Précisions sur les armes à une main

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Précisions sur les armes à une main

Post by lilfei »

Je voudrais apporter des précisions à ceux qui crient après la non implémentation des armes à 1M notamment. Je ne parlerai pas de la dague qui a sa vitesse bridée.

Les armes 1M sont non implémentées... Faudrait voir à bien réaliser ce que ca implique pour les armes 1M autres que la dague. Je prends l'exemple d'une épée 1M max dégats/vitesse :
- max dégats
- max vitesse
- Max esquive
- max modif esquive adversaire
- 0% parade
- 0% modif parade adversaire

Eh oui !! le 0 en esquive et en modif adversaire ca correspond à du 100% dans la stat. Vous en connaissez beaucoup des armes avec du 4 x 100 % ?

Ce que ca fait : les armes 1M c'est pour les adversaires qui esquivent et pas pour les adversaires qui parent.

Le niveau moindre des dégâts est tout de même équivalent à une pîque 2M grâce à la vitesse et on dispose de la possibilité de porter un bouclier qui offre le plus haut niveau de parade de tous les équipements (hormi la $^*ù*!ù d'Aen). Personne ne peut aussi bien puller Vorkoo qu'un guerrier à une main, qui rentre direct dans la garde et fait courir 6 grand vorax et le roi sur 200m sans broncher.

Combien de guerriers à 1M utilisent la stanza bouclier ? Qui n'est réellement efficace que quand on porte un bouclier. Vous avez envisagé ce que ca faisait de combattre un ou deux adversaires avec un compagnon portant lui aussi un bouclier ? En croisant les effets de cette stanza ? Ben sur une hache full dégats il reste plus que 300-400 points de dégats qui passent :x Mais c'est plus technique ah ca oui.

Moi le vrai désavantage des armes une main c'est surtout de ne pouvoir crafter ce qu'on veut nous les artisans, ils s'ennuient à les faire. Et que nous sommes assez peu efficaces contre ceux qui parent en duel. En terme d'efficacité globale je pense qu'on n'a pas à se plaindre.
nepherk

Re: Précisions sur les armes à une main

Post by nepherk »

(rien compris, retourne a ses amplis). :D
Nepher K'aan.
khoufou1

Post by khoufou1 »

nepherk wrote:(rien compris, retourne a ses amplis). :D
(laisse nepher, le Fei vient de péter un cable après avoir fêter son 250 1m)

Gg Fei, mais arrête d'aller trop souvent au bar de fairhaven :)
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
davidpro

Post by davidpro »

et oui Fei , c'est vrai que avec un tank une main on fait les vorkoo a 3 :p
kresse

Post by kresse »

t oublie un leger detail , la plupart des guerriers se battent en parade (et comme tu le dit on est assez peu efficace contre eux) pas en esquive donc le 100% en esquive il sert dans les faits tres peu contre les autres tank ( et ce n est de toute facon pas normal qu ont est les 100% en esquive meme en craftant un arme merdique), les degats sont plus faible que la pique 2 mains meme en tenant compte de la vitesse et non equivalent (meme si la difference est bc plus faible qu avec les autres armes 2 mains), et les piques ont l enorme avantage de pouvoir passer outre les armures ( essaye de battre une combattant pique 2 mains ), le haut bonus de parade est nettement diminuer par l armes a deux mains que tiens ton adversaire (celui ci aura un bonus sur sa parade et toi un malus sur ta parade) , quand a ton exemple des vorax c est de la carricature , que tu soit en armes deux mains ou 1 main tu peut puller les vorax sans difference a part celle de si prendre plus ou moins bien, et c est pas le bouclier qui va t empecher d etre toucher si tu t y prend mal .

Kresselack

Kresselack
billie21

Post by billie21 »

kresse wrote:et les piques ont l enorme avantage de pouvoir passer outre les armures ( essaye de battre une combattant pique 2 mains ),
les lances aussi :)
perefid

Post by perefid »

kresse wrote:t , quand a ton exemple des vorax c est de la carricature , que tu soit en armes deux mains ou 1 main tu peut puller les vorax sans difference a part celle de si prendre plus ou moins bien, et c est pas le bouclier qui va t empecher d etre toucher si tu t y prend mal .

Kresselack

Kresselack
Avc un bouclier ds les main tu as +30 (voir +34 avc bouclier d'event) dc cumulé a une armure lourde voir une aen, le tank qqui aura un bouclier aura bp + de parade !

===> d'ou bp moin de coup encaissé sur 200m / a un ntank 2 main (en prenant le comparatif sur des tank 250)
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
glubglub

Post by glubglub »

lilfei wrote:Combien de guerriers à 1M utilisent la stanza bouclier ? Qui n'est réellement efficace que quand on porte un bouclier. Vous avez envisagé ce que ca faisait de combattre un ou deux adversaires avec un compagnon portant lui aussi un bouclier ? En croisant les effets de cette stanza ? Ben sur une hache full dégats il reste plus que 300-400 points de dégats qui passent :x Mais c'est plus technique ah ca oui.
En même temps les dmgs que tu prends pas c'est l'autre qui les prend. Si tu l'utilises comme ça ça sert juste à augmenter virtuellement le max d'absorption de l'armure/bouclier.

