Mdr Neiher...
*a relu 2 fois son post croyant l'avoir bourré de fautes avant de comprendre*
De la difficulté de fixer un prix...
Re: De la difficulté de fixer un prix...
Dommage que je ne connaisse rien à la création de site - il y a une idée à creuser, en créant un site "Hall des ventes de fairhaven".
Les commerçants y posteraient leurs offres de vente, avec un prix en dapper (et une copie des valeurs de l'objet/matière, par screenshot par exemple...).
une offre aurait une durée de vie limitée.
pendant la durée de l'offre, chacun peut venir faire une enchère en dapper.
a charge ensuite au vendeur et à l'acheteur le plus offrant de procéder à la transaction in game.
Cela permettrait de découvrir les prix que les joueurs sont prêts à payer pour les différents objets/matières... et à ceux qui sont prêts à baser leurs échanges sur le dapper de se rencontrer plus facilement.
Il y aurait bien sur des arnaques (monter une enchère puis refuser de la payer), mais rien qui ne puisse être gérable...
et que dire si une guilde décidait de créer son propre "hall des ventes", réservé, avec une entrée payante, ou bien une taxe pour l'utilisation de leur site?
Il y a des opportunités économiques, politiques et Rp à saisir...
et cela redonnerai petit à petit un intéret au dapper - non en en changeant la valeur, mais parce qu'une partie des échanges ne seraient plus disponibles que dans cette monnaie...
Note pour moi-même:
*trouver un manuel pour créer un site d'échange.
*prendre 2% de taxe
Les commerçants y posteraient leurs offres de vente, avec un prix en dapper (et une copie des valeurs de l'objet/matière, par screenshot par exemple...).
une offre aurait une durée de vie limitée.
pendant la durée de l'offre, chacun peut venir faire une enchère en dapper.
a charge ensuite au vendeur et à l'acheteur le plus offrant de procéder à la transaction in game.
Cela permettrait de découvrir les prix que les joueurs sont prêts à payer pour les différents objets/matières... et à ceux qui sont prêts à baser leurs échanges sur le dapper de se rencontrer plus facilement.
Il y aurait bien sur des arnaques (monter une enchère puis refuser de la payer), mais rien qui ne puisse être gérable...
et que dire si une guilde décidait de créer son propre "hall des ventes", réservé, avec une entrée payante, ou bien une taxe pour l'utilisation de leur site?
Il y a des opportunités économiques, politiques et Rp à saisir...
et cela redonnerai petit à petit un intéret au dapper - non en en changeant la valeur, mais parce qu'une partie des échanges ne seraient plus disponibles que dans cette monnaie...
Note pour moi-même:
*trouver un manuel pour créer un site d'échange.
*prendre 2% de taxe
Refaelle
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Barde d'atys
Aide quand a le temps
Kijigoo
Euh... oui et non sur les enchères:
1) pour ds objets rare sup parfait oui pour les enchaires.
2) pour tt les autres objets , fixer des prix fixe.
( quand tu va faire tes courses , les tomates ont un prix, elles ne sont pas mise aux enchères, donc comme dans la vie, sup , rare & idem = salle des ventes donc enchères, et tous les autres objets = boutique normale donc prix fixe)
donc méditer sur ce sujet si vous en avez envie.
A+
Faemislen
1) pour ds objets rare sup parfait oui pour les enchaires.
2) pour tt les autres objets , fixer des prix fixe.
( quand tu va faire tes courses , les tomates ont un prix, elles ne sont pas mise aux enchères, donc comme dans la vie, sup , rare & idem = salle des ventes donc enchères, et tous les autres objets = boutique normale donc prix fixe)
donc méditer sur ce sujet si vous en avez envie.
A+
Faemislen
(sors mes godillots)
valeur de marché ... euh, cours et corbeille .. euh.
L'idée est honorable mais ça bloque quelque part. Vu que les prix de vente de mp ou crafts sont aussi basés sur votre fame (surtout la mienne, tryker pro-kami on nous laisse pas beaucoup de marge bénéficiaire, du coup mes ratios tombent à l'eau, vendre à perte même pour des karavans qui achètent c'est pas cool). J'ai posé hier tout un lot d'amplis tryker suprème skin3 s'entend, qualité 30 à 50 avec 0% de marge dessus (au dessus de 10% je vends rien, ça passe po) .. ca paie ni le temps sur les Primes à forer ni l'oeil critique et sournois de nos frères tryker (et kara) sur fh (profiteurs quand meme des bas prix imposés à nous kamistes).
ça n'est "gagnant" que pour des tryker karavan (je parle pas des autres peuples), exit les autres.
bien@vous
valeur de marché ... euh, cours et corbeille .. euh.
