evidemment que c'est une position idéologique. NWN a des joueurs issus du jdr, de ADD meme puis de Baldur. Leur systeme de pex et de competences c'est du tout cuit. Leur monde, c'est du tout cuit. Mais ils ont une position idéologique ancienne sur le rp et le duo joueurs/MD. Leurs joueurs ne se sont pas cassés sur la premiere affiche de pub venue. SoR est bcp plus original dans la forme que NWN, par contre NWN dispose de tout un leg qui lui donne les reins plus solides que ceux du jeune SoR. Un mmo sans lutins, elfes ect... c beaucoup plus dure a vendre; l'article dans rpg online etait clair là dessus quand il s'agissait de conseiller SoR à des nouveaux joueurs, en gros c'était "si vous aimez les nains, les orcs ect... SoR n'est pas pour vous". C'est tout une culture du jdr qui fait aimer NWN et qui lui assure une base stable; Dans sor tout est à re-faire;
Licena, Lumière d'Atys
monwalker

Post by monwalker »

Licena, je comprends et je respecte que tu sois "pour" les ring points. Après tout, chacun est libre de son avis.
En revanche, je te demande de ne pas étaler sur ce forum tes opinions concernant ce que tu estimes relever de mes "opinions politiques" ou de mon "idéologie". Cela n'a rien à faire ici. Merci.

De plus, puisque tu as lancé des digressions où je m'estime diffamé, je tiens à rétablir la réalité de ce que j'ai exprimé ici, sur le forum : j'ai voté "contre" la répartition des ring points en fonction du niveau du personnage, ce qui est très exactement le sujet de ce pool, puis j'ai fait une suggestion à Nevrax. En aucune façon je n'ai critiqué Nevrax, ni ne me suis écarté du sujet. Merci de respecter cela.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
ashitaka

Post by ashitaka »

Je suis contre "une partie des Ring points attribués par rapport au niveau". Je préfèrerais "une partie des Ring points attribués en fonction de l'âge du compte".
De toutes façons seule une partie des Ring points serait données par rapport au niveau. Le reste ce serait un autre système pas encore clair.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
oleron

Post by oleron »

licena wrote: ...

/HS

Bon désolé pour le hors sujet mais je ne peu pas laisser passer ca.

Ce qui fait la force de NWN ce n'est pas que les elfes portent le nom d'elfes mais un éditeur ou le GM peut quasimment tout faire. De mémoire la seule chose qui restait la propriété de bioware et qu'on ne pouvait pas modifier c'était les Dons ( capacité genre désarememment, renversemment, attaque sournoise etc ) des classes.
Sur un serveur auquel je jouais les GM avaient reequilibrés les sorts histoire de ne pas retrouver toujours les mêmes combinaisons par exemple.

Autre exemple, sur le serveur auquel j'ai un peu participé au niveau gm on avait ajouté le fait de ne pas pouvoir dormir dans un donjon ou nimporte ou dehors mais autour d'un feu de camp, on avait ajouté le besoin de manger et donc la nourriture, cuite sur le feu de camp bien sur. On pouvait evidemment modifier les "mobs " et leurs capacités sorts etc comme on voulait.

Certains Gm avaient fait des serveurs ou on pouvait pxer le coté social, et oui bien avant Dnl etc etc etc .

Bref ce qui fait la force de NWN c'est la liberté et les possibilités quasi infinies de l'éditeur, mais bien évidemment c'est complexe, il faut savoir programmer en c++ pour profiter pleinemment des possibilitées de l'éditeur ; ca ne s'adresse pas au même public que r2 je pense, surtout quand on voit le post de xavier qui explique à des gamins de 12 ans comment marche un éditeur de map. ( je l'aurai bien mis en lien mais je ne le retrouve plus et il est tard tant pis ).

/HS
Oleronvaul, officier des jardins d'Atys.
nepherk

Post by nepherk »

Ca ne me plait pas de devoir pexer sur un outil. Des lvls, on en a suffisament a faire IG pour ne pas s'en coltiner ailleurs.
Et je me dis que c'est bien le plus triste mauvais d'attirer du monde que de montrer des scenarios 'pauvres' par rapport a ce qu'il serait permis de faire si on avait l'experience adequate.
J'ai lu sur ce forum, je ne me souviens plus de l'auteur, que le leveling est un artifice pour masquer la pauvreté du contenu d'un jeu/outil. Je commence a le croire.....
Nepher K'aan.
grouicco

Post by grouicco »

oleron wrote:/HS

Bon désolé pour le hors sujet mais je ne peu pas laisser passer ca.

Ce qui fait la force de NWN ce n'est pas que les elfes portent le nom d'elfes mais un éditeur ou le GM peut quasimment tout faire. De mémoire la seule chose qui restait la propriété de bioware et qu'on ne pouvait pas modifier c'était les Dons ( capacité genre désarememment, renversemment, attaque sournoise etc ) des classes.
Sur un serveur auquel je jouais les GM avaient reequilibrés les sorts histoire de ne pas retrouver toujours les mêmes combinaisons par exemple.

Autre exemple, sur le serveur auquel j'ai un peu participé au niveau gm on avait ajouté le fait de ne pas pouvoir dormir dans un donjon ou nimporte ou dehors mais autour d'un feu de camp, on avait ajouté le besoin de manger et donc la nourriture, cuite sur le feu de camp bien sur. On pouvait evidemment modifier les "mobs " et leurs capacités sorts etc comme on voulait.

Certains Gm avaient fait des serveurs ou on pouvait pxer le coté social, et oui bien avant Dnl etc etc etc .

Bref ce qui fait la force de NWN c'est la liberté et les possibilités quasi infinies de l'éditeur, mais bien évidemment c'est complexe, il faut savoir programmer en c++ pour profiter pleinemment des possibilitées de l'éditeur ; ca ne s'adresse pas au même public que r2 je pense, surtout quand on voit le post de xavier qui explique à des gamins de 12 ans comment marche un éditeur de map. ( je l'aurai bien mis en lien mais je ne le retrouve plus et il est tard tant pis ).

/HS

Cela a surtout permis des voir de abus de lvling terrible, viens dans mon donj et tu seras un GB de GB super ....
Moonblades
Animi Limina
yonder2

Post by yonder2 »

J'ai voté contre. Bah oui, si j'ai bien compris, on gagnera nos ring points par levelling... mais la question quel levelling ?

Le levelling craft/forage/combat d'un de nos 4 avatars (et lequel d'ailleurs ???) ---> idée débile, le niveau de patience d'un joueur à taper sur les mêmes touches de son clavier en boucle ne montre pas le niveau d'ingéniosité à fabriquer un scénario. Ainsi, un jeune joueur pourra faire Le scenario tandis qu'un multi-250 aura du mal à se retrouver dans les détails qu'il aura (mais l'inverse est tout aussi vrai, faire un scenario ne demande pas les mêmes talents que ceux pour monter un personnage).

Le levelling pour avoir fait des scenario joués sur le ring !!! Imaginez : 5 joueurs sont venus sur votre carte, vous obtenez 15 000 xps... Ding niveau 2 dans votre branche Ryzom Ring, vous gagnez 10 points de compétences ring à acheter :D Allez, j'achète la possibilité de placer des Goaris menus ! Je ne donnerai pas mon avis... je risquerai d'être franchement cru ;)

Dans tous les cas, je suis CONTRE !!! Et pas par idéologie, tous les éditeurs que je connais et auxquels j'ai participé donnaient accès à tout...

Pour moi, s'ils installent ce système, c'est un cache-misère !
Yonder macFay, du clan macFay.
Post Reply

Return to “Général”