Rp=ig / Hrp=irl ????????

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
monwalker

Re: Rp=ig / Hrp=irl ????????

Post by monwalker »

Astride, Tweelek, ne vous y trompez pas : je suis plutôt d'accord avec vous et mon personnage, Oscar, est presque toujours RP, sur tous les canaux, en team, en tell... Car oui, moi aussi, lorsque je joue à Ryzom, je "deviens" un Matis, un homin... "je suis sur Atys" à ce moment-là.

Maintenant, il faut bien s'adapter, n'est-ce pas ?
Personnellement, ça ne me dérange plus si les joueurs sur Ryzom sont tellement logiques qu'ils s'interdisent de faire du RP en tell ou en Région parce que "les homins ne sont pas télépathes et il n'y a pas de radio sur Atys". Disons que moi je continue à intervenir en tant qu'Oscar et, lorsque je m'amuse à chanter une chanson de forage sur le canal Région, ça me fait plaisir de constater que ce sont la plupart du temps des homins qui y répondent, et non pas des joueurs. Mais même lorsque ce sont des joueurs (qui me demandent par exemple s'il pleut à Paris :) ), ça reste bon enfant. Car en effet, j'évite soigneusement les "insultes RP" ou autres propos qui peuvent être mal interprétés depuis longtemps... Depuis l'affaire Sokkarie en fait, c'est à dire depuis le début de l'aventure SOR :)

Mais bon, si je vois le message de tweelek sur le canal Région qui dit que "les Fyros sont quand même violents", il est probable qu'Oscar répondra "on prétend que c'est à cause des épices qu'ils mettent dans leur nourriture : ça met leurs nerfs à vif, dit-on" ;)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
desdi

Post by desdi »

Personnellement le seul et unique canal RP est le canal alentour. Pourquoi?
parce qu'avant tout le RP doit être cohérent et que donc sauf cas extraordinaire ( lettre en tell ou affiche en region...) on est hrp sur les autres.

Maintenant rien n'empeche de parler "comme si on était RP" sur les autres canaux car même si ca prete à confusion RP/HRP ca renforce l'immersion, il s'agit juste de dire que stricto sensu il ne sont pas RP. Ainsi dans ces CC un comportement RP s'apparente plus à du décor qu'a du réel RP.

edit: bon ba +1 avec oscar ^^

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
ashitaka

Post by ashitaka »

Bon si vous voulez pas écouter, posez pas de question...
Oui c'est un univers basé sur le RP, donc ce qui ne peut pas être expliqué en RP ça n'existe pas pour nos persos.
Roleplay = jouer un rôle. Personne ne joue le rôle de dire "rez plz" en hurlant dans toute la région. Pourtant quelqu'un va jouer le rôle de sauver un perso en détresse sur la route. On ne pas le sauver. Mais ça ne rend pas pour autant le "rez plz" RP. Parce que si tout ce qui modifie le RP est RP, alors payer son abonnement est RP. Excusez-moi, mais si je paie plus, mon perso va clairement changer de RP. Une panne d'ordinateur, un problème de connexion, c'est RP : j'étais en plein combat, j'allais le gagner et pouf deco on me tue. Mon RP est complètement chamboulé, donc je vais aller RP au téléphone avec Wanadoo pour savoir ce qu'il se passe.
Et oui mais ce n'est même pas une exagération de vos propos, c'est juste leur application plus loin que des limites que vous vous êtes fixées et dont vous ne parlez même pas. A partir de quel moment on est plus RP alors ? Limites évidentes ? Pas vraiment non. Tiens d'ailleurs, un HRP entre parenthèses influe sur le RP, donc c'est aussi RP.

Le concensus veut qu'il n'y ait pas d'intérêt à RP en cc région. Donc forcément si ton personnage en insulte un autre sur le cc région, c'est pas que ce sera forcément pour le joueur, ce sera surtout que ça n'a pas de sens. Ryzom est un jeu RP, l'univers est censé être cohérent. Si tu inventes des trucs inexplicables et que tu ne veux surtout pas les expliquer de manière RP, ben on peut pas dire que tu es RP. ;)

Et pour la 14000 fois, quand on dit sur le cc region "Macros tu sers à rien", on n'insulte pas le joueur, on rigole, on se moque gentiment, parce qu'on a du recul ! Si tu as plus de recul, que tu es trop dans la peau de ton perso, tu vas le faire réagir comme un humain du 21ème siècle et ce sera un RP pauvre.

Vous pouvez faire du RP sur le cc region, mais vous attendez pas à ce qu'on comprenne comment c'est possible et qu'on vous prenne au sérieux. Vous pouvez même faire du RP sur IRC, puisqu'il n'y a pas besoin de se voir IC (In Character) pour faire du RP. Au moins y a pas à lancer la lourde interface de chat 3D qu'est Ryzom.
monwalker

Post by monwalker »

Du décor... Oui...
J'avoue que certains propos HRP sur le CC me font le même effet que ces gros panneaux de pub agressifs qui défigurent nos beaux paysages de France...

Alors même si le RP n'est que du décor, il me va bien, puisque j'aime Atys et ses paysages :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
bratakk

Post by bratakk »

**** wrote:Personne ne joue le rôle de dire "rez plz" en hurlant dans toute la région. Pourtant quelqu'un va jouer le rôle de sauver un perso en détresse sur la route. On ne pas le sauver. Mais ça ne rend pas pour autant le "rez plz" RP.
Krigg !!!

et pourquoi rez plz serait pas rp ?
je dis pas qu'il l'est, de meme qu'un "IIIINC". Est rp ce qu'on considere etre rp. Pour moi un "reeeeez" peut etre le fait d'un personnage desespere de se voir mourrir.

