Ameliorations

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tynian

Re: Ameliorations

Post by tynian »

Le réalisme, Licena, c'est que toutes ces idées ont été émises depuis longtemps - très longtemps, voire depuis la FBT - et que rien n'a encore été réalisé.

Le réalisme c'st de se dire que face à un jeu qui veut acquérir de nouveaux joueurs, on crèe du contenu qui puisse les séduire.

Le réalisme c'est d'avoir la faiblesse de croire que si on te met une classe à disposition, elle est jouable (également par rapport aux autres)

Le réalisme, c'est de finir par ne plus croire qu'en ce que l'on voit.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
yonder2

Post by yonder2 »

maxime09 wrote:Bonjour bonjour!

Voila, moi je propose la mise en place d'une nouvelle competence, c'est la competence "domptage", ainsi les PNJ n'auraient plus le monopole de la vente de Mektoubs. Mais cela rendrait aussi possible l'apprivoisement de Ragus... afin qu'ils combattent a nos cotés!
Je pense que la possibilité d'engager des mercenaires peut etre utile afin que les joueurs qui se retouvent a combattre seul, puissent etre aidés.
Plus le fait de pouvoir faire reparer nos armes, armures... avec un effet negatif, la perte de pts de vie de celles-ci.
Qu'en pensez vous ?
Salut et bienvenu !!!

Chouette un post théorique, je vais pouvoir donner mes idées (et ça me calmera de mes révisions).

Pour le domptage, tu as une très bonne idée... MAIS (ouais, je sais, il faut toujours un mais), je limiterai ça à quelques animaux domptables : les yubos, les mektoubs, les frippos, les ybers, les izams, les bodocs, les armas, les crays et les ragus. Pourquoi ? Parce que les autres animaux me semblent trop dangereux pour être domptés, ce serait incompréhensible hrp au sujet des Kitins (et oui, si on l'autorise, on a ilico une centaine de joueurs avec kirostas, kinchers, kipuckas...) et ça serait la dérive ! Un seul carnivore aussi, le ragus, car c'est dans le gamelore ;)

Pour la réparation d'armure, je ne comprends pas tes propos : dans SoR, la seule réparation possible serait de regénérer les points de vie, or tu parles que la réparation enlèverait des points de vie à l'armure. De facto, ton idée est invalidée malheureusement. Par contre, un craft de réparation qui demande des mps, oui ça serait super !

Et passons aux mercenaires ! Mon rêve ! On pourrait monter de vraies expéditions avec. On pourrait choisir des mages soigneurs, des mages off, des guerriers... On nous proposerait des PNJs monoclassés qu'on achèterait pour une certaine durée ou pour une certaine destination, ce serait génial.

Maintenant, est-ce que c'est réalisable. Je regarde dans le apssé de SoR, je regarde dans le présent de SoR et j'essaie de jouer au devin ! Arf, j'ai pas de don de voyance, juste un manque de confiance en nevrax (par contre dans d'autres mmo, l'idée de réparation, de domptage et de mercenariat PNJ existent).
Yonder macFay, du clan macFay.
holkan

Post by holkan »

Ryzom est achevé.
Nous avons les toubs, les avants postes (ce qui était marqué sur la boiboite).
Maintenant il faut sauver les meubles et seul le ring peut changer ça.
Ou est l'interet de sauver Ryzom qui ne contient qu'une poignée de joueurs qui de surcroit ralent tout le temps.
Ryzom maintenant est en rythme de croisière.
On fait ler minimum : correctifs de bugs, maintenance des serveurs, moderations.
L'ajout de nouvelles fonctionnalités coute trop cher : conceptualisation, developement, tests, support...sans que cela n'ait d'effet sur la clientèle.

