Une arrivée inattendue

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

fraudex

Re: Une arrivée inattendue

Post by fraudex »

Tous les trytonistes attendaient au lieu du rendez-vous à l'heure prévue, ils profitaient du fait que la Guilde d'Elias ne soit pas encore là pour se présenter en utilisant leurs noms de code et échanger quelques paroles de politesse.

Après quelques minutes, des silhouettes se profilèrent à l'horizon. Ils étaient trois pour l'instant, un membre de la Guilde d'Elias qu'ils ne connaissaient pas, une Tryker et deux autres membres des Rangers d'Atys qu'ils avaient déjà rencontré auparavant.

Orphie Dradius prit alors la parole :

Merci à vous d'avoir entendu l'appel de la guilde d'Elias, comme nous l'avons tous entendu. Certaines informations devaient être données aux homins, mais je laisserai nos alliés commencer.

Il laissa la parole à la Tryker :

Étant donné que les récents événements ne sont pas vraiment passé inaperçu nous devons prendre des précautions... J'aimerai que tous me prouve leur identité... C'est plus prudent

Elle demanda à chaque trytoniste présent de lui chuchoter le signe de reconnaissance qui avait été décidé il y a bien longtemps, puis elle reprit :

Parfait.. Nous pouvons tous discuter en confiance *sourit*

Merci d'avoir répondu a notre appel.. Pour ceux qui me connaisse pas je suis Tyline, membre de la Guilde D'Elias. Je laisse la parole a Orphie Dradius qui a quelques informations a vous communiquer *sourit*

Orphie annonça alors l'arrivée prochaine de Kegan :

Bien. Puisque nous sommes sûrs de votre identité, je vais inviter Kegan à parler. Kegan est un représentant de Tryton.

Puis Tyline commenta :

Il était resté en arrière par prudence. la Karavan le recherche activement *sourit tristement*

Orphie laissa la parole à Kegan lorsque celui-ci apparut :

Nous vous écoutons, Kegan.

Kegan pris alors la parole et commença son discours :

Homins, mes amis, mes frères !

Je vous apporte aujourd'hui un message important d'Elias Tryton. *prend un air grave* Et c'est en personne qu'il me l'a livré.

Il est arrivé récemment sur Atys, et nous a tous pris de court.
Au contraire des puissances, il ne dispose pas d'armée, mais souhaite obtenir les moyens de rivaliser à armes égales avec elles tout de même.
Elias pense que la meilleure voie pour nous permettre de nous libérer de leur tutelle est d'aller étudier certains vestiges cachés au plus profond des primes racines.

Il s'y est rendu avant nous, avec quelques volontaires, ne voulant pas perdre une seule minute, et nous a demandé de l'y suivre. Elias nous a expliqué avant de déjà nous quitter, qu'il y avait là-bas une technologie particulière qu'il devait récupérer pour avoir une chance.

Des homins demandèrent s'ils ne risquaient pas de tomber sur le Culte du Grand Dragon et Kegan répondit :

Les adeptes de ce Culte ne sont que dans les couches supérieures. Elias est descendu dans les couches beaucoup plus profondes.

Puis, d'autres évoquaient le fait qu'une incursion dans les primes risquait de réveiller les Kitins, Kegan avait apparemment songé à ce problème :

Les kitins, les Rangers nous accompagnent pour justement nous aider à combattre ce fléau. Nous connaissons les risques de cette action bien sûr... Descendre au delà des couches superficielles des primes racines... Mais nous sommes prêts à les prendre, et à mettre nos vies en jeu...

A ce moment, le discours fut interrompu et un Guide Karavan surgit de nulle part surprenant tout les homins présents :

*chuchote aux gardes* Attrapez ce vieux Tryker en blanc.

Écoutez-moi ! Kegan !

Votre entreprise est vouée à l'échec, vous suivez un renégat, l'un des nôtres, qui a refusé d'embrasser la Lumière de Jena.

Kegan profita de la confusion pour donner rendez-vous aux trytonistes ultérieurement et, après s'être concentré, il disparut sans laisser de traces.

Le Guide Karavan tenta de convaincre les Homins :

Homins!

Ces fous n'apporteront que la mort à ceux qu'ils disent protéger.

Il n'y a rien d'autre dans les primes racines que la douleur et la mort, loin de la lumière de Jena.

Au plus profond de leur coeur, ils ne peuvent pourtant que le savoir...

Restez sur les chemins que Jena a tracé pour vous, en ignorant les fous qui n'apporteront que la souffrance et la peur sur Atys.

Je vais reporter tout ça à mes supérieurs. *fixe les homins* L'Ordre des Soeurs de Jena enquêtera...

Il disparut comme il était apparu et laissa les trytonistes sur place qui décidèrent d'attendre un peu avant de faire le point. Malheureusement, quelques minutes plus tard la Karavan réapparut avec des renforts.

Ils traitèrent les trytonistes de traîtres et tirèrent dans le tas avec leurs armes inconnues. Un homin tomba après un seul coup de leur arme mortelle et les autres s'enfuirent sachant qu'ils n'avaient aucune chance de vaincre...

