On parle d'amis et ennemis RP, si tu veux rencontrer un ami HRP, tu le fais pas de façon à ce que tout le monde le voit et augmenter le chance que quelqu'un veuille RP et intervienne comme si c'était RP. Donc il n'y a pas de problème là-dessus.albator6 wrote:c'est la un problème il faut discerner les avatar des joueurs irl. les avatar peuvent être les pires ennemis sans forcement se taper dessus continuellement des joutes verbales peuvent être intéressantes.
ou est le mal de suivre les décisions du rois qui laisse la libre circulation des différentes factions dans les villes et qu'il est plus cohérents de supposer que les gardes des villes maintiennent l'ordre.
justement ce point que tu décrits ça passe pas pour tout le monde quand c'est kara vs kami mais si c'est des attaques entre matis alors si on peut se taper allègrement dessus et le lendemain oublier allègrement, perso je trouve pas sa cohérent.
un autre point important c'est la notion de morts, massacre etc..... ne pas oublier que l'on doit considérer les pseudo-morts comme étant différents de notre visions irl de la mort. bien que la mort définitive existe (events par exemples)
Libre circulation des factions tout à fait d'accord. On est pas du tout obligé d'avoir un clivage kami/kara, malgré que les factions l'encourage (propagande, commandements, etc). Cependant il me semble que ce ne sont que des kamis que toi, et les membres des Jardins qui veulent, allez fracasser dans les Primes et sur les Avant-Postes. Je vous ai jamais entendu prêcher le Libre Echange des matières d'avant-poste et la Libre Circulation des homins. Finalement c'est pas très hoministe.
Moi je ne trouve pas plus cohérent de taper des k/k un jour et de leur faire des bisous le lendemain qu'entre Matis. A croire que vous préférez les Kamistes, puisque vous les respectez et une fois la brave bataille terminée c'est un grand bienvenu, plutôt que les Matis, qui s'ils ne sont pas d'accord doivent avoir une guerre sans trève et sans respect. En fait moi l'esprit de compétition Matis, je le voyais plutôt faire balancer la cohérence dans l'autre sens.
Quant à la mort, il y a une crainte que la graine soit usée définitivement, donc ce n'est pas non plus la joie et la bonne humeur de mourir. Et puis c'est quand même douloureux : un coup d'hémorragie, une pluie d'acide, une électrocution, une pique dans le ventre... ça a pas l'air très youpi

Cela dit il est difficile de savoir quelle serait notre vision de la chose si nous y étions réellement. Mais si la mort est dédramatisée, pas grave, alors les combats K/K sont vains dans les esprits de tout le monde, la violence ne sert à rien et c'est plutôt par la conversion qu'un camp peut l'emporter. Dans ce cas, pourquoi aller taper des kamistes dans les Primes, leur prendre des Avant-Postes et les laisser "mourir" face aux kitins ? Pourquoi mal prendre qu'un Matis te tue si quand c'est un kamiste tu lui en veux pas ?