la guerre est ouvert !!!

Moderator: Chroniques d'Atys

bouiboss

la guerre est ouvert !!!

Post by bouiboss »

Affiche placardée sur les places centrales d'Yrkanis, Natae, Avalae et Davae.

" Je clame haut et fort que les Jardins d’Atys se sont rendus coupable de déni à leur sève, et méprisant de nos valeurs. Outrageusement et ce, en place publique, les Jardins d’Atys ont préféré la vie d’une ennemie Fyros célèbre pour ses actes de guerre à notre encontre au dévouement d’un Matis défenseur du peuple.
Venu chasser l’impudente Req, moi, Bouigisymo, j’ai assaini les lieux en éliminant la fyros venu aux étables d’Yrkanis. Conscient qu’aucun matis présent n’était en mesure de se confronter à ce monstre sanguinaire des guerres de religion, j’allai au-devant d’elle car je suis un combattant comme certains sont artisans ou foreurs. C’est mon rôle.
Lui intimant de partir, elle réfuta cette option charitable avant que ma vindicte ne tombe.
Un regard trop fier d’une étrangère se considérant en territoire conquis et de l’avertissement succéda l’assaut.
Préparé à toute éventualité causée par les fauteurs de trouble kamiste, je me défis d’elle et je contemplai le cadavre de ce zerx du désert recroquevillé sur elle-même. J’attendai son salut en témoin habitué de la présence de ces maudits Kamis qui veillaient sur leurs fous quand ceux-ci mordaient la poussière.

Et le salut survint… non pas par les « esprits kamiques » mais par… UN MEMBRE DES JARDINS D’ATYS !!! Une fyros kamiste sauvée par un matis « karavanier »… Damnation !

Cela est de trop ! Ouvertement je déclare des Jardins d’Atys :

- Une maison matisse qui était soi-disant une avant-garde militaire se portant en premières lignes des affrontements… afin de masquer un contact de connivences préalablement entendues d’eux seuls et de nos ennemis…Je dénonce l’existence de foreurs KAMISTES pourvus de matériel en provenance de l’avant-poste que les Jardins d’Atys détiennent.

- Une guilde fraternelle, ancienne, qui porte le gage de valeurs… LEURS VALEURS : entente avec l’ennemi, mépris des héros matis, mépris du peuple, autarcie menée de principes prônant ouvertement la trahison et le non-respect de leurs devoirs. Je dénonce l’utilisation faite de l’éphémère « Alliance des sept », alliance dont les Jardins se sont servis pour obtenir ce qu’ils voulaient et renoncer à cette alliance quand ils furent servis.

- Des membres reconnus, maître dans leur domaine, aimés de beaucoup… abusés par leurs dirigeants qui se servent de l’aura de leurs subalternes afin de légitimer leurs exactions.

La grogne monte. Nous ne pouvons tolérer cette position de vassal des Jardins d’Atys qui imposent ce qui est bon comme étant une hérésie à notre race, un rejet de nos croyances.
Je ne sauverai pas un kamiste, il appartient à Jena de pardonner, il appartient à Jena d’être clémente. Je ne suis qu’un homin, le pouvoir du pardon est un principe qui échappe à mon entendement quand je sais que cet ennemi nous sautera à la gorge à la moindre de nos faiblesses. Mes compagnons ont lutté au corps à corps, animés par leur foi en la Déesse, animés par l’amour de notre peuple… je ne laisserai pas un groupuscule écraser du pied ce en quoi ils croyaient, ce en quoi je crois. La Karavan, Jena, sont les seules valeurs à défendre.

Aider, secourir un kamiste est un acte de trahison, sinon… devenons kamiste, ainsi les Jardins conserveront leur intégrité morale parmi un peuple gagné à leurs convictions.

Quant à moi, je condamne les faux-prophètes.

Bouigisymo Chef des Affranchis

* ces afffiche trainer depuis trop longtemps dans mon hall *
hachetes

Re: la guerre est ouvert !!!

Post by hachetes »

Pendrivore lu l'affiche est sourit.

Le signal était lancé pensa't'il.

Il est temp que les matis se reveillent.
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk vit l'affiche et prit sa plume pour rajouter quelques lignes

"Bouigisymo s'y conniat en trahison puisque lui même trahit ma Déesse lors de la construction des temples.

Je ne suis pas mieux que lui, je ne connais pas le pardon.

Accusation de traitrise venant d'un traitre... drole de situation.

Le but est d'avoir des matieres de notre avant poste ? Pourquoi avoir la lachete de se cacher derriere de fausses excuses, sous-homin... "

Bratakk repartit en souriant.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
req04

Post by req04 »

De passage à Yrkanis, Req fut surprise de lire une affiche où elle était mise en cause. Elle sortit une plume, et ajouta quelques lignes.
Bouiguymo,

Il aurait pu être bon de rappeler que tu m'as obligée à utiliser mon arme, qui etait au fourreau; tu es tombé par deux fois, à chaque fois soigné par l'un de tes amis, que je n'ai pas cherché à attaquer, n'ayant pas pour habitude de ma battre en ville.
Mes forces venant ensuite à manquer, je me suis effondrée. Mais ce sont les Kamis qui m'ont soignée et raménée aux portes du Désert, et non les Jardiniers ou un des Karavaniers présents.