Cependant, ils ne purent se faire à l'idée de laisser un des leurs aux mains de la Karavan et certains retournèrent lui prodiguer des soins. Malheureusement, ils tombèrent à leur tour. Les fuyards retroussèrent alors chemin et lorsqu'ils étaient arrivés au lieu du massacre, ils apprirent que les blessés avaient pu briser un pacte et se téléporter en un lieu sûr.
Rumeurs d'Atys...

Premier rapport

Post by Rumeurs d'Atys... »

Le jour du rendez-vous, les Trytonistes se retrouvèrent au même endroit. La guilde d'Elias et celle des Rangers arrivèrent peu discrètement, accompagnés d'une trentaine de mektoubs au bas mot, chargés de nourriture, de vêtements, d'armes et de tout le nécessaire pour leur expédition sur les traces d'Elias. Sous la direction d'un Ranger, ils prirent la direction des primes racines, mais leur convoi ne passa pas inaperçu. Il leur fallu se débarrasser d'un poursuivant qu'ils laissèrent ligotté au sol, et d'une personne infiltrée qu'ils attachèrent à l'un de leurs mektoubs, ne la pensant pas réellement mal intentionnée.

Alors qu'ils arrivaient près d'une ouverture qui menait aux sous-terrains d'Atys, ils furent arrêté par un représentant des Kamis. L'étrange Zoraï caché derrière son masque tacha de détourner une partie des homins de leur but, et sema la confusion dans l'esprit de certains. Mais l'illuminé ne reçut aucun crédit de Kegan qui s'engouffra dans les primes racines suivi de tous les homins. Ils y cherchèrent un lieu où établir un campement. C'est la ferme des ailes du dépit qui leur parut adéquate quand l'un des Trytonistes fit remarquer qu'un homin avait suivi leur trace. Affolés, ils cherchèrent à le retrouver, mais il s'éloignait à chaque fois suffisamment pour ne pas être reconnu. Il fallut donc changer de plans. Le corps même du convoi s'éloigna et disparut de la vue des homins pour s'installer plus loin, tandis que les autres Trytonistes servaient de leurre, laissant croire qu'ils s'établiraient là pour la nuit.

C'est à ce moment là qu'ils apprirent que Nicho possédait un objet pour communiquer avec les membres de l'expédition. Ils apprirent d'ailleurs que c'est ainsi qu'Elias lui-même communiquait avec Kegan auparavant, mais c'était maintenant Nicho qui en serait le gardien.

Ils retournèrent enfin à la surface, et se séparèrent rapidement afin d'éviter de se faire remarquer. Nicho leur avait promis de promptes nouvelles.

Trois jours plus tard, le premier message arriva : Kegan apparut dans l'orbe, et sa voix se fit entendre, tandis que Nicho écrivait le plus rapidement possible sous sa dictée.
(Kegan) Bonjour Nicho !

L'expédition se déroule à merveille. Nous sommes actuellement sous les primes racines, plus précisement, dans la première couche des racines inférieures. Cet endroit ressemble à l'idée que nous nous en faisions, sauf que... nous ne pensions pas l'obscurité aussi pesante.

Les filins lumineux visibles dans les primes racines étaient incroyablement réconfortants, et c'est maintenant que nous descendons vers les racines inférieures, où l'obscurité se fait de plus en plus pesante, que nous nous en rendons compte.

Il y a énormément de kitins ici, mais heureusement pour nous, ils semblent se désintéresser de nous, et inversement se concentrer sur leur travail de récolte, sûrement pour leur kitinière. Le bruit qu'ils font est impressionnant, je n'ai pas idée la moindre idée de leur nombre.

Nos éclaireurs sont doués, après quelques rondes ils pensent déjà avoir trouvé des passages menant plus bas encore !

D'ailleurs nous allons devoir partir...

Tout le monde se porte bien rassure-toi, j'espère que tout se passe bien pour toi aussi et...

(Quelqu'un au loin) Kegan ! [...]

(Kegan) Vous avez raison j'allais l'oublier, quel étourdi je fais...

Nicho ! Elias te demande de surveiller discrètement l'objet bizarre près du Lac Majeur de Sève. Le talecite.. ou tacellite-je-sais-plus-quoi. Enfin l'objet qu'il a traficoté juste avant son départ. D'après lui on pourrait en avoir besoin lorsqu'on descendra encore plus bas... Je t'avoue n'avoir rien compris à ses explications mais je lui fais confiance.

Ha ils commencent à partir.. Je te laisse. A bientôt.
Il retravailla légèrement ce qu'il avait noté, puis se dirigea vers la porte de sa maison. Il fut légèrement déçu de ne pas avoir reçu de lettre de la part de l'homin à qui il avait donné son adresse temporaire... Il espérait un moyen pratique pour coder son texte afin que seuls les destinataires puissent le lire, mais dû y renoncer sans moyen préétabli.