L'idée est honorable mais ça bloque quelque part. Vu que les prix de vente de mp ou crafts sont aussi basés sur votre fame (surtout la mienne, tryker pro-kami on nous laisse pas beaucoup de marge bénéficiaire, du coup mes ratios tombent à l'eau, vendre à perte même pour des karavans qui achètent c'est pas cool). J'ai posé hier tout un lot d'amplis tryker suprème skin3 s'entend, qualité 30 à 50 avec 0% de marge dessus (au dessus de 10% je vends rien, ça passe po) .. ca paie ni le temps sur les Primes à forer ni l'oeil critique et sournois de nos frères tryker (et kara) sur fh (profiteurs quand meme des bas prix imposés à nous kamistes).
ça n'est "gagnant" que pour des tryker karavan (je parle pas des autres peuples), exit les autres.
bien@vous
Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
Le prix est pas uniquement basé sur la fame de civilisation ?
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Attention, je ne parle pas d'une bourse, mais d'un hall de ventes - un espace permettant de porter face à de trés nombreux clients des marchandises variées.
Il serait toujours possible de proposer une vente à taux fixe ou uen vente aux enchères - le tout est que l'offre et la emande puissent jouer...
Cholle - pour ton problème de vente du à la réputation du vendeur, ça me rapelle une autre idée, que je n'avais pas émise car je ne voyais pas comment l'appliquer, celle de la centrale...
Dans ton cas, utiliser un prête-nom le temps que les choses se tassent au niveau de l'animosité proK/proK : un tryker de confiance, bien vu des karavan, chargé de vendre ta production à ta place en échange d'une commission...
Voire même, organiser une "centrale de vente": une guilde se chargerait de vendre au grand public les produits qui lui sont confiés en échange d'une petite commission sur le prix final
Bien entendu, il s'agit là d'un simple service: plus besoin aux utilisateurs de ce procédé de chercher un client, et de rester pendant des heures en ville pour cela! (et accessoirement, cela permet aux vendeurs ayant des problemes d'image d'écouler leur production)...
Je n'ai pas les fonds necessaire pour lancer ce genre d'entrerpise (en tout cas pas tout de suite mais les trykers ayant le sens des affaires ne devraient pas manquer dans notre belle ville
"le dapper, c'est la sève de la ville"
Mac Addam Smith, "Trykers: les jardiniers du dapper", cube d'ambre
Il serait toujours possible de proposer une vente à taux fixe ou uen vente aux enchères - le tout est que l'offre et la emande puissent jouer...
Cholle - pour ton problème de vente du à la réputation du vendeur, ça me rapelle une autre idée, que je n'avais pas émise car je ne voyais pas comment l'appliquer, celle de la centrale...
Dans ton cas, utiliser un prête-nom le temps que les choses se tassent au niveau de l'animosité proK/proK : un tryker de confiance, bien vu des karavan, chargé de vendre ta production à ta place en échange d'une commission...
Voire même, organiser une "centrale de vente": une guilde se chargerait de vendre au grand public les produits qui lui sont confiés en échange d'une petite commission sur le prix final
Bien entendu, il s'agit là d'un simple service: plus besoin aux utilisateurs de ce procédé de chercher un client, et de rester pendant des heures en ville pour cela! (et accessoirement, cela permet aux vendeurs ayant des problemes d'image d'écouler leur production)...
Je n'ai pas les fonds necessaire pour lancer ce genre d'entrerpise (en tout cas pas tout de suite mais les trykers ayant le sens des affaires ne devraient pas manquer dans notre belle ville
"le dapper, c'est la sève de la ville"
Mac Addam Smith, "Trykers: les jardiniers du dapper", cube d'ambre
Refaelle
Barde d'atys
Aide quand a le temps
Kijigoo
Barde d'atys
Aide quand a le temps
Kijigoo
Il me semble que si... J'ai un perso tryker neutre, avec fame Karavan à 0 et fame tryker à 100, et je revend il me semble aussi cher que mes amis pro-karavanshachetes wrote:Le prix est pas uniquement basé sur la fame de civilisation ?
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
mouep c'est byzarre cette hisioire...akumu wrote:Il me semble que si... J'ai un perso tryker neutre, avec fame Karavan à 0 et fame tryker à 100, et je revend il me semble aussi cher que mes amis pro-karavans
au dessus de 10% ca passe pas ? c'est pas trés clair...
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]Re: De la difficulté de fixer un prix...
Bonjour.
Je n ai pas lu tout le fil donc pardon si il y a deja une reponse.
Question lorsque je dépose pour vente un objet a un PnJ, par exemple colporteur, cet objet est-il en vente partout ou seulement la où je l'ai laissé ?
Merci d'avance pour votre réponse
Je n ai pas lu tout le fil donc pardon si il y a deja une reponse.
Question lorsque je dépose pour vente un objet a un PnJ, par exemple colporteur, cet objet est-il en vente partout ou seulement la où je l'ai laissé ?
Merci d'avance pour votre réponse
je crois que c'est partout dans le pays ou tu te trouves...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys