Commentaires hrp sur Sciences et Lacs - Numéro 1

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
yonder2

Commentaires hrp sur Sciences et Lacs - Numéro 1

Post by yonder2 »

Coucou,

Voilà, on attend vos critiques et avis éclairés sur ce post http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t=21905

Si certains peuvent nosu éclairer sur comment améliorer l'apect graphique, on prend avec humilité.
Yonder macFay, du clan macFay.
elphilou

Re: Commentaires hrp sur Sciences et Lacs - Numéro 1

Post by elphilou »

Bin, autant je trouve que l'initiative est super comme le boulot....
Autant ça me pose un problème à cause de ça qui, si l'est moins complet, a été fait suite à un évent fait par un CSR...
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
yonder2

Post by yonder2 »

elphilou wrote:Bin, autant je trouve que l'initiative est super comme le boulot....
Autant ça me pose un problème à cause de ça qui, si l'est moins complet, a été fait suite à un évent fait par un CSR...

Vu... mais on me fait un commentaire : event confidentiel non-diffusé... et en plus, pas très scientifique :D

Donc, pour nous, c'est de l'obscurantisme... surtout quand on lit les légendes associées... Un truc de cul-terreurs :p
elphilou

Post by elphilou »

Donc, pour nous, c'est de l'obscurantisme... surtout quand on lit les légendes associées... Un truc de cul-terreurs
A noter que certaines infos viennent de botanistes matis...
Le saviez vous ?
yonder2

Post by yonder2 »

elphilou wrote:A noter que certaines infos viennent de botanistes matis...
Je sais...

Luth m'a donné ses commentaires... En clair, il m'a sorti des trucs comme : ils ont pris des plantes, ont mis une histoire et des caractéristiques sans chercher à faire une biosphère cohérente et dynamique... Genre le coup du bambou qui l'a bien fait rire... et aucune explication sur la luminosité de certaines plantes...

En clair, peu scientifique et totalement banal... j'ose pas dire le commentaire professionnel qu'a livré Luth, sinon ça sentirait le flame :)

En bref, nous on livre les dernières découvertes... peu importe un tru cofficiel mal fagoté ;)
elphilou

Post by elphilou »

Enfin, bon boulot quand même !
Le saviez vous ?
arsaphes

Post by arsaphes »

bon boulot ... :)

mais je me pose la meme question suite a cet event que je ne connaissait pas non plus .

je ne vois pas trop en quoi le fait que nos connaissances soit baties sur des legeneds, etc, soit quelque chose de mal fagoté, meme si c'est quelques fois incohérent. ca me parait au contraire tres logique qu'il y ai des incoherences dans des connaissances basées sur beaucoup de croyances et de rumeurs, et sur quelques experiences.

le science et lac peut apporter une vision differente, plus "scientifique", et remettre en cause les sois disant connaissances homines, mais j'ai une impression d'impregnation de la science irl dans ce magasine, en particulier sur les termes.

voila, peut etre qu'un compromis entre les legendes et les connaissances issues des generations homines d'une part, et la vision scientifique de votre equipe redactionnelle un poil trop terrienne je trouve, donnerai quelque chose d'encore plus abouti :)
lawin

Post by lawin »

Je suis d'accord, c'est dommage que ça soit tellement impregné de science humaine ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

yonder2

Post by yonder2 »

edit de Colorman : en attente de décision
jenbat

Post by jenbat »

fraudex wrote:Moi, je trouve que le boulot de Luth est vraiment très détaillé. L'évolution des différentes espéces est plutôt cohérente en plus.

N'y aurait-il pas moyen de faire une fusion des deux ?

Car je pense que l'analyse de Luth est correcte donc elle pourrait compléter les descriptions données par les botanistes.
Je ne pense pas qu'il y aie d'incompatibilité entre l'analyse très précise de luth et les informations données par les PNJ botanistes.

On a d'un coté une classification précise et scientifique (Science et Lacs) et de l'autre le nom commun des plantes, quelques caractéristiques simples et des anecdotes.

Sur la forme, Science et Lacs me semble d'un vocabulaire un peu trop scientifique (biosphère, gaz, spectre lumineux, spermatozoïdes, ovules, bleu électrique, ...) pour être rédigé par de simples réfugiés (rp parlant), encore que je ne connais pas le BG de Luth, il a peut-être étudié avec des botanistes ;) .
D'autant plus que certaines notions utilisées nécessitent pour être découvertes un matériel scientifique hors de portée des homins (je me trompe peut-etre, mais comment connaitre le spermatozoide sans un microscope, ou le spectre lumineux sans un prisme en verre ?).

Le travail de Luth est néanmoins remarquable et très intéressant.
Post Reply

Return to “Général”