Poste d'échange de Vertval

Moderator: Chroniques d'Atys

typoff

Re: Poste d'échange de Vertval

Post by typoff »

labille wrote:si vous etes le pire poison alor pourquoi n'etes vous pas intervenu lors de l'attaque de l'op d'harmonie car cela troublé l'harmonie des lacs et la d'un seul coup vous décidez d'intervenir pour l'op du vertval bizarre...
Harmonie a bien demandé l'aide de la Garde ... j'ai refusé et expliqué le pourquoi ... cela a très bien été pris et compris et n'entache aucunement nos relations.

Baal
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
typoff

Post by typoff »

Baal venait de finir de rédiger son message ... il l'enroula avec soin et l'attacha à la patte d'un izam.

A l'attention de Scal, de la guilde Scal et Baine Ltd
Scal,

J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, je ne sais encore comment vous avez fait pour franchir, à trois, le périmètre de sécurité de l'avant-poste de Vertval sans être repéré et qu'aucune alertes ne soient donné.

Comme j'ai pu vous le dire sur place, cette avant-poste était sous la protection de la Garde ... nous avons failli à notre devoir et comptons bien réparer notre erreur.

La sève Tryker ayant suffisemment coulé dans les lacs, nous nous présenterons donc seul en date et heure afin de reprendre le controle de l'avant poste de Vertval.

Baal
scalfr

Post by scalfr »

Scal était seul sur l'avant poste de Vertval à admirer la vue sublime.
Il se souvenait de la période ou il avait rejoint le continent suite au Grand Essaim. En ce temps la il se nommait Scalwalker nom qu'il abandonna pendant sa quete des valeurs Tryker dans les régions sauvages d'Atys la Belle.

C'est alors qu'il se rendit compte de l'urgence de la situation, l'avant poste qu'il avait conquis aller être attaqué par une garde de dragons noirs. Il pris de quoi rédiger une affiche.
Frères et Soeurs des Lacs,
Je confirme la rumeur comme quoi j'ai aquis la responsabilité de l'avant poste de Vertval.

Cependant certains Tryker m'estime incompétent dans cette tâche et souhaite me décharger de cette responsabilité.
La guilde que je dirige n'a pas les moyens de faire face seule à cet acte hostile.

Après avoir discuter avec plusieurs chefs de guilde, je me suis rendu compte que j'avais enfeind une règle de base... celle de ne pas les avoir mis au courant de cette passation de pouvoir. En cela je ne souhaite pas un bain de seve surtout celui des valeureux Tryker. Je demande donc à ce que cet avant poste reste sans protection.
Cependant, si les rares à se souvenir de moi souhaite venir faire un acte de bravoure je ne pourrais les en empecher. J'espère que nul ne leur en tiendra rigueur.

Je vous salue, vous Peuple des Lacs, du plus jeune au plus ancien.

Scal
Voila l'affiche était prete. Il en fit d'autres et alla prestement les disposer de manière visible à chaque Autel des Lacs et dans chaque bar Tryker.
glubglub

Post by glubglub »

Les pourparlers avaient pris une tournure dramatique, la garde des dragons noirs n'était pas prete à renoncer tandis que Gwenne restait assise dans un coin, le regard vide, peut être encore choquée par mes paroles brusques. La tension était à son comble, quand soudain, la garde lança l'assaut, un tir de rockette brisant le silence. La bataille avait débuté, le sang et la sève allaient couler.

La garde, peut etre trop confiante en son léger surnombre fonça tête baissée sur les artilleurs de Vertval, nous laissant dans son dos. Pris en tenaille, ils tombèrent tous sous les tirs répétés des artilleurs résonnant dans la cuvette de Vertval et les coups mortels portés par mes pirates. Le calme était revenu sur Vertval, mais de courte durée, si Jena ou les Kamis leur accordait la vie, ils seraient de retour dans quelques heures...