Pour que la clientèle afflue, il faut une feature qui change tout (donc vous me croirez si le fait d'inviter du monde dans son appart n'attirera pas 1 million de joueurs).
Le Ring proposera quelque chose de très interessant mais pas dans le cadre de Ryzom (en tous cas pas le notre).
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
keikoku1

Post by keikoku1 »

et tu oublie que tout les anciens passés et partit n'attendent que ces petit + pour venir jeter un coup d'oeil... :)
wismie

Post by wismie »

licena wrote:Tu as raison de vouloir mieux mais tu ne trouvera aucun rebond sur ce forum. Aucune critique objective de tes idées ne sera faites par les ouiouineurs de premieres qui après avoir fait des courbettes a sor aboient maintenant avec les loups.
Il n'y a que des prises de positions idéologiques ici, aucun pragmatisme, n'importe qui pourra en juger par soi-même.
Merci pour ce commentaire très constructif.
Administratrice de l'EncyclopAtys
anemhedd

Post by anemhedd »

Personnellement rendre des PV a une arme, je ne suis pas forcément pour :
ou alors ca doit etre lié a l'artisanat en question. Si notre arme a plus de point de vie, on la répare, hop... Et l'artisan derriere ? il se brosse avec son artisanat qu'il a galéré a monter ? difficile...

Pour les stats, merci Licena pour ton objectivité, c'est bien souvent trop rare. et oui un lance grenade 250 qui vous pilone a 45 50 coup minutes (je sais pas a combien on peut monter avec la stanza d'augmentation de vitesse de tir) et chacune fait plein de dégats de zone, d'une portée la plus longue du jeu, qui peut tirer en courant l'équilibre...

De plus, un tank dague pur qui tapperait a 60 cpm en petant les sorts des mages en boucles... les pauvres mages. Déja que je suis désespéré quand je regarde mes infos systeme quand je vois :

vous infligez 52(1500) dommages magiques à X
bon sa parrure resiste plutot bien a cette magie on essaye autre chose
vous infligez 119(1500 dommages magiques à X
bon essayons autre chose
X résiste a votre sort
y'a pas une autre cible dans le coin ;) (et non je pleurs pas, je signale juste que maintenant, etre mage, c'est pas facile en PvP, alors qu'avant le patch bijoux/dégats/PV sur lourdes/+20% c'etait pas intéressant car trop facile...)

Trouver un équilibre convenable dans un jeu, c'est tres dur, et trouver quelque chose de convenable demande du temps. La plupart des MMO actuel sont a leur second épisode, pas encore forcément parfait, et pour les autres y'a toujours des désiquilbres...(Je les connais pas tous, mais un des mage de WoW capable de prendre le controle de votre perso, et l'emmene gentiment dans un tas de mob agro bien méchant, je trouve pas ca tres équilibré)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
stryge

Post by stryge »

Juste un point.

Je suis assez d'accord avec Licena sur les radotages souvent entendus et les prises à partie de Nevrax.
Mais si certes les joueurs peuvent parfois etre lourds, il n'en reste pas moins qu'il y a des problèmes sur Ryzom.

Tu parles de l'implantation et tu nous dis qu'elle détruirait le fragile équilibre des forces .
Mais quel équilibre? Le heal/les armes à 2 M et l'off. Ce sont les 3 seules possibilités "efficaces". Donc si je te suis pour le reste (tir, 1m, combat rapproché, neutra/débi) on ne fait rien?
L'équilibre va etre bousillé donc c normal que Nevrax n'y touche pas.
COnclusion en termes de pvp (et meme de pve dans une moindre mesure), Ryzom n'offre que 3 choix.
Et bien là quand même je trouve que les joueurs ont raison de raler. Fournir en tout de nombreux choix est l'une des pierrers d'achoppement d'un MMORPG. Si l'uniformité s'installe (regarde le nombre d'épée à 2 m chez les gros tanks lors d'un pvp!!), ce n'est pas satisfaisant.

Oui c'est certainement du boulot d'équilibrer tout ça. Mais il faut le faire. Et depuis le temps que le jeu existe (et ce problème n'est pas nouveau), oui c quand même choquant que ce point n'ait pas avancé.

