[HRP] Poste d'échange de Vertval

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
typoff

Re: [HRP] Poste d'échange de Vertval

Post by typoff »

yonder2 wrote:Mais ne rêvons pas, le pauvre Scal va voir 60 joueurs venir attaquer son OP maintenant... la questionq ue je me poserai alors : où est le fun ? où sont les justifications rp pour un tel déploiement de force... ?

... je me souviens un jour ... l'OP des Talodis ... 3 pelés à le défendre et ... oula en face que de monde ... on l'a défendu, on s'est amusé, il y a eu du rp ... et on l'a perdu aussi. A cette époque si me souviens bien j'ai pas lu de post disant "les pauvres Talodis vont voir 150 joueurs venir attaquer leur OP (peut etre pas tant, mais il y avait vraiment beaucoup de monde :p )

Par contre j'ai eu l'occasion de lire un SC hrp au sujet de Vertval que je ne posterais pas par respect mais qui est très représentatif de ce que certains peuvent dire dans le dos et complètement hrp ... maintenant ceux qui jalousent et veulent un OP et bien ALLEZ EN ATTAQUER UN ! et passez nous de vos commentaires à la gomme qui ne font que créer des tensions hrp et entre joueurs. (désolé mais la j'ai du mal à rester zen)

Bravo pour ton initiative Scal, tu es venu, tu as vu, tu as vaincu et rp parlant ... oui il va y avoir des représailles, en toute logique ;) au moins tu as tenté quelque chose et je confirme certain dire, une guilde qui a pris un OP au maraudeurs ne veut pas dire qu'elle doit le garder à vie. Encore bravo !

Pour ce qui est de faire bouger le gouvernement, ni compte même pas ;) (réponse de Dussy à l'une de mes lettres sur le forum rp):

Quote:
Citoyen Baal,

votre rapport sur les guerres civiles qui ont lieu autour des avant-postes est très problématique. La première raison à cela est que jamais la Fédération n'a demandé à ce que ces Avant-Postes soient repris d'une façon ou d'une autre. En réalité, elle en est même plutôt détachée : les foreuses n'extraient plus des Nexus les matières utiles à la construction de nos cités comme c'était le cas il y a un demi-siècle. Bien sûr, chasser les Maraudeurs de nos Lacs était une étape indispensable, mais ensuite nous ne pensions pas que cela aurait de l'importance.

Quand nous avons appris l'attaque des Maraudeurs, nous avons d'ailleurs été devancés par les puissances qui ont proposé aux homins leur aide une fois l'envahisseur repoussé, à croire qu'elles les craignent plus que nous encore ! Par conséquent, nous n'avons jamais réellement légiféré sur ce point, pensant que notre peuple n'aurait aucun souci s'il respectait nos valeurs fondammentales : liberté, égalité, partage...

Dussy.

On peut en deduire que les OPs ne sont pas concidéré comme des points stratégiques militaire mais tout simplement comme la résidence secondaire d'une guilde ou elle peut faire ce qu'elle veut.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
yonder2

Post by yonder2 »

typoff wrote:
Par contre j'ai eu l'occasion de lire un SC hrp au sujet de Vertval que je ne posterais pas par respect mais qui est très représentatif de ce que certains peuvent dire dans le dos et complètement hrp ... maintenant ceux qui jalousent et veulent un OP et bien ALLEZ EN ATTAQUER UN ! et passez nous de vos commentaires à la gomme qui ne font que créer des tensions hrp et entre joueurs. (désolé mais la j'ai du mal à rester zen)
Hihi... reste zen :)

Comme on disait : tout ig est rp !

Cela va dans ton sens ! Cette discussion en elle-même, ouverte par l'une des protagonistes, n'auraient pas dû être ouvert car cela ouvrait le feu à des critiques hrp.

Enfin, pour ta quiétude personnelle, t'inquiète pas, Gwenne va récupérer son OP d'ici la fin de la semaine ;)

Après tout, la Garde des Dragons noirs et les Coeurs Tendres ont les moyens de le reconquérir ;)

De toute façon, les OP n'amènent que des embrouilles pour plusieurs raisons que j'expliquerai bien ici mais qui seront ilico considérées comme des attaques personnelles alors qu'elles ne visent personne.
Yonder macFay, du clan macFay.
typoff

Post by typoff »

yonder2 wrote:Comme on disait : tout ig est rp !
Malheureusement pas tout non

Edit : exemple :
Scalfr wrote:Et bien MERCI(tu es la seule hormis 2-3 homins à avoir su etre agréable). Et saches que je suis disponible IG pour discuter d'une reprise de cet OP. Perso je veux pas de total n'importe quoi à l'image des Talodi qui ont eu le courage et la bravoure de se battre entre Tryker sachant que ca les perdrais...
Je me sens visé car Baal n'a pas été des plus gentil ... mais c'était du rp.

A cela j'ajoute le SC dont je parle plus haut qui était aussi hrp et qui ne visait pas à améliorer les relations entre joueurs et/ou guildes ... m'enfin
yonder2

Post by yonder2 »

typoff wrote:Malheureusement pas tout non

Edit : exemple :

Je me sens visé car Baal n'a pas été des plus gentil ... mais c'était du rp.

A cela j'ajoute le SC dont je parle plus haut qui était aussi hrp et qui ne visait pas à améliorer les relations entre joueurs et/ou guildes ... m'enfin
Et tu t'abaisses à le prendre pour compte ? C'est tout aussi ridicule que de faire la même remarque !

C'est un jeu rp, le hrp, on l'ignore et on agit en cohérence avec son rp... D'ailleurs, ma guilde prépare une édition spéciale de la Gazette dy tryker souriant qui risque de faire péter les plombs en rp à Baal :D
typoff

Post by typoff »

yonder2 wrote:Et tu t'abaisses à le prendre pour compte ? C'est tout aussi ridicule que de faire la même remarque !

C'est un jeu rp, le hrp, on l'ignore et on agit en cohérence avec son rp... D'ailleurs, ma guilde prépare une édition spéciale de la Gazette dy tryker souriant qui risque de faire péter les plombs en rp à Baal :D
J'agi toujours en cohérance avec mon rp, mais quand je vois des trucs comme ca sur le forum ou du hrp "méchant" IG ca m'agace.

Pour contredire ce que tu dis plus haut, les explications hrp sont necessaires car beaucoup de joueurs, voir une très très grande majorité, ne peuvent pas s'empecher de prendre le rp pour du hrp et voilà pourquoi les OPs sont souvent sujet de brouille ... moi le joueur j'ai rien contre Scalfr par contre Baal lui ne fait qu'un rêve ... une attaque circulaire à la tête de Scal ... 2 visions parfaitement differente et toujours aussi imcomprises car on ne ve retenir que "une attaque circulaire à la tête de Scal" qui mettra Typoff dans le même sac que Baal (me suis cité que comme exemple hein, mais j'en ai vu tellement d'autre :p )
cedrigo

Post by cedrigo »

dolgan92 wrote:Si tu parle de la Garde... heu ben on a pas participé à la défense de l'avant poste d'harmonie
:rolleyes:

Des Dragons Noirs ont bien défendus Harmonie, tout comme ils ont défendus l'Ordre du Métal...
J'ai d'ailleurs été tué par un des Dragons lors de l'attaque de l'Atelier de la Route des Vents... :cool:

Si vous voulez le nier, faites le en RP mais pas sur un topic HRP s'il vous plait ;)

Et puis franchement, j'espère que cette histoire de l'OP de VertVal se réglera à travers un roleplay sympathique, ou un combat à la loyale entre les deux guildes.

Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre les guildes qui s'agrippent à leur OP comme à leur premier doudou et qui sont prets à balayer toute dimension roleplay et tout plaisir de jeu en rameutant la moitié du serveur pour défendre "leur bien" :rolleyes:

Franchement, elles sont si bien que ça ces récompenses d'OP qu'une fois qu'on les possède on puisse plus s'en passer?
Personnellement je voyais les OP comme un moyen de donner du corps au conflits entre guildes, de pouvoir organiser des alliances roleplay et batailles tactiques entre ennemis. Mais si la seule tactique c'est de rameuter le maximum de monde, au nom d'une "vrille" ou d'un "trépan", je vois plus trop l'intérêt ni le plaisir de jeu.

Les OP auraient pu être un moyen de donner un sens à la citoyenneté vu qu'ils sont régionaux. Mais bon, la récompense étant des matières kami ou karavan, faut pas s'étonner que ça tourne la plupart du temps au FvF. Sans parler des autorités qui enfonçent le clou en disant "ça nous préoccupe pas, c'est une histoire de faction..." :rolleyes:

Mais voilà, qui dit faction dit remake de l'épisode 2 à chaque conflit d'OP... Et vu le nombre de joueurs qui rappliquent ça vire très vite au n'importe quoi, avec spawn kill, campage de respawn, barrage au retagage etc...
Je crois qu'il faudrait carrément limiter le nombre de participants à une bataille d'OP parce qu'avec le gameplay actuel je vois pas trop l'intérêt de ces conflits.

Si Scal a pu échapper à cette configuration "combat de masse" du fait que Gwenne n'était pas prévenue de l'attaque, tant mieux pour lui, mais j'espère que cette histoire se resoudra d'une manière cohérente d'un point de vue roleplay, et pas en le réattaquant à l'aide d'une horde de joueurs qui n'ont rien d'autre à faire.
athina

Post by athina »

yonder2 wrote:Qui a accusé la Garde d'avoir fait ça ? Si on lisait correctement les fils de discussion, on se rendrait compte qu'une personne membre des Lames d'Aeden a fait cette accusation contre Scal alors que les Lames ont aidé l'Ordre du Métal et Harmonie récemment...
Pour ton info, les lames n'ont ni participer à la défense de l'ordre du métal ni à la défense d'Harmonie. Pour l'ordre du métal nous protégions un de nos membres lors d'un event guilde et pour l'OP d'Harmonie seul nepherkaan et moi même étions présents en tant qu'observateurs -.-

PS: pour ton info le cc région est devenu un cc continental...Et donc que je soit en Loria à FH ou dans les eaux endormie, tu m'entendra parler si tu es dans les lacs.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
lilfei

Post by lilfei »

Je confirme les dires d'Athina. Nous n'étions à aucune de ces deux batailles d'OP.
yonder2

Post by yonder2 »

lilfei wrote:Je confirme les dires d'Athina. Nous n'étions à aucune de ces deux batailles d'OP.
C'était une erreur du aux cc continentaux effactivemen, pas de soucis :D
typoff

Post by typoff »

Un seul dragon était sur l'OP d'Harmonie ... il a désobéi à Baal, qui avait donné pour ordre de ne pas participer à la défense, et va en subir les concéquences ;)
Post Reply

Return to “Général”