stryge wrote:Oui enfin le nombre de départs de wow, ça me fait rire(
). Vient de passer le cap des 6 millions et demi d'abonnés! Blizzard va ouvrir de nouveaux serveurs en espagnol.
Non franchement je m'inquiète pas pour eux.
Proportionnellement les départs de ryzom sont sans doute bien plus nombreux! (pour wow?)
Et hop tu t'es fait avoir par les chiffres. 6 millions et demi de ventes, 2 millions d'abonnés en réalité.
Pour le domptage et la chasse avec des créatures domptées, ça existe dans d'autres jeux. Le problème dont parle licena (surpuissance d'un mob de son niveau pour chasser) est à étudier effectivement, c'est bien pour ça qu'il faut du temps pour pas faire de bêtises. Mais globalement il faut voir si la vitesse de la créature et les moyens de transports ne sont pas déjà une limitation à l'efficacité (si on ne peut pas les tp, ça change tout). Il faut voir si la puissance de frappe de la créature est vraiment efficace : faites combattre un herbivore et un carnivore de même niveau. Il me semble que l'herbivore se fait bouffer. Donc si on l'utilise pour chasser il lui faut un soutien (soin ou taper avec lui). Si une créature domptée est encore trop puissante à son niveau, on peut appliquer une modification de ses stats au moment où elle est dompté (toutes les stats x0.75 par exemple).
La branche domptage monte sur les succès d'une action domptage ou sur la chasse avec ladite créature ?
Si c'est au moment même du domptage, cela permet de séparer de l'xp gagnée en chasse : une partie ira dans vos compétences habituelles (soin, off, melee...) en fonction de ce que vous avez fait pour aider, l'autre partie sera donnée à la créature, qui gagnera alors en niveau elle aussi. Il y aurait alors un grand intérêt à garder son compagnon animal vivant.
Il faut aussi penser à la gestion des créatures domptées : s'il faut dompter 500 cuttlers pour passer le niveau 200 en domptage, il faut pouvoir les relâcher. Doivent-ils disparaître ou repartir vadrouiller? Doivent-ils aggro le dompteur qui les relâche ou le tolère-t-il? Un animal dompté est-il considéré comme "mort" pour le repop du groupe?
Combien de créatures domptées a-t-on droit d'avoir à ses côtés? 5 jugulas 250, c'est pas la même chose que 1 seul... rappelez-vous : il ne faut pas que ça démolisse le PvP.
Enfin voilà, ça fait plein de questions à répondre avant même de taper la première ligne de code.
Réparer les objets mais en laissant une usure définitive, ça ne fait que prolonger la vie de l'objet un peu plus. A quoi ça sert? A rien en fait. Si tu veux que tes objets durent plus longtemps, autant demander qu'ils s'usent moins vite, ça revient au même. En tout cas, l'usure définitive d'un objet est quelque chose de génial dans ce jeu. Bon, génial pour les crafteurs c'est vrai, mais des objets inusables c'est souvent la mort du crafter. Mais nous reverrons le débat ressurgir quand les armes 1 main seront implémentées et que le bouclier d'event devra être modifié.