[Guilde RP] - Société Protectrice des Yubos

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
elamshin

[Guilde RP] - Société Protectrice des Yubos

Post by elamshin »

Xiang Mei Xiao Chen est une jolie Zoraï d'apparence assez jeune qui a débarqué il y a peu sur l'île des réfugiés, accompagnée de son frère Shaozu Xiao Chen et de leur amie de longue date, Rhazielle.

Ayant tout récemment appris à se servir de la magie, elle décida de s'entraîner à son maniement. Bien entendu, quelle meilleure cible qu'un Yubo pour parfaire sa maîtrise des arcanes? Xiang Mei, loin de se rendre compte de la cruauté dont elle faisait preuve, prenait en effet un malin plaisir à jeter des trombes d'acide sur les petites bêtes couinantes et agonisantes qui, quelques instants plus tôt, galopaient encore joyeusement dans les prés non loin du village.

Si Rhazielle la flamboyante ne s’est guère attardée sur les Yubos, leur préférant des cibles plus massives lui offrant un réel défi ; Shaozu, quant à lui, faisait preuve d'une sagesse plus élémentaire, ne prenant la vie des petits herbivores que pour sustenter sa faim et son besoin de composants pour la confection d'armures. Mais après avoir nombre de fois demandé en vain à sa cadette de cesser le massacre, il se résigna à la laisser faire.

- Après tout il faut que jeunesse se passe, elle va certainement se lasser, se disait-il…

Mais rien n’y fit. Xiang Mei continuait inlassablement à ôter la vie aux Yubos, un par un, se délectant de leurs cris et de la souffrance qu’elle leur infligeait. Trois jours et vingt-deux brouettes de Yubos – qui commençaient par ailleurs à sentir – plus tard, elle poursuivait encore son œuvre d’extermination. Dansant, sautillant, massacrant, elle participait sans le savoir à la construction d’un nouveau destin pour elle-même et les siens.

Car la quatrième nuit suivant leur arrivée, Xiang Mei eut le sommeil très agité. Elle fit un rêve qui allait bouleverser ses croyances à jamais…

Emportée malgré elle dans une dimension de son subconscient où le temps et l’espace n’ont plus guère d’importance, elle se retrouva face à un animal gigantesque, qui, malgré sa taille n’était pas sans lui rappeler un Yubo qui serait tombé dedans quand il était petit. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le mastodonte s’adressa à elle dans sa langue.

Bien qu’il n’ouvrit bien entendu pas la bouche, Xiang Mei était étonnament capable d’entendre ses pensées. Il se présenta comme étant Ora, Grand Monarque des Yubos,.

Xiang Mei n’en croyait pas ses yeux. Non seulement il existait des Yubos gargantuesques, mais ils étaient en prime dotés d’une intelligence somme toute évoluée. Elle s’agenouilla, ferma les yeux et comprit instantanément que son petit jeu avec les bestioles risquait de lui coûter très cher. Elle se découvrit alors une capacité à l’humilité qu’elle se soupçonnait même pas. Elle s’applatit devant Ora et lui demanda ce qu’elle pourrait faire pour se faire pardonner.

Il lui expliqua alors ce qu’il attendait d’elle…

Xiang Mei se réveilla en sursaut le lendemain matin, avec une migraine épouvantable. Elle s’habilla, se servit une tasse de thé et réfléchit longuement.

Lorsque Shaozu et Rhazielle, inquiets de ne pas la voir sortir de bonne heure pour se livrer à ses exactions habituelles vinrent la voir, elle les pria de s’asseoir et leur exposa ce qu’elle croyait désormais être des faits et non un simple rêve.

Shaozu et Rhazielle écoutèrent l’histoire de Xiang Mei, tantôt amusés, tantôt sceptiques. Mais quoiqu’ils purent penser de l’histoire de la jeune Zoraï, force était de constater qu’elle était terrorisée. Lorsqu’ils lui demandèrent ce que ce prétendu « Ora » lui avait dit, elle se mit à parler, d’un débit lent, d’une voix monocorde, sans reprendre son souffle.

- La voie de la rédemption, expliqua-t-elle , est longue et difficile pour ceux qui comme moi ont pris la vie de nombre de Yubos en ce monde. Ora est bien conscient du fait que nous avons besoin des Yubos pour vivre. Leur fourrure nous permet de nous vêtir, leurs yeux de fabriquer des bijoux, leur viande de nous nourrir…. Mais je n’ai pas tué ces petites bêtes dans le but d’utiliser leurs corps en tant que ressources.

Un bourdonnement se fit entendre à l’extérieur. De grosses mouches vertes et bleues tournoyaient autour des « trophées de guerre » désormais complètement décomposés de la jeune femme. Cette vision ne corroborait que trop bien la confession de Xiang Mei. Elle reprit alors sa diatribe.

