Mise au point sur les sokkariens.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
elenae

Re: Mise au point sur les sokkariens.

Post by elenae »

je vous soutiens tout a fait, et ce qui est hallucinant c est qu il devrait y avoir plus de matis proche de vos ideaux que de matis oposés :)
jwhyy

Post by jwhyy »

Bouarffahahahah :D !! Des méchants qui pleurent parceque les autres sont méchants, on aura tout vu !
sokkarien gardez la tête haute !!! vous vous ridiculisez ! et dire que je voulais monter une Matis et vous rejoindre, vous me decevez !
quand on fait une guilde de méchants on assume! et on vient pas se plaindre que les autres sont plus méchant que vous !
Si vous avez fait votre guilde pour que tout le monde soit mignon, gentil et soumis avec vous . J'ai l'impression que les sokkariens sont de vrais bisouyubo.
vous faite une guilde de méchants, attendez-vous qu'il y ait des guildes de gentils qui ne vous aiment pas c normal.
si vous ne voulez pas de retours évitez de poster dans le channel région (qui pour moi n'est pas le chat RP , l'unique chat RP c'est celui de l'alentour , je doute que les matis ont leur ordinateur portable qui leur permette de chatter et en meme temps de tuer un yubo allaitant ) cela me semble évident. :)

quand on est sokkarien ont est digne de l'être ! vous m'avez tellement déçu je ne peux que vous regarder de haut maintenant . Baissez les yeux, méchants de pacotille ! bande de bisouyubo !!! :rolleyes:

Jwhyette - Matis - magicienne récolteuse (zone newbie encore et pour longtemps)
fredeken

Post by fredeken »

elenae wrote:je vous soutiens tout a fait, et ce qui est hallucinant c est qu il devrait y avoir plus de matis proche de vos ideaux que de matis oposés :)

HRP ce poste hein !

C'est amusant ça je pense exactement la même chose. Si vous pouviez faire des émules Matis plus nombreuses, ça serait même une façon d'éduquer les masses en quelque sorte. Devant le nombre, la bêtise se pose parfois des questions qu'elle ignore devant la marginalité.

Les sokkariens sont des personnages méchants joués par des gens sympas dont je connais certains, et il faut être un peu obtus pour méconnaître cela. Faire insulter les sokkariens par votre personnage est permis, même recommandé diront certains. Insulter personnellement les joueurs derrière eux est non seulement stupide mais si l'on en croit la charte de Nevrax est aussi un motif d'expulsion définitive du jeu. Que les joueurs manquant de modération y réfléchissentà deux fois avant de lâcher des mots que la loi réprouve, ça coute cher en euros de se faire bannir !

Notre guilde, la Confrérie du Grand Dragon, pourrait être comprise aussi mal que la vôtre, car notre opposition n'est pas dirigée envers tout ceux qui s'opposent au roi Matis, mais envers tout ceux qui s'opposent à notre propre recherche de la connaissance, et cela même si le "bon" de notre alignement chaotique-bon nous donnera sans doute des circonstances atténuantes.

Cela pourrait (devrait ?) être interprété comme un intégrisme de plus, même si notre opposition n'est pas xénophobe mais idéologique, elle serait pareillement réprimée par les lois qui régissent notre monde en VV (vraie vie). En RP, nous sommes, en effet, déterminés à laminer toute opposition à notre mission, au mépris des lois d'Atys et de ses puissances supérieures quel qu'en soit le prix. Après tout, les chaotiques bons que nous sommes seraient très vite derriere les barreaux dans la VV.

Mais j'imagine que la xénophobie est tellement chargée historiquement politiquement et émotionnellement pour les joueurs du 21e s. qu'il leur est parfois plus difficile de faire abstraction du RP que cela ne l'est pour eux lorsqu'il s'agit d'autres thèmes pourtant également peu consensuels. Si je peux me permettre un conseil : pensez-y aussi lorsque vous recevez une insulte. Ca ne l'adoucira pas, ni ne l'excusera, mais ça vous permettra peut-être de la relativiser. Vous avez choisi (à ma grande joie :) et avec toute ma sympathie) une voie difficile, alors ne vous masquez pas ces difficultés lorsqu'elles arrivent inévitablement, tenez bon et continuez, car vous avez fait le bon choix : celui de la richesse et de la profondeur de notre univers Atysien.
laestic

Post by laestic »

Je crois que le propos initial semble échapper au posteur du message au dessus de celui qui est au dessus du mien (<-- edit désolé fredeken): il s'agissait de mettre au point et de dénoncer hors du jeu des attidudes qui sont semble-t-il dictées hors du jeu (IRL donc) et dirigées contre d'autres attidutes qui n'ont de valeur que dans le jeu, tout cela afin de dissiper tout malentendu sur la mentalité des joueurs derrière qui peut ne rien avoir avec celle du personnage joué.
zacha

Post by zacha »

*Visualise les dires de chacun*
Hmmm un attroupement de vils Matis ! Il faudra nettoyer un jour où l'autre !