Les dernières directives furent données au capitaine des artilleurs qui plaça ses homins comme convenu. La stratégie était prête, ne manquaient que les assaillants. Cette fois ci ils ne firent pas la même erreur et la bataille fut plus rude que jamais, les guerriers devant même en venir à soigner les mages. Certains de mes pirates tombèrent mais dans les rangs dragons ce fut l'hécatombe: privés de leurs mages, les guerriers dragons tombèrent les uns après les autres, giclée de sève après giclée de sève...

Suivirent quelques assauts puis enfin le calme; l'avant poste était sauvé, Scal pouvait dormir sur ses deux oreilles. Mais la paix serait probablement de courte durée, l'ombre de la cabale planant déjà sur Vertval...
Last edited by glubglub on Fri Mar 10, 2006 4:15 am, edited 1 time in total.
suenzi

Post by suenzi »

Quelle étonnante surprise fut celle de voir le Souffle de la Loria ainsi que Soazic des arpenteurs attendre la Garde à Vertval. Plus encore de voir un membre de l'Ordre du Métal, Fang, s'allier avec eux, vraiment il fallut énormément d'effort à Amatsu pour faire semblant d'être étonné.

Les premiers mots lancé entre les deux partis étaient évidemment tendus. Aucune légitimité à l'attaque de la Garde était le seul véritable maitre mot parmi le flôt d'excuses insipides. L'aveugle tryker se demanda même si la seule raison de leur présence ici n'était pas tout simplement dû au sérieux revers qu'il avait eu à endurer récemment.

Les artilleurs défenseurs se préparèrent en face, la Garde s'engagea vers eux calmement laissant derrière eux ces homins venus défendre un ami dont, Amatsu en était persuadé, ils ne connaissaient certainement pas grand chose.

Laissez les, allons nous occuper de ces artilleurs qui se préparent.

Telles furent les paroles de Baal donné à ses homins, ainsi ils laissèrent tranquille les membres des guildes venus défendre. Mais après quelques victoires et face à l'inaction de la Garde contre eux, le Souffle de la Loria passa à l'attaque par l'intermédiaire de Lufy.

Le premier sang avait été donné mais pas par la Garde.

Venus à seulement cinq dragons, ils ne firent pas le poids face aux expérimentés défenseurs en surnombre. Confrontation après confrontation, ils subirent la sauvagerie des trykers en face d'eux, mais loin de se plaindre, ils s'y étaient préparé.

L'attaque avait finalement échoué, les dragons avaient fini par cesser ce combat qui ne menait à rien. Lassé de tant d'hypocrisie à se donner bonne conscience, Amatsu, le corps endolorie de tant d'attaques de Kalean, alla rejoindre son aimée afin d'y trouver un sommeil qu'il espérait réparateur.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
cedrigo

Post by cedrigo »

Kalean était fatigué, mais satisfait. La défense de Vertval avait été un succès.

Pourtant, la bataille ne semblait pas gagnée d’avance. Il était parti en éclaireur et avait constaté avec inquiétude que les Dragons Noirs étaient presque deux fois plus nombreux que les pirates disponibles. Alors qu’Arkueid, Lufy et Zyello venaient de le rejoindre sur la plage, décision fut prise d’appeler Soazic en renfort pour équilibrer les troupes. Le Souffle de Loria et les Arpenteurs étaient devenus très proches, notamment depuis que ces dernières aidaient les pirates à dépouiller les extrémistes karavanier.

Pourquoi soutenir Scal alors que le souffle avait aidé Gwenne à prendre Vertval aux maraudeurs ?
Dans l’esprit de Kalean c’était on ne peut plus limpide. Même si Gwenne était son amie, son opinion des Dragons Noirs était toute différente. Et Gwenne ayant avoué ne pas vouloir reprendre la charge de Vertval, le citoyen Scal était devenu propriétaire légitime à ses yeux. Les coucheries de Baal ne peuvent en aucun cas faire des Dragons Noirs les héritiers de Vertval.

