A propos des "pensées" des personnages

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arsaphes

Re: A propos des "pensées" des personnages

Post by arsaphes »

perso, j'utilise la "pensée" pour aiguiller le joueur avec lequel je suis en train de parler.

exemple

erebe : *pense que xiombarg est particulierement jolie avec cette tenue*
..... non vous n'aurez pas la suite :D

bref, pour moi, la pensée doit être pris en compte comme une indication physique, une attitude, dont le sens global peut etre interprété, mais ou les details restent ignorés, au même titre que : *prend un air songeur* par exemple. ca rajoute simplement quelques precisions pour une meilleure compréhension entre joueurs

c'est valable ig, mais selon moi sur le forum, cela ne devrait pas faire parti d'une discution

faire penser un personnage pour raconter une histoire dans texte rp cohérent, ok.

faire penser un perso pour passer des commentaires sans laisser la possibiliter de repondre dans un fil de discution, je trouve ca très moyen.
ceolima

Post by ceolima »

En gros la question c'est comment faire reagir son personnage face aux "pensées" emisent par d'autres personnage via le forum RP sachant que logiquement il ne doit pas entendre les pensées.

Bon alors deja , faut se replacer dans le contexte du forum rp ou les histoires qui y sont racontées ont parfois pour declancheur des actions qui se sont passés en jeu mais lorsque elles sont relatés sur ce forum on entre dans le domaine de l'imagination , prenons donc l'exemple du post de bouig puisque frednh à donné celui la :
Affiche placardée sur les places centrales d'Yrkanis, Natae, Avalae et Davae.
On est tous d'accord que concretement , aucune affiche n'est placardé, bouig s'imagine le faire et nous autres personnages on s'imagine pouvoir les lires.

Ensuite quand on lit des choses comme :

"s'approcha de l'affiche et lu"
"pris sa plume pour repondre"
"un attroupement d'homin se tenait sur la place devant une affiche"..

tout ça n'est reellement ig pas arriver , tout ça n'est que l'imagination du joueur donc puisqu'apparement on le droit de tout imaginer , dans un cas comme celui ci
Dizyguiz lu l'affiche et entendi les diverses réactions de la guilde incriminée sur celle-ci .
Ces réactions le firent sourir quand il pensa aux nombreuses matières d'avant post que les Jardins d'Atys ont fourni ou ont été prêt a fournir aux kamistes contre des sommes indescentes .
Il ne fut donc guère surpris des accusations de trahison (à profi personnel) qui portait sur cette guilde .

Il reparti dans la jungle, heureux de voir que la prédisposition des Jardins d'Atys à servir d'abord leurs interets personnels n'était finalement pas passée inapercue au sein du peuple Matis .
Et bien je peux tres bien imaginer mon avatar au coté de l'affiche au moment ou Dizyguiz la lit , le voir sourire au reaction des gens , trouvait cette attitude bizarre et decidé de lui demandé pourquoi il sourit. Par exemple.

Astride
tweelek

Post by tweelek »

Rp ne veut pas forcement dire "acting".
Bien sur, les "pensées" exprimée sur le forum Rp ne sont aps connues des personnages.
Mais elles servent à montrer aux joueurs certains aspects de ce qui arrive sur Atys, qui ne peuvent pas être exprimés en acting, ou par un texte "lisible".
Ici, le point de vue d'un zorai, qu'il n'aurait pas pu exprimer ouvertement IG, et que le personnage n'avait de toute façon aucun interet à'exprimer de façon "ouverte"
Bien sur l'information est secrète.
Mais un jeu de role, ce sont des joueurs qui jouent ensemble.
Lorsque le RP d'un personnage doit rester "privé", qu'il garde se spensées et ses idées pour lui, au niveau IG cela signifie que tout un pan du RP que le joueur veut mettre en place sera connu de lui seul...
Mon personnage ne sait pas ce que pense le sautres si ils ne lui disent pas. Mais en tant que joueur, j'aime savoir ce que pensent les autres, même si je n'ia aucune raison RP que mon personnage le sache. je n'en tiens pas comtpe dans mes actes, c'est tout.
dnas le cas précis qui nous préoccupe, il est toujours possible que les faits énoncés soient entendus, sous la forme de rumeurs peu crédibles.

