Vertval et la Boheme Hrp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tweelek

Re: Vertval et la Boheme Hrp

Post by tweelek »

Alors je m'excuse bien bas ( en apportant petits gateaux et vin d'avendale) auprés du papi pour ma réaction brutale. je me suis laissé allé à la tempête, je ne sais comment m'excuser
*tout penaud*

depuis le message "pour Tweelek" de la dame Girlysh, je dois reconnaitre que je suis sur les nerfs - j'ai trouvé ses remarques à mon propos injustes, vu que je ne suis pas intervenu contre elle.
Last edited by tweelek on Thu Mar 16, 2006 5:39 pm, edited 1 time in total.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
waailfir

Post by waailfir »

[QUOTE=tweelek]...QUOTE]
c est un forum HRP, pour le RP postez sur le forum RP. c est une regle simple et efficace , non? :)
gozbo21

Post by gozbo21 »

tweelek wrote:(et, au niveau HRp, je n'ai pas apprécié la remarque laissant entendre le blacklist pour raison de mon nom de famille, comme si son... désamour envers le clan etait HRP et non RP).
Ok mea culpa, pas la peine de remettre le couvert :) , ou de vous disputez pour moi, surtout que papy doit surveiller sa tension... A bien y reflechir j'aurais pas du ajouter le post de trop...

Je reconnais que j'ai explose a force de palabres et que je me suis senti visee par l'allusion les bons citoyens, les moins bons ect parce que j ai fait une association un peu rapide mac fay/chose deplaisante...Je m efforcerai d'etre moins sur la defensive a l'approche d un macfay...
Et que moi aussi, je saisis pas trop d'ou peuvent venir les infos que tu tiens qu'il laisse penser que Scal a finement obtenu telle ou telle chose alors que moi j'avais plus le sentiment que c'est moi qui ai apporte la solution au terme de la reunion. Donc Paaaf a raison, le mieux c'est de ne pas speculer.

Maintenant soyons clair la dessus, si j ai dit que je ne tiens pas a communiquer avec les macfays ig ou ici, je ne blacklist pas, juste je ne parle pas avec ig, ne parle pas d'eux ig et quand on me demande mon avis ig, j'elude la question parce que par le passe toutes nos interactions ig ou forum etaient troll flam, rp sterile et epuisant moralement.

J'ai du mal a faire machine arriere alors qu'hier encore Luth daubait sur la cabale pis prenait je sais plus quel tryker pour une bille... La moindre intervention de sa part sur le cc region me fait grincer des dents... Donc peut etre c vraiment hrp et rp qu'il m'insupporte mais bon je me tiens a l'ecart et lui laisse vivre sa vie, je tenterai de faire preuve de plus de confiance aux autres membres... Voila on peut pas m'en demander plus non plus, je crois qu'il n'y a plus lieu de s'enerver tous...
R.I.P
yonder2

Post by yonder2 »

gozbo21 wrote:Ok mea culpa, pas la peine de remettre le couvert :) , ou de vous disputez pour moi, surtout que papy doit surveiller sa tension... A bien y reflechir j'aurais pas du ajouter le post de trop...

Je reconnais que j'ai explose a force de palabres et que je me suis senti visee par l'allusion les bons citoyens, les moins bons ect parce que j ai fait une association un peu rapide mac fay/chose deplaisante...Je m efforcerai d'etre moins sur la defensive a l'approche d un macfay...
Et que moi aussi, je saisis pas trop d'ou peuvent venir les infos que tu tiens qu'il laisse penser que Scal a finement obtenu telle ou telle chose alors que moi j'avais plus le sentiment que c'est moi qui ai apporte la solution au terme de la reunion. Donc Paaaf a raison, le mieux c'est de ne pas speculer.

Maintenant soyons clair la dessus, si j ai dit que je ne tiens pas a communiquer avec les macfays ig ou ici, je ne blacklist pas, juste je ne parle pas avec ig, ne parle pas d'eux ig et quand on me demande mon avis ig, j'elude la question parce que par le passe toutes nos interactions ig ou forum etaient troll flam, rp sterile et epuisant moralement.