Dans cette affaire, les pirates avaient flairé une bonne opportunité d’accroître leur magot. Scal étant un riche marchand, Lufy avait tout de suite senti le bon coup et proposé la « protection » du Souffle en échange d’une partie des matériaux récoltés. Et si Scal n’était pas coopératif, Lufy était prêt à le convaincre à l’aide de sa lame. Que de fougue dans cette jeunesse! Kalean ne pouvait s’empêcher de sourire en entendant la devise de ce jeune pirate :
« Mon épée est ma plume, la sève écrira mon histoire. »

Kalean quant à lui n’était pas de tempérament belliqueux, mais il avait des comptes à régler avec les Dragons Noirs. Tout d’abord avec Baal pour son arbitrage douteux lors de l’affaire Talodi, ainsi que pour le soutien apporté aux apatrides de l’Ordre du Métal contre une guilde fédérale. Enfin il ne pouvait pardonner le coup en traître qu’il avait reçu de la part d’un des Dragons lors de l’attaque de la Porte des Vents. Un coup mortel porté au nom d’Amatsu, cet aveugle dont l’honneur avait été bafoué la nuit où Kalean avait comblé d’amour Melowen.

Kalean avait donc poli sa plus belle masse électrique, et s’était préparé à un combat à mort contre les Dragons. Une guilde qui prétend défendre la paix des Lacs n’avait pas à attaquer un citoyen. Scal n’avait pas manqué d’audace pour prendre Vertval, mais il avait prêté allégeance à la fédération et méritait donc une protection.

Bien que le Souffle soit composé de pirates, il a su entretenir des liens privilégiés certains représentants de la Fédération, et en échange de menus services les pirates bénéficiaient de tarifs très avantageux auprès des marchands trykers. Après avoir graissé la patte à quelques personnes bien placées, ils ont pu obtenir un Hall en plein Fairhaven, ainsi qu’un enregistrement sur la liste des guildes fédérales. Tout ça était bon pour le commerce. Arkueid aurait déjà pu faire construire une piscine remplie de dappers au sein du hall si Kalean n’était pas un peu trop dépensier. Le fait de prendre « Scal and Baine Walker ldt » sous leur aile aurait pu être une opération juteuse comme une autre.

Mais cette fois, Kalean avait pris la décision de défendre Scal non pas pour le butin promis, mais en souvenir d’une vieille dette qu’il avait envers cet homin. En effet, alors qu’il n’était qu’un jeune réfugié sur le nouveau continent, et bien avant que Baal ne quitte l’île des réfugiés, Scal était déjà en Aeden Aqueous, prêt à aider les nouveaux arrivants. Kalean se souvenait comment cet homin sympathique l’avait guidé jusqu’au vortex du lagon de Loria, lui permettant ainsi de faire ses premiers pas en pays matis. Mais de nombreux cernes avaient crû depuis, et les homins sont prompts à oublier ceux qui ont tracé la route devant eux. Ainsi de nos jours Scal était traité par certains comme un vulgaire réfugié, tout cela parce que cet homin discret n’a jamais cherché à faire parler de lui.
Alors que certains trykers aux mains couvertes de sève sont traités avec déférence du fait de la peur et de l’envie qu’ils inspirent, et malgré bien des crimes qui auraient dû les étouffer de honte, le commun des homins semble malheureusement traité avec mépris.
Voilà pourquoi Kalean, qui lui aussi a toujours préféré être discret, avait pris en sympathie cet homin.

Et puis la réputation n’est qu’une vaine illusion. Les Dragons Noirs qui se vantaient de pouvoir anéantir toute menace comme un Dragon répandant le feu, ont vu leurs flammes balayées face au souffle déchaîné par les pirates.
Cependant les dragons étaient âpres, et après chaque défaite ils revenaient à la charge, avant de mordre la sciure à nouveau. Bien que plus nombreux, ils ne faisaient pas le poids et l’intervention des escouades ne fut même pas nécessaire.

Même s’ils furent ennemis ce jour là, Kalean ne put s’empêcher d’admirer leur ténacité, et pour lui les Dragons font désormais parti des adversaires qui méritent le respect. D’autres individus plus lâches n’auraient pas hésité à appeler une meute d’homins assoiffés de sève en renfort. Mais les Dragons semblent avoir un véritable sens de l’honneur.