Ex: un hachiste te met 1324, la stanza bouclier en enlève par exemple 300 qui vont sur le 2eme tank qui a disons 50% de facteur de protection (et oublions le bouclier), il prend donc 150. Il reste 1024 pour le 1er tank qui abosrbe 50% sans trop de soucis (mettons que son armure ait 524 en max tranchant) donc il prend 512. Au final le hacheur fou n'a mis que 512+150=662 dmgs alors que si la stanza bouclier n'avait pas été utilisée il aurait mis 1324-524=800dmgs (tout sur le tank 1).

Petite indication: il y a un moment que je n'ai pas essayé cette stanza mais passé un moment on pouvait lancer la comp bouclier sur soi meme :) , l'effet est similaire me semble t il : séparation des dmgs donc augmentation virtuelle du max d'abso de l'armure. (à vérifier à l'aide d'un hacheur fou :p )

Sinon moi cette comp je m'en servais pour protéger les soigneurs pendant les temples et quand j'étais seul je la lançais sur moi a tout hasard meme si je ne suis pas sur d'avoir vérifié ce que je dis au dessus :)
93bibi

Post by 93bibi »

billie21 wrote:les lances aussi :)
bouclier ====> + 50 en penalite.

autrement dit face a un tank en aen, si tu utilises contournement, ba tu finis a sec au quart de la vie du mec (sauf si tu utilises une aen toi aussi).

De plus la facon dont est fait le calcul des absorptions penalise ceux en lourde par rapport aux moyennes.
lilfei

Post by lilfei »

kresse wrote:t oublie un leger detail , la plupart des guerriers se battent en parade (et comme tu le dit on est assez peu efficace contre eux) pas en esquive donc le 100% en esquive il sert dans les faits tres peu contre les autres tank ( et ce n est de toute facon pas normal qu ont est les 100% en esquive meme en craftant un arme merdique)
Non je ne l'ai pas oublié, j'en parle dans mon post.

kresse wrote:les degats sont plus faible que la pique 2 mains meme en tenant compte de la vitesse et non equivalent (meme si la difference est bc plus faible qu avec les autres armes 2 mains)
Si tu es en arme 1M + bouclier tu as une parade bien plus élevée que la pique qui compense les dégats de la pique. Si tu n'as pas un bouclier alors tu peux avoir une dague qui au lvl 250 avec epee + dague te permet de concurrencer non plus la pique mais l'épée à 2M. Cependant tu perds l'avantage de la parade du bouclier.
kresse wrote:et les piques ont l enorme avantage de pouvoir passer outre les armures ( essaye de battre une combattant pique 2 mains )
Essaye de battre un combattant pique 2 M avec une lance à 1M et non pas une épée 1M :) Comparons ce qui vaut la peine d'être comparé. L'épéiste à 2m est aussi mis à mal contre un piquier à 2M.

kresse wrote:le haut bonus de parade est nettement diminuer par l armes a deux mains que tiens ton adversaire (celui ci aura un bonus sur sa parade et toi un malus sur ta parade)
Alors on compare un adversaire qui a une arme à 2M max vitesse/Max dégats/max parade/max modif parade adversaire. Il a lui aussi une arme 4x 100 % ? Baleze l'artisan ;)
Seule l'épée 2M avec son +20 parade max peut concurrencer le bouclier.
kresse wrote:quand a ton exemple des vorax c est de la carricature , que tu soit en armes deux mains ou 1 main tu peut puller les vorax sans difference a part celle de si prendre plus ou moins bien, et c est pas le bouclier qui va t empecher d etre toucher si tu t y prend mal .
C'est pas une caricature. Si je pulle en etant avec ma pique, je prends un paquet de baffes si je pulle Vorkoo et 6 gardes. Par contre, je peux tenir treeeees longtemps si je suis équipé en combat un main + bouclier. Testé et approuvé. Donc pas une caricature.

Le combat à une main dispose de nombreux avantages à l'heure actuelle dont ne dispose pas les armes à 2M. Je tenais juste à porter votre attention dessus. Que ca ne soit pas des armes adaptées au duel contre un guerrier à 2M ca me fait juste dire : "peut-être n'est pas leur but ?".

Moi j'ai pris le parti de considérer l'épée 1M comme :
- une excellente configuration avec le bouclier en pve
- une excellente configuration pour mater du mage en pvp
- un mauvais choix pour faire un duel contre un autr guerrier

Je ne regrette pas mon choix.

@glubglub: ben oui, Mais tandis que toi tu peux repartir un peu les dêgats sur deux personnes les autres ne le peuvent pas. Tu peux donc taper a deux sur le meme pour finir par etre à 2 contre un. Mais je ne suis pas débile non plus, avoir un coéquipier avec qui tu pourrais faire ca c'est de l'utopie :) Trop difficile à mettre en oeuvre sans compter de trouver un combattant à 1M qui se prete au jeu. Ca n'est que pure spéculation de ma part.
Post Reply

Return to “Général”