J'ai du mal a faire machine arriere alors qu'hier encore Luth daubait sur la cabale pis prenait je sais plus quel tryker pour une bille... La moindre intervention de sa part sur le cc region me fait grincer des dents... Donc peut etre c vraiment hrp et rp qu'il m'insupporte mais bon je me tiens a l'ecart et lui laisse vivre sa vie, je tenterai de faire preuve de plus de confiance aux autres membres... Voila on peut pas m'en demander plus non plus, je crois qu'il n'y a plus lieu de s'enerver tous...

Il faudrait arrêter le délire sur Luth et le clan macFay... cela s'appelle de l'attaque personnelle... Si vous faisiez la moitié des choses que Luth a fait pour la communauté, on pourrait en recauser... Même banni sur le forum, Luth fait encore des choses pour la communauté.

Ensuite, pour info, beaucoup de macFay considèrent en rp, et contrairement à d'autres on a oublié les attaques personnelles envoyées sur ce même forum au mois de novembre, que la cabale :

- est une guilde extrêmiste qui tue des citoyens trykers.
- est une guilde limite hérétique d'un point de vue jenaisme tryker (cf gamelore) dans le sens où elle a une attitude religieuse très matissée...

Les commentaires sur le cc région ou sur le cc alentours sont toujours de cet acabit... ET on ne daube pas, on joue notre rôle de guilde opposante à la Cabale en rp… Evidemment, ça serait ptêt plus simple si tout le monde considérait la Cabale en rp comme des héros du jenaïsme… Désolé mais non !

Ensuite, hier, Luth a passé 30 mn à sauver plein de petits cabalistes avec moi... Alors, faudrait arrêter les délires sur le fait qu'il y a un racisme hrp anti-cabale chez les macFay (suffit de voir le nombre de cabalistes à qui on a appris les bases du jeu Arahikemi et moi).

Tout n'est que rp... L'ancienne bagarre hrp Elowin-Luth est finie depuis un certain screenshot. Point !

Et que je sache, ce n'est pas Luth qui insulte la cabale en hrp à chaque fois qu'il se pointe à FH ni Luth qui a payé Laoshan pour tuer quelqu'un le plus souvent possible contre une épée 2 mains issues des OP et 1 million par screenshot !

Facile de cracher sur un banni qui ne peut pas se défendre... surtout pour décrédibiliser une personne qui apporte un avis sur ce forum juste parce qu'il est dans la guilde de Luth.

Ensuite, pour info, Luth est tout sauf un chef autoritaire... Il nous a même interdit à tout macFay de le protéger quand quelqu'un dit du mal de lui en disant qu'il n'entendait rien car sa banlist est bien remplie et que ça ne le touche pas !

Alors merci de cracher toujours ainsi, ça me met en rogne surtout quand on voit que les attaques sont toujours faites suite à l'étude d'une seule version des faits...

Question : as-tu seulement joué ou discuté une seule fois IG avec un macFay voire avec Luth ? On dirait pas…

Par contre, utiliser ça pour démonter des avis constructifs qui plaisent pas... ça les gens savent faire... Faire un Sciences et Lacs, par contre...

Cracher sur lui, c'est facile... J'imagine que ce n'est pas toi qui a dû subir 15 mn de flood de propositions de duel alors qu'il expliquait à un newbie les bases du forage mais qu'une personne malintentionnée voulait lui pourrir la vie... Il n'a rien dit, refuser tous les duels et continuer à aider le newbie... et il a envoyé un ticket pour harcèlement qui semble avoir fait ses preuves...

Je me pose la question : vous avez vu que Luth résistait à toutes les attaques hrp sans perdre son calme... vous essayez maintenant de pourrir la vie de ses amis IG ?

Et pour info, Luth en est à son 3e message de regrets sur nos forums de ce que les membres de sa guilde subissent à cause de cette dispute ancienne et stérile !

Et bien sûr, vous venger sur ses amis, c'est facile !