[HRP]
Chers Sokkariens, heureusement que vous êtes là, un peu de piquant sur Atys!
La grandeur d'une guilde s'obtient grâce à ses valeureux adversaires.
Longue vie aux Sokkariens, même si l'on a envie de leur donner la vie dure :D Tout réside dans les propos, on a le droit d'agresser de façon RP avec des mots qui ont part dans le contexte SoR (Vil Matis par exemple...), le vocabulaire hors contexte est à bannir pour éviter tout amalgame.
Le cercle de Sokkarie ne serait rien sans ses détracteurs, comme toute autre guilde. Les rivalités et alliances sont les seuls moyens pour une guilde de marquer son passage dans l'histoire atysienne.
Ma position IG : j'éprouve une méfiance et une profonde haine envers les Matis, je n'aurai publiquement aucun mot tendre à leur égard. La seule exception que je m'accorde est de soigner un matis à terre uniquement s'il est seul. Cela dit j'ai sympatisé avec quelques uns en tell et savent qu'en public je n'aurai aucun geste de générosité à leur égard.
Et rien n'empêche d'être admiratif d'un ennemi en tant que joueur, par la qualité du joueur et sa façon de jouer son rôle.[/HRP]
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Merci une fois de plus pour ces messages, qui conforte notre vision du serveur et des gens, qui restent pour la plupart RP et intelligents :)
Heureusement ca aide pas mal :)

Pour répondre à jwhyy, nous ne venons pas pleurer... (on s'éloigne en plus du post original, il faut retourner en page 1 desfois ;) On s'insurge, et je pense à juste titre, des insultes HRP. On ne viens pas pleurer que personne nous aime, on fait tout pour que personne nous aime :) , mais IG, et en RP..
En revanche (pute nazi, facho etc..) ne sont deja pas des termes a avoir sur un jeu public, et encore moins à l'encontre de joueurs jouant un role.
c'est la dessus qu'on s'insurge, le post au départ chercher à rappeller qu'on joue un role, rien d'autre. Nos idées IG n'ont souvent rien à voir IRL, donc les attaques personnelles et autre ne doivent pas avoir lieue.

Pour répondre à Kadraan (bonjour ancien chef ;) :p )) la plupart d'entre nous savent que tous le monde n'est pas RP, on le sait tous, et je ne crois pas que le cercle tente de "forcer" les non RP a suivre, puisque notre RP a souvent lieue entre nous ou en "alentour" avec les gens qui réagissent à notre présence. On a plutot tendance a subir ces joueurs la qui sont souvent ceux qui pasent en mode insultes.
On evite le "region" car ca n'a aucun sens RP de s'exprimer dessus, en revanche on recoit pas mal d'insultes sur ce meme chan. Bien evidemment en fait le probleme vient du fait que pas mal de non rp ne comprennent pas notre position, et font l'amalgamme entre IG et IRL, puisqu'ils ne savent meme pas ce qu'est le RP d'ailleurs..
Mais les autres s'imiscient dans les conversations parfois et le derappage arrive.
Donc je pense que ce post avait pour but d'avertir ces joueurs la qui doivent aussi venir ici (pas sure :) ).
Nous savons bien que les joueurs RP font bien la différence et ne nous insulte pas. meme si parfois les relations deviennent tendues car nous jouons tous notre role a coeur...

En ce qui concerne un post en page 2 je crois, sur le "les sokkariens se la pète et ne repondent pas aux fyros qui viennent defier les matis dans l'arène", pas la peine de commenter je pense, on a pas la meme vision roxxor du jeu, et surtout quoi qu'il puisse etre dit RP, rien ne justifie par la suite des insultes vis à vis des joueurs.
Nous venons tous ici pour jouer et nous amuser, a travers un role ou un kevin 12 ou un roxxor, mais bien que je ne puisse pas blairer les roxxors, je les ignore, je les laisse jouer comme ils l'entendent, j'aimerais que l'inverse soit aussi possible.