Au plaisir.
Req.
kywee

Post by kywee »

Se premenant dans Yrkanis, Kywee fut interpelé par l'affiche de Bouigysimo, il rentra alors chez lui en riant aux éclats en pensant aux inepties qu'il venait de lire ...

Arrivé chez lui, Kywee repensa à ce qu'il avait lu et une crainte nouvelle s'empara de lui ... et si l'affiche de bouigysimo était prise au serieux par suffisament de gens pour mettre en danger notre unité ?! Non non ... peu de nos freres se laisseraient manipuler par ce simple d'espr... Par Jena ! et si ce n'était pas lui le véritable auteur de ce message ?! en effet ce n'est pas son écriture, ce n'est pas son style ! Serait-il lui-meme manipulé ? et si oui par qui ? par des kamistes ? des trytoniens ? Pire : d'autres matis soit disant karavanniers ruminant de sombres projets visant à détruire l'unité de la karavan, et ainsi favoriser nos ennemis ??

L'affaire est grave, pensa Kywee ... je dois prévenir la population matis ! Qu'elle ne soit pas abusé par ce tissu de calomnies délirantes !

Kywee rédigea l'affiche suivante en plusieurs exemplaire, qu'il colla en évidence à coté de l'affiche originale :
Une maison matisse qui était soi-disant une avant-garde militaire se portant en premières lignes des affrontements
Les Jardins le sont toujours, et nous n'avons pas de contact avec les adorateurs de démons Kamis ...
Je dénonce l’existence de foreurs KAMISTES pourvus de matériel en provenance de l’avant-poste que les Jardins d’Atys détiennent
Cela est du au fait qu'il y a eu, il fut un temps, une bodoc galleuse parmi nous... Abusant de la confiance de ses chefs qui lui avaient donné pour mission d'en faire un commerce honnete, celle-ci a honteusement preferé ravitailler ces infames kamistes . Il va sans dire qu'aussitot sa fourberie découverte, nos chefs ont mis cette traitresse a la porte de la guilde.
mépris des héros matis
Quels sont les héros matis ? ceux qui aident les kamis dans la construction de leur temples impies comme ce traitre de Bouigysimo ? Ou plutot ceux qui se défoncent à la tache pour honnorer Jena, contribuant plus que quiconque à l'edification du temple d'Yrkanis ...
Je dénonce l’utilisation faite de l’éphémère « Alliance des sept »
Comme toute guilde membre de cette alliance, les Jardins d'Atys en ont profité mais ont aussi grandement aidé les autres guildes membres de l'Alliance matis.
renoncer à cette alliance quand ils furent servis
Les jardins n'y renoncent pas le moins d'Atys, nous continuons de proteger nos alliés et aider lors des attaques en territoire ennemi ... Notez qu'il s'agit d'une alliance qui concerne les prises d'avant-postes et la defence de ceux-ci, rien d'autre ...
cet ennemi nous sautera à la gorge à la moindre de nos faiblesses
En effet ... et cet état de faiblesse risque d'arriver au moment ou les karavannier se feront la guerre entre eux comme le prone l'affiche ci contre ...

C'est pourquoi, amis karavanniers, je vous implore de ne pas preter attention à ce ramassis de propagande visant à fragmenter et donc affaiblir dangereusement les adeptes de la sainte Karavan.

Dites NON au flot d'insanités sortant de la bouche de ce batisseur de temples kamistes appelé Bouigysimo !

Merci d'avance

Kywee, citoyen matis
bratakk

Post by bratakk »

En repassant devant l'affiche de Bouigisymo, Bratakk vit une multitude de réponses. il s'approcha pour les lire, rit au debut, puis beaucoup moins.

Il venait de penser et dit tout haut :

"Hum, celui qui attaque ma maison n'est peut etre pas si fou. Peut etre est il justement en train d'essayer de diviser les matis... Peut etre son intolerance envers les kamiste n'est elle qu'une imposture... Peut etre est il encore kamiste...

