vagabond ...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
saron1

vagabond ...

Post by saron1 »

Il franchit les porte d'yrkanis, mais en ce jour, il les voyait pour la premiere fois, grande et majestueuse, dressée derriere lui...

Il se retourna une derniere fois pour murmurer quelque mots...

merci a tous ....

Puis il repris sa route, la derniere qu'il foulerait sur l'ecorce ....
Saeveas
keikoku1

Re: vagabond ...

Post by keikoku1 »

Du coin de l'oeil, Kyo regardais celui qu'il considérait comme son unique Fils.

"-Tu es venu comme un vent, et tu t'en va comme une brise fraiche.... Je me souviendrai longtemps de toi, fiston. Tout sale gosse que tu à été, j'ai apprécier ta présence. J'espere que nos routes se croiseront à nouveau..."

Kyo s'en retourna se reposer, trop de choses avaient marqué ses derniers cycles.
grouicco

Post by grouicco »

Eleanide vit passer l'ami Saeveas avec son sac bien chargé, seul il était. elle perçut un air triste sur son visage, un air que bien des fois elle croisa jadis et le retrouvait sur bien des visages ces temps ci. Atys avait bien changé. La lassitude se percevait chez les Anciens. Mici ;) Saeveas d'avoir croisé ma route.
Moonblades
Animi Limina
monwalker

Post by monwalker »

Oscar vit passer sous sa fenêtre ce Matis qui se dirigeait vers la porte principale d'Yrkanis et nota dans un coin de sa mémoire, sans y penser, un détail de son habit...
Ce n'est que quelques heures plus tard, lorsque le bruit du départ de Saeveas commença à circuler, qu'il réalisa que l'homin qu'il avait vu passer sous sa fenêtre c'était justement lui, cet homin dont il avait souvent entendu parler, dont les propos qui lui étaient parvenus l'avaient toujours séduit par l'élégance de leur forme et la teneur subtile de la pensée qui les portaient... Saevas... Assûrément un noble Matis qu'il avait souvent souhaité rencontrer, pas uniquement pour ses fonctions de diplomate (métier qu'il exerçait avec brio si tout ce qu'on avait rapporté à Oscar était vrai), mais pour la qualité de sa personne, son éducation raffinée, l'agrément de sa conversation...

" Parti ! Parti "pour toujours " entendait-on... S'agissait-il bien de Saeveas ? N'y avait-il pas d'erreur possible ? Abassourdi, sentant la cruelle ironie d'avoir vu passer juste sous ses fenêtres cet homin qu'il avait toujours manqué de rencontrer au moment même où celui-ci disparaîssait d'Yrkanis... Oscar recourba ses longs doigts blancs sur ses yeux et resta un long moment comme ça, immobile, le visage enfoui dans sa main...

Et puis il murmura :
" Adieu... Adieu l'ami. Que Jena dispense à jamais Sa bienfaitrice lumière sur votre route. Puisse vos pas vous porter loin et longtemps et, pour l'utime chemin que vous gravirez, puisse-t-il vous conduire jusqu'à Son Palais céleste ! "
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
mosai

Post by mosai »

"Saeveas... Où vas-tu ?"

Pour réponse je ne reçu qu'un semblant de murmure dû à la bise soufflant aux portes d'Yrkanis...

Voilà les derniers mots que j'adressais à Saeveas, un ami parmi tant d'autres, mais un des meilleurs...

Son instinct de Vagabond avait sans nul doute repris le dessus...

Devais-je le suivre ? Voilà la phrase qui me trottait dans la tête, mais il fallait réfléchir avant tout, avant de prendre une telle décision.

Return to “Roleplaying”