Attaquants qui se défaussent

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
elphilou

Re: Attaquants qui se défaussent

Post by elphilou »

Les trois premières fois, passe encore.
Pourquoi est ce devenu systématique maintenant de déclarer une demi douzaine d'attaques pour n'en attaquer que deux au final ?
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
clyser

Post by clyser »

c'est tactique :p
clyser
aelintaur
elphilou

Post by elphilou »

Oui.
Mais est ce que la tactique vaut vraiment la peine de laisser d'autres joueurs passer leur temps à s'ennuyer ?
Est ce que ces "victoires" sont si importantes que d'autres types doivent passer des heures à ne rien faire ?

Déclarer des attaques sur deux continents, ça divise les troupes...
Mais et ceux qui ne protège qu'un continent, alors que c'est l'autres qui est attaqué ?
Dans le cas des légions Fyros, qui ne se battent que dans le désert... Si on déclare la guerre à 4 op du désert, avec la seule intention d'aller attaquer la jungle...
On peut dire que sur toute la ligne, que l'on a "compris ou non les prises d'op", ils sont condamnés passer des heures à attendre, uniquement parce que quelqu'un s'est dit "tiens, et si on faisait des dizaines de fausses alertes, ça serait intelligent".

Non, ce n'est pas intelligent.
C'est dénué de respect.
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

C'est dénué de respect, comme le pull de mob sur un foreur, comme le camping de tp, comme le pk, comme le vortex kill sur les op.

Voila, c'est l'envers du pvp... je l'ai toujours dit...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
portor

Post by portor »

euhhh, on c est tapper nous aussi des heures d attente du aux ennemis, je me souviens même d'une fois ou l attake etait de 3h à 5h et ou l 'ennemi est venu à 4h45.
bin soit tu t'en tamponnes tu n y vas pas et tu laisse l op à l ennemi, soit tu y va tu defend apres une longue attente et tu le sauve.
voilà c'est une guerre , toutes les strategies sont envisageables.
je ne pense pas ke les ricains quand ils font des raids, telephone à ceux à ki ils vont souffler dans les bronches.
si on continu à penser comme ça et en pronant le non respect des autres en guerre, on va se retrouver au final à dire:
- la guilde tartampion nous a declarer la guerre , alors qu'on etait tranquille dans notre coin, grrrr quel manque de respect !!!
voilà de plus les declarations coute du pognon donc même en faisant des attaques leurres on depense , vous plaignez pas on est en train de redonner de la valeur aux dappers ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
lilfei

Post by lilfei »

faro1 wrote:Lifei, quand tu cite une attente le 24 décembres pour rien, moi j'avoue que je trouve cela choquant. Je ne pense pas qu'il y avait de mouvement comme en se moment sur les OPs ...
Je n'ai cité cet exemple que pour montrer que c'est quelque chose nous est arrivé et au pire moment qui soit. Et que donc qu'il y avait chez nous aussi des joueurs qui comprenaient très bien votre ralage.

Mais effectivement, comme l'une des manières pour éviter de faire du 50 vs 50 bourrin et inintéressant est de multiplier les attaques, c'est ce qui ce passe. Au passage, mercredi soir en dehors de l'avant poste BOC/Aelintaur, le nombre de personnages engagés dans chaque bataille auxquelles j'ai participé était raisonnable et extrêmement plaisant. Au maximum 50 personnages présents ca donnait un tout autre plaisir au pvp.

J'avais pensé qu'empêcher une guilde attaquée de déclarer une attaque en représaille pourrait être une idée... Mais ça n'empêcherait pas un allié de déclarer l'attaque. Et si on empêche une quilde d'être attaquée parce qu'elle a déjà déclaré une guerre alors on verra des guildes déclarer la guerre sans arrêt pour ne pas être attaquée. Donc pas possible :/

Au final, pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que de contacter la guilde qui nous attaque et de s'assurer si elle souhaite faire un GvG. Si pas de réponse ou réponse négative alors c'est du FvF et donc attendre sur l'avant poste peut signifier attente inutile.