Apres, je laisse libre cours aux autres, sans me fixer de regles strictes tant qu'elles sont pas les meme pour tous.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
desdi

Post by desdi »

Oui c'était sans intention péjorative évidemment, juste pour signaler que de fait il avait "moins de sens" mais pas forcement pas sa place.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
tweelek

Post by tweelek »

****, je crois que tu ne comprends pas...
la question n'est pas de savoir si "rez me pliz" est rp ou pas.

La question initiale était de savoir si il était NORMAL que, prenant une remarque "in character" sur un canal dit "hrp", un joueur en arrive à considérer cela comme une agression personelle.

Je me contrefout royalement des questions de est-ce réaliste ou pas , ce n'est pas la question.

Il semble qu'astride est fait une remarque RP à un autre avatar sur un canal dit "HRP", et cela a entrainer un réponse non rp, le joueur ayant pris cela pour une insulte personelle.
La question était de savoir si ce comportement était "normal", si le "hrp" du canal signifait que le RP y était considéré comme totalement absent, et tous les propos interprétés comme de joueur à joueur, sans le moindre "bon sens", pour reprendre ce qui a été dit plus haut.

L'ensemble de ce thread semble confirmer que cela est "évident" pour tout le monde: si tu dis du mal de quelqu'un sur un canal HRP, alors c'est du HRP.
Vos histoires de "on est pas télépathes" on s'en contre fout - c'est une question de convention sur l'implciation du joueur ou de l'avatar. et de bon sens des joueurs.

Sur le canal région je fais une remarque à quelqu'un - elle sera automatiquement prise comme remarque HRP. Bien. C'était la question initiale.

Tout propos hors du "alentours" est considéré comme concernant le joueur et le monde réel, donc ne dire du mal de personne,ne faire aucune réaction "in character" sinon la réaction sera HRP et pas RP.

C'était la question d'astride je pense - on a tous les deux la réponse "officielle" de la communauté.

et comme je commence à sacrément m'échauffer, j'en resterai là.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
aphaia

Post by aphaia »

bratakk wrote:Krigg !!!

et pourquoi rez plz serait pas rp ?
je dis pas qu'il l'est, de meme qu'un "IIIINC". Est rp ce qu'on considere etre rp. Pour moi un "reeeeez" peut etre le fait d'un personnage desespere de se voir mourrir.

Apres, je laisse libre cours aux autres, sans me fixer de regles strictes tant qu'elles sont pas les meme pour tous.
oui le kriggueur, un personnage mort ou comateux peut bien entendu crier a 20 mile a la ronde qu'on vienne le relever.

ca parle de rp et d'imersion, mais ca s'affranchi de toute coherence :p
bratakk

Post by bratakk »

aphaia wrote:oui le kriggueur, un personnage mort ou comateux peut bien entendu crier a 20 mile a la ronde qu'on vienne le relever.

ca parle de rp et d'imersion, mais ca s'affranchi de toute coherence :p
Krigg !!!

trop ancrée dans tes certitudes et realite... tu es

Parce que ce n'est pas realiste dans ton monde ou dans ton esprit, ce n'est pas possible... Prouve moi, par la lore ou par la physique atysienne que ce n'est aps possible et alors je m'incline.

Pour tweelek et astride je dirais que vous vous trompez et qu'il peut y avoir du rp dans tous les cc, meme si certains "extremistes" n'en veulent pas. Apres, c'est juste comme blaguer, on peut le faire, mais pas forcement aevc tout le monde.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
ashitaka

Post by ashitaka »

Alors tweelek, à la question "une remarque RP doit-elle être mal prise par le joueur sur les canaux autres qu'alentours ?", je réponds non. Simplement la convention c'est plutôt que c'est pas possible RP parlant donc par défaut le canal est HRP. Par conséquence, ce qu'on lit dessus on le lit HRP. Si d'un seul coup ça choque, alors on se dit oula, c'était peut-être RP. Je suis d'accord que les joueurs devraient toujours envisager que le propos était RP. Même si c'est impossible RP parlant ;)

Donc à la question "Rp=ig / Hrp=irl ????????", je réponds non. On peut faire du RP hors jeu (il y a même un forum RP!) et on peut faire du HRP IG.

Bratakk, dans ryzom il y a des Flying Spaghetti Monsters (qui sont à l'origine de l'univers) et qui de fait de leur invisibilité ne sont pas détectables. Prouve-moi dans la Lore ou la physique Atysienne (dont tu ne connais rien du tout) que j'ai tort. D'ailleurs quand tu plantes, que tu subis une déco ou que tu lag... rappelle-toi les Flying Spaghetti Monsters...

C'est pas parce qu'un élément n'est pas dans la Lore qu'on peut l'y ajouter avec une explication TGCM. L'ignorance n'est pas une explication. Parce que moi sinon j'ai des super pouvoirs qui vont au-delà de ce que tu peux imaginer toi terrien, c'est pour ça qu'on ne peut pas me tuer en FvF, et en plus ça explique le tag. C'est pas du tout tiré par les cheveux non.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”