Mais pour moi, je préfère avoir un RP qui communique avec celui des autres joueurs, plutot que de Rp dans mon coin.
c'est d'ailleurs en partie à ça que sert le forum RP, vu la quantité de lettres privées, messages non officiels, etc, qui y sont placés: juste faire profiter les autres joueurs de moments de RP qu'ils ne peuvent pas connaitre.
Le RP, ça se partage. Sinon on pourrait faire du Rp tout seul, sans jouer à ryzom.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
rajnika

Post by rajnika »

Moi je ne suis pas d'accord avec Faro. Les pensées ne doivent pas être interprétée... c'est totalement hrp. :(
guizsofs

Post by guizsofs »

Je ne le vois pas comme cela Kaithlin . Il y a bien attaque comme tu le dis mais je relate des faits réels et mon but n'était absolument pas de lancer de quelconques rumeurs ou de génerer un conflit, mais seulement de souligner que de voir s'offusquer cette guilde face à des reproches qui a mon avis ont lieu d'etre, font sourir mon personnage .
Mon personnage est atristé que Bouigui soit systématiquement traité de fou alors qu'il relate des vérités gène Dizyguiz et dans ce sens, ca ne peut avoir sa place que dans la partie RP , puisqu'il s'agit d'émotions et de discutions roleplay. Je ne suis pas expert en la matiere, si dès lors que j'interviens , on me tire dessus a bout portant, je n'interviendrais plus, laisserais de coté totalement le roleplay ne me consacrerait plus qu'a un pvp bourrin hrp , et ensuite tu ira déplorer que le roleplay de la saga disparait (honnetement, ce n'est pas moi que ca genera) .
J'aurais sans doute du faire comme toi, un post flam en section général et devoir supporter les réactions pathétiques de certains .
Si tu ne laisse aucune tolérance aux joueurs qui essayent de se s'initier au rp, tu le condamne directement, ta vision élitiste le reserve alors uniquement à 0,1% de la communauté, et pour ma part, je n'ai pas vu de "regles" roleplay disant que les pensées ne peuvent etre relatées.
Je voulais seulement dire que je n'étais pas surpris de l'accusation que Bouigui envers les Jardins d'Atys parce qu'ils ont échangé de bon gré et a plusieurs reprises avec des kamistes . Pour moi Bouigui est plus fidèle a son roleplay que les Jardins d'Atys dans le sens ou je ne l'ai pas vu servir des kamistes à profit personnel .
Je l'ai peut etre fait maladroitement ou au mauvais endroit, mais dans ce cas tu aurais pu me le dire en mp ou a la suite du topic dont tu parle plutot que d'ouvrir un post a polémique de la plus grande inutilité qui soit (générateur de conflit bien plus que mon post je pense) surtout pour juger d'une attaque direct à certains joueurs , je trouve ca assez ironique .
Bratakk wrote:Mais des questions venaient maintenant à Bratakk, d'ou venait l'argent pour les attaques a répétition contre son op, d'ou venaient les armes que les agresseurs comptaient utiliser ? Qui financait tout cela ? Helas personne ne pourrait enqueter, mais tout semblait possible désormais.
Il ne s'agit pas d'une pensée ici ? Est ce le verbe penser qui te dérange?

Dizyguiz lu l'affiche et entendi les diverses réactions de la guilde incriminée sur celle-ci .
Ces réactions le firent sourir quand il discuta avec ses alliées des nombreuses matières d'avant post que les Jardins d'Atys ont fourni ou ont été prêt a fournir aux kamistes contre des sommes indescentes .
Il dis "c'est donc bien normal qu'on les accuse de trahison" .

Il reparti dans la jungle et raconta que la prédisposition des Jardins d'Atys à servir d'abord leurs interets personnels n'était finalement pas passée inapercue au sein du peuple Matis .
Ecrit de la sorte, ca t'aurais satisfait ?

Enfin, voila une intervention qui rendra encore plus rare les post rp (non pas parce que j'étais actif mais parce que se faire montrer du doigts sur le forum général ne tente personne je pense) .

Loméa , la pensée précède toujours la parole (enfin il me semble ^^) , alors si je dis : Dizyguiz dit au lieu de Dizyguiz pense, ca devient rp, j'en prend note alors :)
bratakk

Post by bratakk »

guizsofs wrote: Pour moi Bouigui est plus fidèle a son roleplay que les Jardins d'Atys dans le sens ou je ne l'ai pas vu servir des kamistes à profit personnel .

Krigg !!!

Hum... hum hum... Merci de critiquer notre rp...

Sinon, merci me me citer dans ton post, et de reprocher a Kaithlin ce que tu fais toi meme.

Ah, ca manquait :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
guizsofs

Post by guizsofs »

bratakk wrote:Krigg !!!

Hum... hum hum... Merci de critiquer notre rp...

Sinon, merci me me citer dans ton post, et de reprocher a Kaithlin ce que tu fais toi meme.

