Et apres le 250 ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
beathnic

Re: Et apres le 250 ?

Post by beathnic »

Oui, il semble bien qu'il nous faut encore etre patient, Nevrax nous a déjà prouvé ce qu'elle sait faire ( genre la guerre des temples, les invasions ).
Il nous faut patienter encore et nous verrons surement un de ces jours des nouveautés arrivées.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
bozo123

Post by bozo123 »

aphaia wrote:hs : il me semble que tu es parti sur un jeu concurrent pour finalement, comme bcp, revenir non ?
Moi aussi c'est mon cas :)
J'en ai testé un sacré paquet pourtant de mmorpg, pour me rendre à l'évidences : c'est Ryzom vers lequel je reviens toujours :)
Pourquoi ? j'en sais rien, c'est la magie de Ryzom qui opère.
Ex joueur
rajnika

Post by rajnika »

bozo123 wrote:Moi aussi c'est mon cas :)
J'en ai testé un sacré paquet pourtant de mmorpg, pour me rendre à l'évidences : c'est Ryzom vers lequel je reviens toujours :)
Pourquoi ? j'en sais rien, c'est la magie de Ryzom qui opère.
Moi je reviens toujours mais pour mes amis pas pour le jeu :p
arbraz

Post by arbraz »

rajnika wrote:Moi je reviens toujours mais pour mes amis pas pour le jeu :p
Je crois que ça commence à être mon cas .....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
kaligard

Post by kaligard »

Mon avis sur l'histoire de Ryzom, c'est qu'il faut arrêter d'attendre qu'elle "avance" (comme si on était dans un embouteillage), et encore plus arrêter de vouloir la "faire avancer" (comme on pousse un wagonnet).

Une histoire, ça s'écrit (bien que ce ne soit pas essentiellement le rôle des joueurs, ceux qui s'impliquent peuvent le faire ;) ), ça se vit (c'est là que la majorité de joueurs interviennent. Oui, vous, là!), ou ça se découvre (certains preferrent simplement "voir" ce qui va se passer par la suite).

Je trouve que les événements récents en jeu sont des plus prometteurs - de mon point de vue, ce qui se passe, c'est :

Des events "officiels", avec des pnjs, des joueurs...

Des events "non officiels" avec des joueurs, des pnjs... (notez l'ordre, qui change :p )

A la place des events ponctuels, il me semble que tout ce qui se passe ces derniers temps est plus ou moins lié (moi même je n'ai suivi qu'une toute petite facette des evenements, mais je vois déjà plusieurs autres chemins qu'aurait pu prendre l'histoire...).

Ce que j'ai l'impression de lire sur le forum, c'est que les joueurs n'accordent aucun crédit aux events non officiels (je vois de plus en plus souvent "oui mais ça ça ne compte pas, c'est un event de joueurs!"). Pourtant pour moi, les initiatives des joueurs sont aussi importantes que celles de Nevrax/CSR/Equipe d'animation/Jena, et la participation de pnjs à ces events renforce mon opinion.

Si j'avais voulu voir une histoire linéaire, que quelqu'un aurait écrite de A à Z avant de me la livrer telle quelle, j'aurai joué à un jeu solo, ou bien loué un film...
luinil

Post by luinil »

kaligard wrote: Des events "officiels", avec des pnjs, des joueurs...

Des events "non officiels" avec des joueurs, des pnjs... (notez l'ordre, qui change :p )
t'a oublié les events non officiels ou des infos officielles sont introduites et ne sont pas rapportées de maniere officielle apres coup.
(c'est pas la voie d'introduction des infos qui est critiquées, mais sa non divulgation de maniere officielle apres l'event)
kaligard

Post by kaligard »

Euh, oui, ben, voilà, c'est de ça que je parlais...

Si les infos viennent d'un joueur, on s'en moque, elle peuvent sombrer dans les méandres de l'oubli cosmique, par contre si elles viennent d'un pnj, elles doivent bénéficier de leur propre page web, classables par thème, ordre chronologique de divulgation, ou bien alphabétique.

C'est justement ça que je ne comprends pas...

Si demain je croise en jeu un pnj qui me dit que

"la Karavan, ce sont en fait des kamis qui ont honte d'avoir perdu leurs poils et se sont révoltés lorsque Ma-Duk leur a refusé une perruque",

en quoi cela aidera-t-il plus d'avoir un post officiel dessus, que par exemple d'avoir un post officiel relatant une rixe entre matis à cause d'un kamiste (non, non, je n'ai personne en tête... Surtout pas Beathnic :D )?
desdi

Post by desdi »

parce que ce sont des informations constitutives de l'univers dont on a besoin pour évoluer dans le même plan et non pas justement sur des univers parralléles?
Officialité de quelque chose faisant foi puisqu'elle EST l'univers.

Alors qu'une initiative de joueur de par sa subjectivité peut partir dans un sens, avec une meme initiative de joueur à coté mais qui prend un autre chemin et enfin on se retrouve avec un univers qui part dans tout les sens. On a perdu ce qui fait qu'il se "tient": la cohérence.

Apres les initiatives de joueurs sont trés bien et même souvent plus savoureuses que les intiatives officielles ( cf sciences et lacs ) mais plutot que d'être en parrallele elles pourraient s'appuyer sur l'officiel donc ce qui fait foi si les informations était remonté et accessibles simplement.

Dans l'idéal la lore serait une encyclopédie inconcevable à lire par une seule personne mais dont on pourrait piocher des elements.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
05081982

Post by 05081982 »

arbraz wrote:Je crois que ça commence à être mon cas .....
c'est le cas d'enormement de personne je crois
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
luinil

Post by luinil »

ben je sais pas. Tu lis tous les textes rp de tous les joueurs? tu épluche tous les forums persos pour voir si par hazard, au milieu de tous les rps des joueurs, se trouve une info officielle?

pi pendant qu'on y est on retire la lore et on la dispache sur les forums des guildes et autres ?

Et le joueur qui arrive, pour savoir ce qui c'est passé dans le monde, les choses propres a la "saga", si elle existe toujours, ils font comment pour suivre?

Le BG officiel doit etre annoncé de maniere officielle, peut etre apres introduction dans des event de taille réduite pourquoi pas.

Et cela ne veut pas dire que les histoires des joueurs ne sont pas bien, au contraire, mais qu'elle ne font pas partie du bg officiel. Ce n'est pas la meme chose une histoire joueur ou officielle.
Post Reply

Return to “Général”