Petit sondage sur la dite "neutralité"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre l'ajout de l'hominisme IG ?

Pour
44
48%
Contre
47
52%

Total votes: 91

kervala

Re: Petit sondage sur la dite "neutralité"

Post by kervala »

Des guildes du désert se battent pour la défense de celui-ci, il n'y a rien à voir avec les Kamis dont ils sont hoministes ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
05081982

Post by 05081982 »

je vote pas car pourquoi on pourrait décider de ca ?
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
frednh

Post by frednh »

J'insiste une autre fois (ça fera le troisième post dessus) sur le fait que l'hominisme existe déjà dans la lore.

Donc, il manque une mention au vote...

"Pour" - "Contre" - "Ah non, ça existe déjà..."

Par contre, si hoministe veut dre, en fait, pour vous, nihiliste... Alors il faudrait changer le sondage dans son intitulé :)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
admike

Post by admike »

frednh wrote:J'insiste une autre fois (ça fera le troisième post dessus) sur le fait que l'hominisme existe déjà dans la lore.

Donc, il manque une mention au vote...

"Pour" - "Contre" - "Ah non, ça existe déjà..."

Par contre, si hoministe veut dre, en fait, pour vous, nihiliste... Alors il faudrait changer le sondage dans son intitulé :)
Pour moi, un hoministe est un homin qui place avant tout la défense des homins, donc qui va se battre avant tout contre les kittins et pas dans la gueguerre Kami / Karavan. Un homin qui va tenter de faire prendre conscience aux autres que le conflit karavan/kami ne menera à rien d'autre qu'à la défaite de l'hominité face aux kittins.
Après comme dit précédement la lore peut etre interpreter de differentes façon :)

PS: J'oppose l'hominsime au trytonisme où là l'homin trytoniste va chercher à créer l'équilibre entre les K pour éviter qu'un K prenne le pas sur l'autre. Pour moi ce sont deux manière d'etre neutre.
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
frednh

Post by frednh »

Heu oui... Enfin... Les homins, s'ils se prennent une véritable invasion de kitin, le passé a bien montré qu'ils leur faudra de toute façon l'appui de la karavan et/ou des kamis :)

De même le conflit kami/karavan peut se jouer de façons différentes. Mon perso aura plus facilement tendance à chercher la conversion d'autres personnages, leur expliquant que la voie de la karavan est celle de la préservation de l'hominité, que de les tuer à vue, en dehors des champs de bataille.

Donc, la définition de l'hominisme est un peu hâtive je trouve. Il y a plusieurs type d'hominisme à la limite. L'hominisme karavanier, et l'hominisme athée...

edit: Elias n'est pas vraiment hoministe. Il s'en fout limite je dirais. Il ne veut juste pas que les kamis ou la karavan puissent prendre le dessus l'un sur l'autre
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
admike

Post by admike »

05081982 wrote:je vote pas car pourquoi on pourrait décider de ca ?
C'est pas une décision c'est simplement un sondage pour voir l'avis général :)
Je pensais l'avoir préciser de toute façon qui sommes nous pour prendre des décisions de la sorte.
Gilgan
admike

Post by admike »

frednh wrote:Heu oui... Enfin... Les homins, s'ils se prennent une véritable invasion de kitin, le passé a bien montré qu'ils leur faudra de toute façon l'appui de la karavan et/ou des kamis :)

De même le conflit kami/karavan peut se jouer de façons différentes. Mon perso aura plus facilement tendance à chercher la conversion d'autres personnages, leur expliquant que la voie de la karavan est celle de la préservation de l'hominité, que de les tuer à vue, en dehors des champs de bataille.

Donc, la définition de l'hominisme est un peu hâtive je trouve. Il y a plusieurs type d'hominisme à la limite. L'hominisme karavanier, et l'hominisme athée...

edit: Elias n'est pas vraiment hoministe. Il s'en fout limite je dirais. Il ne veut juste pas que les kamis ou la karavan puissent prendre le dessus l'un sur l'autre
D'accord avec le fait qu'il y a differents types d'hominisme et pr Elias. Disons plutot qu'il y a un hominisme karavanier, anti-K et neutre.
Gilgan
yonder2

Post by yonder2 »

Il faut ajouter que les Kamis veulent éliminer les parasites... Or, les Homins sont des parasites...

En conséquence, et je le répéte, l'hominisme existe : c'est le camp karavan.

Quand on parle d'hominisme, on parle de protection des Homins et de la possibilité pour les Homins de prendre le contrôle de leur destinée sur Atys. En conséquence, la Karavan qui appelle à la colonisation d'Atys, quia protégé les Homins contre les Kitins et qui se dresse contre les Kamis qui n'ont qu'un rêve : l'éradication des parasites... le Karavanisme, c'est de l'hominisme.

Et suite à l'event d'hier, qui confirme le fait que les Homins sont extra-atysiens, le danger kamique est extrême pour les Homins.

Donc, l'hominisme existe déjà, c'est le camp karavan.

Comme je disais dans mon précédent post : il suffit de lire le gamelore.

http://ryzom.fr/?page=lore_higher_karavan
Yonder macFay, du clan macFay.
admike

Post by admike »

yonder2 wrote:Il faut ajouter que les Kamis veulent éliminer les parasites... Or, les Homins sont des parasites...

En conséquence, et je le répéte, l'hominisme existe : c'est le camp karavan.

Quand on parle d'hominisme, on parle de protection des Homins et de la possibilité pour les Homins de prendre le contrôle de leur destinée sur Atys. En conséquence, la Karavan qui appelle à la colonisation d'Atys, quia protégé les Homins contre les Kitins et qui se dresse contre les Kamis qui n'ont qu'un rêve : l'éradication des parasites... le Karavanisme, c'est de l'hominisme.

Et suite à l'event d'hier, qui confirme le fait que les Homins sont extra-atysiens, le danger kamique est extrême pour les Homins.

Donc, l'hominisme existe déjà, c'est le camp karavan.

Comme je disais dans mon précédent post : il suffit de lire le gamelore.

http://ryzom.fr/?page=lore_higher_karavan
Sauf que pour Gilgan, la karavan utilise des homins afin d'assurer sa souveraineté par rapport au Kami, donc pour Gilgan se n'est qu'un pseudo hominisme destiné à manipuler les homins. Un hoministe ne peut etre qu'un homin. La karavan est pro-homin si tu veu à la limite et ça encore Gilgan en doute beaucoup :)

Par contre peut etre serait-il mieux de nommer l'hominisme comme je le conçois differement. En tout cas je sais que beaucoup de neutre pense comme moi donc il faudra bien leur trouver une dénomination autre que neutre qui est trop générique à mon gout.
Gilgan
vulcaino

Post by vulcaino »

Quand on voit comment la Karavan traite les Homins, il ya de quoi se poser des questions...

La lore c'est bien mais faut aussi prendre en compte les informations qui nous sont distillées ig depuis plus d'un an, et tjs en gardant un esprit critique. ;)
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
Post Reply

Return to “Général”