Soyez franc SVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Avez vous lu la charte entierement?

Oui
51
29%
Non
124
71%

Total votes: 175

rosenal1

Re: Soyez franc SVP

Post by rosenal1 »

Vous ne pouvez pas utiliser le noms de personnes, hommes politiques ou personnages de fiction connus (ex: Sharon Stone, Tony Blair, James Bond).
Rien qu'avec ca c foutu pour 40 a 50% des noms si c pas plus
polgaara

Post by polgaara »

je l'ai lue mais après avoir commencé a jouer ^^"
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
ashitaka

Post by ashitaka »

Je l'ai lue avant de jouer, car connaissant l'univers du MMORPG, je voulais savoir ce que Nevrax avait prévu. Et surtout pour la charte des noms, qui me semblait essentielle pour un mmoRPg. Au passage, j'ai aussi participé à des fils de discussion sur la nécessité d'une charte de nom et de serveurs RP pour World of Warcraft en 2003, en même temps que je suivait Ryzom. Donc oui les rules of conduct, terms of service etc j'ai lu.

Pour ce qui est de la charte de noms, il y a des noms qui passent tous les points mais qui traumatiserait les joueurs, il y a des noms hors charte qui passent très bien. "Personnage de fiction connus", il y a un mot qui est rigolo, c'est "connus". Pour qui?
Ce qui est amusant, c'est que vince pour ne pas le citer ne connaît pas sa propre charte.
Vous ne pouvez pas utiliser des noms phonétiquement offensant ou contraire à la politque de noms imposée par Nevrax.
Horion, bien qu'on en ait rien à faire, a un nom hors charte. Lui demander de changer ? je vois pas l'intérêt, ça ne gêne personne. Mais affirmer que son nom n'est pas hors charte c'est faux.

Bisous Horion, et puis Pan t'es mort ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
netto

Post by netto »

J'ai lu la charte en entier !

Bon c'est vrai que je ne me souviens pas de tout par coeur, loin de là, en plus ca date.
Mais entre lire une charte, l'apprendre par coeur, voir même la comprendre, ca fait quand même une sacré différence.
Le fait de lire une charte n'est pas un gage qu'elle sera automatiquement appliqué à la lettre (rha là là ces utopiste !). Certain oublie des points, d'autre n'en tiennent pas compte de certains points ou à l'inverse certain pointe toutes les fautes de ses camarades (excès de zéle) etc ...

Mais dans tout les cas la charte est écrite. Vous pouvez en cas de désaccord vous y référé pour trancher un different avec un autre joueur. Si celui-ci n'est pas d'accord, vous pouvez toujours faire appel à un arbitre (qui lui connais la charte par coeur et est capable de l'interpreter correctement).
rrdmx

Post by rrdmx »

...lu et approuvé...
Il s'agit des règles de vie en communauté de base... ça revient à dire "pisse pas dans le lavabo, chie pas dans le lave-vaisselle..."

PS: Certaines règles peuvent être ambigues ou mal interprétées, il faut rationnaliser un minimum. Quand on parle de guilde anti-religieuse et autres, c'est par rapport à la vie réelle. Il est évident qu'une guilde du nom "KKK" n'a sa place que dans les flammes de l'enfer ^^.
[Amnesyum]
ceolima

Post by ceolima »

rrdmx wrote:...lu et approuvé...
Il s'agit des règles de vie en communauté de base... ça revient à dire "pisse pas dans le lavabo, chie pas dans le lave-vaisselle..."

PS: Certaines règles peuvent être ambigues ou mal interprétées, il faut rationnaliser un minimum. Quand on parle de guilde anti-religieuse et autres, c'est par rapport à la vie réelle. Il est évident qu'une guilde du nom "KKK" n'a sa place que dans les flammes de l'enfer ^^.

*mode ironique*merci pour ton ps , j'avais pas compris !!! heuresement que tu es la pour eclairer mes lanternes
9phoenix

Post by 9phoenix »

rrdmx wrote:...lu et approuvé...

Je l'aurait pas dit de cette facon :D mais je suis d'accord, la charte on a pas besoin de la lire pour la respecter, quand on a un minimum d education, et de respect pour les autres IRL, on en respecte deja les grandes lignes ;)

Edit: j'avais oublié : oui je l'ai lu enfin survolée :D
bartos

Post by bartos »

N'oublions pas le vieil adage choulien : "Nul n'est sensé ignorer la Charte"
bourdu

Post by bourdu »

Moi je me réveille la nuit pour vérifier une ligne de la charte sur laquelle j'ai un doute soudain...

Je vous le dis mes amis, après cent cinquante-trois lectures, il m'arrive encore d'oublier certaines tournures.

Pardon pour le troll
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
lenarf

Post by lenarf »

La charte c'est bon mangez-en.

Pas lu, et même jamais lue, mais je sais trés bien la respecter, il suffit de pas être trop centré sur son petit plaisir personnel et d'avoir un minimum de respect ^^.
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

Post Reply

Return to “Général”