Dans les 2 sens, critique de Nevrax, ou critique de note communauté, je suis pour la nuance. Des deux cotés il y a des tords et des deux cotés il y a des éléments positifs.
Hiro
monwalker

Post by monwalker »

Pour ce qui est du dressage, je n'ai jamais imaginé autre chose qu'un animal de compagnie, dressé simplement pour le plaisir. A l'exception des ragus, cités dans la Lore, qui seraient dressés d'abord pour nettoyer les caniveaux (???) et ensuite comme animaux de guerre. Je crois que nous serions nombreux à adorer avoir un petit youbo pisseur qui nous suivrait partout, ou un frêle et gracile yzam... Bref, un animal qui dépendrait de nous pour sa survie, et non l'inverse :)

Pour les réparations d'armures, oui, ce serait très bien, avec en plus de cette compétence (qui coûterait des MPs en plus du savoir-faire) l'implémentation d'usure des stats (et une usure générale plus rapide).

Enfin, pour ce qui est des mercenaires, je verrais plutôt ça comme une nécessité induite par le gameplay de devoir recourir à l'entraide entre homins (PJs), plutôt que de fournir du PNJ aux joueurs solo. Alors "théoriquement" rien n'empêche des joueurs de louer leurs services, mais concrètement, je crois que l'économie d'Atys devrait être entièrement revue (et donc les effets pervers qui ont "tué l'économie" corrigés) pour favoriser l'émergence de joueurs ou de guildes mercenaires... Et là, sauf de passer pour un ouiouineur invétéré, je dirais que c'est mal barré d'oser simplement espérer une telle refonte !

Voilà... Je suis du même avis qu'Holkan en ce qui concerne les probabilités de voir la moindre amélioration de Ryzom (hors Ring) en terme de contenu, mais j'ai quand même tenu à répondre à ce post qui exprime des demandes très légitimes, ne serait-ce que pour amoindrir "le choc", comme dirait Maliani ;)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
portor

Post by portor »

l'avantage de pouvoir louer des mercenaires, serait surtout utile pour le matin, le gars ki est chasseur le matin, il peut aller se brosser pour trouver a chasser, du coup pour ne pas perdre son temps il fini par develloper la pioche car de 8h30 à 17h il est maintenant pratiquement impossible de trouver du monde pour chasser.
de plus pour les gars ki sont au level 245 et ki veule leur 250 il pourrais louer du personnels pour terminer leur niveau.
non pas faire la manche aupres de soigneur pour ke ces derniers leurs fassent prendre un level en soignant hors team.
oui on va me dire y a les gros herbis pour aller au 250 en team, sauf que avec tout les departs etc.... tu n est même plus sure de pouvoir monter une team de 8 ou 9 chasseurs même au bosquet.

pour le domptage le mob que tu pourrais dresser dependrait de tes competences en combats, du genre je ne verrais rien de choquant à ce ke un gars qui ai toutes ses branches de combat à 200+ arrive a dresser un kittin.

voilà pour ce ki est des critikes pour nevrax, bin je pense kil ne faut pas forcement dire ke tout va bien quand c est le contraire.
le jeu se desertifie , chaque jour voit son lot de depart, et la je doutes ke les grandes paroles de la sage licena puisse empecher les gens de se barrer lorskill en ont plein la casquette.
c'est faux on est loin d'avoir ce qui etait noter sur la jacquette du jeu :
- unissez-vous avec des milliers d autres joueurs pour decouvrir l histoire secrete de la planète.
bon outre le fait ke les milliers de joueurs sont plutot dans les 500, j'espère que decouvrir les secrets de la planète ne sous entend pas l'encyclopedie non finie donnant des rites dont la plupart ne sont pas finissable.
- soyez reconnu comme un héros et participez à l'évolution du scenario propre a chaque serveur.
aucune difference d un joueur a l autre, il n y à pas plus ressemblant k un 250 et un autre 250.
les titres sont les mêmes pour tous, alors comment etre reconnu heros ? la stele des valeurs ? bin je pense pas car même apres des années à te battre pour le roi et la karavan emplies de ta foi en jéna.
apres un patch tu te retrouve à payer et à faire des rites à la noix pour montrer que tu es bien du bon coté, genre les mecs sont pas foutut d'eux même par rapport a la stele de dire tiens telle ou telle guilde en a assez fait pour la karavan pour pas avoir à s emmerder avec tout se trallallalla.