EDIT : Tweelek, Arahikemi, Yowas, Himano, Clemi et moi-même, on est pas des marionnettes... On pense par nous-mêmes, point ! Notre guilde est toute eptite, mini-riquiqui, mais pour rien au monde on en changerait... Alors, arrêtez de toujours dire que nous sommes les pions de Luth... franchement, ça, si c'est de l'argumentation...
2e EDIT : Pour info, le clan macFay lui aussi est sur le hall de gloire... et on avait aucun 200+ à l'époque chez nous et on était que 9 dans la guilde... et on a participé qu'à l'Acte 1... et on est tout de même dans le hall de gloire dans les meilleurs foreurs des Lacs !
Yonder macFay, du clan macFay.
gozbo21

Post by gozbo21 »

Je viens de m'efforce de dire qu'il fallait se detendre... Au depart ce post c'est ewene qui souhaitait rendre public nos differents... On a rendu nos comptes ici, tweelek s'est immise peut etre sans volonte de nuire en donnant son avis que j ai estime base sur des speculations et a tort une attaque personnelle...

Toujours est il que tout a ete dit, qu'effectivement les diferents entre luth et la cabale et moi meme n'ont pas leur place ici. Et qu'honnetement je m'en fiche pas mal de ce par quoi il passe des lors que je n y ai pas contribue jusqu a aujourd hui ( et que je me suis excuse pour aujourd'hui)

Et mon avis -tu peux bien m'excuser ca n'est que mon avis- mais baser votre rp sur une opposition avec la cabale , c'est un peu tout de meme rejouer avec les memes cartes , pour des gens aussi creatifs on avait droit d'attendre mieux nan. Plutot que d'en parler ici, on peut se rencontrer ig , je t'envois AD patre et pis chacun prend sa route...

Mais bon jusqu'a aujourd hui ou je me suis pique avec tweelek et j'ai exprime le regret, je crois pas qu'aucun macfay n'est souffert une quelconque attaque perso ou guilde ou quoi que ce soit venant de moi... (je l'affirme meme)

Vois tu, la j ai deja eu mon compte, il serait peut etre bien de se tenir a l'ecart l'un de l'autre juste par mesure de precaution... J'arrivais tres bien a le faire jusqu'a maintenant... Je crois sincerement que ce post a besoin d'etre clos vu la tournure qu'il prend.
R.I.P
yonder2

Post by yonder2 »

gozbo21 wrote:J

Et mon avis -tu peux bien m'excuser ca n'est que mon avis- mais baser votre rp sur une opposition avec la cabale , c'est un peu tout de meme rejouer avec les memes cartes , pour des gens aussi creatifs on avait droit d'attendre mieux nan.
COmme on disait sur un autre fil de discussion : la Cabale existe, elle a une influence sur les Lacs, on fait notre rp en fonction.

Son roleplay l'amène à troubler notre vision des Lacs, on agit en conséquence. Point !

Pas question de créativité, juste d'adaptabilité et de cohérence rp...

Ce n'est pas parce qu'il y a eu des heurts antérieurs qu'on va s'isoler volontairement surtout quand on voit la place qu'a cette guilde ig (c'est à dire une influence énorme due à une organisation remarquable, point !). On joue avec ce qu'il y a et on joue rp.
t0bis

Post by t0bis »

Pour faire court. Le "conflit" si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi "elowin/luth" a largement depassé, et depuis fort longtemps, le cadre RP. Quand je voit que ce meme Luth s'amuse a parlé de ma guilde devant moi, en ayant pris soin de placé et de s'en vanter tout nos membres dans sa ban list, je trouve ca .. douteux.
Ce qu'il a été capable de faire depasse encore aujourd'hui mon entendement, et qu'on se le dise, la Cabale ne considere plus à l'heure d'aujourd'hui cette guilde comme existante, et prendra systematiquement un post "mac fay" sur la defensive. J'ai payé deja une fois par le passé de la jalousie de Luth, je ne ferais pas deux fois cette erreur. Qu'il fasse son "RP anti Cabale" qu'il affectionne et l'occupe tant, si cela peut satisfaire son ego, mais ne nous demandé pas de rentré dans ce jeu là. Desolé pour le reste des Mac fay, que j'aprecie vraiment, tant par les interventions IG que sur ce forum, mais la cicatrice est encore ouverte et douloureuse, et m'est avis qu'elle ne se refermera pas de si tot.

nb: Je ne tiens surtout pas par la presente relancer un quelconque debat sur ce sujet. Si quelqu'un souhaite en discuté, je me tiens a disposition IG et via les Mp de ce forum.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
tweelek

Post by tweelek »

Cousin Yonder, ne t'enflamme pas!

