Petit sondage sur la dite "neutralité"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre l'ajout de l'hominisme IG ?

Pour
44
48%
Contre
47
52%

Total votes: 91

admike

Re: Petit sondage sur la dite "neutralité"

Post by admike »

yonder2 wrote:Bah vi, je suis pro-kara :p Le joueur, Arthur, aime bien les ordinateurs et la programmation :p Je vais pas brouter de l'herbe pour faire plaisir aux kamis !

Tu remarqueras que c'est la première fois que quelqu'un définit l'hominisme... D'habitude, on a l'impression qu'hominisme = humanisme... ce qui est pas pareil :D

EDIT : avec ta définition, la karavan n'est pas hoministe mais hominocentriste :p Et comme mon avatar homin s'aime beaucoup ;)
Petit lien vers l'humanisme
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
yonder2

Post by yonder2 »

admike wrote:Petit lien vers l'humanisme
Oui, ça va, je connais... je suis pas stupide (d'ailleurs tu remarqueras que l'humanisme philosophique est fondé sur la connaissance de l'homme, l'accomplissement harmonieux de sa nature, sous le contrôle de sa Raison. ---> pre-supposé des Commandements de Jena... mais sous une forme déviant d'humanisme dans le sens d'homino-centrisme voire de domination culturelle, ce qu'on me chuchotte dans l'oreille a été irl dans l'histoire la déviation de l'humanisme qui a conduit les Européens à venir civiliser les peuples d'Afrique et d'Asie... mais c'est un autre débat, limite du troll ton url :D ).

Euh... et je viens de remarquer qu'effectivement, c'est bien ce que je pensais... Vous transposez un concept philosophique du passé terrien sur Atys :p C'est mal ;)

Je préfére la définition de Prysma ;)

EDIT : j'ai édité un truc, Admike :p Et je persiste, tu trolles ;) :p :D
Yonder macFay, du clan macFay.
admike

Post by admike »

yonder2 wrote:Oui, ça va, je connais... je suis pas stupide (d'ailleurs tu remarqueras que l'humanisme philosophique est fondé sur la connaissance de l'homme, l'accomplissement harmonieux de sa nature, sous le contrôle de sa Raison. ---> pre-supposé des Commandements de Jena... mais sous une forme déviant d'humanisme dans le sens d'homino-centrisme voire de domination culturelle, ce qu'on me chuchotte dans l'oreille a été irl dans l'histoire la déviation de l'humanisme qui a conduit les Européens à venir civiliser les peuples d'Afrique et d'Asie... mais c'est un autre débat, limite du troll ton url :D ).
J'ai pas dit que tu l'étais c'est juste un ajout dans la conversation ;)

Edit : qui a dit que pr moi humanisme = hominisme :) ?
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
wismie

Post by wismie »

bourdu wrote: Tryton, à ce que j'en sais, ne souhaite pas l'équilibre K/K comme un objectif, mais comme une stratégie, solution temporaire, en attendant de pouvoir offrir de quoi lutter contre les K et les K
Ne saurait dire mieux. Tryton a proposé cela comme stratégie durant la guerre des Monuments, mais à ma connaissance, ce n'est plus la stratégie du moment. :D
Administratrice de l'EncyclopAtys
billie21

Post by billie21 »

une question bete....

ca veut dire quoi "l'ajout de l'hominisme IG"?
lilfei

Post by lilfei »

yonder2 wrote:... Vous transposez un concept philosophique du passé terrien sur Atys :p C'est mal ;)
D'un autre côté maintenant que nous avons eu certaines révélations d'un agent karavan, j'accepte tout à fait les rapprochements d'idées venant de la Terre.
A voir ici : http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php? ... stcount=42
93bibi

Post by 93bibi »

billie21 wrote:une question bete....

ca veut dire quoi "l'ajout de l'hominisme IG"?

Sans doute mettre des rez et tps pour qu'ils puissent tapper envoyer a la poubelle les vilains K, qui deviendront a partir de la un element decoratif dans la saga.
tweelek

Post by tweelek »

L'hominisme - la philosophie qui considère que le homins sont le centre d'atys, et qu'ils doivent se prendre en main et lutter pour et par eux-même - est déjà dans la lore,et il n'est pas lié à l'organisation nommée "Karavan".
Pas la peine de la rajouter, il est présent dans toute la lore du jeu - les joueurs n'ont simplement pas été intéréssé par cet aspect là de l'univers, puisqu'il n'apporte que des récompenses RP.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
albator6

Post by albator6 »

tweelek wrote:L'hominisme - la philosophie qui considère que le homins sont le centre d'atys, et qu'ils doivent se prendre en main et lutter pour et par eux-même - est déjà dans la lore,et il n'est pas lié à l'organisation nommée "Karavan".
Pas la peine de la rajouter, il est présent dans toute la lore du jeu - les joueurs n'ont simplement pas été intéréssé par cet aspect là de l'univers, puisqu'il n'apporte que des récompenses RP.

sisi certains s'en sont fortement inspirer pour créer leur guilde.......
rien n'empêche d'être hoministe et jenaiste ;)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
tweelek

Post by tweelek »

albator6 wrote: rien n'empêche d'être hoministe et jenaiste ;)
Là, d'accord - Jena est Jena... et Jena est plus hoministe que ses serviteurs...
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
Post Reply

Return to “Général”