Il va falloir enqueter et se mefier justement..."
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bouiboss

Post by bouiboss »

bouigisymo passant devant sont affiche qu il avez bien coller a ete choquer en voyant les reponses et deside dans coller un nouvelle pour faire taire les mauvaise langue

oui me suis servit d une secretaire pour ecrit a ma place pour pas qu on me reproche mon ecriture qui dison le n est pas top :)

et non pendant la guerre des temples j ete un simple neutre aident ca guilde les fallen angels, et oui suis passer du coter kami, mais c ete pas ma volonter mais bien celle d une mechant kami nommee Calie , qui m avez part je ne savez quel miracle, oui ces bien un miracle de me voir du coter des kami ! avez pu me faire passer du coter kami , c ete reponse je lai eux bien plus tard quand ma guilde ma delivrer de la mechant calie ;)

alors non jai jamais ete un traitre a jena comme vous le pretender

bouigisymo chef des affranchis
polgaara

Post by polgaara »

Shiiva qui passait par lu l'affiche placardée par sans doute un illuminé se dit elle.
a la vue des mots formant:
bouiboss wrote: mépris des héros matis
elle s'écria sans aucune retenue "un héros matis? bouigissimo? LOOOOOOOL"

puis rougit a la vue des passants tous retournés vers elle; et s'en alla dans son appartement ou son bien aimé lui avait fraichement réparé son teleporteur.
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
fabfab

Post by fabfab »

Ssamoht se dirigeait vers l'étable d'un pas pressé, il avait croisé Kywee le sourire au lèvre, et après un résumé de l'histoire il voulait voir de ses propres yeux ces affiches.

Le mot de Kywee lui décocha un sourire, mais celui de Bouigisymo lui assombri le visage.

Ainsi certains matis souhaitaient entamer des guerres intestines.......certaines traditions ne se perdraient donc jamais!

"Les Matis ne semblent pas vouloir apprendre de leurs erreurs passées marmonna-t-il. Soit! S'ils veulent passer par le fil de mon épée je me ferais un plaisir de le faire."

Sentant les regards se poser sur lui Ssamoht estima qu'il n'avait perdu que bien trop de temps. Empoignant sa pique il craqua son pack téléporteur, l'entrainement était bien plus important.
Ssamoht - Jardins d'Atys
frednh

Post by frednh »

Missive cachetée du sceau de l’Etoile d’Obsidienne à l’attention de Bouigisymo
Cher Bouigisymo,

Votre affiche fait encore retentir des clameurs au sein d’Yrkanis tant les attaques que vous portez à l’une des guildes les plus puissantes parmi les réfugiés Matis sont lourdes.

Je serai brève sur ce point. Les tords qu’ont pu vous causer les Jardiniers en soignant la Fyros Req vous portent sûrement sur le cœur, cependant, il est totalement hors de propos que justice soit faite, dans ce cas, par les réfugiés eux-mêmes, et qu’une vendetta à l’encontre des Jardins d’Atys voit le jour par le fait de cette affiche.

Nous sommes Matis, nous appartenons à un peuple civilisé, et nous nous prévalons de l’être plus que les autres. Montrons donc que ceci n’est point que paroles en l’air, et que la dignité Matis, ainsi que le respect de nos institutions existe encore.

Pour toutes les accusations que vous portez, il existe un nom, à savoir, soit diffamation de votre part, soit hérésie de la part de certains membres de cette guilde, voir, de la guilde entière. Quoiqu’il en soit, et puisqu’à présent, l’affaire est publique, ce n’est plus ni à vous, ni à eux d’en juger il me semble. La guilde de Karavia sera bien plus à même de trancher dans cette affaire qui est suffisamment grave pour ne pas laisser des personnes aussi peu instruites que nous, quoique nous puissions en penser, décider de la ligne de conduite à suivre.

Je me permets donc de prendre contact avec la Serae Miana Sinia afin que ce problème ne voit pas nos Jardins se remplir de mauvaises herbes en tous genres.

Pour finir, je tiens à vous rappeler le 8° commandement de notre beinveillante Déesse :

« Ne vous appropriez pas la loi, de peur de tomber dans le péché le jour du jugement. »

Kaithlin Al’Dormanor,

Gardienne de l’Etoile d’Obsidienne

Missive cachetée du sceau de l’Etoile d’Obsidienne, à l’attention de la Serae Miana Sinia, dirigeante de la guilde de Karavia
Noble Miana Sinia,

Le cœur d’Yrkanis, notre cité, est à nouveau ébranlé par une affaire de mésententes entre plusieurs Matis, mais cette fois-ci, une fyros du nom de Req semble être au milieu de ces tourments.

D’un côté, le ser Bouigisymo, aujourd’hui serviteur zélé, voir enfiévré, de la Karavan, de l’autre côté les Jardins d’Atys, guilde influente parmi nous. L’un accusant l’autre de ce que l’on pourrait qualifier d’hérésie. Je ne puis moi-même discerner le vrai du faux de cette histoire, cependant, soucieuse de ne point voir notre capitale se transformer en champ de bataille où les partisans de l’un et l’autre camp s’affronteraient sans fin, je vous prierai humblement de bien vouloir intervenir, afin de nous éclairer de la sagesse de votre guilde, et de nous faire comprendre ce qu’attend de nous la Karavan et notre Déesse, ainsi que la position du Roi dans cette affaire.

En espérant continuer de voir la lumière de notre Mère brillant au-dessus des sentiers des Matis,

Kaithlin Al’Dormanor

Maison de l’Etoile d’Obsidienne
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Locked

Return to “Roleplaying”