Ah, ca manquait :(
La critique aussi , c'est interdit? Désolé alors, et poster, j'ai le droit? :)

Je te cite dans mon post mais je ne dis pas que tu me dégoute ;) Je n'est rien à redire de la phrase que je cite, je m'en sert seulement d'exemple car justement, ta phrase me parait légitime et relate pourtant une pensée, c'est une facon de demander si c'est uniquement le verbe penser qui gene ou le fait de traduire une pensée de son personnage ?
A mon avis, tu as vu Bratakk, tu t'es dis, je me fait attaquer en perso ce qui n'est pas du coup le cas, j'ai pris une phrase de toi car tu me parait ne pas etre novice en matiere de rp ... (c'est meme plutot une référence ) .
Ensuite, euuuh , tout ce qui est dit ici ne l'aurais jamais été si Kaithlin n'était pas intervenu ;)
J'essaye de m'expliquer mais quoi qu'on dise, ca ne va pas ! Si je dis quelquechose sans citer de nom , on m'accuse de rumeurs, si je cite des noms, on m'accuse de flam , il me reste qu'a fermer ma geule?
Si tu veux, je peux parler de 5 védices 250, de 60 loots de rois ... mais je ne pense pas que ce soit nécessaire . J'essaye de rester courtois un maximum , de ne pas impliquer d'homin(e)s...mais vous continuez dans la provocation . Donc oui vous avez fourni des rubarn a des kamistes,oui je me permet de critiquer votre rp moraliste de pseudo protection de la karavan , il faut quoi , des noms et des sommes pour que je parraisse crédible?
La censure est l'arme principale des dictateurs ...
D'autres part, je ne me suis jamais permi, jusqu'a preuve du contraire de créer un topic pour dénigrer quelqu'un ...
Il me semble malgré tout etre une des personnes les plus a propos pour répondre au post de Kaithlin étant donné qu'il me concerne (sans le quote de Kaithlin, je n'intervenait pas dans ce topic) .
Pour moi, cette discussion aurait du avoir lieu en tell iG ou en mp ici , mais Kaithlin désire apparement que ce soit public et que d'autres interviennent pour la soutenir, je répond donc ici .
Tu sais , moi je ne me prend pas la tete, je suis la pour jouer, c'est Kaithlin qui a fait de 2 verbes 3 pages de polémiques, pas moi :)
achale

Post by achale »

Ce qui me gêne dans les "pensées" c'est lorsque çà sert à des "attaques", à "calomnier" en "impunité".
Orpheus qui qui sort lors de la victoire sur un op *se demande si les kamistes viendraien à la fête*, c'est sans grandes conséquences, j'y répond quand même comme si il avait "penser tout haut" car je fais toujours ainsi, mais çà n'engage à pas grand chose.
Par contre, le perso X qui sort *se dit que Y est un suceur de caprinys et que lui et sa guilde d'incompétents devraient se taire* là çà me gêne beaucoup plus. Et quand je fais réagir mon perso à çà et qu'on vient me sortir "t'es nulle, t'es pas rp, mon perso pense t'es pas censé savoir", là je tique, et généralement je rentre dans le lard, car pour moi il n'y a rien de plus antijeu que d'employer ce genre de procéder pour des attaques/calomnies sans vouloir les assumées...
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
frednh

Post by frednh »

@guizsofs: Je ne condamne personne :)
Je tente juste de mettre un procédé qui pour moi gâche pas mal de choses, rien de plus. Tu viens me dire qu'un tel le fait aussi, etc... Je crois le savoir oui. D'ailleurs, je m'y suis adonner dernièrement, donc, ma blancheur n'est pas étincelante non plus. Sauf que là, je le regrette un peu ^^. Et que j'aurais souhaité que ça ne cntinue pas à ce généraliser. Donc, j'en parle. Pour cite mon premier post:
On ne voit presque plus que cela aujourd'hui. A croire que les personnages ne s'expriment presque plus, ou alors, peut-être tous téléphatiquement.

Je prends ton post à titre d'exemple. J'aurais pu prendre peut-être la moitié du forum RP actuellement je crains. Mais je crois qu'on m'aurait édité pour flood ^^

Et en ce qui concerne l'"élitisme"... Si à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec qqn, on a le droit à "de toute façon je suis dans mon droit, je m'y essaye au RP, t'es qu'un(e) élitiste, moi je retourne faire mon bourrin parce que tu m'as démotivé"... Ben... Je pourrais uniquement dire qu'il ne s'agit que d'un constat pour ma part et que peut-être je me trompe, que peut-être je vois les choses à côté de la plaque, et qu'on a tous à s'améliorer. Sinon, je n'aurais pas créé ce thread
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
bratakk

Post by bratakk »

guizsofs wrote: Si tu veux, je peux parler de 5 védices 250, de 60 loots de rois ... mais je ne pense pas que ce soit nécessaire . J'essaye de rester courtois un maximum , de ne pas impliquer d'homin(e)s...mais vous continuez dans la provocation . Donc oui vous avez fourni des rubarn a des kamistes,oui je me permet de critiquer votre rp moraliste de pseudo protection de la karavan , il faut quoi , des noms et des sommes pour que je parraisse crédible?
La censure est l'arme principale des dictateurs ...
Krigg !!!

Ce qui s'est passé, vrai ou pas, sont des choses rp, ig.

Quant à ce post, Kaithlin te fait remarquer certaines choses, à tord ou a raison. Et tu ramenes sur le tapis des choses, lances des accusations sur le rp des jardins. Je ne vois pas le rapport entre le post de départ, qui est sur la pensée et ses implications et la guilde des jardins.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”