- combattez à mort dans d'immense bataille grace au raid (255 creatures à l ecran)
la on peut compter deux grandes batailles par an doit po etre fatiguer le super moteur RAID.
quand a l affichage dejas arriver à 100 personnes tu ne peut plus rien faire à cause du lag et toutes les personnes se transforme en fil de fer cubike , digne d un tableau de picasso.

enfin bref, est on loin mais alors tres loin , aussi loin ke jena d ailleurs vu le temps kelle met pour venir, de se retrouver avec le jeu ke DCC nous decrivait chez game one (avec de la descendance, mariage et touti quanti).

Le pire dans tout cela c'est ke quand kelkun se barre du jeu ou se plaind que ca n avance pas, on ose dire au joueur : oui mais tu sait ton aigreur vis a vis du jeu et de ses dirigeants, ne se doit que à une chose , c'est ce ke nous, nous appellons " La fatigue du jeu ".
si un jeu est passionant bouge constament et donne envie de s y connecter des kon est libre la fatigue de jeu n existe pas.
maintenant si c est le contraire , j appelle po ca de la fatigue , mais de l emmerde , kler ke le gars ki se connecte et se fait chier il va po rester 20 ans .
je rappelle ke j ai fait 8 ans de CS à raison de 18 h par jour sans jamais me lasser ( elle est ou la fatigue de jeu ?)
pour ryzom on peut compter dans les 380h par mois et ce depuis le 16 septembre 2004, et la franchement je me connecte et je me voit obliger de me faire violence pour rester 2 à 3 heures tellement je me demande ce ke je fait là.
je ne pense pas non plus que ce soit dut à la fatigue de jeu ;)
mais plutot du fait que moins on s amuse plus on a de temps pour reflechir, et à se demander à quoi cela sert d'avoir 8470 points de competences en combat ? à quoi sert d'être level 7700 ? bref en un mot à quoi sert de rester ?
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
laurent0

Post by laurent0 »

stryge wrote:Dans les 2 sens, critique de Nevrax, ou critique de note communauté, je suis pour la nuance. Des deux cotés il y a des tords et des deux cotés il y a des éléments positifs.
Pardon, mais un jour il va falloir nettoyer ses yeux et arrêter de trouver des excuses à tout et rien...
On est là pour "s'amuser" et "s'amuser" d'une façon bien particulière. On veut pas jouer au foot, on veut pas faire un risk, ni un mario kart...
On est sur un monde virtuel pour faire vivre un avatar...
Sauf, qu'en deux ans de présence, on fait tous exactement la même chose depuis le 16 septembre 2004 18h.
Y a eu une "grogne" de ceux qui voulaient pouvoir rp, savoir dans quel monde ils vivaient, comment fonctionnaient les institutions, etc, etc. On leur a dit "dégage, si t'es pas content, t'as rien à faire ici".
Là, ça grogne pour du contenu (qui manque autant que les éléments qui permettent de faire vivre un perso) et là aussi on leur dit "dégage, t'as rien à faire ici"...

C'est les râleurs qui font couler le jeu ou les bénis-oui-oui qui croient encore qu'avec du plomb on fait de l'or parce que nevrax leur dit tous les trois mois "si si! on y est presque ! la dernière tentative nous a permis de transformer six kilos de plombs en pain de mie sans croute. Encore quelques efforts et on va y arriver!" ?

Si y en a bien qui tiennent à ryzom, c'est bien ceux qui râlent, pour le rp ou pour le gameplay. Ils voient comment ça se plante petit à petit. Ils savent qu'il y a peu de chances que ça change. Mais ils veulent comprendre, Alors ils râlent et posent les bonnes questions. Et surtout ils restent car ils savent que sans eux, bah les réponses personne les aura et surtout le jeu tiendra pas assez longtemps pour la sortie du ring aka "je fais les entrecottes bordelaises, le repassage, la vaisselle et en plus je change l'huile de la voiture"... Et surtout, ça commence à sentir l'entube à plein nez... Me demande bien quel petit nevrax est en train de nous faire dans le dos...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
Post Reply

Return to “Général”