Pour moi, qui suis un tout jeune macFay, l'important était de ne pas avoir avec Girlyshop de rancoeur injustifiée.
même si je me suis emporté - et ai été ramené à l'ordre par le papy, merci à lui - je pense que cela a été éclairci - et je m'excuse auprés de Girlyshop si j'ai pu dire quoi que ce soit qui l'ai offensée, ou a pu lui faire croire que mes paroles visaient à la blesser.

c'etait juste un problème de personne à personne du à une mauvaise compréhension, et à des esprits un peu échaudés par la vie du forum ces derniers temps.

Voilà pour ma part .
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
yonder2

Post by yonder2 »

t0bis wrote:Pour faire court. Le "conflit" si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi "elowin/luth" a largement depassé, et depuis fort longtemps, le cadre RP. Quand je voit que ce meme Luth s'amuse a parlé de ma guilde devant moi, en ayant pris soin de placé et de s'en vanter tout nos membres dans sa ban list, je trouve ca .. douteux.
Ce qu'il a été capable de faire depasse encore aujourd'hui mon entendement, et qu'on se le dise, la Cabale ne considere plus à l'heure d'aujourd'hui cette guilde comme existante, et prendra systematiquement un post "mac fay" sur la defensive. J'ai payé deja une fois par le passé de la jalousie de Luth, je ne ferais pas deux fois cette erreur. Qu'il fasse son "RP anti Cabale" qu'il affectionne et l'occupe tant, si cela peut satisfaire son ego, mais ne nous demandé pas de rentré dans ce jeu là. Desolé pour le reste des Mac fay, que j'aprecie vraiment, tant par les interventions IG que sur ce forum, mais la cicatrice est encore ouverte et douloureuse, et m'est avis qu'elle ne se refermera pas de si tot.

nb: Je ne tiens surtout pas par la presente relancer un quelconque debat sur ce sujet. Si quelqu'un souhaite en discuté, je me tiens a disposition IG et via les Mp de ce forum.

Aggro de modérateur pour mensonges et attaques personnelles. En lisant le forum, il est très facile de te renvoyer l'insulte que tu fais contre Luth en le traitant de jalousie.

Pourquoi Luth serait jaloux de vous quand,a près avoir détruit l'Assemblée des Lacs car les macFay y étaient associés, on attend toujours de voir que la cabale et ses amis créent ce qu'ils ont promis :
http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t= ... ge=2&pp=10

Ensuite pour la banlist, je me suis trompé, il n'y a que 3 noms... 3 personnes qui ont été les cibles de tickets pour harassement, parfois original (flood pendant 15 mn de proposition de duel... tu veux les screenshots... on peut les balancer).

Et pour quelqu'un qui se fiche des macFay, le contrat hrp d'assassinats limite harcèlement que Iah a fait à Laoshan, on peut en reparler... Sauf que Luth a pris ça en rp....

Luth serait-il jaloux de votre magnifique rp ? Ce post suffit à lui seul de montrer que certainement pas :
http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t=21911

Par contre ta hargne contre Luth ne viendrait-elle pas du fait de cette discussion : http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t= ... hlight=csr

Tu sais le post qui a provoqué une réorganisation des CSRs en en virant quelques uns.

Et question suivante : Pourquoi les macFay forment-ils tant de Cabaliste au gameplay ? S'il fallait être jaloux d'une guilde qui voit ses jeunes membres formés par ses "ennemis jaloux".... j'avoue que l'ironie est savoureuse !
Last edited by yonder2 on Fri Mar 17, 2006 6:03 am, edited 1 time in total.
lilfei

Post by lilfei »

yonder2 si tu n'as pas de considération pour la Cabale, essaie au moins d'en avoir pour les autres joueurs en cessant de pourrir ce fil de discussion en relancant cette affaire pour lequel tu n'as toi non plus pas tous les éléments.
Gozbo21 s'est excusé d'avoir remis ça sur le tapis, je t'enjoins d'en faire de même et de nous laisser parler ici de Vertval et de la Bohème.

PS : Si tu désires réellement défendre Luth à se point active donc tes messages privés que vous puissiez foutre paix à ceux qui n'en n'ont cure de votre histoire.
Post Reply

Return to “Général”