Après tout, le rapport ne contenait pas trop d'informations importantes, à part le talecite-quelque-chose à surveiller... Il consentit à prendre le risque, et envoya une copie du rapport à trois des personnes en lesquelles il savait qu'il pouvait avoir confiance, leur demandant de transmettre aux autres.
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Tue Mar 14, 2006 8:55 am, edited 1 time in total.
Rumeurs d'Atys...

Second rapport

Le second rapport que Nicho reçut fut plus difficile à retranscrire. En effet, certains sons étaient brouillés, mais heureusement le tout restait relativement compréhensible. Il prit soin de noter phonétiquement les mots coupés, afin de ne pas influencer les autres homins dans leur compréhension du message, et rédigea pour lui-même une version qu'il pensa plus complête.

Regardant les deux feuillets, il hésita quelques instants avant de n'envoyer que le premier, accompagné d'une note :
Chers amis,

le dernier rapport que j'ai reçu manquait de clarté. Je vous le transmets tel que j'ai pu le retranscrire, car peut-être y verrez-vous quelque chose que j'aurais mal compris moi-même. Je ne souhaite pas vous influencer et vous forcer à mal interpréter un passage comme je l'aurai peut-être fait.

Ils semblent avancer à bon train. J'attends avec impatience le jour où Kegan m'annoncera qu'ils entament leur remontée !

Nicho.
(Kegan) Bonjour... Si c'est le jour, ----- nous avons totalement perdu la notion du ----- ici bas...

Nos éclaireurs ont (remar) ----- il y a quelques heures que deux kitins ----- suivaient d'assez loin. ----- s'éloignent lorsque nos gardes les approchent, mais finissent (tou) ----- par revenir...

Ils sont trop loin pour ----- puisse bien distinguer de quel type de kitin il ----- (ji), mais je pense que ce sont des kinch ----- ou du moins ils ----- en être. Je n'en ai jamais vu d'une telle taille. ----- comportement est étonnant, je ne (pan) ----- pas les kitins capables d'agir de cette façon.

Ils nous ----- prudemment, discrètement, mais ne nous attaquent ----- je n'ai pas encore trouvé la raison de leur ----- Les hypothèses vont bon ----- dans le groupe. L'activité kitin s'est accrue au ----- et à mesure de notre descente. Elle est de plus en ----- importante et se complexifie à vue ----- certains kitins sont d'ailleurs différents de ceux ----- rencontre à la surface.

Nous sommes ----- moins de comportements jusqu'alors jamais ----- dans les niveaux supérieurs. Quelques kitins ----- imposants que les autres déambulent entre d'autres groupes qui ----- (ive) ensuite ----- pour le compte de l'autre ----- hypothèses sont nombreuses.

----- avons essuyé quelques attaques : les kitins sont plus agressifs ici, ils doivent ----- (téjé) quelque ----- peut-être d'autres kitins parmi ceux que je ne peux pas ----- (mé)... Jusqu'à (pré) ----- les attaques n'ont pas mis nos vies en péril... Elias nous garde !

J'espère ressentir bientôt la chaleur du (sol) ----- et la caresse du vent des ----- sur ma peau...

Nous devons (conti) ----- bientôt.
Rumeurs d'Atys...

Troisième rapport

Nicho n'avait pas reçu le troisième rapport. Commençant à s'inquiéter, il était déjà allé à la rencontre de quelques amis de confiance pour leur parler de son trouble lorsque l'orbe se mit à grésiller. Sursautant, il la saisit et tous virent le visage de Kegan y apparaître pour leur raconter les dernières nouvelles.
Rumeurs d'Atys...

Quatrième rapport

Nicho venait de poser sa plûme. Il scella le dernier pli, dessina un A et un L dans l'ambre encore tiède, et demanda à un Tryker de le porter à un trytoniste de plus.
Mes amis,

le dernier rapport de Kegan m'inquiète au plus au point. Je vous en joint une copie des fragments de phrases que j'ai pu saisir. J'espère que les mots qui me manquent pourraient me rassurer, mais j'aimerais pour cela mieux recevoir le prochain rapport en allant surveiller le tacélite auquel Elias semblait s'intéresser.

Faites savoir que nous nous retrouverons auprès auprès du Colporteur de Rydon tria 21 mystia pour nous concerter.

Nicho.
(Kegan) Nous sommes encerclés ! Ils sont trop ----- a partout, il ne lâchent pas. Ils ont réussi à (cé) ----- en deux, comme lorsqu'on attire un yubo hors de son troupeau.

(Cri d'une Zoraï et Kegan continue à parler) ----- tomber dans le noir. Mon groupe arrive encore à tenir ----- (tance).

La blessure (déli) ----- (catrisé) correctement, je crois qu'il a perdu la (ré) ----- (mandé) d'aller encore plus bas, je crois ----- notre perte mais j'espère un miracle, un étage déserté ----- nous pourrions nous restaurer...

Lors de la ----- s'est frayé un chemin entre les kitins et a (diss) ----- plus de nouvelles depuis, j'ai ----- poir.

(Frenio) D'autres (qui) -----

(Kegan) perdu.

(Piron) ----- arrive !
Locked

Return to “La Saga”