Il était toute fois dommage que cette guilde de nobles combattants ait pris position dans des conflits qui ne les regardaient en rien. Cela avait fini par se retourner contre eux, et d’ailleurs le comble de l’ironie n’était-il pas de voir Fang mettre des bâtons dans les roues de ceux qui avaient protégé l’atelier de l’Ordre du Métal face aux Arpenteurs ?…
Kalean voyait d’un mauvais œil la présence de Fang parmi la défense, et l’apatride ne fût pas intégré dans l’équipe. Sans doute avait-il quelques vues sur Vertval au cas où les Dragons échoueraient.

Voyant que les tentatives des Dragons se soldaient toutes par un échec, Kalean a proposé une discussion pour leur offrir l’opportunité d’abandonner. Les armes furent rangées, le débat fût animé mais chacun campait sur ses positions. Jusqu’au moment où Baal, semblant à cours d’arguments, demanda à ce que les armes soient tirées de nouveau.
Le combat reprit, mais en vain.
Ce n’était pas ce jour que Vertval tomberait entre les mains de la Garde des Dragons Noirs.
typoff

Post by typoff »

Baal était assis à son bureau, regardant le balai des poissons multicolores au travers de la vitre. Il fesait jour, on pouvait s'en appercevoir au rayon du soleil qui étincelait sur les écailles des poissons, ce qui rendait le spectacle qui s'offrait à ses yeux ... magnifique.

Lui et quelques Dragons avaient combattu la veille pour essayer de reprendre Vertval. Ils étaient venus en petit nombre, ne pensant pas trouver de réelles resistances ... erreur. Erreur car trois guildes étaient arrivé pour défendre l'avant-poste.

Baal n'en était toutefois pas surpris ... à vrai dire il s'y attendait. Lorsqu'il reconnu les blasons, il comprit très vite que ceux ci n'étaient la que par pur vengeance ... oh il avaient beau dire que non, cela ne prenait pas, mais Kalean fini par le reconnaitre.

Ils ont accusé la Garde d'avoir expulsé les Talodis ... pauvre ignorant, si seulement vous saviez.

Ils ont repproché à la Garde d'avoir aidé l'Ordre du Métal alors que c'est une guilde apatride ... et alors ? de mémoire, l'Ordre du Métal n'a jamais fait de mal et le fait qu'elle soit apatride ne veux pas dire qu'elle ne soit pas Tryker et de plus, nous avons aidé l'Ordre du Métal à conquérir leur avant-poste ... quoi de plus naturel que de les aider à le défendre.

Que va t'on encore reprocher à la Garde, de ne pas être Kamiste ou Karavanier ? De défendre ceux qui sont attaqué injustement ?

Maintenant Vertval ... la Garde a attaqué sans raison un citoyen Tryker qui a eu un avant-poste de manière légitime soi disant ... pourtant Gwenne est bien citoyenne elle aussi, elle a eu cette avant-poste de manière plus que légitime puisqu'elle en a chassé les maraudeurs ... Apparemment non, et le fait que la Garde ai choisi de riposter, chose qu'aurai faite n'importe laquelle des guildes ayant ou ayant eu un avant-poste sous sa protection, fait de nous des assassins qui attaquent sans raisons ... quelle drole de façon de voir les choses.

Et Fang, de l'Orde du Metal de s'opposer à la Garde ... ca fait toujours plaisir de se voir planter une dague dans le dos. Oh bien sur il était la en tant que mercenaire et cela n'impliquait pas sa guilde a t'il dit ... mais cependant, il en portait bien le blason ... comment fermer les yeux la dessus, surtout qu'il a, à lui seul, fortement influencé sur l'issus des combats. Enfin, Baal saura s'en souvenir.

Quoiqu'il en soit, Baal rajouta trois nom de guildes à une liste, et en souligna l'une d'entre elle ... un sourire se dessina sur son visage, même la défaite a un parfum de victoire, pour une fois, l'affaire était resté entre Trykers ... d'ailleurs on pouvait constater un petit mieux de manière général aux abords de notre capitale et quoi qu'on en dise, la Garde y était pour quelque chose.
vulcaino

Post by vulcaino »

Lex arpentait les planchers du hall de guilde attendant les officiers de la Garde afin qu'il traite de son cas et de sa désobeissance lors de l'attaque de L'avant poste de la guilde Harmonie.

