admike wrote:Qui a vu dans la Lore inscrit que l'homin ne pouvait etre méfiant, qui a vu dans la Lore que les homins se doivent par essence d'etre des mules avec des oeillères ? Pas moi en tout cas
J'ajouterais meme qu'un perso arrivant sur Atys sur le continent et meme sur l'ile des refugié n'est pas un enfant, donc pr toi dans l'histoire de ton perso tu mets à la trappe son enfance ?
"De facto" donc rien n'empeche un homin de se poser des questions sur le monde qui l'entoure et de demander "pourquoi ?"
Je n'ai pas dit ça. Par contre, tous nos avatars sortent des terres inconnues infestées de Kitins. M'étonnerait que les réfugiés qui errent dans ces terres aient le temps de philosopher pour survivre face aux Kitins.
Quand ils sortent enfin de ces terres, sur quoi tombent-ils ? Oh ! la Karavan ou les Kamis.
Ce n'est donc pas en arrivant sur les Nouvelles Terres qu'ils sont automatiquement athées/hoministes/trytoniens. Au contraire, il me semble qu'ils seraient plutôt très pieux, car heureux d'enfin avoir échappé aux Kitins (et perso, ça me plait pas de jouer un abruti congénital croyant béat car il est sorti des bois et a vu l'éléctricité qu'il considère comme divin, mais c'est le jeu).
Mais évidemment, il y a toujours des possibilités de background pour expliquer un athéisme ou un trytonisme dès le début.
Après, comme je l'ai dit plus haut, jouer dans un camp d'hoministes technologues impérialistes et autoritaires, je comrpends que ça ne plaise pas. Faut juste s'avouer qu'on a créé tout ce qu'il fallait dans notre rp pour ne pas jouer un truc qui hrp ne nous plait pas pour diverses raisons.
Mais nier que la Karavan n'est pas un camp hoministe, quoi qu'il en coûte, c'est mentir. Pour info, Bush se croit humaniste irl...
EDIT : Quant à l'enfance, je te renvoie à ma citation prise sur MP.
Yonder macFay, du clan macFay.