Euh sinon RP je vous conch.... tous ;) ;) On se revoit IG pour que je vous méprise ;)

LJD Saga de Kormalys
Chancelier du cercle de Sokkarie
nickola

Post by nickola »

jwhyy wrote:Bouarffahahahah :D !! Des méchants qui pleurent parceque les autres sont méchants, on aura tout vu !
sokkarien gardez la tête haute !!! vous vous ridiculisez ! et dire que je voulais monter une Matis et vous rejoindre, vous me decevez !
quand on fait une guilde de méchants on assume! et on vient pas se plaindre que les autres sont plus méchant que vous !

[ ... ]

quand on est sokkarien ont est digne de l'être ! vous m'avez tellement déçu je ne peux que vous regarder de haut maintenant . Baissez les yeux, méchants de pacotille ! bande de bisouyubo !!! :rolleyes:

Jwhyette - Matis - magicienne récolteuse (zone newbie encore et pour longtemps)

Euh je crois que tu as juste oublié de lire les 2 premières pages... celles où ils disent qu'ils se font traiter de Facho/Nazi etc etc...

J'estime que c'est INTOLERABLE de la part d'un autre joueur... et j'espère que les prochains qui s'y amuseront auront la sanction qu'ils méritent de la part de l'équipe de GM pour violation du réglement du jeu, RP ou pas.
wingless

Post by wingless »

zacha pourm a part je prefere appeller ca un atroupement de ragus degenere ou de bodoc puant...enfin chacun son choix

<exemple d'attaque rp>

non mais c'est des con ceux la.. pour qui ils se prennent. c'est rien que des gosses pre pubere

<exemple d'attaque non RP et qui merite d'etre sanctionner>

P.S.: c'ete pour montrer a ceux qui comprennent pas le probleme, les sokkarien ont souventl e droit a des attaque non rp donc fatiguante...
j'espere que ca vas etre un peu plus sanctionner dansl e futur car ca serais dommage que ca continue
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
massovit

Post by massovit »

hin hin hin ...

[hrp]

alors, vaste sujet ... donc... mon personnage est un integriste lumineux, donc par consequent totalement opposé au cercle, et a la civilisation matis en generale... mais bon, c'est le genre de choses qu'on ne choisit pas...
en tous cas, je trouve plusieurs choses tres dommages :
primo, je trouve dommage que des joueurs insultes d'autres joueurs, dans un jeu, qui n'est qu'un jeu... c'est dommage et revoltant et franchement gerbant AMHA.
deusio, le cercle est necessaire a Aniro ... Les matis devraient etre integristes en majorité, et je trouve dommage que les joueurs jouant des gentils pacifistes (qui devraient jouer un tryker ou un zorai) se retrouve dans la peau d'un matis .... (c'est les plus beaux y faut dire quans meme :D )... les "gentils matis" (comme moi) devraient etre rares et conspués par les autres matis... (hooo oui fouettez moi)
tersio, je trouve egalement dommage d'entendre des "lé trykers sa pu" ou des "bande de sal fyros" en region... deja, les propos rp en region ne le sont pas selon moi (hé vi, j'ai changé d'avis, ca arrive), et pis en plus, les vannes xenophobes (c'en est, cherchez dans le dico, sur aniro, on parle francais), j'ai tendance a trouver ca lourd... bref, quand je lance un petit "evitez les vannes xenophobes sur le region siouplais , c'est hrp" , j'ai droit a des "ouais t'as lu le bg", "non mais t'es qui toi?", "on a le droit de le dire", "lol de toutes facons, y puent, c'est pas not'faute"... bref, j'ai arreté de faire la remarque, mais je n'en pense pas moin. Bien sur, je ne traite pas ceux qui ont ce genre de comportements de racistes, seulement, je partage mon point de vue qui est que c'est hors sujet, et assez lourd...

voila, un concentré de mon humble avis sur la question... mais j'insiste sur le fait que les imbeciles qui insultent les sokkariens hrp n'ont rien a faire sur Ryzom.
nickola

Post by nickola »

euh... J'ai pas le droit de penser que les Trykers sont des pygmés ??? ^_^
ce qui ne m'empêche pas de m'éclater comme un fou avec ma Trykette que d'ailleurs il va falloir que je la migre sur le continent bientôt celle-ci...
Post Reply

Return to “Général”