Suite à cette bataille il avait été gravement bléssé mais in extremis ses amis de la Guilde Harmonie Ehliuh et Aegina l'avaient retrouvé et ramené avec l'aide de son vieux frère Zvorax.

Soigné pendant plusieurs jours par son ami Amatsu et par Kurutani, il avait contre toute attente repris conscience.

Quoique boitillant encore, toutes les blessures qui recouvraient son corps avaient disparu, sans qu'on puisse l'expliquer vraiment.

Amatsu rentra à son tour dans le hall et après la surprise de le découvrir debout lui appris que le poste d'échange de Vertval avait été attaqué.
Attaqué par un certain Scal aidé en particulier par ces pirates du Souffle de la Loria.

Lex ne put s'empécher de penser qu'il devait être en parti responsable de cette aide inespéré.

"Kalean...vivant...ces maudits pirates ont la vie dure...
Je pensais pourtant lui avoir brisé sa graine de vie une bonne fois pour toute" pensa t il.

L'ayant aperçu sur le champs de bataille, il s'était jeté à sa poursuite, bousculant tous les Kamistes sur son passage. Seul lui importait à ce moment de lui faire rejoindre son Ma Duk adoré pour venger son frère Amatsu du déshonneur qu'il lui avait fait subir.

"Pourtant dans mon souvenir, j'avais réussi à l'isoler de ses compagnons et en particulier de Arkueid la fine lame.
Je m'étais alors acharné sur lui, provoquant par ma barbarie, l'horreur des Kamistes et de mes propres compagnons d'armes..."

Maudit Pirate il s'était donc vengé sur ses frères.
Il lui ferait passé bientot l'envi de se réjouir de sa courte victoire.
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
suenzi

Post by suenzi »

Amatsu était épuisé, sur le point de tomber de fatigue. Assis sur le bord d'un ponton à prendre l'air pour se revigorer, il laissait le vent lui caresser le visage. Pensant à cet instant à Melowen, il fut toutefois sorti bien rapidement de ses pensées par un autre dragon, Drapsou une nouvelle recrue.

Amatsu, connais tu la dernière nouvelle?

Non, dis moi.

Je passais saluer les bandits à l'aide de ma pique près de Vertval lorsque par curiosité j'ai été voir la bannière de l'avant poste et devine quoi.

Je crains le pire, dis moi.

Le Souffle l'attaque.

Amatsu se mit à rire à gorge déployée, les larmes lui venant presque.

Et bien, ils n'ont pas attendu longtemps pour lâcher le côté "on est de bons citoyens" pour agir par avidité. Que vont ils nous sortir cette fois? L'avant poste était encore laissé à l'abandon? A moins que ce ne soit parce que le gentil Scal ait refusé d'allonger suffisament de dappers.

Je ne sais pas...

Et bien, au moins, ils ont fini par avouer qu'ils agissent comme des bandits.

Amatsu souriait.

Bien, Ama, je retourne à mes occupations. Fais passer le mot aux autres.

Je n'y manquerai pas, ne t'en fais pas.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
cedrigo

Post by cedrigo »

Après avoir protégé Vertval des assauts de la Garde des Dragons Noirs, il était temps pour les pirates de réclamer leur dû.

Un ultimatum fut adressé à Scal, soit il payait généreusement la protection qu'il avait reçu, soit son avant-poste serait rasé.

Mugsy fut envoyé par les pirates pour négocier. Le citoyen Scal se montra suffisamment généreux et il fut donc décidé de le laisser en paix pour cette fois.

Les poches bien remplies, le Souffle se détourna donc de Vertval. Les pirates laissèrent Scal face à son destin, conscients que l'île serait sans doute bientôt le théâtre de nouveaux affrontements.
Locked

Return to “Roleplaying”