- Ora ne me permettra de vivre que si je fais amende honorable. Il m’a expressément demandé d’offrir une sépulture décente à chaque Yubo assassiné…

Shaozu et Rhazielle marmonnèrent ensemble « Hé meeer…. » tandis que Xiang Mei, loin de se démonter, poursuivit son histoire.

- …puis de prendre la route de la grande ville afin de dispenser sa parole à tous les Zoraï, et si possible aux autres cultures d’Atys. Dorénavant, la pratique de la chasse aux Yubo devra être réglementée. Ora dit que la première semaine de chaque mois, les Yubos devront bénéficier d’une trève afin que leur espèce en voie de disparition puisse proliférer en paix. Il a dit que nous devions tous les trois y veiller sous peine d’être amenés devant lui pour y être exécutés. Il dit aussi qu’il a déjà donné ces directives à d’autres gens qui finiront par nous rejoindre dans notre combat.

Un autre « Hé meeeer… » se fit entendre à mi-voix dans la pièce tandis que Xiang Mei fondait en larmes.

- Je ne suis pas sûre que c’était réel, mais ça en avait tellement l’air. Je ne sais même pas si ce Ora existe et s’il m’a bien parlé. Peut-être est-ce seulement ma conscience qui me joue des tours, mais je n’ai pas envie d’enfreindre la règle pour le vérifier. J’ai si peur…

Shaozu prit Xiang Mei dans ses bras et lui promit qu’il ne laisserait jamais ce genre de choses arriver à sa jeune sœur. Il demanda à Xiang Mei de sortir et s’entretint avec Rhazielle durant une bonne demi-heure.

Lorsqu’ils sortirent tous deux, Rhazielle, grommelant et pestant, donna son accord à la jeune femme. Ils se mirent en route pour la capitale, leur lourd fardeau sur leurs épaules.

Le lendemain fut fondée la S.P.Y, Société Protectrice des Yubos.

/HRP/

Nous sommes donc partis d’un petit projet délire pour créer une mini-guilde RP axée sur l’écologie et la défense du Yubo sur Atys. Comme chacun l’aura compris, nous n’avons pas l’intention de nous prendre trop au sérieux, l’idée étant avant tout de s’amuser. Bien entendu les recrutements sont ouverts pour ceux qui sont aussi cinglés que nous, mais nous préférons tout de suite mettre les choses au clair en ce sens: la S.P.Y est avant tout RP, au détriment de la progression en expérience ou au niveau du compte en banque :) Il reste des points à éclaircir sur le fonctionnement de la guilde, de ses buts à court, moyen et long terme, et sur les events à mettre en place. Dans l’immédiat, il y aura un service de garde-chasse qui sera tenu tout au long de la connexion des membres, visant à empêcher le meurtre de Yubo en série, mais qui sait ce que nous allons inventer par la suite? Nous vous tiendrons au courant de l’évolution via ce forum et via le chat.

Pour plus d’informations, envoyez un mail à xune_mt@hotmail.com, contactez Xiangmei, Shaozu ou Rhazielle en jeu, (ou éventuellement Elamshin et Neraam sur le chat)

A bientôt pour de nouvelles aventures au pays du Yubo!
Last edited by elamshin on Mon Mar 20, 2006 5:27 pm, edited 1 time in total.
edjen

Re: [Guilde RP] - Société Protectrice des Yubos

Post by edjen »

[HRP]

Merci pour ce texte bourré de qualité et d'humour.

Bravo pour cette sympathique idée, et bonne chance à vous pour la faire vivre. Vous devriez je pense croiser de nombreuses personnes qui montreront de l'intérêt au sujet (dans un sens ou dans l'autre ;) ).

[/HRP]
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
neraam

Post by neraam »

[HRP]Shaozu a failli coller sa première amende pour meurtre de Yubo non-autorisé... Mais pas de chance, c'était une connaissance qu'il aime bien donc il s'est contenté d'un sermont, qui a laissé plus perplexe qu'autre chose la personne en question !
Bon et puis en plus ce n'est pas la première semaine du mois... Mais j'y peux rien si Shao ne supportes pas le son d'un Yubo qui rend l'âme :p [/HRP]
pomki

Post by pomki »

Lilithe est une jolie Matys d'apparence assez vieille qui a débarqué il y a longtemps sur l'île des réfugiés...

Ayant tout récemment appris à se servir de la magie, elle décida de s'entraîner à son maniement. Bien entendu, quelle meilleure cible qu'un kamiste pour parfaire sa maîtrise des arcanes? Lilithe, loin de se rendre compte de la cruauté dont elle faisait preuve, prenait en effet un malin plaisir à jeter des trombes d'acide sur les petites bêtes couinantes et agonisantes qui, quelques instants plus tôt, galopaient encore joyeusement dans les prés non loin du village....

/ toute ressemblance avec des homins existant ou ayant existés serait tout a fait fortuite et... /

(sinon, belle initiative...pensez a tell Jody pour inclure les gubanis dans cette société protectrice... :) )
Qui veut frapper un Yubo,
Facilement trouve un bâton.
Post Reply

Return to “Guildes”