Et tel qu'il est maintenant, le FvF c'est du déplacement et du tp. Et je dirai que si on s'entend sur un GvG et que l'adversaire ne vient pas alors il y a manque de respect. Par contre, dans l'état actuel du FvF, rester sur son avant poste c'est un très mauvais choix. C'est le choix entre aller participer au pvp avec les autres ou attendre et être inutile parce qu'on a peur de voir son avant poste tomber (ou encore un manque de communication volontaire ou non).

De notre côté, on a sauvé la mise sur notre avant poste par deux fois à quelques minutes près à 5/5 rounds. Et ben le papi => crise cardiaque, mais c'était très amusant. Et ben je suis prêt à recommencer moi. Entre ces émotions et ronger mon frein sur mon avant poste j'ai choisi.
t0bis

Post by t0bis »

@elphilou

Comprend bien qu'attaquer un avant poste est un investissement, englobé dans ne strategie globale d'attaque, qui, actuellement à l'ampleur d'un FvF quasi total.L'attaque de plusieurs avant poste n'est peut etre pas "Fair play" pour toi, mais il est necessaire.

Ayant en face de nous un nombre relativement egal d'Homins, nous ne pouvons pas nous permettre de faire du coup par coup, comme à nos debuts, ceci ammenant systematiquement à cette situation (qui s'applique aussi si un conflit GvG venais à s'établir) : Le lendemain, pour la phase de defence, c'est toute la faction qui est touché qui se mobilise. Resultat : un carnage interminable et repetitif sans grand interret du point de vue technique/plaisir, et un immobilisme quant à la situation initiale : l'avant poste est toujours sauvé.

Il faut donc voir ces offensives à l'echelle de ce qu'elles sont : Atysienne. Nul ne peut predire qui sera où, et le gros avantage d'agir ainsi reside justement dans le fait de diviser les troupes FvF pour arrivé à un "pseudo GvG". Libre ensuite à chacun de jouer de son reseau d'alliance, ou... de rester sur son avant poste à attendre un eventuel assaut. Ces troupes qui attendent, c'est celle que l'on à pas en face de nous sur une autre forteresse.

Alors manque de respect ? non, je ne crois pas. Un manque de communication, c'est certain, et cela montre que finalement cette tactique porte ses fruits. A coté de ça, ne melangeons pas attaque globale et attaque organisée au préalable entre deux guildes, ou là effectivement le fait de ne pas venir serait des plus impoli.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
req04

Post by req04 »

lilfei wrote:De notre côté, on a sauvé la mise sur notre avant poste par deux fois à quelques minutes près à 5/5 rounds. Et ben le papi => crise cardiaque, mais c'était très amusant. Et ben je suis prêt à recommencer moi. Entre ces émotions et ronger mon frein sur mon avant poste j'ai choisi.
idem, on a eu des GvG bien sympa sur notre Op, facilté par la proximité du Vortex et d'un Tp.
On pourrait imaginer un bonus pour la guilde ayant reussi à garder son Op : versement des dappers de la declaration de guerre, montée du seuil de 1 ou 2 points...

@Fei : oui sur votre Op, cela s'est joué à 3minutes, les kamistes ayant réussi à passer le round 5 in extremis.
nepherk

Post by nepherk »

req04 wrote:...@Fei : oui sur votre Op, cela s'est joué à 3minutes, les kamistes ayant réussi à passer le round 5 in extremis.
Et dire que pendant ce temps la, certains faisaient des amplettes dans Pyr :rolleyes: , ou assistaient a des combats de tenues legeres... ;)
Nepher K'aan.
req04

Post by req04 »

nepherk wrote:Et dire que pendant ce temps la, certains faisaient des amplettes dans Pyr :rolleyes: , ou assistaient a des combats de tenues legeres... ;)
Non, ce n'etait pas le même jour: vous etiez a Dyron, et je n'etais pas en tenue legere :p
Post Reply

Return to “Général”