A propos des "pensées" des personnages

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wildman

Re: A propos des "pensées" des personnages

Post by wildman »

On va exemplifier :

[rptime ala dizy]
Maximus aperçut de loin Dizyguiz et se mit à penser à quel point ce Tryker était abject, il rôdait autour des villes en espérant pouvoir tuer les enfants matis, proies qu'il affectionnait tout particulièrement... Cet homin ne valait pas mieux qu'un gingo, bête dangereuse qui s'attaquait à tout ce qui bouge... Il pensait également aux railleries que ce homin disait lorsqu'il tuait ses victimes, railleries d'un langage inconnu sur Atys, en effet il se souvenait de certaines de ses expressions ; " Vous servez à rien ololol " , disait-il en tuant un foreur revenant de son office... Maximus se souvenait également de cet homin qui racontait avoir été témoin d'un meurtre sur une jeune homine perpétré par ce criminel... Et oui, Maximus pensait tout ça en voyant ce Tryker, et pourtant personne d'autre que lui ne le savait et ne le saurait jamais...
[rptime ala dizy/]

Voilà, remarquez c'est pas mal en effet pour descendre le perso [ou la guilde] de quelqu'un sans s'exposer à quoi que ce soit à part sa colère hrp, ou sans exposer sa pensée à qui que ce soit... :D

Diz je disais ça pour exemplifier c'était pas vraiment sérieux mais voilà ;p peace & love.

[edit: pis l'exemple est applicable à tout ceux qui ont fait un texte d'une manière semblable, enfin bref ;s]
Last edited by wildman on Sat Mar 18, 2006 5:53 pm, edited 1 time in total.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
lenarf

Post by lenarf »

Oula, faut pas non plus faire n'importe quoi, aprés on a pas tous nos mêmes limites.
Mon perso ne sais pas ce que les autres pensent (même sur un forum public) par contre ca peut être percu sous forme de rumeur et ca permet de tater l'ambiance actuelle.
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

ashitaka

Post by ashitaka »

Le RP se joue IG...
Si vous lisiez pas les rumeurs à deux dappers sur le forum RP, vous seriez moins tentés d'y écrire votre prose dont personne n'a rien à faire s'il ne sert pas à lancer quelque chose IG.
Dans l'exemple donné, le texte a autant de valeur que "(HRP) Il y a des gens qui sont au courant de vos pratiques, les Jardins, n'essayez pas de nous berner !". Si c'est pas pour ça, alors aucun intérêt de poster sur le forum RP. Des fois on dirait qu'il y en a qui se forcent à poster comme un "j'existe" parce qu'IG ils sont transparents.
Mais bon je vais pas refaire le procès du RP de forum. Il y en a qui aiment, d'autres pas. Si tu n'aimes pas frednh, fais comme moi : lis en diagonale les annonces du style placardage d'affiche, laisse tomber les opinions personnelles des avatars.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
raven547

Post by raven547 »

je fais peut-etre fausse route mais il y a un probleme de forme, il me semble, en définitive...

sur le forum, c'est certain que rediger un récit, ne decrivant que des pensées et n'appelant pas à une réponse rp est bien plus simple que d'imaginer une version "parlée et qui est forcément ecouté par des oreilles indiscretes". une version "orale" impose aussi des contraintes dans la forme ;
exemple : ma guilde declare la guerre à une autre guilde :
- je me vois mal sillonner les rues de Pyr en parlant tout seul, et tout fort, de choses importantes (oui en general, si on post en section rp, c'est pour une chose importante ig)
- je fais intervenir un pnj en imaginant ses reponses , exemple, le barman... probleme de coherence : je me vois mal, simple membre des Ombres Atysiennes, discuter des affaires de ma guilde avec quelqu'un d'exterieur.
- je fais intervenir un pj, cette fois, un membre de ma guilde... la, pas de probleme de coherence, on discute de ce qui nous regarde et, pas de chance, on parle trop fort et on est ecouté... les infos passent en rumeurs et tout le monde peut intervenir en rp dessus. le probleme dans ce cas, c'est qu'on va faire parler un avatar ayant un joueur reel derriere lui, en inventant ses reponses. et si il n'est pas d'accord avec ce qui est ecrit, ca peut tourner en conflit hrp.

decrire ses pensées apportent aussi un autre avantage, c'est de participer au debat rp de maniere non officielle, un exemple :
bouigysimo, chef des affranchis, aggresse (en rp sur le forum) les jardins d'atys... Bratakk, en affichant ses pensées, utilise la seule maniere cohérente de répondre, enfin je trouve. comme indiqué dans sa signature, il est "garde du corps", ce n'est donc pas à lui de faire une réponse officielle à un autre chef de guilde de la part de sa guilde, elle a des chefs et officiers sup pour ca.
mais, bien sur, l'usage de la "pensée" impose aussi de ne pas faire de dérapages qui ne pourrait entrainer qu'une réponse hrp, comme l'a précisé Maximus dans son exemple.

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Oui, dans mon post, j'essaye aussi de dire ce que je comptais faire (avertir les homins qui dans le futur vont approcher Bouig) pour justifier le fait que j'allais leur parler ou au moins tenter. Certains qui liront pourront dire qu'ils m'ont rencontré même si IG je ne peux pas et d'autre diront qu'ils ne m'ont jamais rencontré et voila.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
arduous

Post by arduous »

Je ne sais plus ou est affiché cette ... affiche, à l'étable peut être?

dans tes pensées, tu es heureux que les Matis aient des doutes sur les Jardins, ça devrait plutôt t'ennuyer: plus d'échange (de rubbarn) possible (ok, maintenant, ça n'a plus aucune importance). Par contre savoir les Jardins plus proches de leur porte dappers que du peuple matis ça devrait plutôt arranger les affaires kamistes, non?

Sauf si le message subliminal est: "ho les Matis kara, faites-vous un peu la guerre entre vous, on viendra vous cueillir une fois que vous serez bien affaiblis"

Si Dizyguiz avait laissé sortir ses pensées en interpellant le palefrenier, des oreilles indiscrètes auraient pu saisir la conversation et rebondir pour clarifier les faits.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
azazer

Post by azazer »

<azazer pense des choses qu'il préfere garder pour lui puis s'en va sans un mot>
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
oleron

Post by oleron »

Je rajoute mon petit grain de sel tien :D
Ca fait un momment qu'on voit dans les postes rp des calomnies et mensonges, qui s'ensuit de posts hrp ouin ouin il ment et en réponse et pourquoi ne calomnierait il pas en rp ; admettons, mais pour les " pensées " comment l' expliquer, il se ment à lui même en rp :p ?
Oleronvaul, officier des jardins d'Atys.
Post Reply

Return to “Général”