Le Désert menacé

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
edjen
Posts: 276
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Le Désert menacé

Post by edjen »

Edge aimait à réfléchir longuement avant toute décision et donc acte important. Mais dans le cas présent, le temps lui manquait, pire encore, et son indisponibilité lui coûtait plus que tout.

Il rédigea une lettre, la relut plusieurs fois, puis prit le chemin de la Porte Cerakos, où il l'afficha aux yeux du peuple Fyros.
Peuple Fyros, habitants du Désert Ardent,

Homins garants de la paix et du respect des Territoires d'Atys,


Aprés l'avant-poste des Brothers Of Coriolis tombé aux mains d'une guilde étrangère à ce pays, un nouvel avant-poste est aujourd'hui menacé. Le Poste Frontière Ouest de La Combustion, Oasis d'Oflovak, sera bientôt sous les feux de l'attaque de la Guilde des Veilleurs de Nuit, suivant les préceptes de la Karavan.

Plus qu'une demande d'aide, ce message a surtout pour but d'apporter à tous cette information. Le Désert est aujourd'hui de plus en plus menacé. Ainsi en va t'il alors de l'équilibre actuel des Territoires, garant de la Paix entre les peuples Homins.

Les Libres Frontaliers, guilde de citoyenneté Fyros, neutre de culte, Hoministe et respectueux des libertés Homines, resteront fidèles aux principes qui les ont toujours mené.

Ils prendront les armes pour défendre le Désert Ardent.

Pour défendre le Poste Frontière Ouest de La Combustion.

Aux côtés des guildes Fyros et neutres partageant leurs préceptes, ceux de la paix et de la défense du Désert.

En refusant l'aide éventuelle proposée par les guildes extrêmistes attaquant elles-mêmes les Territoires étrangers, pour les mêmes raisons citées ci-dessus.

Que chacun en soit ici informé.

Pour la Paix, pour le respect de l'équilibre d'Atys.


Edge, Commandant de La Garde Noire.

[HRP] Edit pour date attaque oublié :) => mercredi 15 à 22h. [/HRP]
Last edited by edjen on Wed Mar 15, 2006 11:51 am, edited 1 time in total.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
User avatar
mvgwars2
Posts: 619
Joined: Tue Sep 21, 2004 3:56 pm

Re: Le Désert menacé

Post by mvgwars2 »

Mvg regarda l'affiche et posa en dessous :
Le Poste d'Echange de la Combustion, l'Avant Poste pres de notre Capitale Fyros est lui aussi attaqué. Il est attaqué ce soir meme par les Fallen Angels.

J'espere qu'ils accepteront ma demande pour repousser l'attaque à Holeth, Floris 30, 3e CA 2532 (JY) à 13:7:0.

Bonne chance peuple Fyros pour la Défense des Avant Poste du Désert Ardent.

Mvg retourna vers les Racines Primaires pour profiter de ses 9 jours de Repos.
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
wismie
Posts: 576
Joined: Sun Mar 06, 2005 10:00 am

Re: Le Désert menacé

Post by wismie »

Contemplant les deux affiches, BlasterCalm fit une moue surprise...

Tiens, voilà qui est étrange, il semblerait que presque tous les Avant-Postes en territoire Fyros seront attaqués en même temps, si j'en crois les rumeurs... J'espère que les défenseurs du désert sauront s'organiser

Elle haussa les épaules, puis se remit en chemin, bien déterminée à en apprendre plus.
Administratrice de l'EncyclopAtys
User avatar
eomen77
Posts: 428
Joined: Thu Mar 10, 2005 9:13 pm

Re: Le Désert menacé

Post by eomen77 »

Une troisième affiche fut fixée sous les deux autres.
Peuple Fyros,

L'avant post la ferme des Hautes Tours est attaqué par les infidèles lui aussi.
Toutes les bonnes volontées sont les bien venues pour participer à sa défense.

Mort aux infidèles
reevan
Posts: 6
Joined: Sun Feb 06, 2005 5:15 pm

Re: Le Désert menacé

Post by reevan »

Aprés une longue Bataille dans le desert , Reevan pris connaissance de l'affiche placardé par Les Libres Frontaliers. Ainsi pensa t il il compte gardé leur neutralité malgré leur soutiens apportté au force Kamis...
Reevan avais ete sur le champs de bataille est avais peine a croire que Les Libres Frontalier ainsi que Les citoyens Du Monde Libres avais pu attaqué la Karavane. Reevan pansa ses blessures puis remonta sur son Mektoub puis sourit alors en pensant que si les guildes soit disant neutre ne revoyaient pas vite leur Politique , l'alliance de la Karavane devra prendre des mesure ..
User avatar
edjen
Posts: 276
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Le Désert menacé

Post by edjen »

Rraj quittait juste le centre de Commandement des Libres. Il venait de confier un rapport à Edge, suite à sa rencontre avec Sire Reevan, à Towerbridge, peu de temps aprés les combats qui avaient fait rage dans le Désert.

Sire Reevan reprochait aux Libres frontaliers d'être intervenu, le même jour que l'attaque de leur avant-poste par une guilde suivant la karavan, à la défense de l'avant-poste voisin des Feux d'Atys, guilde dirigée par Mvg. En tant que "neutres", comme il l'avait dit, les Libres n'auraient pas du aider les suivants des kamis.

L'extrême simplicité du raisonnement de l'homin était tout bonnement sidérante. A l'évidence, il résumait la situation politique d'Atys à un simple affrontement entre suivants des kamis et de la karavan, les homins ayant choisi de ne pas supporter de faction religieuse étant considérés comme "neutres", concept signifiant sans doute un immobilisme total, un détachement global du monde dans lequel ils vivaient, une pâle transparence, l'invisibilité et la passivité définie.

Ainsi donc, La Garde Noire, régiment militaire dont l'histoire l'avait toujours vu défendre le Territoire Fyros, guilde Hoministe et donc garante de la Paix passant par l'incontournable respect des territoires et peuples actuels, devait laisser les guildes suivants la karavan envahirent le Désert Ardent, attaquer les avant-postes de guildes Fyros modérées ne leur ayant jamais causé souci ...

Les Libres ne soutenaient aucune guilde extrêmiste, aucune communauté recherchant régulièrement le conflit, qu'elles soient kamiste, suivante de la karavan, Fyros, Matis, Tryker ou Zorai. Et ils prenaient soin d'éviter d'avoir à faire avec celles-ci.

Mais ils défendaient l'Hominité, la liberté, bien au delà de ce que Sire Reevan pouvait imaginer lorsque celui-ci portait un jugement sur ce qu'ils appelaient les "neutres".

Mvg et les Feux d'Atys ne portaient pas d'attaque envers les territoires étrangers. Vivre libre en terre Fyros dans la tolérance des autres peuples et en vouant confiance aux kamis était un droit d'Homin. Autant que celui de vivre en terre Matis dans la croyance de Jena. Les guildes suivants la karavan attaquant le Désert commettaient un acte d'agression évident envers l'Hominité et la Paix, autant que la réciproque était vraie.

Jamais les Libres n'attaqueraient territoire étranger.

Mais ils défendraient toujours en Terre Fyros ceux qui ne demandaient qu'à y vivre libres dans le respect des peuples homins.


Edge soupira doucement. L'Astre du jour plongeait lentement derrière la Forêt Enflammée.

Il restait tant de choses à accomplir.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Locked

Return to “Roleplaying”